[Manga] Vous suivez quoi ?

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Superbiz » Ven 2 Déc 2011 12:22

Bah dans les parutions françaises (je ne lis pas de scans, par principe), l'arc avec les Oracions Seis est fini et l'arc Edolas, qui vient de débuter...
Stratus a écrit: Ca devient reloud, car lucy passe parfois un épisode a avoir des flashback pour finalement donner un coup de fouet..
Ah on a quasiment pas de flashback dans le manga (enfin la dose classique)!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Stratus » Lun 5 Déc 2011 11:40

hum... oki..
Autre petite question, y a un fil conducteur ?
Ou pour l'instant à chaque fois il y a un nouvel ennemi, il se fait rétamer, puis un nouvel ennemi... ?
pour l'instant, y en a aucun..
A part jellal qui meurt mais revient mais disparait mais revient sauf que c'est pas lui mais revient...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Superbiz » Lun 5 Déc 2011 11:44

On parle d'un shonnen... Niveau fil conducteur, ca revient à demander pourquoi on passe de Freezer a Boo en passant par Cell...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Lun 5 Déc 2011 12:10

Superbiz a écrit:On parle d'un shonnen... Niveau fil conducteur, ca revient à demander pourquoi on passe de Freezer a Boo en passant par Cell...

Sur les plus récents, il y en a sur plusieurs arcs...
Meme saint seiya, tout était prévu pour hades des le début, meme si au début c'était pas trop visible..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 2 Fév 2012 11:22

Resurection de topic + double post, combot absolu. Bref


Je relance ici pour vous parler de DragonBall Multiverse. J'en ai parlé à Mach, et je voulais vous le faire découvrir.

Il s'agit d'un manga fait par des fans, actuellement 500 pages (plus des HS) avec une histoire assez sommaire, mais qui donne lieu a du bonheur pour les fan de "qui à la plus grosse" ou "qui est le plus fort".

En gros, prenez le manga, et imaginez (comme Si vous étiez des trunks) qu'un monde parallèle se créé à chaque évènement marquant de l'histoire.
*Et si son goku n'était pas tombé sur la tête et était resté méchant ?
*Et si freezer n'avait pas tué les sayans ?
*Et si Cell avait gagné ?
*Et si boo avait gagné ?
*...
Et vous faites rencontrer ses mondes dans un tournoi "inter univers" avec des combats de légende entre persos de légendes.

Envie de voir ce dont je parle ?

Oh, bejito VS broly, par exemple.. C'est pas du spoil, c'est les premières pages :)


Enjoy :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Superbiz » Jeu 2 Fév 2012 11:27

Le concept est vraiment fun, mais ca fait looooooooooongtemps que j'ai pas lu DBZ...
Et puis, j'aime pas DBZ... J'préfère DB...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Jeu 2 Fév 2012 11:27

Superbiz a écrit:Le concept est vraiment fun, mais ca fait looooooooooongtemps que j'ai pas lu DBZ...
Et puis, j'aime pas DBZ... J'préfère DB...

Dans le monde ou les sayans existent pas, on a krilin, yamsha, ten shin han..
Avec de droles de surprises sur ce qui leur est arrivé :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Fév 2012 16:23

stratus a écrit:*Et si son goku n'était pas tombé sur la tête et était resté méchant ?


Je me demande si il aurait atteint sa pleine puissance ou du moins passer le cap des Super Saiyens, à mon avis il aurait gardé sa queue et se serait contenté de se transformer en singe géant, car pour moi ce qui fait que Goku a pu se transcender et atteindre un tel degré de puissance c'est sans doute sa force mentale et sa profonde bonté qui lui ont permis de progresser aux cotés de grands maîtres tels que Tortue Géniale et Kaio (j'imagine mal Tortue Géniale et Kaio accepter d’entraîner un génie du mal !) , et puis je me souviens d'un épisode ou le commandant Ginyu a subtilisé le corps de Goku (qui avait une force de 180 000 unités si je me souviens bien) mais n'a pas pu l'utiliser à bon escient (seulement 23 000 unités) car les vrais pouvoirs de Goku résident dans son inconscient à lui, comme ceux de Gohan qui se libèrent dés qu'il se met en colère. on peu aussi supposer qu'il aurait pu faire comme Vegeta et se développer par ces propres moyens, mais encore faut il (Goku) combatte un guerrier aussi fort que lui lors d'un séjour sur terre comme ça a été le cas avec Vegeta qui a trouvé un adversaire de poids avec Goku, donc si Vegeta ne s'était jamais frotté aux terriens il n'aurait jamais pu le Vegeta qu'on connait tous.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 2 Fév 2012 16:36

NiradZedjati a écrit:
stratus a écrit:*Et si son goku n'était pas tombé sur la tête et était resté méchant ?


Je me demande si il aurait atteint sa pleine puissance ou du moins passer le cap des Super Saiyens, à mon avis il aurait gardé sa queue et se serait contenté de se transformer en singe géant, car pour moi ce qui fait que Goku a pu se transcender et atteindre un tel degré de puissance c'est sans doute sa force mentale et sa profonde bonté qui lui ont permis de progresser aux cotés de grands maîtres tels que Tortue Géniale et Kaio (j'imagine mal Tortue Géniale et Kaio accepter d’entraîner un génie du mal !) , et puis je me souviens d'un épisode ou le commandant Ginyu a subtilisé le corps de Goku (qui avait une force de 180 000 unités si je me souviens bien) mais n'a pas pu l'utiliser à bon escient (seulement 23 000 unités) car les vrais pouvoirs de Goku résident dans son inconscient à lui, comme ceux de Gohan qui se libèrent dés qu'il se met en colère. on peu aussi supposer qu'il aurait pu faire comme Vegeta et se développer par ces propres moyens, mais encore faut il (Goku) combatte un guerrier aussi fort que lui lors d'un séjour sur terre comme ça a été le cas avec Vegeta qui a trouvé un adversaire de poids avec Goku, donc si Vegeta ne s'était jamais frotté aux terriens il n'aurait jamais pu le Vegeta qu'on connait tous.

Je te conseille de lire pour voir l'avis des dessinateurs :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Fév 2012 16:56

J'y ai déjà jeté un coup d'oeil, c'est assez sympa comme trip (le fait d'imaginer tout ses Evénements parallèles), mais on va dire que mon post initial résume assez bien ma pensée.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 22 Fév 2012 17:17

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est "Dragon Ball Hoshi" ("Dragon Ball Heroes" dans d'autres versions) ? est ce que c'est la continuation de la série (ce que certains affirment, apparemment c'est Akira Toriyama lui même qui serait à l'initiative ! et toutes les vidéos relatifs à "Dragon Ball Hoshi" ou "New Series Dragon Ball" datent de 2012 !) ou bien juste un OAV spécial...par exemple je viens de voir Bardock (père de Goku) se transformer en Super Saiyen et affronter un monstre qui ressemble à Freezer (en haut à gauche sur la photo) !!!

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Stratus » Mer 22 Fév 2012 17:26

ca serait un trailer pour un jeu de carte..

Y a toutes les rumeurs les plus folles sur internet, mais rien de fondé..

ton freeza ressemble plus à un chibi qu'autre chose.. Donc je pense plus ) du délire qu'une vraie série.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 22 Fév 2012 18:20

D'après wiki Dragon Ball Heroes est un jeu vidéo sortit au Japon en 2009, dans lequel on voit par exemple le Trunk du futur en Super Guerrier 3. Pour Dragon Ball Hoshi, je ne sais pas si c'est la même chose mais c'est peut-être un animé adapté du jeu...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Stratus » Mer 22 Fév 2012 18:24

sur internet, des gens disent que heroes = hoshi, d'autre non..

Les rumeurs s'autoalimentent, j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 22 Fév 2012 20:46

Ah OK, merci pour les réponses, mais l'OAV ou Bardock se transforme en Super Saiyen et se bat contre le "simili Freezer sous sa première forme ou Chibi" existe bel et bien et est sorti en 2012...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Stratus » Mer 21 Mar 2012 13:19

je voulais savoir si certains lisaient du scantrad, histoire qu'on puisse théoriser tous ensemble...

Si oui, je lis naruto (très bon en ce moment), bleach (qui creuse sévèrement sa tombe..), fairy tail (ça poutre sa maman !), hajime no ippo ( :respect: ), et hunter X hunter (dans le trou avec bleach)..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Superbiz » Mer 21 Mar 2012 13:24

J'arrive pas à lire les scantrad...
J'ai déjà essayé (pour Naruto il y a quelques temps), et j'y arrive pas...
Hunter X Hunter, ca fait quand même longtemps que c'est dans le trou... A ce niveau là, il recherche même du pétrole... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Mer 21 Mar 2012 13:37

Superbiz a écrit:Hunter X Hunter, ca fait quand même longtemps que c'est dans le trou... A ce niveau là, il recherche même du pétrole... :roll:

http://i1000.mangareader.net/hunter-x-h ... 091259.jpg
pour information, ceci n'est pas une blague, ni un dessin fait par un enfant, ni un dessin fait avec les pieds, mais bien une planche de HxH. Ca a toujours été moche, mais la, ca crève le plafond. C'est de pire en pire..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede GaUgAu » Mer 21 Mar 2012 22:58

sérieux ... omg les premiers étaient pas mal j'ai trouvé .. puis j'ai un peu abandonné aprèsl'entrée dans GreedIsland j'ai bien fait apparement .. commet ça se fait que ce soit dégueux à ce point?
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 21 Mar 2012 23:43

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:Hunter X Hunter, ca fait quand même longtemps que c'est dans le trou... A ce niveau là, il recherche même du pétrole... :roll:

http://i1000.mangareader.net/hunter-x-h ... 091259.jpg
pour information, ceci n'est pas une blague, ni un dessin fait par un enfant, ni un dessin fait avec les pieds, mais bien une planche de HxH. Ca a toujours été moche, mais la, ca crève le plafond. C'est de pire en pire..

Je n'ai jamais trop accroché à HxH surtout à cause des dessins, j'ai vu des planches encore plus immonde que celle là!
Sinon je le lis pas les scantrads, j'ai un peu de mal, les seuls que je lisais c'etait Gantz et un peu Jojo's Bizarre adventure ( :love: ) lorsque j'ai lu a arreté la publication. heureusement que Tonkam a repris la suite sinon je serais devenu fou de rage!

Je voudrais bien reprendre "Gantz", Stratus, tu sais ou est ce que je peux trouver les scans?

Sinon concernant Ippo, ils attendent quoi pour sortir la saison 3 de la version animé??? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Jeu 22 Mar 2012 11:32

GaUgAu a écrit:sérieux ... omg les premiers étaient pas mal j'ai trouvé .. puis j'ai un peu abandonné aprèsl'entrée dans GreedIsland j'ai bien fait apparement .. commet ça se fait que ce soit dégueux à ce point?

L'arc Greed Island est plutôt sympa, même si tout la partie "cartes" est ultra chiante et a été zapé par mes soins. L'entrainement, l'évolution des pouvoirs, même le match de volley, c'est une tuerie ! Et la fin est pas trop mal..

Après, il y a eu un arc sur les ants qui est dans l'ensemble nul à chier, moche, ridicule, du grosbil a gogo, et une fin à s'en frotter le cul sur du papier de verre empoisonné. D'un coup PAF fini, ridiculement, pathétiquement.. Même la mort de neterio et le "sacrifice" de gon sont pas "émouvants"...

et là on attaque un nouvel arc, qui se passe dans un monde extérieur à notre monde, avec gon et jin qui se sont retrouvés, gon est revenu (mais les explications avec la soeur de kirua sont imbitables), et on aurait un fils de neterio..

Ce que j'ai vraiment aimé dans HxH, c'est l'histoire, car tout ce qui est pouvoirs, types de pouvoirs, utilisations, ... est extrèmement bien expliquée, on voit que l'auteur avait pensé à tout, c'est super bien fichu, et c'est pas comme naruto ou ca tombe comme un cheveux sur la soupe au tome 40 (avec l'apprentissage du futon), des le début ça y est. Après, c'est juste que graphiquement c'est atroce, et l'histoire part en couilles.. L'auteur fait des poses d'un an pour faire autre chose car ça le saoul, il revient, et vite ça le saoul donc il repart.. C'est pour ça que je les achètes pas..



Dio Brando a écrit:Je voudrais bien reprendre "Gantz", Stratus, tu sais ou est ce que je peux trouver les scans?

Non. J'ai essayé de les lire et de les regarder, le début est trèèèèèèès lent, bizarre, j'ai pas aimé. après, je pense qu'avec google (et ptetr le site scantrad.fr) tu peux les trouver.

Dio Brando a écrit:Sinon concernant Ippo, ils attendent quoi pour sortir la saison 3 de la version animé??? :evil:

pas d'infos, vu le carton de la 1 et de la 2 elle va arriver c'est sur, et comme le manga marche bien (depuis 25 ans !!!!!) ca le confirme, mais rien pour l'instant. le truc c'est qu'en 72 épisodes ils ont résumé quasiment 60 tomes sur 90, donc ca risque de rattraper trèèèès vite la parution papier, et après l'attente serait super longue..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 22 Mar 2012 11:36

stratus a écrit:L'arc Greed Island est plutôt sympa, même si tout la partie "cartes" est ultra chiante et a été zapé par mes soins. L'entrainement, l'évolution des pouvoirs, même le match de volley, c'est une tuerie ! Et la fin est pas trop mal..

+1
stratus a écrit:Après, il y a eu un arc sur les ants qui est dans l'ensemble nul à chier, moche, ridicule, du grosbil a gogo, et une fin à s'en frotter le cul sur du papier de verre empoisonné. D'un coup PAF fini, ridiculement, pathétiquement.. Même la mort de neterio et le "sacrifice" de gon sont pas "émouvants"...

J'm'en suis arrêté là. Voir un pseudo Cell, ca m'a gonflé...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[Manga] Vous suivez quoi ?

Messagede Eleven » Sam 24 Mar 2012 01:50

Là je suis sur Naruto, il est devenu surpuissant c'est la guerre totale on a eu des révélation fracassantes
le bonheur ! (bon c'est vrai que parfois les combats trainent un peu en longueur...)

Pour HXH j'ai pas compris l'idée de Togashi, à la base Gon devait recherché son père et d'un coup
des foumis mutantes qui se pointent wtf ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede venom679 » Mar 3 Avr 2012 21:08

que du saint seiya et gunnm last order mais surtout saint seiya
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede mastonin » Lun 20 Aoû 2012 02:31

moi c'est one pièce et fairy tails
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron