Vous lisez quoi en ce moment ? (Littérature)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Nono2brest » Lun 14 Mai 2012 21:55

Pour l'ardéchoise, tu dois utiliser de la crème fraiche et des lardons...
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Chocasse » Lun 14 Mai 2012 22:23

Image
C'est sympas, mais je vais reprendre l'expression de Dyo, c'est du fast-food littéraire, ça se lit très vite et on oublie très vite. Il s'agit de la suite du premier livre (mais qui se situe après le 1er jeu). L'histoire est sympas bien que très prévisible. 8 euros c'est un peu chère pour seulement 350 pages (édition poche) et une qualité sympas-sans plus. A vous de voir si vous êtes fan de l'univers. (Je pense à Mach)


Bientôt Les guerriers de l'hiver du cycle Drenai !!!! (depuis le temps que je l'attends celui là !)

David Gemmell powa ! (Pour le coup pas honte de faire mon fanboy décérébré)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Chocasse » Mer 20 Juin 2012 00:19

Image

"La prophétie était sans équivoque. À la mort des trois rois, le monde sera plongé dans le chaos. Deux sont déjà morts et le troisième est encore à naître. Malgré sa grossesse avancée, la reine de Ventria a pu s’enfuir. Mais nul ne peut plus s’opposer aux armées démoniaques qui la pourchassent. À moins que trois guerriers drenaï viennent changer la donne. Le sort de l’empire repose sur eux. Pourront-ils le sauver ? Il y a quarante ans, sans doute, mais aujourd’hui, à l’hiver de leur vie… "

Ma dose de Gemmell est assouvie pour l'instant, comme d'habitude une aventure très épique. Plus surnaturelle qu'ordinaire cette fois ci.
Difficile de parler de l'histoire sans spoilé mais c'est vraiment prenant.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Jeu 21 Juin 2012 09:55

faut que je finisse Dome de Stephen King, depuis le temps que j'ai entamé le livre et n'y ai plus touché (la faute au comics entre autres) et après je sens que je vais m'enchainer Wolrd War Z parce qu'en reparler m'a bossté pour me replonger dedans.
machette : check
fusil : check
munitions : check
zombie : ...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Johnny B. » Mar 24 Juil 2012 22:32

Je viens de finir Le Magicien et le Golem, un premier roman de Philippe Besancenet (editions artalys) qui est également le 1er tome d'une saga appelée L'armée du seigneur noir dont rien d'autre n'est paru encore.
C'est de la petite distribution d'un petit (entendez pas connu) auteur et le bouquin n'est pas dans les fnac je crois (mais il est sur le net), mais on me l'a prêté et c'est pas mal. C'est de la light fantasy.
C'est l'histoire d'Arha un jeune apprenti magicien condamné depuis sa naissance à enchainer chance et déveine (bénédiction-malédiction) qui lorsque son prof de magie disparait se met en quête de le retrouver avec deux potes à lui (une fille et un glouton geek) et il découvrira le terrible danger qui pèse sur le monde.

Autant l'histoire est bonne avec un bon présupposé de départ et se lit bien (même si on sent clairement l'énorme influence qu'a eu Terry Pratchett sur l'auteur, un peu trop parfois), autant les références beaucoup trop envahissantes m'ont un peu gâté le plaisir parce qu'elles sont trop évidentes, trop nombreuses et prennent trop de place dans le récit (ils vont à une convention de théâtre fantastique rencontrer Pite Sacjon ...sans déconner :roll: ) , certes l'auteur veut rendre à un hommage à ses inspirations mais là il en fait trop et au lieu d'inventer une mythologie ce qu'il semble capable de faire avec la création de son monde, il ressasse ces références comme s'il était bloqué par elles où voulait à tout prix les caser quoi qu'il arrive. Ca m'a beaucoup déplu, mais peut-être que ça en gênera moins d'autres et que le récit qui tient la route les emballera leur faisant oublier ce petit défaut.
Et puis, comme c'est un petit auteur, autant tenter sa chance sur ce genre de bouquin.

Attention cependant, la couverture est affreuse, ne pas se laisser rebuter, le livre est bien meilleur.
Fichiers joints
le magicien et le golem.jpg
le magicien et le golem.jpg (18.51 Kio) Vu 10234 fois
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede Dunno » Mar 24 Juil 2012 22:49

les yeux jaunes des crocodiles, de pancol.

un livre de nanas mais pas à l'eau de rose non plus !
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede bottles » Mer 25 Juil 2012 18:49

moi je passe mon bac de français en 2013 donc j'ai commencé à lire les œuvres de référence pour faire genre je suis sérieux :roll: , donc je me suis attelé à la lecture du Père Goriot de Balzac :angel: et au bout de 50 pages de description de chaque objet de la maison ou se passe l'intrigue et de savoir toute la vie de chaque personnages... J'ai abandonné :D on verra plus tard quand je serais forcé de les lire un peu :lol: , bref le bac c'est chiant avant que ça commence !
Image

J'adore l'odeur du Napalm au petit matin.
Apocalypse now
Avatar de l’utilisateur
bottles
Kick-Ass
 
Messages: 55
Inscription: 23 Mai 2012
Localisation: perdu au milieu de la france.

Messagede Dyo » Mer 25 Juil 2012 18:53

bottles a écrit:moi je passe mon bac de français en 2013 donc j'ai commencé à lire les œuvres de référence pour faire genre je suis sérieux :roll: , donc je me suis attelé à la lecture du Père Goriot de Balzac :angel: et au bout de 50 pages de description de chaque objet de la maison ou se passe l'intrigue et de savoir toute la vie de chaque personnages... J'ai abandonné :D on verra plus tard quand je serais forcé de les lire un peu :lol: , bref le bac c'est chiant avant que ça commence !


Le Père Goriot au bac :larme: je vous plains :larme:
C'est quoi l'autre nouveauté de l'année?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede Stratus » Mer 25 Juil 2012 22:44

Balzac d'une manière générale, le mec qui te décrit un mur en brique sur 17 pages..
Eugénie grandet, paix à ton ame.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 26 Juil 2012 11:13

stratus a écrit:Balzac d'une manière générale, le mec qui te décrit un mur en brique sur 17 pages..
Eugénie grandet, paix à ton ame.

Tolkien/Balzac, même combat ...

J'en revient toujours pas d'avoir réussit à lire la communauté de l'anneau ...
Tolkien c'est le genre d'auteur qui peut s’extasier sur une poignée de porte pendant 3 pages ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Johnny B. » Jeu 26 Juil 2012 13:10

Chocasse a écrit:
stratus a écrit:Balzac d'une manière générale, le mec qui te décrit un mur en brique sur 17 pages..
Eugénie grandet, paix à ton ame.

Tolkien/Balzac, même combat ...

J'en revient toujours pas d'avoir réussit à lire la communauté de l'anneau ...
Tolkien c'est le genre d'auteur qui peut s’extasier sur une poignée de porte pendant 3 pages ...


...et 50 pages sur les différentes sortes de Hobbit et leurs arbres généalogiques :larme:
C'est bien de lire Balzac, comme ça après en lisant des choses plus simples tu auras un sentiment de liberté :D , et puis, même si les descriptions sont barbantes, en général ce qu'il a pondu est superbement écrit (au niveau du style) et l'histoire est très fouillée et reste dans ta tête à la fin du bouquin (ce qui est très utile quand tu cherches des exemple au bachot).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mianos » Sam 4 Aoû 2012 22:04

J'ai recommencé depuis la panne de mon ordi les livres de Simon R Green, auteur britanique dont je ne peux que vous recommander, si vous aimez l'horreur, le fantastique, et un peu le policier, la saga "Nightside" :
A Londres se situe un quartier pas comme les autres, ou le temps s'écoule différement et où la dimension de ce quartier évolue et change selon l'humeur de... ce quartier en gros. Là bas, dans le Nightside tout les désirs deviennent réalités, tout ce qui est inavouable au monde normal et oublié de celui ci, aussi on peut croiser un démon à un coin de rue, puis se faire servir à boire par un ancien ange, tout est possible, si on sait où l'on veux aller et comment y aller, et qu'on ne se fasse pas manger par une voiture. Il faut garder l'esprti ouvert, attention cela dit à ce qui peut dès lors y rentrer.
Notre héros, ou plus exactement protagoniste principal s'appelle John Taylor, un détective privé qui vous servira de guide car il a un don : il peut trouver ce qu'il veut, une personne comme un objet. Si on le paye il sera loyal, mais aussi honnete, aussi son ironie transpire à chaque page, mais c'est son cynisme qui rend les bouquins si succulents. Enfoiré ou sauveur ? anti-héros ou juste pion ? aller savoir.
Par certains coté il m'a rappelé le personnage de Constantine dans le film éponyme.

Les bouquins se lisent je trouve très vite, pour peu qu'on addhére à l'ambiance, moi je suis accro, seul probleme, Bragelonne, la maison d'édition française qui traduit les livres n'en a publiés que 3/12 livres sortis outre manche, sans compter quelque nouvelles ou des protagonistes secondaires jouent un role plus prépondérant. Je viens de demander à Bragelonne si des traductions futures allaient voir le jour je l'espère fortement et sinon bah ça sera en anglais, parce que la version française est excellente, on plonge bien que le truc je trouve, en anglais ça doit valoir aussi son pesant de cacahouetes !
en version françaises les titres sont :
1 - Vieux Démons
2 - L'envers vaut l'endroit
3 - La complainte du Rossignol

je vous conseille aussi du meme auteur : La nuit de la Lune Bleue, de l'héroic fantasy légèrement dinguo (à mon avis c'est l'un des bouquins servant d'inspiration à Shrek), pour le premier livre (histoire complete), la suite est moins bonne et délaisse ce coté cintré de l'auteur et plonge plus dans le policier (en milieu fantastique certes) simple.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede Johnny B. » Dim 5 Aoû 2012 23:57

Ah mais ça a l'air drôlement intéressant, ça. C'est noté et ça me servira certainement pour faire une pause entre deux Trône de fer.
Merci Mianos.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Chocasse » Lun 6 Aoû 2012 13:10

J'ai commencé World War Z hier, le moins que l'on puisse dire c'est que ça scotch !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede mianos » Lun 6 Aoû 2012 13:21

j'espere que ça te plaira Johnny

Chocasse j'espère ausis que tu aimeras le livre
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Lun 6 Aoû 2012 13:28

Nighside semble être très intéressant, mais s'il n'y a que 3 volumes de traduis en français et pas le reste je sais pas si je vais commencer à lire ça.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Lun 6 Aoû 2012 21:40

je serai sur Paris je te les prêterai bien une fois fini de les relire mais là... faudra encore attendre
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede Johnny B. » Mar 7 Aoû 2012 01:12

Les bouquins de Green sont indépendants entre eux (ce serait mieux) ou ils se suivent (un vague fil rouge ne me dérangerait pas mais si c'est très suivi le manque de traduction serait fatal)?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede mianos » Mar 7 Aoû 2012 06:30

Dans chaque bouquin tu as une enquete, mais le protagoniste principal a sa propre recherche à faire, et celle ci s'étale, mais dans les trois tomes tu n'apprends pas non plus énormément plus, jsute des fragments à chaque fois.

edit : je viens d'apprende par Braguelonne que la serié n'a pas rencontrer le succés attendu et et donc abandonner par l'éditeur. Va falloir que je me les procure en anglais... amazon ? viens par là petit site que j'adore
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede mastonin » Jeu 9 Aoû 2012 18:07

Après avoir lu les livres sur les dieux de bernard werber je m'attaque aux romans de doctor who
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

Messagede Chocasse » Lun 13 Aoû 2012 11:52

Je viens de finir World War Z.
Et ba c'est très bon, le seul problème à la limite c'est le rythme du livre, on peut très bien le témoignage d'un militaire sur une bataille et enchainer avec un mec chargé de l'administration ...
Ça casse un peu le rythme c'est dommage.
Sinon c'est très bien écrit, et très bien traduit (Sola si tu m'entends :evil: ).

Si vous aimez il faut lire en complément "Le guide de survie en territoire zombie" du même auteur.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede mianos » Lun 13 Aoû 2012 12:23

content que tu ai apprécié le bouquin
perso le rythme ne m'a pas gené, au contraire, je trouvais ça plutot bien trouvé et non linéaire, donc pas de longueurs.
le film risque d'être lui mauvais au possible, snif
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Lun 13 Aoû 2012 12:35

mianos a écrit:le film risque d'être lui mauvais au possible, snif

C'est ce que je me suis dit, et surtout qu'elle intérêt d'avoir acheté un acteur aussi chère que Brad Pitt pour le rôle du journaliste de l'ONU ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede mianos » Lun 13 Aoû 2012 12:39

bah il le produit en meme temps brad donc... sinon il y a ce topic pour en parler avec plus de détails
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

[Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagede Karak » Mar 28 Aoû 2012 22:33

J'ai pris 6 bouquins Sherlock Holmes depuis le temps que je voulais en reprendre. Et j'en ai profité pour prendre SH 2 ^^
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités