Fairy Tail [SPOILER]

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Fairy Tail [SPOILER]

Messagede Stratus » Lun 1 Oct 2012 15:59

Image
une 20aine de tomes sorties en france, environ 25 au japon
Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.
Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériaux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

(source : wiki)

Fairy tail est LE shonen de ses ces derniers années à l'état pur. Pas le meilleur, pas le plus déjanté, mais celui qui respecte le plus l'archétype classique du shonen par excellence. On y suit l'histoire de Natsu, mage du feu et "dragon slayer" (chasseur/tueur de dragon), qui aurait appris sa magie avec (au hasard?) un dragon. Il est entouré de bon nombres d'amis :
Lucy, la blondasse à gros seins, qui à l'air stupide mais qui se défend bien, qui se bat avec des invocations, et qui a toujours le côté "le pouvoir de l'amitié"
Erza (ou Elsa, en fonction des versions), la rousse à seins ENCORE PLUS GROS qui utilise toutes sortes d'épées, une des plus bourrine qui soit
Grey, mage de glace, grand rival de Natsu, non seulement par le comportement, mais aussi par les éléments.
Happy, la mascotte du groupe et compagnon de toujours de Natsu, un chat volant qui adore le poisson, et se moquer sauvagement de lucy.

Bon, et dans la guilde il y a de nombreux autres membres, tous plus barrés les uns que les autres. Et autant au début il y a vraiment des histoires de missions à accomplir, autant très vite ça va plus loin, et ça devient des histoires assez personnelles.

Les pouvoirs sont extrêmement variés, certains assez classiques (feu/glace), d'autres pas du tout (métal, cartes, pipe..), et même si les "origines" de ses pouvoirs ne sont pas expliqués, l'ensemble est très cohérent. Les personnages aussi sont variés, même si la plus part sont dans le cas typique du shonen : le héros inflexible, celui qui doute, l'épaule qui réconforte, l'allier fidèle, le méchant mais gentil, le gentil mais méchant, le mec qui a été trahis, ... Les power ups aussi sont de la partie, au début pas prévisible, à la longue si, mais ça reste toujours très très bon (oui, natsu, je parle pour toi). C'est du shonen, donc ça fonctionne énormément comme ça, si on ne peut pas gagner, on power up, et on gagne.

L'humour a une place immense dans FT. Non seulement sur les personnages principaux, toujours en train de s'en envoyer plein à la tronche (principalement Lucy en victime d'ailleurs), mais aussi tous les autres de fairy tail (et quelques autres guildes). La plus part du temps on souris, parfois on rit franchement.

Un anim est sorti, qui est dans l'ensemble très très proche du manga, malgré de légers hors séries. La VF est passable, mais la VO est énorme, les musiques sont vraiment bien, les voix aussi, le rythme est là, les dessins déchirent, y a pas grand chose à dire dessus. Actuellement en HS, car le manga papier avait été rattrapé, mais ça devrait revenir à la normal.

Le dessin est particulier, au début je n'avais pas aimé (les scantrads des premiers épisodes), mais j'ai finalement bien accroché à la suite, car ça devient très prenant. les personnages qu'on pensait futiles et superficiels prennent vraiment de l'importance, ont une histoire, et (pour l'instant) peu de choses sont laissées au hasard, c'est assez propre et sans trop d'anachronismes ou de problèmes de scénario.

D'ailleurs, à ce sujet, il y a plusieurs "arcs". En gros, il y a au début l'arc d'introduction, assez sympa, qui présente les gens. Puis le premier gros arc, divisé en plusieurs sous parties pour introduire les méchants, qui fini autour du tome 23/25 je crois, et là on vient d'en commencer un second.

Bref, je conseille quand même de lire FT, ou de choper l'anime en VO (même si la VF passe), car y a moyen de vraiment passer du bon temps et de bien s'éclater.


En ce qui me concerne, je scantrad, j'en suis au chapitre 301 qui vient de tomber, et si d'autres lisent les parutions jap, on pensera aux balises spoiler :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[En cours] Fairy Tail

Messagede Superbiz » Lun 1 Oct 2012 16:21

Je lis en VF et c'est vraiment sympa ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Lun 1 Oct 2012 16:23

Superbiz a écrit:Je lis en VF et c'est vraiment sympa ^^

Si t'as l'occasion de voir l'anime, fait le (je dois tous les avoir en VOST).
Pour les combats, surtout les craquages de Natsu, c'est juste ENORME.
Et la partie que tu attaques en parutions française, c'est juste complètement dingue, et je le conseille très très fortement en anime.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 8 Oct 2012 12:24

chapitre 302 sorti :
Bon, on comprend à quoi complotaient les méchants, C'est assez moche et stupide de voir que d'un coup ils deviennent "gentil". Mais bon. EN gros, remonter dans le temps semble être le seul moyen de tuer Zeref qui est devenu intuable. Mouais, je suis septique. Mais on aurait enfin des réponses sur une question qu'on se pose depuis longtemps, l'âge de Natsu et la manière dont vieillissent les dragon slayer.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[En cours] Fairy Tail

Messagede Stratus » Sam 13 Oct 2012 09:14

chapitre 303 :
transition, blabla, questionnements.
mouais
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[En cours] Fairy Tail

Messagede Stratus » Dim 4 Nov 2012 09:59

306 : un combat expéditif de Grey, et l'intelligence de Maevis déchire toujours tout.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 19 Nov 2012 17:13

Bon, je monopolise un peu trop le topic je trouve...

donc je fais parvenir une info pas trop spoiler à propos de l'anime (que je conseille tellement fortement en VO) : Les HS sont fini au numéro 150, le 151 reprend petit à petit le cours du manga avec le début du nouvel arc. Et ça promet, l'arc est assez ouf (pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 5 Déc 2012 11:49

En ce qui concerne l'anime, on attaque une partie vraiment fun, et je le (re re re re...)conseille vraiment.

Pour le manga, ce qui me dérange, c'est que depuis le dernier power up, il y a plus trop de suspens, les "ennemis" se font étaler, et les épreuves se font pas vraiment dans la douleur (sauf Erza qui en a chié malgré tout), suffit de voir le combat des dragons slayers, Cana et le fairy glitter, les "loup machin"censé être super forts...

Les deux seuls trucs qui m'intriguent, c'est si le plan anti zeref va marcher, mais pour moi le truc le plus important c'est le "lumen étoile", ou "lumen histoire" en fonction des trads. J'ai regardé sur certains forum, et en gros ça serait la face cachée de fairy tail, qui aurait été une guilde sombre, ou même LA guilde sombre, et à l'origine de Zeref, et grâce à Maevis ils sont retournés du bon côté. Je dois avoué que ce côté "on a un gros secret" m'intéresse énormément, mais pour l'instant ça avance tellement pas et limite depuis le combat de Laxus ça a été oublié (sachant que, même pendant le combat, on en parle à peine), bah c'est reloud, surtout que quand ça va revenir, ça va revenir assez sauvagement !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[En cours] Fairy Tail

Messagede Stratus » Ven 4 Jan 2013 14:08

chap 313 out.

Plein de combats se préparent, et ça va faire mal !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 8 Fév 2013 20:17

chapitre 318 out
gajeel en mode berserk, et la potentielle arrivée de Zeref.
Chapitre diiiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!!
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[En cours] Fairy Tail

Messagede Stratus » Mar 2 Avr 2013 10:32

Petite info (on sait jamais, peut-être que des gens lisent :p ), à cause des très très mauvaises audiences (> 1%), l'anime de fairy tail est interrompu pour une durée indéterminée. Soit juste le temps que le manga prenne de l'avance, soit définitivement. Cette nouvelle n'influe en rien sur la parution papier qui se porte très bien, mais uniquement sur l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Fairy Tail [SPOILER]

Messagede Stratus » Jeu 4 Juil 2013 11:31

Ah, que ça part en couille en ce moment.

J'ai déjà vu des facilité scénaristiques pour se sortir d'une situation sans issue, et même si elle est très souvent téléphonée, grossière et ridicule, ça peut passer et rester un peu crédible. mais deux à la suite, je dis juste non. et trois à la suite ? je rigole à pleins poumons.

1) Un des dragon est un "pote" à igneel, il reconnait un peu Natsu en lui donc décide de devenir pote avec le salamander et sortir du contrôle mental... u_u

2) tout le monde va mourir, mais Sacrifice de ultear, tout le monde revient 1 minute avant MAIS se souvient de tout, donc ils peuvent s'éviter leurs mots.... u______u

3) La porte est détruite, donc elle existera pas dans le futur, donc ils peuvent pas revenir, donc tout redevient comme avant. Sérieusement la fin de l'arc ? u__________________u


Bref, je suis affreusement déçu depuis la fin du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Fairy Tail [SPOILER]

Messagede Stratus » Sam 28 Sep 2013 10:17

enfin !
Tartarospointe le bout de son nez !
Depuis le temps qu'on entend parler de cette Guilde de ouf, il était temps qu'ils sortent du trou.
Et ils semblent être vraiment des grosses grosses brutasses et avoir des pouvoirs de ouf, des magies de ouf.
Bref, soit le power up va enfin être poussé à son maximum, soit là il vont vraiment, vraiment en chier.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 10 Oct 2013 14:21

titre du chapitre de la semaine prochaine : "arc tartaros - prologue"
OMFG OMFG OMFG ENFIN ça va envoyer du bois !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jyrald » Dim 20 Oct 2013 04:16

Ah Fairy Tail ! J'ai une longue histoire rempli d'amour et de haine pour ce manga ! Ça avait pourtant si bien démarré jusqu'à ce que Hiro Mashima décide d'abuser des fans services et de bâcler l'histoires avec des événements plus prévisibles et décevant les un que les autres ! La descente aux enfers a commencer a l'arc edolas et pourtant je continuer à lire mais a par des faux espoirs et des situations over cheatés avec un Natsu qui se tape tout les ennemis a lui seul ou quasiment... Bref l'arc tartaros sera je l'espère la fin de cette chute libre ! En tout cas ce prologue me donne de bon espoirs !
Avatar de l’utilisateur
Jyrald
Humain
 
Messages: 24
Inscription: 15 Oct 2013

Fairy Tail [SPOILER]

Messagede Stratus » Dim 20 Oct 2013 09:08

de fortes chances que cet arc soit le dernier, vu comment ça comment : Tartaros serait indirectement lié à la disparition des dragons. Donc, on aura beaucoup de réponses après ça, sauf peut-être le vrai âge de Natsu, son lien avec Zeref..

Par contre, faudra voir quel power up leur donner cette fois, sachant qu'à part Natsu ils ont tous montré le max de ce qu'ils savaient faire suite au "second comming"..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jyrald » Dim 20 Oct 2013 12:35

Je sais si c'est le dernier arc parce que déjà a l'époque des scans sur le rogue du futur je m'attendait a l'arrivée de zeref et que tout se finisse mais finalement non ! Donc honnêtement je pense pas que ce soit le dernier mais on est proche de la fin depuis quelque arc ça c'est sur ! En ce qui concerne les powers pu je sais bien que c'est dans les shonens mais bon la ils sont vraiments abusés quoi du feu électrique ! Nan pourquoi pas de la glace enflammé pour Gray tant qu'on y ai x) enfin bref les combats sont toujours aussi beau à voir ceci dis ! Sur ceux on verra bien comment tout ça évolue mais pour l'instant j'ai un peu d'espoir les démons sont bien classés je trouve en plus !
Avatar de l’utilisateur
Jyrald
Humain
 
Messages: 24
Inscription: 15 Oct 2013

Messagede Stratus » Dim 20 Oct 2013 19:27

Jyrald a écrit:Je sais si c'est le dernier arc parce que déjà a l'époque des scans sur le rogue du futur je m'attendait a l'arrivée de zeref et que tout se finisse mais finalement non ! Donc honnêtement je pense pas que ce soit le dernier mais on est proche de la fin depuis quelque arc ça c'est sur ! En ce qui concerne les powers pu je sais bien que c'est dans les shonens mais bon la ils sont vraiments abusés quoi du feu électrique ! Nan pourquoi pas de la glace enflammé pour Gray tant qu'on y ai x) enfin bref les combats sont toujours aussi beau à voir ceci dis ! Sur ceux on verra bien comment tout ça évolue mais pour l'instant j'ai un peu d'espoir les démons sont bien classés je trouve en plus !

j'attend aussi de voir l'anime, je le trouvais vraiment sympa.
L'arc avec Rogue du futur, c'était ridicule j'ai trouvé.. Heureusement que c'était court !
En tout cas, pour celui là, on l'attend depuis trèèèès longtemps, Les premières fois qu'on parle de Tartaros ça date d'avant que Wendy les rejoigne (arc tenro nan ?), donc ça fait longtemps qu'on c'est que ya des chances que ce soit les "grands méchants". Alors que Rogue, c'était vraiment rapide, et ça venait de nulle part..

Oui, y a eu des power ups de ouf, comme tous shonen, mais pour moi niveau "power up abusés", on est au 2ème niveau, juste après Hunter X Hunter.. Surtout natsu, il a eu tout type de feu (avec foudre, avec feu noir, avec feu doré, ...) + son mode "dragon" qu'il ne maîtrise pas + son power up avec "second coming... Et quand tu vois tous les "slayers" qui existent, sachant qu'il peut bouffer leur magie, il va encore en prendre..

Et sinon, dans les "gentils", il reste encore 3 des 4 "grands mages" qui doivent être des pures brutasses...

bref, à voir :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede FullMetal59 » Mar 9 Mai 2017 22:31

Le manga se terminera avec le tome 63 ;) Hiro Mashima va enchaîner de suite avec un nouveau manga ;)

Source :http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/le-manga-fairy-tail-se-terminera-avec-son-tome-63/
http://www.tbc-black-company.com
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore


Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron