Littérature, Manga, Bande-Dessinée - Les News

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Littérature, Manga, Bande-Dessinée - Les News

Messagede MONITOR » Ven 11 Jan 2019 17:42

Je ne crois pas que le sujet existe :) .

Vu que France Loisirs a merdé avec mon achat trimestriel ( que j' avais complètement zappé ), j' ai commandé le tome 1 de l' Intégrale du cycle de Fondation, comprenant Fondation, Fondation et Empire et Seconde fondation.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede EagleWolf » Ven 11 Jan 2019 19:49

Si tu pouvais juste rajouter 'Livres' entre parenthèses histoire de le distinguer, parce qu'il commence à y avoir pas mal de topics achats là. :crazy: :jap:

D'ailleurs ce serait bien de rajouter 'Comics' pour celui-ci (Neimad ?). ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 11 Jan 2019 19:53

Dommage de devoir tout séparer. Perso je continuerai à placer mes tomes Dragon Ball dans l'autre topic avec mes autres achats comics, moyen envie de faire 50 posts.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Ven 11 Jan 2019 20:00

EagleWolf a écrit:Si tu pouvais juste rajouter 'Livres' entre parenthèses histoire de le distinguer, parce qu'il commence à y avoir pas mal de topics achats là. :crazy: :jap:

D'ailleurs ce serait bien de rajouter 'Comics' pour celui-ci (Neimad ?). ;)


Etant donné que ça se trouve déjà dans la section Littérature, manga et BD franco-belge j' hésitais à le repréciser, mais si vous préférez.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede EagleWolf » Ven 11 Jan 2019 20:05

Évidemment vu comme ça ^^, mais c'est lorsque l'on utilise les fonctions 'messages non lus' ou 'Voir les sujets actifs' que c'est moins clair. Bon il y a bien le forum d'indiqué dans la case, mais c'est histoire que ce soit limpide rien qu'en lisant le titre. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 11 Jan 2019 20:09

Mais en fait en page d'accueil des topics récents, on ne voit pas au premier abord à quel topic on a affaire. C'est pour ça que j'avais demandé si c'était possible de rajouter sur le topic "Merchandising" que c'est du merch Star Wars car au final on ne sait pas trop en voyant le topic en haut de liste.

Edit :

EagleWolf a écrit:Évidemment vu comme ça ^^, mais c'est lorsque l'on utilise les fonctions 'messages non lus' ou 'Voir les sujets actifs' que c'est moins clair. Bon il y a bien le forum d'indiqué dans la case, mais c'est histoire que ce soit limpide rien qu'en lisant le titre. ;)

Voilà exactement. ^^
Personnellement, je passe toujours par "messages non lus" (ou en second "voir les sujets actifs" pour un trouver un récent que j'ai déjà lu). Mais pour trouver un topic afin d'aller y trouver un message, jamais je le cherche dans l'index, j'ai pas le temps : je le recherche dans la fonction "rechercher" en cochant "topics uniquement"... et je ne dois pas être le seul. Du coup, non, nous ne sommes pas tous passé par "manga et littérature" avant d'arriver ici. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Ven 11 Jan 2019 20:24

ROY a écrit:Dommage de devoir tout séparer. Perso je continuerai à placer mes tomes Dragon Ball dans l'autre topic avec mes autres achats comics, moyen envie de faire 50 posts.


Ben écoute vois ça avec la modération, moi j' ai juste remarqué que seul la section comics avait le droit à son topic achat, donc je pensais bien faire en en créant un pour les manga, bd franco belges et autres genres littéraire .

Après si ça dérange de devoir jongler avec les topics on peut aussi tout centraliser dans un sujet général " Vos achat BD et littérature. Et même chose pour les lectures du moment.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede EagleWolf » Ven 11 Jan 2019 20:34

Perso je ne trouve pas que ce soit un souci en soit, au contraire c'est plus logique comme ça.
Bon après si ça gêne les "petites" habitudes de Roy, bah tant pis hein. Image :lol: ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 12 Jan 2019 12:03

C'est juste que j'ai l'impression que ça revient un peu au même que de faire un topic "vous regardez quoi ce soir [series]", puis un topic "vous regardez quoi ce soir [ciné]". ^^ Mais après tout au moins comme ça c'est trié et vos trucs avec pleins de mots et beaucoup de pages ne viendront pas polluer le topic comics. :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Sam 12 Jan 2019 12:50

ROY a écrit:C'est juste que j'ai l'impression que ça revient un peu au même que de faire un topic "vous regardez quoi ce soir [series]", puis un topic "vous regardez quoi ce soir [ciné]".


D' ailleurs, étant donné que le sujet "vous regardez quoi ce soir " se trouve dans TV et série , techniquement on devrait parler des films vu au ciné plutôt ici , non ?
viewtopic.php?f=29&t=7&start=4450
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede EagleWolf » Sam 12 Jan 2019 12:58

Ah bah nan, ça inclut bien évidemment les films vus en Dvd ou BR, et ceux vus sur une chaîne TV ou encore en streaming. Alors que l'autre c'est plus globalement pour partager dans son ensemble ce que l'on regarde le soir.. cela peut être uniquement des séries et/ou des programmes télé, mais aussi des films. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede MONITOR » Sam 12 Jan 2019 13:29

EagleWolf a écrit:Ah bah nan, ça inclut bien évidemment les films vus en Dvd ou BR, et ceux vus sur une chaîne TV ou encore en streaming.


Mr. Toiles Héroïques a écrit: Mais surtout... qu'avez-vous pensé de votre dernier film vu en salle/en DVD/en Blu-Ray/en VHS ?


Les chaines TV ne sont donc pas concernées à l' origine :)

EagleWolf a écrit: cela peut être uniquement des séries et/ou des programmes télé, mais aussi des films. ;)


Mais des films vu à la TV et non pas le dernier film vu au ciné logiquement vu que le sujet c' est Télévision - Séries TV.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Sam 12 Jan 2019 15:03

MONITOR a écrit:
EagleWolf a écrit:Ah bah nan, ça inclut bien évidemment les films vus en Dvd ou BR, et ceux vus sur une chaîne TV ou encore en streaming.


Mr. Toiles Héroïques a écrit: Mais surtout... qu'avez-vous pensé de votre dernier film vu en salle/en DVD/en Blu-Ray/en VHS ?


Les chaines TV ne sont donc pas concernées à l' origine :) ;)
EagleWolf a écrit: cela peut être uniquement des séries et/ou des programmes télé, mais aussi des films. ;)


Mais des films vu à la TV et non pas le dernier film vu au ciné logiquement vu que le sujet c' est Télévision - Séries TV.

Tu pinailles de fou. Ca voudrait dire qu'il faut également créer un topic pour les films vu en streaming ou en téléchargement légal. Le topic "vous regardez quoi ce soir", bien qu'il soit dans la catégorie "Télévision - Séries TV", concerne la totalité des supports..... il a fallu choisir une catégorie où placer le topic et c'est ici qu'elle a été placée. "Le topic du dernier film vu" est un topic pour faire une critique ou un simple avis sans avoir à polluer celui du "vous regardez quoi ce soir".

C'est justement pour ça que je pensais que les topics "Vous lisez quoi ce soir" et "Vos achats" regroupaient tous les types de bouquins (ce que je trouve plus logique et bien plus pratique) même si ils étaient rangés dans la sections Comics, car il fallait choisir une section et c'était la plus logique car le support le plus lu/acheté ici. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Sam 12 Jan 2019 18:50

ROY a écrit: C'est justement pour ça que je pensais que les topics "Vous lisez quoi ce soir" et "Vos achats" regroupaient tous les types de bouquins (ce que je trouve plus logique et bien plus pratique) même si ils étaient rangés dans la sections Comics, car il fallait choisir une section et c'était la plus logique car le support le plus lu/acheté ici. :)


Si tu regardes bien, les équivalents au " Vous lisez quoi ce soir " pour la littérature et les manga existent déjà . C' est pour ça que j' ai logiquement crée le sujet pour les comics dans la section comic books ( et pas forcement parce que c' est le support le plus lu/acheté ici.)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Ravage » Mar 26 Fév 2019 13:14

Je vais continuer le Peter Pan de Loisel avec le tome 5 pour ce moi ci !
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede matfouasse87 » Dim 4 Aoû 2019 07:08

A une semaine de mes vacances, je me suis enfin décidé à acheter un livre, chose que je n'avais plus faite depuis...aux moins une dizaine d'année.
Plus pratique à déplacer qu'un comics et j'ai surtout pas envie d'éclater mes comics dans nos valises ou nos sacs à dos et puis ça me fera pas de mal de lire un peu.
Je me suis pris: Le Sorceleur - Livre 1 - Le Dernier Voeu, ça me permettra de découvrir cet univers avant de découvrir la série (et je n'ai pas jamais joué au jeux vidéo).
Du coup, pas d'achat de comics pour août... Petite pause mais rdv en Septembre :D
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 4 Aoû 2019 11:27

matfouasse87 a écrit:A une semaine de mes vacances, je me suis enfin décidé à acheter un livre, chose que je n'avais plus faite depuis...aux moins une dizaine d'année.
Plus pratique à déplacer qu'un comics et j'ai surtout pas envie d'éclater mes comics dans nos valises ou nos sacs à dos et puis ça me fera pas de mal de lire un peu.
Je me suis pris: Le Sorceleur - Livre 1 - Le Dernier Voeu, ça me permettra de découvrir cet univers avant de découvrir la série (et je n'ai pas jamais joué au jeux vidéo).
Du coup, pas d'achat de comics pour août... Petite pause mais rdv en Septembre :D

Ah chouette ! Tu verras c'est très cool comme bouquin et je trouve que l'atmosphère change beaucoup de la Fantasy habituelle :D
Les deux premiers tomes sont des recueils de nouvelles qui présentent les personnages, l'univers, et introduisent des éléments pour l'histoire qui commence dans le tome 3 ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Jan 2021 20:20

Je mets ça là :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 22 Nov 2023 21:03

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 3 Déc 2023 20:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 22 Mar 2024 13:15

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 22 Mar 2024 14:11

Oh put*** c'est absolument énorme :D :D :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités