[Manga] Vous suivez quoi ?

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Slayer » Dim 6 Nov 2011 04:34

Bon moi je suis un grand fan de Saint-seiya et de One piece !
En ce moment , je suis One piece , Bleach , Kenichi , Ao no exorcist et vous ?
"Si on enlève l'impossible , ce qu'il reste quoi qu'improbable ne peut-être que la vérité "
M.spock
Image
Avatar de l’utilisateur
Slayer
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Dagobah

Messagede Superbiz » Dim 6 Nov 2011 06:26

J'ai été très manga il fut un temps, et depuis 1/2ans, j'ai pas mal diminué mes lectures pour plutôt m'orienter vers les comics.
Du coup mes collections (de série non finies) sont
Naruto
Fairy Tail
Bleach (j'ai un peu de retard)
Air Gear (j'ai beaucoup de retard)
One Piece (j'avais commencé y a graaaaaaave longtemps, et il y a 2 semaines, j'me suis dit "fu*k, j'me les rachète)
GTO 14days in Shonnan (GTO POwaaa!!!)
Dreamland (manga français que je recommande chaudement)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede GaUgAu » Dim 6 Nov 2011 13:08

ah oui les manga, c'est vrai que j'ai ai lu quelques uns aussi.

les One piece j'ai commencé et arrivé au 40 ( environ) j'ai arrêté sans trop savoir pourquoi xD

Sinon, HunterXHunter est plutot sympa si vous ne connaissez pas, j'ai plus accroché avec celui-là qu'avec Naruto!

Comme beaucoup j'ai lu les DeathNote, plutot distrayant car d'un style un peu à part qui ne m'a pas déplu loin de là!

En revanche, un Manga que je conseille vraiment à tous, amateurs de manga, de bd comme à tous ceux qui sont simplement amateurs de polar : Monster de Naoki Urasawa. Un style graphique un peu à part, une histoire vraiment bien montée, on pourrait en faire un vrai film ! Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 21:08

J'ai lu un seul manga dans toute ma vie, Noritaka le roi de la baston, histoire et humour franchement énorme, en tout 18 tome, l'avantage c'est qu'il y a une fin.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Dim 6 Nov 2011 21:45

La seul série de Manga que j'ai lu c'est Fly, j'adorais cette série et elle a une fin (ce qui est toujours agréable). Mais j'ai toujours été plus Comics que Manga, en faite je préfère regarder les animés.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Dim 6 Nov 2011 23:37

GaUgAu a écrit:
Sinon, HunterXHunter est plutot sympa si vous ne connaissez pas, j'ai plus accroché avec celui-là qu'avec Naruto!

Comme beaucoup j'ai lu les DeathNote, plutot distrayant car d'un style un peu à part qui ne m'a pas déplu loin de là!

En revanche, un Manga que je conseille vraiment à tous, amateurs de manga, de bd comme à tous ceux qui sont simplement amateurs de polar : Monster de Naoki Urasawa. Un style graphique un peu à part, une histoire vraiment bien montée, on pourrait en faire un vrai film ! Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas :)


HunterXHunter c'est pas mal mais j'ai decroché, j'avais notamment un probleme avec les dessins, qui étaient parfois vraiment degueulasse!

Death Note, excellent! j'adore le fait que le perso principal, soit a la fois un pur genie mais aussi une vrai saloperie!
Monster aussi c'est pas mal! je crois qu'un film est prevu ( à la sauce americaine helas!)

Les mangas que je lis en ce moment sont:

Hajime no ippo: manga de boxe, des combats intense et beaucoup d'humour!

GTO: Shonan 14 days : le tome 1 est de la meme veine que la premiere serie

Jojo's bizarre adventure: le mangas dont je suis un fan absolu!! sorti dans les années 80 en meme temps que Ken le survivant, ce manga est toujours en cours de publication!!! beaucoup de mangaka s'en sont inspiré.

les 4 premiere saisons sont introuvable et devenu collector en france, mais neanmoins vous pouvez suivre les saisons 5 et 6 publiées par Tonkam

http://www.belgotaku.be/forum/index.php?/topic/223-jojos-bizarre-adventure/
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Lun 7 Nov 2011 10:54

HunterXHunter commencait très bien et s'est perdu avec la phase "on rentre dans le jeux-vidéos"
Monster est génial, et je conseille au passage 20th Century Boys, qui fut très bien adapté au cinéma.

Death Note est très bon, et je conseille aussi Bakuman par les mêmes auteurs.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

'

Messagede Stratus » Lun 7 Nov 2011 15:49

Deyvrone a écrit:La seul série de Manga que j'ai lu c'est Fly, j'adorais cette série et elle a une fin (ce qui est toujours agréable). Mais j'ai toujours été plus Comics que Manga, en faite je préfère regarder les animés.


maintenant on dit dragon quest.. Car le héros s'appellait Dai, a été renomé en français et donc la série aussi, à la olive et tom.. Et la re parution est en cours, c'et une tuerie.


je lis les hajime no ippo (boxe, 90 tomes, pas fini), naruto, bleach, HxH, berserk (baston sanglante, miam), wolf guy (loup garous version ultra dark/glauque), dead man wonderland (une prison parc d'atraction? si, ça existe.), judge (prise de tete powaa), et surement d'autres..



Sinon si vous cherchez des séries finies qui sont de pures tueries et que vous avez lu death note, je vous conseille le shin angyo onshi. C'et corée, moins de 20 tomes, magnifique graphiquement, une histoire de folie..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 7 Nov 2011 20:50

J'ai peu que Judge fasse comme Doubt, beaucoup de bruit pour pas grand chose...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede GaUgAu » Lun 7 Nov 2011 21:04

Dio Brando a écrit:
HunterXHunter c'est pas mal mais j'ai decroché, j'avais notamment un probleme avec les dessins, qui étaient parfois vraiment degueulasse!

Death Note, excellent! j'adore le fait que le perso principal, soit a la fois un pur genie mais aussi une vrai saloperie!
Monster aussi c'est pas mal! je crois qu'un film est prevu ( à la sauce americaine helas!)


ioui je suis assez d'accord mais bon j''accroche plutot pas mal, même après la phase rentrons dans les JV... même si à) aprtir de ce moment là ça c'ets VRAIMENT compliqué et que si on laisse un peu de côté pour reprendre, on est obligé de repartir quelques chapitres en arrière...


Pour Monster ce serait bien, y'a matière pour en tout cas. Après faut voir ce que ça donne, s'ils nous en font un blockbuster c'est peut être pas l'idéal xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mar 8 Nov 2011 12:29

GaUgAu a écrit:ioui je suis assez d'accord mais bon j''accroche plutot pas mal, même après la phase rentrons dans les JV... même si à) aprtir de ce moment là ça c'ets VRAIMENT compliqué et que si on laisse un peu de côté pour reprendre, on est obligé de repartir quelques chapitres en arrière...

la partie JV j'aime pas. Tout ce qui est blabla (les cartes, les règles) j'ai zapé, c'est chiant. M^eme si finalement l'arc est sympa.
En revanche, l'arc des Ant est pathétique. La fin des méchants, surtout du roi, est moche et trop facile. genre l'auteur l'a fait trop fort et le tue lamentablement. Et derrière, la partie des votes, ca puuuuue..

Ce que je reproche à HxH, en plus du graphisume profondément moche et creux, c'est l'inégalité dans l'histoire. Le explications sur les nens sont énormes, très détaillées et très fortement liées à la série, c'est énorme. A coté de ça, les cartes/règles du JV, les votes, la soeur de kirua... Putin c'est chiant.. C'est long, pas compréhensible, et surtout inutile !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Zelldevine » Mar 8 Nov 2011 14:38

Moi j'ai lu très peu de mangas, mais j'essaie d'aller au bout de la série à chaque fois :

Death Note : Vraiment ma plus grosse claque manga, un scénario ENORMISSIME, j'adore le style graphique, les personnages, cette intrigue qui devient digne d'un roman policier. Par contre je trouve qu'à partir d'un certain moment (je veux pas spoiler, mais ceux qui ont lu, sauront de quoi je parle), ça retombe un peu, et les personnages n'arrivent plus à être aussi géniaux que dans la 1ère partie.

Fullmetal Alchemist : Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, car je trouve qu'à un moment, il y a vraiment trop de tomes qui servent à rien, tu en lis 3,4,5 et tu te rends compte que l'intrigue a très peu avancé. Par contre tout le début, avec Scar est super. J'adore aussi la série animée. Je sais même pas s'ils sont arrivés à la fin des tomes là ?

Beck : Un manga moins connu que les deux autres, mais putain ! Pour ceux qui aiment le rock, c'est INDISPENSABLE. Ca retrace l'histoire de Koyuki (mon avatar) un ado qui trouve que sa vie est morne et sans relief et qui va rencontrer LA personne qui va changer sa vie : Ryusuke, guitariste génial, qui va lui apprendre la guitare et l'intégrer petit à petit dans son nouveau groupe de rock nommé Beck ! Et progressivement Koyuki va découvrir qu'il a un sacré don pour la musique !
C'est très bien fait, bien dessiné, extrêmement fidèle à l'univers du rock (et j'en sais quelque chose, je suis musicien et j'ai un groupe), bref voilà vraiment un manga génial, bourré de références.

Me and the devil blues : Une série en 4 tomes sortis en France je crois. Un 5ème tome était prévu mais on a aucune nouvelle depuis trèèèès longtemps. J'espère que ça sortira un jour, car là, l'histoire reste en suspend.
Un manga au style graphique génial qui retrace l'histoire du bluesman Robert Johnson, qui aurait signé un pacte avec le diable pour apprendre à jouer le blues...certains passages sont effrayants, il y a une ambiance indescriptible, sur un des musiciens les plus énigmatiques du 20ème siècle.

Voilà voilà :P
I believe whatever doesn't kill you simply makes you...stranger !

La page facebook de mon groupe de rock Third Clouds : http://facebook.com/thirdclouds
(n'hésitez pas à liker si ça vous plaît)
Avatar de l’utilisateur
Zelldevine
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 07 Nov 2011
Localisation: Paris

Messagede rider » Mar 8 Nov 2011 16:03

Pour ce qui est des manga je n'en lit que très rarement mais il y en a deux qui m'intéresse.

Le premier et j'en fait collection il y a déjà 3 tomes sa s'appelle Oméga Complex et vraiment l'histoire est très bonne et en plus à la fin du livre on apprend toujours quelque chose en rapport avec l'histoire plus une petite histoire sur les personnages.

Le second c'est un manga qui ma bouleversé à 10 ans j'en vu les oav en cassette que j'ai toujours et sa ma traumatisé, le manga devrait être adapté au ciné il s'agit de Gunm (la scène de l'éventration du chien horrible).
rider
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Wolflord666 » Mar 8 Nov 2011 16:26

J'ai suivi plusieurs séries en anime comme Death Note, Dragon Ball, Saint Seiya, Gundam Wing, Gundam 00, Escaflowne, Lodoss Wars, Super Robot Taisen, Witchblade, Guyver, Fullmetal Alchemist, GTO, Ikkitousen, Full Metal Panic, Wolf's Rain, Naruto et Bleach. Maintenant je lis surtout les scans, je me suis relu l'intégrale de Hikaru no Go y'a quelques mois, ainsi que Prince of Tennis, Wolf Guy, Saint Seiya Lost Canvas (une tuerie), je suis aussi les chapitres de Naruto et Bleach mais plus pour m'occuper que par réel intérêt tellement ça devient à rallonge. Ah, étant aussi un ancien gros joueur de cartes, j'ai passé ces 8 dernières années dans Yu-Gi-Oh!, mais j'ai arrêté en avril dernier, maintenant je regarde Cardfight Vanguard en anime.
Even a man who is pure in heart and says his prayers by night
May become a wolf when the wolfbane blooms and the autumn moon is bright.
Avatar de l’utilisateur
Wolflord666
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 08 Nov 2011
Localisation: Ici

Messagede Stratus » Mar 8 Nov 2011 16:48

un anime que je conseile vraiment aux fans de mecha, c'est gundam 00. Graphiquement magnifique, des personnages attachants,une histoire énorme, des robots vraiment bien fait, des méchants... méchants...

Ils sont trouvables en HD, en DVD, en BR.. Et franchement, la franchise qui m'avait laissé sur ma faim depuis wing a repris vraiment du poil de la bête.

La saison 1 est magistrale, la saison 2 un peu moins bien et part trop en cacahuete malheureusement, et le film d'après est pire...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 8 Nov 2011 16:59

stratus a écrit:Ce que je reproche à HxH, en plus du graphisume profondément moche et creux, c'est l'inégalité dans l'histoire. Le explications sur les nens sont énormes, très détaillées et très fortement liées à la série, c'est énorme. A coté de ça, les cartes/règles du JV


C'est l'un des principal point qui m'a fait laché le manga a l'epoque : Nen, ren , ten , hatsu,, zetsu, renforcement, manipulation, emission etc... j'ai dit: STOP!! j'y comprenais plus rien!
rider a écrit:Le second c'est un manga qui ma bouleversé à 10 ans j'en vu les oav en cassette que j'ai toujours et sa ma traumatisé, le manga devrait être adapté au ciné il s'agit de Gunm (la scène de l'éventration du chien horrible).

Je me rappelle de cette scene, je crois que j'avais enlevé la cassette (acheté en librairie en meme temps que Street Fighter) tellement ça m'avait choqué :x
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Mar 8 Nov 2011 17:06

Dio Brando a écrit:C'est l'un des principal point qui m'a fait laché le manga a l'epoque : Nen, ren , ten , hatsu,, zetsu, renforcement, manipulation, emission etc... j'ai dit: STOP!! j'y comprenais plus rien!

c'est sûr que c'est un peu dur, mais ce que j'ai trouvé énorme c'est que tout ext expliqué, même des choses qui se sont passées avant, et on voit que l'auteur savait ou il allait.Alors que dans d'autres mangas, ca tombe comme un cheveux sur la soupe (Naruto, tome 40 environ je crois, on apprend qu'il y a des éléments, des combinaisons d'élement, du ying et du yang...), ou alors rien du tout (dbz, saint seiya...).. Et comme c'est détaillé, ca fait "lourd" mais j'ai adoré qu'il explique ça..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede slimshady » Ven 11 Nov 2011 21:49

Moi au niveau manga , j'ai que des Dragon Ball (je relis pour la 732746 fois le tome 42) et des bobobo bo bo bobo (ou comment faire un manga sous l'emprise d'LSD ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Nono2brest » Dim 13 Nov 2011 02:39

Pour ma part, Evangelion, GTO et Dragon Ball que ce soit en anime ou en papier :)
N'empêche, Evangelion, je croise les doigts que la WETA ressorte le projet des cartons !!!
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Superbiz » Jeu 1 Déc 2011 22:48

Je viens de m'acheter Sakura de Clamp...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Ven 2 Déc 2011 10:32

Y en a qui lisent fairy tail ? J'ai commencé l'anime (épisode 50.. commencé..), c'est sympa et il parait que ca suit plutot bien le manga, mais si il y en a qui lisent pour me faire un comparatif, voir si c'est plus lent ou pas, si il ya le meme humour, les meme trucs cons, si les persos sont plus ou moins classes..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Superbiz » Ven 2 Déc 2011 10:34

Je suis Fairy Tail depuis le n° 1 ^^
J'avais beaucoup aimé Rave du même auteur!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Ven 2 Déc 2011 10:40

Superbiz a écrit:Je suis Fairy Tail depuis le n° 1 ^^
J'avais beaucoup aimé Rave du même auteur!

au début du début j'avais commencé le scantrad, mais le design "one piece" j'aime pas du tout.. Après, l'anime passait sur game one, et la j'ai accroché..

Mais non seulement j'ai déja plein de séries en cours, mais en plus par moment ca me saoul... "on protège la guilde.. tous ensemble.. on s'aime.. alors si on est pas les plus fort.. on gagne quand meme.." c'est reloud..

Le manga est vraiment pareil ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Superbiz » Ven 2 Déc 2011 11:10

L'aspect "On protège la guilde" n'est pas présent très souvent. Ce qui est présent, c'est surtout "On est Fairy Tail, donc on va vous casser la gueule"
Ensuite, "tous ensemble.. on s'aime.. alors si on est pas les plus fort.. on gagne quand meme.." c'est propre à tous les Shonen... Tu prends Naruto, One Piece, DBZ ou même Young GTO, c'est la même chose ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Ven 2 Déc 2011 11:52

Superbiz a écrit:Ensuite, "tous ensemble.. on s'aime.. alors si on est pas les plus fort.. on gagne quand meme.." c'est propre à tous les Shonen... Tu prends Naruto, One Piece, DBZ ou même Young GTO, c'est la même chose ;)

oui, mais dans l'anime c'est tout le temps..
L'arc pahtom lord, l'arc jelal (gerard :lol: ); l'arc lexus.. Ca devient reloud, car lucy passe parfois un épisode a avoir des flashback pour finalement donner un coup de fouet..

Et y va enfin y avoir des méchants classes ? j'avais vu a la télé les [horacions seix] (à la prononciations), avec wendy, c'était bof.. Jelal, bof.. Laxus, bof.. Gajeel était fun mais il est devenu gentil.. Hades ? Zeref fils/père ? (ouais, je lis quelques spoils.. xD)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités