[Animé] Saint Seiya (CDZ) en CGI

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

[Animé] Saint Seiya (CDZ) en CGI

Messagede Asclépios » Dim 5 Aoû 2012 19:15

Depuis un certain temps la toei nous annonçait un film Saint Seiya en CGI avec ce trailer http://www.youtube.com/watch?v=BQbiBlcxwcg

Depuis le début de l'année un site est dédié au film http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_cg/ et ont peut voir que le design a grandement changé
Image

Pour tout vous dire ce nouveau design me fait peur, on dirait que les infographistes ont trop regardé CDZAbridged avec son générique qui reprend Neon Kgnits (chevalier de Néon) de Black Sabat.

Reste a espérer que le scénario soit un peu originale comme le fut le Tenkai.
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Saint Seiya (CDZ) en CGI

Messagede Stratus » Dim 5 Aoû 2012 21:58

Saint seiya a été mon premier manga acheté, c'est ma série phare, je suis ultra fan.

Le design me rebute pas vraiment, ca fait "remis au gout du jour", ce qu'ils seront obligé de faire vu que ca sera une adaptation (au niveau de l'histoire), donc pourquoi pas.

Après, l'histoire me fait plus peur. A part Asgard qui était un véritable bijoux, les autres moyens métrages étaient assez nul, et même la fin de la série en Hades a commencé magistralement pour finir en grosse daube, et le film qui a suivi était encore un cran en dessous. Donc, je veux de vrais scénaristes, avec une vraie histoire, et tous les chevaliers d'or. En flash back ou présents, mais je les veux. Ensuite les 5 bronzes, les autres on s'en tape, Marine et Shina si il faut, athéna impérativement. Le reste, a eux de voir. On a eu 2 des 3 grands dieux (donc potentiellement zeus), on a eu la mythologie asgardienne (Asgard), donc pourquoi pas une autre ? j'ai hate.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 5 Aoû 2012 21:59

Je savais même pas qu'il y avait eu une fin à Hades, la série s'était brutalement arrêté sur nt1.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Dim 5 Aoû 2012 22:05

Chocasse a écrit:Je savais même pas qu'il y avait eu une fin à Hades, la série s'était brutalement arrêté sur nt1.

HADES a été séparé en 3 parties : le meikai (je crois), sur terre (mei = humains), le tenkai (ou inversé avec le premier), en enfer, ten = enfars, et le seikai (sei = ciel) au paradis.

La première partie au sanctuaire était une tuerie. Graphismes magnifiques, moments magiques, émotion au top, vraiment une putin de pure bombe atomique sur 13 épisodes. Ensuite, en enfer, 6 épisodes seulement, le dessin ultrz moche, du baclage, du nawak, une énorme déception. Et la dernière partie, 6 épisodes aussi je crois, baclée, plus d'émotions, plus rien, aucune magie, et c'est moche. Même les kamui ne relèvent pas le niveau.


Et le film "ouverture" qui se passe après est hideux..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Asclépios » Dim 5 Aoû 2012 22:31

stratus a écrit:
Chocasse a écrit:Je savais même pas qu'il y avait eu une fin à Hades, la série s'était brutalement arrêté sur nt1.

HADES a été séparé en 3 parties : le meikai (je crois), sur terre (mei = humains), le tenkai (ou inversé avec le premier), en enfer, ten = enfars, et le seikai (sei = ciel) au paradis.

La première partie au sanctuaire était une tuerie. Graphismes magnifiques, moments magiques, émotion au top, vraiment une putin de pure bombe atomique sur 13 épisodes. Ensuite, en enfer, 6 épisodes seulement, le dessin ultrz moche, du baclage, du nawak, une énorme déception. Et la dernière partie, 6 épisodes aussi je crois, baclée, plus d'émotions, plus rien, aucune magie, et c'est moche. Même les kamui ne relèvent pas le niveau.


Et le film "ouverture" qui se passe après est hideux..


Non, les trois partis des OAV Hades sont Junikyu hen (ou Sanctuaire), Meikai Hen (ou inferno) et Elysion.

Le Tenkai est le film se déroulant après les évènements de la saga Hadès (même s'il est sorti avant que les OAV soient terminés). C'est d'ailleur le seul film à ne pas être hors continuité, même si Kurumada l'a renié (et fait son propre Tenkai avec son manga Next Dimension)
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Saint Seiya (CDZ) en CGI

Messagede mianos » Dim 5 Aoû 2012 22:35

une question : ce film nouvelle génération au niveau design est un reboot de la "franchise" ou juste un add-on ?

sinon j'ai lu les mangas il y fort longtemps, tout les OAV autres je ne les connais pas
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Asclépios » Dim 5 Aoû 2012 22:39

mianos a écrit:une question : ce film nouvelle génération au niveau design est un reboot de la "franchise" ou juste un add-on ?

sinon j'ai lu les mangas il y fort longtemps, tout les OAV autres je ne les connais pas


On ne sait absolument rien de ce nouveau film si ce n'est que c'est en CGI. Quant aux OAV ils relatent juste la partie du manga qui faisait suite à Poséidon et n'avait pas été adapté en DA. A ne pas confondre avec les films Eris, Asgard, Abel, et Lucifer qui eux sont sortis au cinéma aux Japon et ne peuvent donc pas être considéré comme des OAV.
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Saint Seiya (CDZ) en CGI

Messagede mianos » Dim 5 Aoû 2012 22:42

hola j'ai bien fait de m'arreter au papier alors
et pusi il y avait toujours le nouveau truc, la nouvelle sensation ou je sais plus quoi bref le truc redondant
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Dim 5 Aoû 2012 22:42

Asclépios a écrit:Non, les trois partis des OAV Hades sont Junikyu hen (ou Sanctuaire), Meikai Hen (ou inferno) et Elysion.

Le Tenkai est le film se déroulant après les évènements de la saga Hadès (même s'il est sorti avant que les OAV soient terminés). C'est d'ailleur le seul film à ne pas être hors continuité, même si Kurumada l'a renié (et fait son propre Tenkai avec son manga Next Dimension)

copain saint seiya :D

je crois que le sanctuaire avais un autre nom, et Elysion aussi, du moins on les appellait comme ça à la sortie à l'époque en divx (ah, je me souviens quand je les ai vu en qualité a chier en VO sans soutitres, et quand la zeus team a balancé des releases HQ d'une qualité magnifique...).

Et pour le film, c'est "ouverture" aussi en vo/vf je le confirme, et en effet c'était vraiment une daube incroyable.


mianos a écrit:une question : ce film nouvelle génération au niveau design est un reboot de la "franchise" ou juste un add-on ?
sinon j'ai lu les mangas il y fort longtemps, tout les OAV autres je ne les connais pas

d'après ce que j'ai compris, scénario original.
pour les OAVs, ca dépend de ce que tu appelles OAV en fait.
déja, le manga papier est en 3 chapitre : sanctuaire, poseidon, hades.
L'anime old school est aussi e, 3 chapitres : sanctuaire, asgard, poseidon. asgard a été rajouté, c'est un truc complètement HS, sauf que contrairement à beaucoup de HS récent, c'est une tuerie. Et hades avait jamais été fait, jusque autour de 2005 ou ils sont sortis en 3 parties (celles citées ci dessus) et étaient considérés comme des OAVs, alors qu'en fait ca reste la continuité de l'anime.
Et en plus de ca, il y a 5 films/OAV d'une heure environ, qui sont indépendant de l'histoire (comme les films DBz) mais qui se passent "pendant"..

ou sinon, je suis d'accord avec Asclépios.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Saint Seiya (CDZ) en CGI

Messagede Asclépios » Dim 5 Aoû 2012 22:50

Je trouve que beaucoup de monde est assez dure avec le Tenkai. Il y a quand même de bonne idée, pas forcément bien utilisé, mais elle sont là. Il y a Shun qui combat de concert avec son frère sans gémir "je ne veux pas me battre", le mystère sur le frère de Marine est levé (mais sous exploité), on a des bronze secondaire dans un film (même s'ils font de la figuration), et puis surtout il y a mon moment préféré : :love: SHAINA SAAAAAAAAAAAAAN !!!! :love: passe Seiya à tabac (même si on ne l'entend pas dire THUNDER CLAW).
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Saint Seiya (CDZ) en CGI

Messagede Stratus » Lun 6 Aoû 2012 08:36

Je suis d'accord, on a enfin un combat shun&ikki, mais justement ca fait bizarre. Pendant des années, shun a été a chouiner jusqu'à ce que son frère arrive, en attendant le dernier moment pour lancer sa nebula storm, et là PAF il devient "courageux", ca change le personnage.

Et puis, les armures de bronze qui ont désévolué, ça passe pas.. c'est d'un dommage.. comme athéna qui perd ses pouvoirs (encooooooore) et seiya qui fini à poil avec athéna en tentant de lever la main sur Appolon..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 6 Aoû 2012 09:08

Perso je suis un grand fan de Sain Seiya depuis tout gosse, j'en suis même un plus grand fan que DBZ. Pour Hadès je n'ai jamais vu cette saga hélas, vu que j'attendais que tout sorte en DVD mais ce n'est pas allé plus loin que la partie sur le sanctuaire.

Pour ce projet je dois dire que je suis curieux et emballé, on pourrait avoir un truc qui claque bien visuellement et si l'histoire suit ce ne sera que du bonheur pour moi. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Asclépios » Lun 6 Aoû 2012 09:19

stratus a écrit:Je suis d'accord, on a enfin un combat shun&ikki, mais justement ca fait bizarre. Pendant des années, shun a été a chouiner jusqu'à ce que son frère arrive, en attendant le dernier moment pour lancer sa nebula storm, et là PAF il devient "courageux", ca change le personnage.

Et puis, les armures de bronze qui ont désévolué, ça passe pas.. c'est d'un dommage.. comme athéna qui perd ses pouvoirs (encooooooore) et seiya qui fini à poil avec athéna en tentant de lever la main sur Appolon..


Pour le caractère de Shun, tu te bases sur les 4 autres films qui sont hors continuité alors que le Tenkai se veut la suite d'Hades ( et surtout l’introduction à une nouvelle saga qui ne veraa pas le jour d'où le "Overture" dans le titre). Hors dans le manga Shun n'est pas aussi chouineur que ça et dans la saga Hadès pas une seule foi Ikki ne vient à son secours.

En revanche tu as raison pour la désévolution des armures, ou de mon poins de vue c'est que la régression n'est pas expliqué
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Saint Seiya (CDZ) en CGI

Messagede Stratus » Lun 6 Aoû 2012 09:41

Pour Shun, je me base aussi surtout sur le manga hein, les films je les ai vu y a des années, alors que le manga je le relis régulièrement, et pendant sanctuaire et poseidon, c'est toujours IKKI qui vient le sauver, avant qu'il ne se lache. oui, dans hades il le fait pas et on voit qu'il grandi, donc sa continue son évolution en effet..

je me souviens ouais, ils voulaient faire un zeus chapter, avec ouverture dès le début, mais le flop a été tel..;

Heureusement que lost canvas relève le niveau, et saint seiya G aussi (même si je préfère largement LC), car la franchise audiovisuelle tombait dans les abysses de la merde. je précise audiovisuelle, car les myth cloth sont des bombes atomiques, et le manga cartonne toujours autant.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Asclépios » Sam 9 Fév 2013 14:26

Le flm serait terminé en juillet 2013 ( source Animeland http://www.animeland.com/news/voir/4271 ... SEIYA-date )

Et une longue bande annonce a été diffusé lors du Mipcom de Canne

PS : Faudrait peut être déplacé le topic dans le forum des mangas
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Messagede Stratus » Sam 9 Fév 2013 14:45

merci de l'info.
Tu sais ou trouver la BA ?

ps : fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Asclépios » Sam 9 Fév 2013 14:52

stratus a écrit:merci de l'info.
Tu sais ou trouver la BA ?

ps : fait ;)


Le Mipcom étant un salon Professionnel, je doute que l'on puisse trouver des fuites, mais je vais faire quelques recherches.

EDIT : J'ai mal lu la news, la BA n'était pas diffusé au Mipcom mais juste annoncée.
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Messagede Asclépios » Sam 16 Fév 2013 15:30

Double post (et aussi un peut hors sujet) pour annoncer que "Saint Seiya Omea" la, soit disant, suite de Saint Seiya débarquera sur CanalJ le 13 mars.

Voilà le lien sur le page Saintseiyapedia de la série pour vous faire une idée http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Omega

Comme j'ai un gros avis négatif sur cette série je met en spoil un critique que j'ai fait sur la série pour vous donner une idée de tout ce qu'il y a de mauvais dedans

Alors pourquoi donc Oméga m'insupporte ?

Premièrement pour tous les changements non expliqués des règles de l'univers Saint Seiya (les cosmos liés aux éléments, les armures qui sont devenues des collants, et les Cloth Box des Cloth Stone digne de Magical Girl) , du moins jusqu'à l'épisode 12 ce qui pour moi est trop tard quand il y a une école pour chevaliers et des vétérans comme Geki et Nashi qui peuvent les donner dès l'épisode 3.
Ces changements de règles auraient d'ailleurs très bien pus passer sans explication si l'action s'étaient déroulées soit pour une nouvelle incarnation d'Athéna (autre temps, autre meurs) , soit dans un univers alternatif où Seiya & co avaient vécu toutes leurs aventures en spandex et en étant lié à un élément comme des Pokemons.
Mais non, Oméga se passe juste une vingtaine d'années après la série originel et ce court laps de temps aurait dû obliger les scénaristes à donner les raisons des modifications de l'univers Saint Seiya le plus tôt possible, et ne pas le faire dans les épisodes du Palestre est un putain d'acte manqué.
Mais il y a un changement pour lequel il n'y a aucune explication et qui est un grand "what the fuck ?!", je parle de la nouvelle forme de l'armure de l'Aigle.
Là ou l'armure d'Ophiuchus gagne en protection tout en restant dans les mêmes tons en passant de ça à ça , celle de l'Aigle passe d'une protection sommaire mais assez classe A UN PUTAIN DE COSTUME DE BALLERINE !!! , regradez et comparez . Et je ne vais pas parler des jarretelles sinon je risque d'être encore plus vulgaire.

Et enfin deuxièmement pour ses propres problèmes scénaristes (attentions il va y avoir des spoilers)

1 : Haruto du Loup. Ce chevalier et ninja n'a été créé que pour une seule chose : rameuter le publique de Naruto. C'est tellement évident que je me demande encore comment les créateurs de la série ont osé sortir une énormité pareille. Ils auraient pu au moins faire l'effort de lui donner un autre nom.

2 : La trahison des chevaliers d'argent. Au delà de la redite de la première série (et encore dans la série originel les Silver ne sont pas vraiment des traîtres car ils croient se battre au nom d'Athéna) les scénaristes ont oublié qu'ils sont censé se battre au nom de leur déesse, ce sont des guerriers sacrés d'origines diverses qui se battent pour un idéal et sont prêt à mourir pour lui. Ce retournement de veste est d'autant plus incompréhensible qu'il se déroule seulement une vingtaine d'année (encore ce problème de temporalité) après la guerre civile au Sanctuaire et ils devraient plutôt chercher à laver l'honneur de leur caste plutôt que de la souiller encore plus.

3 : Lié au précédent problème, la quasi disparition des sbires de Mars après l'annexion/destruction du Sanctuaire. On a l'impression qu'il n'a jamais eu sa propre armée.

4 : Les ruines qui absorbent le cosmos de la Terre. Toujours le même problème de temporalité, comment ce qui ne date que de 20 ans semble avoirs été là depuis des temps immémoriaux.

5 : Eden d'Orion. Outre en faire le futur Ikki qui va passer du mauvais au bon camps et avoir l'élément de la foudre, il n'y a aucune raison d'en avoir fait un chevalier d'Athéna car il ne fait rien qui justifie qu'il soit une taupe au sein du Palestre, surtout que Ionia du Capricorne était là pour ça. Si encore il avait rejoins les 5 héros pour les trahirent par la suite et ramener Aria à Mars le moment venu ça aurait eu un sens, mais dans les faits il devrait plutôt avoir le même genre de protection que Sonia.

6 : Les raison de la mise sur la touche de Hyoga et Shun. Là où Seiya est (présumé) mort et Shiryu gravement invalidé, Shun et Hyoga ont arrêté de combattre seulement parce que leur cosmos est pompé par Mars. Les scénaristes ont-ils seulement vu la première série où lu le manga ? Tous les anciens héros se battent jusqu'à la mort, c'est pas une baisse de régime qui est censé les arrêter. Au moins seraient-ils devenus enseignant au palestre. Et qu'on ne me dise pas que pour Shun c'était la bonne excuse pour arrêté de se battre. En période de paix peut être, mais pas en plein conflit. Je rappelle qu'au début de l'Arc Hadès, Athéna a décidé d'interdire aux héros de se battre pour elle pour qu'ils puissent jouir d'un repos bien mériter, mais il se rend quand même au Sanctuaire quant il sent qu'un danger plane. Bref pour que les anciens héros ne se battent pas la seul excuse doit être la mort où une grosse invalidité physique.

Voilà je pense avoir donné assez d'arguments objectifs pour expliquer pourquoi Omega est une mauvaise suite à Saint Seiya. En fait je pense qu'à l'origine la série devait être totalement originale mais qu'il fût décidé de greffer dessus du Saint Seiya histoire de donner une aura mythique à cette nouveau dessin animé et au final on a un Saint Seiya qui se serait fait violer par Sailor Moon et Naruto.
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Saint Seiya (CDZ) en CGI

Messagede Stratus » Dim 17 Fév 2013 02:14

sans aller aussi loin, j'ai galéré à finir le premier épisode. Je suis un énorme fan de la série de base, malgré ses faiblesses et ses incohérences, mais ce truc, j'ai tellement pas accroché.. Autant les spin of y a du bon et du mauvais, mais j'ai tout vu, autant ça, des le début, c'est juste pas possible.. Moche, pas classe, pas cohérent.. j'ai hésité à continuer après l'épisode 1, mais j'ai bien fait de pas perdre mon temps :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 31 Juil 2013 10:49

pour info, vidéos de présentation du futur jeu "Brave Soldier"


Au final, ça reste un peu moche, très banal par rapport à ce qui a déja été fait, ils ont toujours les mêmes attaques que dans le manga, y a Sanctuaire / poseidon / hades (et pas asgard malheureusement..) et plus de 60 personnages jouables..
A réserver aux fans.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Asclépios » Jeu 22 Aoû 2013 18:32

Dans la séquelle Next Dimension, Kurumada viens de nous révèler la 13ème armure d'or

Image
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Aoû 2013 19:19

Idem, j'ai grandi avec, je kiffais grave, après, les suites, visuellement bien meilleures, m'ont quand même moins plu, surtout Poséidon. Asgard c'était cool, surtout avec mes bases "Thoriesques" :lol:, m'enfin voilà quoi.. et puis Hadès, j'ai aussi commencé à regarder sur NT1 et je trouvais ça hyper classe, vraiment bien foutu, et pis ils ont arrêté la diffusion. J'pensais qu'ils reprendraient un de ces quatre et puis non.. dommage.. m'enfin vu c'que t'en dis, j'n'aurais sûrement pas apprécié la suite. ^^

Sinon, la 13ème armure d'or.. sais-tu à quoi elle correspond ? J'trouve qu'elle fait très "phénix d'or". :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Jeu 22 Aoû 2013 19:27

Asclépios a écrit:Dans la séquelle Next Dimension, Kurumada viens de nous révèler la 13ème armure d'or

c'est un prequel next dimension, ça se passe grosso merdo en même temps que lost canvas, y a 243 ans.

EagleWolf a écrit:Sinon, la 13ème armure d'or.. sais-tu à quoi elle correspond ? J'trouve qu'elle fait très "phénix d'or". :D

souvent dans certains mangas, quand y a les 12 zodiaques, le 13ème c'est le gardien, c'est ophiucus qui est représenté par un ou plusieurs serpents. Sauf que là, c'est Shina (je crois?) qui a déjà cette constellation..
bref, je le sens super mal cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Asclépios » Jeu 22 Aoû 2013 19:49

Stratus a écrit:
Asclépios a écrit:Dans la séquelle Next Dimension, Kurumada viens de nous révèler la 13ème armure d'or

c'est un prequel next dimension, ça se passe grosso merdo en même temps que lost canvas, y a 243 ans.



Non, c'est une séquelle. Car les héros sont ceux du manga originel qui voyagent dans le passer, et il se passe même des choses dans le présent.

Stratus a écrit: Sauf que là, c'est Shina (je crois?) qui a déjà cette constellation..
bref, je le sens super mal cette histoire.


Pas vraiment, dans les chapitre publier au Japon, Shina a fait apparaitre le 13ème temple dans le présent. Donc ce sera peut être elle qui endossera l'armure
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Messagede Stratus » Jeu 22 Aoû 2013 20:02

Asclépios a écrit:
Stratus a écrit:
Asclépios a écrit:Dans la séquelle Next Dimension, Kurumada viens de nous révèler la 13ème armure d'or

c'est un prequel next dimension, ça se passe grosso merdo en même temps que lost canvas, y a 243 ans.

Non, c'est une séquelle. Car les héros sont ceux du manga originel qui voyagent dans le passer, et il se passe même des choses dans le présent.

chez moi, un machin qui se passe dans le passé, c'est un préquel.
Et que ce soit avec les mêmes personnages y a 243 ans ou avec les personnages du futur qui reviennent du passé, ça reste le passé.
bref


Asclépios a écrit:
Stratus a écrit: Sauf que là, c'est Shina (je crois?) qui a déjà cette constellation..
bref, je le sens super mal cette histoire.

Pas vraiment, dans les chapitre publier au Japon, Shina a fait apparaitre le 13ème temple dans le présent. Donc ce sera peut être elle qui endossera l'armure

Shina / Shaina est le chevalier d'argent d’Ophiuchus. Dans un des jeu PS2, elle porte l'armure d'or d’Ophiuchus, ce qui était plus vu comme "une armure réparée avec le sang des chevaliers d'or" comme les bronzes pendant Poséidon, et si là elle devient vraiment chevalier d'or... u_u

Par contre, Ophiuchus a aussi été vu comme "le 13ème des 12 zodiaques" dans get backers en plus de fairy tail..
de même dans l'astrologie


j'ai trouvé ça aussi :
Alors qu'elle est de garde, elle se retrouve dans un état second et semble sur le point de s'en prendre à Seiya, lorsque Marin l'interrompt. La Saint de l'Aigle l'interrogeant sur son comportement, celle d'Ophiuchus lui répond qu'elle a eu un malaise passager et qu'elle lui confie la garde du Saint de Pégase. Comme sa compagne d'armes l'interroge sur sa destination, elle lui indique qu'elle souhaite se rendre dans les Douze Maisons du Zodiaque. Son interlocutrice ne comprend pas pourquoi elle tient à se rendre dans un lieu désert depuis la mort des Gold Saints mais elle lui dit qu'elle ne compte rien y faire de spécial.
Shaina traverse donc les temples, jusqu'à s'arrêter précisément à mi-chemin entre les Maisons du Scorpion et du Sagittaire. Néanmoins, Marin l'a suivie, toujours intriguée par son comportement, et lui demande ce qui l'intéresse en ces lieux. Elle remarque alors surprise les ruines d'un temple et réalise qu'il s'agit de la légendaire Maison maléfique. Shaina, toujours dans un état second, déclare alors que la fin non seulement du Sanctuaire mais aussi du monde approche.

saintseiyapedia
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités