Vous lisez quoi en ce moment ? (Littérature)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Chocasse » Mar 28 Aoû 2012 22:36

Ah ba tient, tu me fait pensé.
Je me suis pris le premier tome de l'Assassin Royal, je finit Batwoman et je m'y met.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mastonin » Mar 28 Aoû 2012 22:51

Je viens de commencer Dr Jekill et Mister Hyde et c'est vraiment pas mal
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

Messagede Robin » Mer 29 Aoû 2012 22:39

Je relis les Jules Verne en ce moment, là je suis sur " de la terre à la lune " :respect:
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2012

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede Johnny B. » Jeu 30 Aoû 2012 12:45

Ah , de la terre à la lune, j'avais adoré, et je me souviens que j'avais eu du mal à trouver la suite à l'époque (pas d'internet, petite ville de province, tout ça..).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede Johnny B. » Lun 17 Sep 2012 19:36

Carpe Jugulum, de Terry Pratchett:

Un roman très amusant, encore une fois chez Pratchett et qui s'attaque au mythe des vampires version Disque-Monde.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le Disque-Monde est une terre plate en forme de disque soutenue par quatre éléphants soutenus par une tortue géante...! Et c'est là-dessus que se déroulent les histoires.
Les romans sont indépendants les uns des autres (sauf les 2 premiers) et peuvent être lus dans n'importe quel ordre sans que cela soit embêtant, même si on retrouve certains personnages de l'un sur l'autre parfois et qu'on peut les voir évoluer mais c'est tout aussi compréhensible si on n'a rien lu avant.
Ici nous retrouvons les soeurcières Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg car une famille étrange vient d'acquérir le château du royaume de Lancre. Et cette famille semble venir de l'Uberwald, là où vivent les vampires. Eux ne sont pas restés dans les traditions séculaires, le père de la famille voulant être moderne en habituant les enfants à un peu de lumière du jour dès la naissance ou à l'ail par petites doses. Heureusement, leur serviteur Igor (tous les bons serviteurs de personnages ambigus s'appellent Igor) veille à conserver un semblant de dignité en installant des toiles d'araignée au plafond et ne comprenant pas pourquoi les portes ne grincent pas d'une horrible façon dans le château d'un vampire où que l'on s'annonce au lieu de surgir sans bruit dans le dos de quelqu'un.
Evidemment les vampires ne sont pas venus pour faire du tourisme mais bien pour dominer le voisinage, un joli cheptel de viande fraîche, mais c'est sans compter sur les soeurcières.

Un très bon roman, facile à lire et toujours aussi drôle (le style de Pratchett est l'un des plus imité) qui réinvente les vampires d'une façon tellement plus originale que les milliers de productions se contentant de les coller au lycée, et les considère simplement comme un race de plus dans ce foutoir qu'est le Disque-Monde.
Parfois Pratchett peut se contenter de dérouler sa recette (le cinéma, le rock, le foot à la sauce disque-monde) mais ici, vraiment inspiré, il livre une très bonne histoire pleine de suspense et d'idioties notamment dues à Igor, à Nounou Ogg et ses réparties et à la participation des Nac MacFeegle, sortes de lutins complètement barrés.
Fichiers joints
Carpe-jugulum.jpg
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dyo » Lun 17 Sep 2012 19:52

Je me souviens qu'avec un ami, on a eu un fou-rire de 15 minutes pendant qu'un de nos potes tentait de nous expliquer le principe des Livres du Disque-Monde :lol: .
Je tenterai de m'y mettre un jour.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede Johnny B. » Lun 17 Sep 2012 20:33

C'est toute la beauté du Disque-Monde, rien que de l'expliquer c'est déjà drôle tellement c'est absurde (mais d'une absurdité cohérente).
Rien de mieux qu'un petit emprunt dans une bibliothèque municipale pour voir ce que ça donne sur un livre court (et à la limite ne même pas commencer par le premier) notamment ceux avec les soeurcières ou les mages de l'université de l'invisible.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mastonin » Lun 17 Sep 2012 21:56

l'intégrale spider-man de 1980 :spidey:
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede Leiv » Mar 18 Sep 2012 09:10

Ahhhh Pratchett, rien de tel pour se détendre après du lourd... Ce qui est incroyable avec Pratchett c'est comment ça part dans TOUS les sens mais vraiment tous les sens, mais qu'il retombe toujours sur ses pattes. Et le traducteur qui a eu plusieurs prix parce qu'il faut être très fort pour rendre l'humour de Pratchett... Chaque livre a une thématique spécifique qui reste cependant en cohérence avec le retse du monde (citons en vrac un roman sur l'Egypte antique, 2-3 sur le Gué la police des cités médiévales, Hollywwod, la mort, et plein plein d'autres trucs).
En plus en général, c'est 300 pages, donc ça se lit vite.
Mon perso préféré reste de toute façon la MORT qui ne parle qu'en majuscule, qui est un homme et qui a un humour bien à lui :).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede Superbiz » Mar 25 Sep 2012 20:43

Je me suis commencé le livre "la cartographie des nuages", qui est l'oeuvre d'inspiration de Cloud Atlas ;)
Pour le moment, c'est sympa, mais un paquet d'erreur de traduction...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede sofianeomari » Mer 26 Sep 2012 21:10

Je me lance dans Fight Club de Robert Palahniuk.
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede Dyo » Mer 26 Sep 2012 21:12

sofianeomari a écrit:Je me lance dans Fight Club de Robert Palahniuk.


*Chuck Palahniuk.

Je l'ai lu cet été, il est vraiment pas mal. :)

Sinon j'ai commencé "Zodiac" de Robert Graysmith.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede sofianeomari » Mer 26 Sep 2012 21:18

Pourquoi j'est écris Robert ? :lol:

Chuck, bien sure ! ;)
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede Jerem » Mer 26 Sep 2012 21:22

Je viens de finir "The lincoln lawyer" de Michael Connelly et là je m'attaque à "La route" de Cormac McCarthy :)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 26 Sep 2012 21:23

Jerem a écrit:Je viens de finir "The lincoln lawyer" de Michael Connelly et là je m'attaque à "La route" de Cormac McCarthy :)


Paraît que La Route est assez éprouvant...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Mer 26 Sep 2012 21:26

Dyo a écrit:
Jerem a écrit:Je viens de finir "The lincoln lawyer" de Michael Connelly et là je m'attaque à "La route" de Cormac McCarthy :)


Paraît que La Route est assez éprouvant...


Je me suis forcé à ne pas voir le film (pour la défense lincoln aussi) avant d'avoir lu le bouquin. Je viens à peine de le commencer mais c'est vrai que l'écriture est très prenante et on s'immerge énormément dans l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 26 Sep 2012 21:30

Le film "La Défense Lincoln" est vraiment pas mal.
Mais j'arrive pas à me faire à l'idée que ce film aussi utilise "Nightcall" de Kavinsky :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Mer 26 Sep 2012 21:31

Fight Club est excellent !

Dyo a écrit:
Jerem a écrit:Je viens de finir "The lincoln lawyer" de Michael Connelly et là je m'attaque à "La route" de Cormac McCarthy :)


Paraît que La Route est assez éprouvant...

Perso je l'adore ! Il est prenant, pas éprouvant !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Jerem » Mer 26 Sep 2012 21:34

J'ai adoré le bouquin et il me tarde de voir le film. Surtout que j'aime bien voir les différents acteurs pris pour chaque personnage et à part Matthew McConaughey, je ne sais pas du tout quels sont les acteurs (je me garde la surprise^^).
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 26 Sep 2012 21:51

sofianeomari a écrit:Je me lance dans Fight Club de Robert Palahniuk.

Pour moi, un très bon roman, qui offre des rebondissements différents du film... Tout en étant dans le même état d'esprit!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Jeu 27 Sep 2012 11:01

Je viens de refinir L'Ainé. Je le trouve supérieur a Eragon mais un peu brouillon et la fin est vite expédié malgré de grand moment. Quand je le lis je sens que ça fait plus scénario de film a certains moments

Bon je vais lire le 3e tome qui traine chez moi depuis des années et que j'ai toujours pas lu
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede Johnny B. » Ven 28 Sep 2012 13:31

Problème bien pourri: je lis tranquillement l'intégrale 2 du Trône de Fer, j'arrive page 624 et y'a un truc qui ne va pas, sur la page suivante je ne comprends rien, ça ne se suit pas.
Là, je me rends compte que la page suivant la 624 est numérotée 577, je vais vérifier et c'est bien le même texte, bon, je me dis que c'est une coquille énorme mais que l'imprimeur a foiré son coup et nous a mis 50 pages en double, sauf que lorsque j'avance jusqu'à la seconde page 624 pour lire la suite, on passe de 624 à 677 !!! Il me manque 50 pages.
Je n'ai pas la fin de L'Ombre Maléfique et le début de L'Invincible Forteresse...dégoûté, surtout que c'était un cadeau fait l'année dernière et comme j'ai toujours plusieurs livres en route et à enchaîner, je ne le lis qu'à présent donc je ne sais pas où c'était acheté, ni n'ai de ticket de caisse.

Je suis allé vérifier dans une fnac près de chez moi et, bizarre, bizarre, l'exemplaire de l'intégrale deux n'a pas la même couverture que la mienne: moi elle est verte avec un village, la nouvelle est avec une couronne dorée et n'a pas ce problème.

Du coup je me suis débrouillé pour lire ce qui me manquait en numérique, mais quand même, c'est incroyable que ça existe une erreur pareille!
Si certains possèdent cette édition ou comptent l'acheter, vérifiez et faites gaffe, par exemple n'achetez pas l'intégrale 2 sur des sites d'occase par exemple car vous pourriez vous retrouvez avec un modèle comme le mien et vérifiez en magasin que les pages après la 624 soient les bonnes!
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Chocasse » Ven 28 Sep 2012 19:37

Johnny B. a écrit:Problème bien pourri: je lis tranquillement l'intégrale 2 du Trône de Fer, j'arrive page 624 et y'a un truc qui ne va pas, sur la page suivante je ne comprends rien, ça ne se suit pas.
Là, je me rends compte que la page suivant la 624 est numérotée 577, je vais vérifier et c'est bien le même texte, bon, je me dis que c'est une coquille énorme mais que l'imprimeur a foiré son coup et nous a mis 50 pages en double, sauf que lorsque j'avance jusqu'à la seconde page 624 pour lire la suite, on passe de 624 à 677 !!! Il me manque 50 pages.
Je n'ai pas la fin de L'Ombre Maléfique et le début de L'Invincible Forteresse...dégoûté, surtout que c'était un cadeau fait l'année dernière et comme j'ai toujours plusieurs livres en route et à enchaîner, je ne le lis qu'à présent donc je ne sais pas où c'était acheté, ni n'ai de ticket de caisse.

Je suis allé vérifier dans une fnac près de chez moi et, bizarre, bizarre, l'exemplaire de l'intégrale deux n'a pas la même couverture que la mienne: moi elle est verte avec un village, la nouvelle est avec une couronne dorée et n'a pas ce problème.

Du coup je me suis débrouillé pour lire ce qui me manquait en numérique, mais quand même, c'est incroyable que ça existe une erreur pareille!
Si certains possèdent cette édition ou comptent l'acheter, vérifiez et faites gaffe, par exemple n'achetez pas l'intégrale 2 sur des sites d'occase par exemple car vous pourriez vous retrouvez avec un modèle comme le mien et vérifiez en magasin que les pages après la 624 soient les bonnes!


C'est vraiment inadmissible, surtout que l'industrie du livre est en crise, c'est pas avec ce genre d'erreurs monumentales qu'ils vont arrangé les choses ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Ven 28 Sep 2012 19:49

c'est clair, c'est incroyable et completement anormal
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede sofianeomari » Ven 28 Sep 2012 20:06

Je suis environ à la moitié de Fight Club, purée c'est fou ce que David Fincher l'a superbement bien adapter !
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités