Le nouvel angyo onshi (shin angyo onshi)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Le nouvel angyo onshi (shin angyo onshi)

Messagede Stratus » Sam 29 Sep 2012 10:15

Pour inaugurer cette rubrique, rien de tel qu'un manhwa coréen
Si je commence avec cette série, ce n'est pas au hasard. Moins connue que d'autres, elle reste pour moi un des plus belle découverte en lecture, que ce soit au niveau des dessins qui sont magnifiques du début à la fin, comme au niveau de l'histoire qui est à tomber par terre. Volontairement, je ne parlerai pas de l'anim, un "court métrage" de 90 minutes qui reprend les premiers tomes, mais en moins bien

Image
Série en moins de 20 volumes, parution fini en france


L'histoire se passe dans une contrée inconnue. Après la chute de l'empire Jushin et à la mort de l'empereur, le pays se trouve plongé dans le chaos, laissant régner la terreur et la loi du plus fort. Agents secrets du royaume disparu, les Angyo Onshi avaient pour mission de veiller au respect des lois et châtier les gouverneurs oppressant le peuple. Aujourd’hui, un Angyo Onshi dénommé Mun-su poursuit cette mission à travers le pays dévasté, accompagné de son fidèle garde du corps (sando) Chun-Hyang, de son écuyer et d'une petite chauve-souris du désert.
(source : wiki)

Dit comme ça, l'histoire paye pas de mine. Le héros au début est un mec solitaire (comme souvent), puis on se rend extrèmement vite compte qu'il est plus un anti héros qu'un héros. Il hésite pas à être brutal, sauvage, se jouer des gens, n'en faire qu'à sa tête, n'écouter que lui, ... Et autant au début c'est sympa mais "banal", autant plus l'histoire avance plus tu comprends pourquoi. Le héros est l'un des dernier Angyo Onshi, le pays est en crise, le gouvernement est brisé, et dès le début on sait qu'il se le reproche. Comment ? Pourquoi ? tout est expliqué.

L'univers est héroic-fantaisy, mais version asiatique. Pas de dragons ni de chimères, mais des créatures mysthiques et des croyances de légendes d'asie. Ca change, et en bien. Au cours du périple, de nombreuses personnes sont rencontrées, certains classes, d'autres OVER ARCHI classes (wonsul, quand vous verrez, vous comprendrez). Le méchant est vraiment méchant, et jusque la fin on va de surprise en surprise.

L'auteur est resté fidèle à l'idée dès le début. Pas de power up toutes les 5 minutes, pas d'incohérences, rien n'ai laissé au hasard ou à l'abandon. Tout est expliqué à la fin, les flash back ne laissent aucun doute, et la fin est tout simplement magnifique, contrairement à beaucoup de lectures (et films, et séries..)

Je conseille vraiment aux gens, si ils ont l'occasion, de lire cette série.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 30 Sep 2012 01:34

J'ai vu que la serie a été réédité par l'editeur en volume double, je pense que je vais commencer à me les prendre
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Dim 30 Sep 2012 09:40

Dio Brando a écrit:J'ai vu que la serie a été réédité par l'editeur en volume double, je pense que je vais commencer à me les prendre

j'ai limite envie de te conseiller de prendre les anciennes éditions, qui sont de très bonnes qualités, et au moins tout est sorti et en plus tu peux peut-etre les trouver sur le bon coin.. :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 5 Juin 2013 11:36

Enfin lu ce manhwa (preté gentillement sur par Stratous).
Comme il l'a dit, si vous vous attendez à un heros qui monte en puissance au fil des tomes, passez votre chemin.

Le personnage (Mun-su) est vrai anti-heros comme je les aime ( le coup du "je me protege avec le cadavre du mec avec qui j'ai fait un bout de chemin": epique!), les perso secondaire sont clairement plus puissant que lui (et ça dure, jusqu'a la fin), il a quand meme la capacité d'invoquer "une armée" grace à un objet appelé "mahai".
Encore un point où ce manhwa ce demarque d'autre serie: j'ai un pouvoir, mais je ne l'utilise pas à gogo et je vais meme devoir me debrouiller sans pour battre des mecs aux pouvoirs quasi divin...".
Concernant les perso secondaire: la classe à l'etat pur! Un vilain charismatique à souhait! :love:

L'histoire est vraiment pas mal (bon vers les premiers tome, on a 2-3 histoire sympathique mais qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue principal). Les revelations et flashback sont bien amené.
Un autre point où le manhwa se demarque: les morts. L'auteur ne fait pas dans la dentelle et n'hesite pas à tuer des perso de la façon la plus radical qui soit! Et la fin... magnifique, je ne peux pas en dire trop, mais le combat final n'a strictement rien à voir avec les codes habituel des shonens, je dirais meme qu'il est credible.

Bref, histoire au top, personnage au top, et dessins sublime: Shin Angyo Onshi est une bombe, si vous avez l'occaz de le lire, n'hesitez pas! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Mer 5 Juin 2013 11:41

Dio Brando a écrit:Et la fin... magnifique, je ne peux pas en dire trop, mais le combat final n'a strictement rien à voir avec les codes habituel des shonens, je dirais meme qu'il est credible.

ce qui tombe bien, vu que c'est un seinen :D

Dio Brando a écrit:Bref, histoire au top, personnage au top, et dessins sublime: Shin Angyo Onshi est une bombe, si vous avez l'occaz de le lire, n'hesitez pas! ;)

je te l'avais dit, c'est clairement l'un des meilleurs truc que j'ai jamais lu.


Motivation supplémentaire ? Des images de cosplay du garde du corps du héros..
Image
(bon, pour le trouvé porté, c'est une autre histoire.. Il est quand même... léger...)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 5 Juin 2013 11:52

Stratus a écrit:
Dio Brando a écrit:Et la fin... magnifique, je ne peux pas en dire trop, mais le combat final n'a strictement rien à voir avec les codes habituel des shonens, je dirais meme qu'il est credible.

ce qui tombe bien, vu que c'est un seinen :D


Bah, je dirais qu'il est a la limite du shonen/seinen, surement a cause des petites scene humoristique...

Motivation supplémentaire ? Des images de cosplay du garde du corps du héros..
Image
(bon, pour le trouvé porté, c'est une autre histoire.. Il est quand même... léger...)

ah ouai, faut oser quand meme!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club


Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités