Vous lisez quoi en ce moment ? (Littérature)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Neimad » Jeu 26 Juil 2018 17:50

Batmanium a écrit:Je fais partie de ces cons qui ont acheté le livre Day One, j'étais tellement hypé d'avoir une suite... Je ne comprends toujours pas comment J.K. Rowling a pu permettre une merde pareille d'être produite...


C'est assez lamentable de sa part en effet... Je suis pareil je ne comprends comment elle a pu laisser passer ça. Ça me tuerais de voir un univers que j'ai construit se faire salir comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Leiv » Jeu 26 Juil 2018 17:51

Adanedhel a écrit:Le bouquin que j'ai avec moi c'est un recueil de nouvelles avec notamment L'Appel de Cthullu et j'en ai un autre avec les montagnes hallucinées :D


L'idéal dans Lovecraft c'est de commencer par L'affaire Charles Dexter Ward qui est light niveau Mythe, et ensuite le chef d'œuvre l'évasion d'Innsmouth qui est fantastique. Les montagnes hallucinées c'est déjà nettement plus barré. L'avantage de Lovecraft c'est que chaque nouvelle apporte une touche à son univers, même si le ton est un peu lourd parfois.
Quand tu auras fini, je te conseille vivement la trilogie comics Providence d'Alan Moore qui est magnifique (mais il faut connaitre l'univers pour apprécier).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Juil 2018 18:06

Leiv a écrit:
Adanedhel a écrit:Le bouquin que j'ai avec moi c'est un recueil de nouvelles avec notamment L'Appel de Cthullu et j'en ai un autre avec les montagnes hallucinées :D


L'idéal dans Lovecraft c'est de commencer par L'affaire Charles Dexter Ward qui est light niveau Mythe, et ensuite le chef d'œuvre l'évasion d'Innsmouth qui est fantastique. Les montagnes hallucinées c'est déjà nettement plus barré. L'avantage de Lovecraft c'est que chaque nouvelle apporte une touche à son univers, même si le ton est un peu lourd parfois.
Quand tu auras fini, je te conseille vivement la trilogie comics Providence d'Alan Moore qui est magnifique (mais il faut connaitre l'univers pour apprécier).

Merci des conseils, je prends note ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Ven 27 Juil 2018 09:24

Adanedhel a écrit:
Leiv a écrit:
Adanedhel a écrit:Le bouquin que j'ai avec moi c'est un recueil de nouvelles avec notamment L'Appel de Cthullu et j'en ai un autre avec les montagnes hallucinées :D


L'idéal dans Lovecraft c'est de commencer par L'affaire Charles Dexter Ward qui est light niveau Mythe, et ensuite le chef d'œuvre l'évasion d'Innsmouth qui est fantastique. Les montagnes hallucinées c'est déjà nettement plus barré. L'avantage de Lovecraft c'est que chaque nouvelle apporte une touche à son univers, même si le ton est un peu lourd parfois.
Quand tu auras fini, je te conseille vivement la trilogie comics Providence d'Alan Moore qui est magnifique (mais il faut connaitre l'univers pour apprécier).

Merci des conseils, je prends note ;)


De rien ;).
Pour être tout à fait complet, Innsmouth dans le mythe de Cthulluh est un incontournable, tu as un jeu video basé dessus (Dark Corner of the Earth, très bien foutu), un film Espagnol (dont j'ai oublié le nom), et un jeu de plateau les demeures de l'épouvante (qui est général à l'univers de Lovecraft mais le scénar d'Innsmouth est basé simplement sur la fuite). Et évidemment, il y a le jeu de rôle l'appel de Chtulluh :).

Voilà j'arrête de faire le fanboy Lovecraft :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Neimad » Dim 19 Aoû 2018 17:09

J'ai fini Le monde selon Garp de John Irving que j'ai beaucoup aimé, ainsi que Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux, qui est aussi très bon, sorte de mélange entre Conan Doyle et Poe, très sympa. Pour finir j'ai enfin lu Blacksad, proposé par Dark et c'était excellent ! Lire du franco-belge ça change parfois et là c'était vraiment magnifique quoi. Qui plus est c'était un régla pour quelqu'un qui aime les films noir comme moi.
Maintenant je vais me mettre à un petit livre qui traîne sur ma PAL depuis 2 mois, Le Silmarillion.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Mer 22 Aoû 2018 16:14

Batmanium a écrit:Je fais partie de ces cons qui ont acheté le livre Day One, j'étais tellement hypé d'avoir une suite... Je ne comprends toujours pas comment J.K. Rowling a pu permettre une merde pareille d'être produite...


Tiens moi aussi je l'ai acheté très peu de temps après sa sortie et je l'ai offert à une bibliothèque communautaire quelques jours après pour m'en débarrasser . Non mais on aurait dit une fan fic qu'on trouverait sur internet écrite par une ados de 15 ans .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Mer 22 Aoû 2018 19:05

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:Je fais partie de ces cons qui ont acheté le livre Day One, j'étais tellement hypé d'avoir une suite... Je ne comprends toujours pas comment J.K. Rowling a pu permettre une merde pareille d'être produite...


Tiens moi aussi je l'ai acheté très peu de temps après sa sortie et je l'ai offert à une bibliothèque communautaire quelques jours après pour m'en débarrasser . Non mais on aurait dit une fan fic qu'on trouverait sur internet écrite par une ados de 15 ans .

C'est pas gentil, j'ai vu des fanfics beaucoup plus intelligentes et respectueuses. :sif:
Quand tu penses que le mec derrière ce truc devait écrire le scénario de Star Wars IX, avec Trevorrow a la réal. Ça aurait tellement été l'enfer ce film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Mer 22 Aoû 2018 19:18

@Neimad le Silmarilion est super sympas, un peu long mais pourvu que tu t'intéresse aux légendes/contes/récits historiques ça va ^^

A part la partie sur Beren et Luthien j'ai adoré.. surtout a partir du moment ou on suit l'histoire de Numenor ! :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Mer 22 Aoû 2018 19:25

Neimad a écrit:C'est pas gentil, j'ai vu des fanfics beaucoup plus intelligentes et respectueuses. :sif:

Pour sa défense il a précisé "par une ado de 15 ans". :sun:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mer 22 Aoû 2018 19:53

Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:C'est pas gentil, j'ai vu des fanfics beaucoup plus intelligentes et respectueuses. :sif:

Pour sa défense il a précisé "par une ado de 15 ans". :sun:


J'aurais du précisé aussi "fac fic écrite par une ados de 15 ans sur un blog Skyrock :D ".
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Mer 22 Aoû 2018 19:59

Rogue One a écrit:@Neimad le Silmarilion est super sympas, un peu long mais pourvu que tu t'intéresse aux légendes/contes/récits historiques ça va ^^

A part la partie sur Beren et Luthien j'ai adoré.. surtout a partir du moment ou on suit l'histoire de Numenor ! :')

J'ai pas encore lu beaucoup, mais en tout cas c'est vraiment intéressant. Il y a un petit côté mythologique que j'aime beaucoup.
Par contre j'ai été surpris car c'est beaucoup plus lyrique que le Sda.
Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:C'est pas gentil, j'ai vu des fanfics beaucoup plus intelligentes et respectueuses. :sif:

Pour sa défense il a précisé "par une ado de 15 ans". :sun:


J'aurais du précisé aussi "fac fic écrite par une ados de 15 ans sur un blogue Skyrock :D ".

Ok, ça passe alors. :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Mer 22 Aoû 2018 21:43

@Neimad ah ouai.. ça fais très "légende racontée au coin du feu".. ^^
j'aime bien ce côté là, on pourrais faire des veillées de fou avec des extraits du livre :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Mer 22 Aoû 2018 21:45

Perso je compte bientôt me prendre un set de 4 livres The Lord of the Rings + The Hobbit. Vous me conseillez autre chose d'incontournable dans mon du Middle Earth ? Ou est-ce que ces 4 bouquins suffiraient ? Je dois lire The Hobbit en premier ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Mer 22 Aoû 2018 21:51

ROY a écrit:Perso je compte bientôt me prendre un set de 4 livres The Lord of the Rings + The Hobbit. Vous me conseillez autre chose d'incontournable dans mon du Middle Earth ? Ou est-ce que ces 4 bouquins suffiraient ? Je dois lire The Hobbit en premier ? ^^


Le Hobbit c'est comme tu veux, ça dépend si le changement de style t'embête pas ^^
entre le SdA et le Silmarilion ça fais une pause assez légère et bienvenue je trouve.

a part ça tu peux lire les Contes et Legendes Inachevées de la Terre du Milieu. C'est sympas :)

et si t'es un gros fan hardcore tu joue aux jeux vidéos :D
La Guerre du Nord celui là est sympas en supplément du SdA x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Mer 22 Aoû 2018 21:59

Ok, merci ! :jap:

Edit : Mais "les Contes et Legendes Inachevées de la Terre du Milieu" c'est vraiment des trucs pas terminés ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Mer 22 Aoû 2018 22:08

ROY a écrit:Ok, merci ! :jap:

Edit : Mais "les Contes et Legendes Inachevées de la Terre du Milieu" c'est vraiment des trucs pas terminés ?


c'est un recceuil de textes, de réécritures, de notes sur l'histoire de la Terre du Milieu..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rogue One » Dim 9 Déc 2018 14:53

lundi, j'ai repris la saga Harry Potter.. ^^
je suis rendu a L'Ordre du Phénix et force est de constater que même si j'aime moins les films, les livres n'ont rien perdus de leur charmes.. :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mar 29 Jan 2019 19:39

Le nouveau roman de MHA ce soir ! :D
Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Jerem » Mer 30 Jan 2019 01:59

Bon et bien voila, je viens de terminer la Horde du Contrevent.

Putain de bouquin ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Dim 17 Fév 2019 19:46

Après avoir fini le Dracula de Bram Stoker, je pense que je vais enfin attaquer Dune ce soir :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 4 Sep 2019 10:15

Je suis toujours en pleine lecture de la saga du Sorceleur (au milieu du tome 4), et en parallèle j'ai commencé un roman de Neil Gaiman ( :respect: :love: ), L'Océan au bout du chemin !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Ven 6 Sep 2019 15:44

Ah bah j'ai commencé Le Sorceleur aussi pendant les vacances avec la nouvelle edition
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Mar 8 Oct 2019 20:21

J'ai fini il y a quelques temps déjà l'Océan au bout du chemin, et c'était troooooop bien :crazy: Le genre de fin coup de poing que j'adore et qui te laisse pensif encore de longues heures après avoir refermé le bouquin :jap:

Toujours de Gaiman j'ai enchaîné avec Stardust (j'étais curieux de lire le bouquin après avoir vu le film de Matthew Vaughn), c'est un conte de fée vachement sympa, un peu niais par moment mais c'est le genre qui veut ça, l'univers est très cool avec toutes les petites touches improbables propres au style de Gaiman, au niveau de l'histoire ça m'a un peu fait penser au Hobbit à certains moments, et la fin est très bien sentie aussi ;)

Et là je suis sur Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle, de Stuart Turton, et c'est tout simplement MAGISTRAL :respect: :respect: on suit un homme qui se réveille amnésique et qui a une semaine pour élucider un meurtre qui va avoir lieu dans le manoir où il se trouve, sauf que chaque jour de cette semaine il va revivre la même journée… à chaque fois dans le corps d'un autre convive ! Les révélations s'enchaînent à une vitesse folle, les descriptions laissent une ambiance d'incertitude et de peur constante, c'est vraiment brillant :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Dim 13 Oct 2019 13:57

Je viens de finir Le piège de l'architecte, écrit par le duo Douglas Preston et Lincoln Child, ça se lit vite et bien, un petit roman d'aventure librement inspiré du mystère d'Oak Island. Très bon!

Et là je commence Le Dahlia Noir de James Ellroy.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Thomas » Dim 8 Déc 2019 18:03

J'ai terminé pour la quatrième fois Robinson Crusoé. La même impression ressort de mes précédentes lectures à savoir un ouvrage splendide sur l'expression de l'insularité et de l'isolement du personnage de la communauté humaine pendant deux décennies et demi, rêve coupable que l'on porte en chacun de nous (s'extraire des villes surpeuplées, polluées et grisâtres, et s'évanouir dans une nature inhabitée débordante de couleurs et d'animaux, détachée de toute pulsion économique et alternative).

Cet ouvrage pouvait et devait je pense s'arrêter sur la délivrance de Robinson: Defoe a préféré prolonger d'une centaine de pages le retour parmi les hommes (nettement dispensable) et rend banal la suite de ses aventures (en particulier la rencontre des loups) tout en amoindrissant le charme naturel du héro.

Prochaine (re)lecture: Ivanhoé de Walter Scott.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités