Vous lisez quoi en ce moment ? (Littérature)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede MONITOR » Dim 22 Oct 2017 13:47

En ce moment c' est Les Robots, le 1er tome du Cycle Des Robots d Isaac Asimov .
Sinon en parallèle j' ai commencé Anonymous : Souviens-toi du 5 novembre d' Edouard Brasey.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Rushr » Ven 22 Déc 2017 19:08

Je viens de me prendre l'Intégrale 1 de Game of Thrones, après avoir regardé la série 2 fois il est grand temps de se plonger dans les livres ! Je vais étaler la lecture des 5 intégrales pendant 1 an histoire de finir juste avant la saison 8 :D
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede MONITOR » Dim 21 Jan 2018 23:52

Je continu avec Asimov et son cycle des Robots avec le Tome 2 : Un défilé de Robot . J' ai aussi acheté les 4 derniers tomes tant qu' à faire + La Fin de l' Eternité .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Niffleur » Sam 17 Fév 2018 11:42

C'est un petit HS, mais tant pis :

Pourquoi je n'aime pas les mangas ? Tout d'abord, je n'aime pas la texture du papier et je trouve les dessins un peu fouillis... Et au delà du sens de lecture avec lequel j'ai vraiment du mal, je ne suis pas fan des univers qui y sont racontés (bien que certain m'intrigue quand même un peu).
Et enfin, je préfère largement les animées japonnais (pas tous, mais quelques uns) ;) !

Voilà voilà, c'est à peu près tout :jap: !

Edit : Merci pour le déplacement :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 17 Fév 2018 11:59

Niffleur a écrit:C'est un petit HS, mais tant pis :

Pourquoi je n'aime pas les mangas ? Tout d'abord, je n'aime pas la texture du papier et je trouve les dessins un peu fouillis... Et au delà du sens de lecture avec lequel j'ai vraiment du mal, je ne suis pas fan des univers qui y sont racontés (bien que certain m'intrigue quand même un peu).
Et enfin, je préfère largement les animées japonnais (pas tous, mais quelques uns) ;) !

Voilà voilà, c'est à peu près tout :jap: !


C'est vrai que c'est dur pour rentrer dans les mangas ^^
Bon pour la texture du papier c'est vrai qu'entre le papier glaçé des comics et le papier manga il y a une grosse différence x)
Les dessins "fouillis.. moui c'est pas faux :') faut souvent d'attarder sur la page pour tout comprendre --'
Et pour les univers là ouai c'est clairement du gout de chacun :')
Bon après si on peut entrer dans un univers avec :
une équipe composée d'un extraterrestre invincible, d'une amazone, d'un type déguise en chauve souris, d'un gars avec un anneau vert fluo qui peut faire ce qu'il veux par la pensée, d'un cyborg et d'un roi qui parle aux poissons...
On peut rentrer dans un univers de pirates cherchant un trésor légendaire avec des pouvoirs obtenus en mangeant des fruits spéciaux.. x)

Mais si on accroche pas évidemment ça marche pas xD
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Jeu 15 Mar 2018 20:39

Ce soir je vais sûrement terminer The Road que j'ai dû commencer en Septembre je crois (oui, je lis extrêmement lentement :lol: ).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 16 Mar 2018 01:06

ROY a écrit:Ce soir je vais sûrement terminer The Road que j'ai dû commencer en Septembre je crois (oui, je lis extrêmement lentement :lol: ).


Et c'était bien ? :D

Moi je dois lire The Bluest Eye de Toni Morrison pour mes cours, mais c'est un vrai calvaire, j'aime pas sa façon d'écrire et l'histoire ne m'intéresse pas, ça fait 3 semaines et j'ai à peine dépassé les 30 pages :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 16 Mar 2018 05:29

Je ne l'ai même pas ouvert, je me suis assommé au lit avec mon portable sur le visage :lol: et ce matin je me réveille avec annonce de The New Gods ! :o Bon du coup je finirai The Road aujourd'hui. Mais il me reste rien du tout, 40 pages max je crois... et oui c'était vraiment bien. Après l'auteur a une façon d'écrire assez bizarre : il y a peu de ponctuation et il se sert beaucoup de ''and''... ''They sat by the fire and he took the blanket and the napsack and wrapped it around the boy and laid down and fell asleep'', dans ce genre là (phrase totalement inventée mais c'est exactement ça). Et au début ce n'est pas forcément très agréable.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 16 Mar 2018 10:35

ROY a écrit:Je ne l'ai même pas ouvert, je me suis assommé au lit avec mon portable sur le visage :lol: et ce matin je me réveille avec annonce de The New Gods ! :o Bon du coup je finirai The Road aujourd'hui. Mais il me reste rien du tout, 40 pages max je crois... et oui c'était vraiment bien. Après l'auteur a une façon d'écrire assez bizarre : il y a peu de ponctuation et il se sert beaucoup de ''and''... ''They sat by the fire and he took the blanket and the napsack and wrapped it around the boy and laid down and fell asleep'', dans ce genre là (phrase totalement inventée mais c'est exactement ça). Et au début ce n'est pas forcément très agréable.


Ça c'est très anglais, eux ça ne les dérangent pas les "and" incessant et les phrases à rallonges, même si pour nous ça semble être une hérésie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 16 Mar 2018 10:37

je n'avais pourtant jamais croisé un tel style d'écriture ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 16 Mar 2018 10:47

Ça dépend un peu des auteurs, mais ce n'est pas vraiment rare et je peux te dire que quand tu dois traduire un texte écrit comme ça en français et bein c'est un calvaire :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 22 Mar 2018 10:29

J'ai terminé The Road de Cormac McCarthy, du coup je continue la pile à lire avec King Death de Toby Litt... à dans 8 ans pour un avis ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 24 Mar 2018 17:46

Vous auriez des récits épistolaires à me conseiller ? (sauf Les liaisons dangereuses que j'ai déjà lu) :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 17:55

Neimad a écrit:(sauf Les liaisons dangereuses que j'ai déjà lu) :D

Les liaisons dangereuses comme des doigts mouillés dans une prise, parce que c'est une liaison dangereuse ça... mrrh, bref...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 24 Mar 2018 17:57

Neimad a écrit:Vous auriez des récits épistolaires à me conseiller ? (sauf Les liaisons dangereuses que j'ai déjà lu) :D

Toi aussi tu as connu cet interminable supplice ? :paf: :cry:

J'ai jamais vraiment accroché au style épistolaire, mais j'avais trouvé Les lettres persanes plutôt sympa à lire (d'ailleurs j'étais tombé sur la lettre des Troglodytes à l'oral de français du bac, il a deux ans déjà !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 17:58

Adanedhel a écrit:(d'ailleurs j'étais tombé sur la lettre des Troglodytes à l'oral de français du bac, il a deux ans déjà !)


J'ai peur de l'époque où je parlerai comme vous... Z'êtes vieux :paf: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 24 Mar 2018 18:01

Niffleur a écrit:Les liaisons dangereuses comme des doigts mouillés dans une prise, parce que c'est une liaison dangereuse ça... mrrh, bref...

Arrête Niffleur, arrête, tu sors :arrow:

Adanedhel a écrit:Toi aussi tu as connu cet interminable supplice ? :paf: :cry:

J'ai jamais vraiment accroché au style épistolaire, mais j'avais trouvé Les lettres persanes plutôt sympa à lire (d'ailleurs j'étais tombé sur la lettre des Troglodytes à l'oral de français du bac, il a deux ans déjà !)


Ça a été compliqué oui :paf:
Mais en fait depuis quelque temps j'ai l'idée d'un récit de fantasy utilisant le style épistolaire et il y a quelques jours de ça j'ai eu une idée pour l'histoire ! Alors je voudrais me documenter :D
Je vais jeter un œil aux Lettres persanes alors !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 18:05

Neimad a écrit:
Niffleur a écrit:Les liaisons dangereuses comme des doigts mouillés dans une prise, parce que c'est une liaison dangereuse ça... mrrh, bref...

Arrête Niffleur, arrête, tu sors :arrow:

Image

Neimad a écrit:Mais en fait depuis quelque temps j'ai l'idée d'un récit de fantasy utilisant le style épistolaire et il y a quelques jours de ça j'ai eu une idée pour l'histoire ! Alors je voudrais me documenter :D


Ah ouais, super idée :D !
Ça fait longtemps que je n'ai rien écris d'ailleurs...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 24 Mar 2018 18:08

Neimad a écrit:
Ça a été compliqué oui :paf:


Image
(c'est le running gag de la journée :D )

Mais en fait depuis quelque temps j'ai l'idée d'un récit de fantasy utilisant le style épistolaire et il y a quelques jours de ça j'ai eu une idée pour l'histoire ! Alors je voudrais me documenter :D
Je vais jeter un œil aux Lettres persanes alors !

Ouah c'est une super idée, ça peut rendre vachement bien ! :o Et c'est très original comme idée il me semble ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 18:09

Est-ce qu'il y a un topic où on peut publier ses écrits/Fanfics ?
Sinon ça serait l'occasion d'en créer un si plusieurs personnes sont partantes :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 24 Mar 2018 18:13

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:
Ça a été compliqué oui :paf:


Image
(c'est le running gag de la journée :D )

:lol: :lol: :lol:

Adanedhel a écrit:Ouah c'est une super idée, ça peut rendre vachement bien ! :o Et c'est très original comme idée il me semble ^^


J'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'autre romans dans ce genre là, donc ouais, c'est très rare :D

Niffleur a écrit:Est-ce qu'il y a un topic où on peut publier ses écrits/Fanfics ?
Sinon ça serait l'occasion d'en créer un si plusieurs personnes sont partantes :) !

J'y avais pensé il y a quelques temps, mais n'étant pas certains que d'autres soient intéressé je m'étais ravisé. Si t'es partant on peut en ouvrir un oui :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 18:15

Neimad a écrit:J'y avais pensé il y a quelques temps, mais n'étant pas certains que d'autres soient intéressé je m'étais ravisé. Si t'es partant on peut en ouvrir un oui :D


Chouette, je vais faire ça :) !
Espérons que d'autres forumeurs seront intéressés...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 24 Mar 2018 18:20

Intéressé pour les lire, ça c'est sûr. Je serais tenté d'en écrire aussi, j'ai d'ailleurs des feuilles noircies d'idée d'histoires ou d'univers, mais clairement je n'aurai pas le temps d'y contribuer pour le moment ^^ mais je serais ravi de lire (et de critiquer :twisted: ) vos productions :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 18:24

Adanedhel a écrit:Intéressé pour les lire, ça c'est sûr. Je serais tenté d'en écrire aussi, j'ai d'ailleurs des feuilles noircies d'idée d'histoires ou d'univers, mais clairement je n'aurai pas le temps d'y contribuer pour le moment ^^ mais je serais ravi de lire (et de critiquer :twisted: ) vos productions :D


Content que l'idée enthousiaste autant que moi :D !

C'est par ici ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 24 Mar 2018 19:42

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:Intéressé pour les lire, ça c'est sûr. Je serais tenté d'en écrire aussi, j'ai d'ailleurs des feuilles noircies d'idée d'histoires ou d'univers, mais clairement je n'aurai pas le temps d'y contribuer pour le moment ^^ mais je serais ravi de lire (et de critiquer :twisted: ) vos productions :D


Content que l'idée enthousiaste autant que moi :D !

C'est par ici ;)


Eh sympas votre idée ! :) carrément d'accord pour lire des fan fictions ( vour poster les miennes si j'ai assez de temps libre pour écrire ^^ )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités