Vous lisez quoi en ce moment ? (Littérature)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Neimad » Jeu 5 Avr 2018 16:27

Je viens de me prendre deux nouveaux livres :
Image
Image

J'ai hâte de lire ça !
Surtout Storm Front, je n'avais pas encore eu l'occasion de vraiment me plonger dans de l'Urban Fantasy (à part Bright, mais c'était pas le meilleur des démarrages :lol: ), je suis donc très curieux de découvrir ça.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Jeu 5 Avr 2018 17:54

Suis en train de lire la serie La Flotte Perdue ( en 6 volumes ) et je la conseille vivement aux amateurs de S-F, et encore plus aux amateurs de stratégies ( là il faut s'accrocher un peu, c'est assez technique ).
Surtout qu'on est loin des Star Wars/Trek, les notions de vitesse, absence de repères, limite des munitions sont très bien respectées.. ^^
Et l'intrigue est vraiment intéressante a suivre ! :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Jeu 5 Juil 2018 14:21

"Danger Immédait" de Tom Clancy.

D'ailleurs si quelqu'un connaissait un forum sur la littérature d'espionnage et sérial, ça m'intéresse. :D

Tout les trucs, style Clive Cussler par exemple, pour comprendre quelques trucs : si c'était prévu que les auteurs en fasse une série ou si ça a été improvisé vu le succès du premier opus.

Pour Tom Clancy, ça se sent un peu/beaucoup qu'il ne savait pas trop quoi faire de son personnage de Jack Ryan, passé 1/2 romans, alors que ce dernier est vendu comme le "héro" d'une dizaine de romans. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Rogue One » Jeu 5 Juil 2018 22:35

Tom Clancy.

le héros de jeu vidéo de la série Rainbow Six ??? :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Ven 6 Juil 2018 00:23

Rogue One a écrit:
Tom Clancy.

le héros de jeu vidéo de la série Rainbow Six ??? :')


Non, le héro du jeu, c'est John Clarke, Tom Clancy c'est l'auteur. :D

Alors, Tom Clancy, c'est l'auteur de "A la Poursuite d'Octobre Rouge", "Jeu de Guerre", "Danger Immédiat", donc le créateur de Jack Ryan et John Clarke.

Il me semble qu'un tiers de la série "Jack Ryan" a été adapté au cinéma, dont 2 films avec Harrison Ford.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Rogue One » Ven 6 Juil 2018 02:06

mulder29 a écrit:
Rogue One a écrit:
Tom Clancy.

le héros de jeu vidéo de la série Rainbow Six ??? :')


Non, le héro du jeu, c'est John Clarke, Tom Clancy c'est l'auteur. :D

Alors, Tom Clancy, c'est l'auteur de "A la Poursuite d'Octobre Rouge", "Jeu de Guerre", "Danger Immédiat", donc le créateur de Jack Ryan et John Clarke.

Il me semble qu'un tiers de la série "Jack Ryan" a été adapté au cinéma, dont 2 films avec Harrison Ford.


d'acccooorrdd donc c'est moi qui confond avec les jeux vidéos Rainbow Six Vegas et Rainbow Six Siege x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Ven 6 Juil 2018 09:55

Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose ces films :

Dans celui-là, John Clarke est joué par Willem Dafoe


Ben Afleck joue Jack Ryan

A ma connaissance, c'est le dernier film de la franchise :


Et y a ça qui sort dans quelques semaines :
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede JAK » Jeu 12 Juil 2018 14:35

Merci mulder29 pour ce point espionnage, je ne connaissais pas du tout.

Sinon je commence le dorénavant célèbre "Au-revoir là-haut", après avoir laissé passé le succès ainsi que l'adaptation (que je n'ai pas vu) je peux dire : boudiou que c'est excellent!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Jeu 12 Juil 2018 15:00

Je commencerai American Gods de Neil Gaiman dans l'avion demain (ce sera la lecture de mon voyage ^^).
En attendant j'ai relu le Petit Prince. Je serai toujours touché par la beauté et la simplicité de ce récit :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 12 Juil 2018 23:48

Je me suis acheté les romans Rogue One et Twilight Compagny, on verra ce que ça donne ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 14 Juil 2018 18:17

Rogue One a écrit:Je me suis acheté les romans Rogue One et Twilight Compagny, on verra ce que ça donne ! ^^

J'ai vu ça, et j'ai eu très peur...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 14 Juil 2018 22:17

Rogue One a écrit:Je me suis acheté les romans Rogue One et Twilight Compagny, on verra ce que ça donne ! ^^

Je les ai les deux là, pas encore lu. J'ai le roman Rebel Rising sur la jeunesse de Jyn Erso avec moi que je commencerai quand j'aurai fini American Gods (j'ai lu le premier tiers, bon sang ce que c'est excellent ! :o :o :respect: :respect: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 25 Juil 2018 23:44

J'ai fini American Gods et oh my god (c'est le cas de le dire :lol: ) qu'est-ce qu'il est magnifique ce bouquin :respect: :respect: :respect:
J'ai tellement rien vu venir alors que tout est préparé ultra minutieusement et subtilement quand on y repense ! Ou alors par exemple Loki, quand Odin parle de son complice pour les arnaques j'ai tout de suite su que c'était lui mais de là à m'imaginer que c'était Monde et Loquace… Alors que c'est complètement logique ^^

Bon maintenant je vais attaquer la série TV et en terme de lecture ce sera du Lovecraft :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 26 Juil 2018 00:03

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Je me suis acheté les romans Rogue One et Twilight Compagny, on verra ce que ça donne ! ^^

J'ai vu ça, et j'ai eu très peur...


eh bah.. c'est franchement cool ! :)
j'ai fini les 2, ce n'est pas au niveau du Cycle de Thrawn, mais c'est bon.
Mention spéciale a Twilight Company, c'est assez brute de décoffrage et un peu fouilli mais c'est efficace, et ça fais toujours plaisir de voir la guerre sous l'angle de civils, de troopers et de rebels^^

@Ada : Bon maintenant je vais attaquer la série TV et en terme de lecture ce sera du Lovecraft :sun:


A lire un soir d'orage dans un grand fauteuil avec un feu de cheminée a côté ! ^^
j'ai lus Call of C'thullu et le Necronomicon.. c'est juste génial x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Juil 2018 00:25

Rogue One a écrit:
Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Je me suis acheté les romans Rogue One et Twilight Compagny, on verra ce que ça donne ! ^^

J'ai vu ça, et j'ai eu très peur...


eh bah.. c'est franchement cool ! :)
j'ai fini les 2, ce n'est pas au niveau du Cycle de Thrawn, mais c'est bon.
Mention spéciale a Twilight Company, c'est assez brute de décoffrage et un peu fouilli mais c'est efficace, et ça fais toujours plaisir de voir la guerre sous l'angle de civils, de troopers et de rebels^^

@Ada : Bon maintenant je vais attaquer la série TV et en terme de lecture ce sera du Lovecraft :sun:


A lire un soir d'orage dans un grand fauteuil avec un feu de cheminée a côté ! ^^
j'ai lus Call of C'thullu et le Necronomicon.. c'est juste génial x)


Faudra que je le lise Twilight Company, c'était justement cet aspect qui m'intéressait le plus. Par contre on peut clairement pas le comparer à la Croisade Noire c'est juste pas du tout la même ambition (raconter la suite des aventures de Luke Leia et Han vs un récit de batailles qui se concentre sur les soldats ^^)

Le bouquin que j'ai avec moi c'est un recueil de nouvelles avec notamment L'Appel de Cthullu et j'en ai un autre avec les montagnes hallucinées :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 26 Juil 2018 01:10

ah oui y'a une grosse différence entre les 2 bouquins x)

Pour Lovecraft faut que je commande ses bouquins.. quand j'aurais fini Naruto et One Piece.. :D :paf:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Jeu 26 Juil 2018 09:31

De toute façon Neil Gaiman quoi qu'il fasse c'est chef d'oeuvre. Le mec à un tel talent de conteur que l'on peut seulement être jaloux et admiratif.

Quant à moi en ce moment c'est Troie de David Gemmell. Un sacré pavé que j'ai pris en anglais qui plus est, donc c'est pas la lecture la plus simple que j'ai eu :paf:
Par contre pour l'instant c'est vraiment bon et très intéressant, partir dans l'idée de raconter la guerre de Troie et surtout ses prémices c'est super intéressant. Qui plus est il a évacué tout élément fantastique, ce qui donne une autre vision de cette légende.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 26 Juil 2018 15:05

J'ai vraiment un mal extrême à me plonger dans les bouquins... Je suis toujours sur Into The Wild (1 tiers à peu près) et au tout début de The Cursed Child... Je les garde avec moi dans le salon pour être tenté de les lire mais je lis jamais, et quand je lis c'est 5 ou 6 pages et je ferme le truc. :larme: Ca a toujours été comme ça !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Jeu 26 Juil 2018 16:13

J'ai toujours pas essayé The Cursed Child..
déja que l'univers HP me rend de plus en plus indifférent.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Juil 2018 16:30

The Cursed Child je l'ai lu deux fois (en VF et en VO) et j'ai pas trouvé ça très bon…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 26 Juil 2018 16:31

Adanedhel a écrit:The Cursed Child je l'ai lu deux fois (en VF et en VO) et j'ai pas trouvé ça très bon…


C'est même mauvais, bien plus mauvais qu'un bon nombre de fan fiction.
C'est plutôt un cadeau que tu te fais ROY en ne le lisant pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Juil 2018 16:39

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:The Cursed Child je l'ai lu deux fois (en VF et en VO) et j'ai pas trouvé ça très bon…


C'est même mauvais, bien plus mauvais qu'un bon nombre de fan fiction.
C'est plutôt un cadeau que tu te fais ROY en ne le lisant pas :lol:

Oh j'en pense autant, j'ai simplement préféré l'emploi d'un petit euphémisme :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 26 Juil 2018 16:53

Adanedhel a écrit:Oh j'en pense autant, j'ai simplement préféré l'emploi d'un petit euphémisme :lol:


Ça ne mérite même pas l'emploi d'une figure de style :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 26 Juil 2018 17:03

Je fais partie de ces cons qui ont acheté le livre Day One, j'étais tellement hypé d'avoir une suite... Je ne comprends toujours pas comment J.K. Rowling a pu permettre une merde pareille d'être produite...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Juil 2018 17:24

Batmanium a écrit:Je fais partie de ces cons qui ont acheté le livre Day One, j'étais tellement hypé d'avoir une suite... Je ne comprends toujours pas comment J.K. Rowling a pu permettre une merde pareille d'être produite...

Tu sais, j'ai été voir les Fant4stiques en avant première… :lol:
Quand on est fan d'un univers c'est normal de se précipiter sur tout ce qui sort… Et parfois ça vaut pas le coup :paf: (heureusement Rowling gère plutôt bien les Animaux Fantastiques pour le moment :jap: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités