ARMS (Project : A.R.M.S.)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

ARMS (Project : A.R.M.S.)

Messagede Stratus » Sam 29 Sep 2012 10:28

Image
Parution finie en france, en 22 tomes
Un jeune homme dénommé Ryo Takatsuki eut un accident très jeune et son bras droit fut mystérieusement sauvé. Une dizaine d'années plus tard un jeune homme du nom de Hayato arrive dans le lycée de Ryo et le défie, il révèle alors à Ryo l'existence d'un organisme vivant composé de nano-machines (arms) dans le bras droit de celui-ci, l'arms Hayato quant à lui possède une nano-machine dans son bras gauche. Mais il apparaît une autre personne possédant l'arms : Takeshi. Ce dernier possède une nano-machine dans les deux jambes. Ils se retrouvent alors au centre d'un complot international d'une société secrète nommée Egregoris et commandée par une jeune fille : Alice.
(source : wiki)

Ce manga a pour moi été une grosse claque. Le style graphique est un peu particulier (moche au début), et l'univers est "actuel", avec un côté techno avancé malsain. La manipulation génétique, au coeur de l'histoire, fait beaucoup penser à Akira, un classique du genre. C'est un shonen assez sombre, mais somme toute classique. Le héros est un mec banal, gentil comme tout, il se fait provoquer et aprend qu'il n'est pas si banal/gentil que ça. Et il trouve des gens comme lui, et part à la recherche d'explications. Et ce qui est bien, c'est qu'elles sont données.

Il y a un anim, qui fait 2 saisons (alors que le manga en fait 3), qui est plutôt bon. L'auteur est un gros fan d'alice au pays des merveilles, car une grande partie des "noms de codes" des gentils et des méchants viennent de ce monde imaginaire. Et ce n'est pas tant dérangeant.

Il y a pas mal de power up dans le manga, mais ils sont prévisibles, justifiés et expliqués, ce qui change de power up de facilités. Dès le début on voit que l'arms évolue, est "instable" et cherche justement à se stabiliser avec l'hôte. très vite (tome 3) on voit que lorsque la limite est levée, les possesseurs d'arms deviennent monstrueux, que ce soit physiquement, ou d'un point de vue de capacités.

Les personnages sont tous différents, c'est varié (comme un casting de télé réalité), et ça s'accorde vraiment bien. La première partie est sympa, et à la fin on se dit "ah, en fait, vous avez galéré, mais c'est tellement rien face à ce qui vous attend..". La seconde partie reste bien, mais part un peu en couille à la fin, j'aime pas quand ça fait comme akira avec des monstres gigantesques, et du "too much". La dernière partie, très courte, retourne plus au proche de la première : plus humain, moins "superoverouf", et la fin est vraiment géniale.

L'anime n'est pas à déconseillé, il est bien, mais le graphisme au début n'est pas top, et s'améliore assez vite. Le gros avantage, c'est le côté jouissif à voir les bastons et les évolutions des personnages.


générique de l'anime, pas trop spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités