[Papier] Dragon Ball

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

[Papier] Dragon Ball

Messagede Stratus » Lun 1 Oct 2012 16:14

Un petit topic pour parler de Dragon Ball, mais uniquement les versions papier ET anims, pas les films (éventuels) ni autre courts métrages, fanmade ou pas.
Alors, Dragon Ball, tout le monde connait ; Dragon Ball Z, tout le monde connait ; Dragon ball GT, tout le monde déteste, donc on en parle pas. Donc, il faut parler d'autre chose. Outre le nouvel OAV qui devrait bientôt arriver, et le fait que j'ai vu l'attaque du dragon au cinéma (hé ouais :D ), j'aimerai vous parler de DBM

Dragon Ball Multiverse (dédicasse aux fans de DC) part d'un principe déjà connu des lecteurs de comics : imaginons qu'à chaque gros évènement des deux premiers séries, deux univers soient apparus en fonction des deux issues possibles (un peu comme avec les lignes temporelles de Trunks). Quand on voit la quantité de gros évènements, ça fait beaucoup d'univers différents. Et bien, dans DBM, une race extra terrestre à mis la main sur une technologie de voyage dimensionnel, et va récupérer tous les héros (et méchants, en fonction de) des différents lignes de temps pour les faire s'affronter entre eux. Et il y a du très très gros calibre :
=> Et si Freeza et sa famille avait tué les sayans, et gouvernaient l'univers ?
=> Et si Goku n'était pas tombé sur la tête et avait tué tous les humains ?
=> Et si les namek avaient tué freeza ?
=> Et si Cell avait gagné ?
=> Et si boo avait gagné ?
=> Et si vegeto avait jamais défusionné ?
=> Et si les kaioshin, en plus d'avoir enfermé boo, avaient tués tous les grands méchants plus tôt ?
=> Et si Broly ne s'était pas fait avoir comme un bleu ?
.....

Voilà en gros les différents univers qui sont proposés, certains très proches, d'autres très éloignés, avec des surprises, beaucoup de surprises.

Les dessins sont bien, mais comme les dessinateurs changent, il y a du meilleur et du pire (mais surtout du meilleur). Quelques histoires HS, ou des présentations des personnages, mais sinon en soit l'histoire principale du tournois, son déroulement, ses combats, c'est vraiment fun.

Le rythme de parution est d'environ une page tous les 2/3j, c'est peu, mais c'est complètement fanmade, donc c'est déjà pas mal. Actuellement, nous en sommes à la page 618.

J'ai vraiment aimé, j'ai trouvé que ça respectait l'oeuvre et l'auteur, que c'était différents de ce qui avait été vu, qu'il y avait quelques libertés mais que dans l'ensemble ça n'allait pas trop loin et c'était cohérent
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[En cours] Dragon Ball M.

Messagede Stratus » Mer 5 Déc 2012 11:49

Le nouvel "arc" actuel concerne Tapion. Et comme j'aime le personnage, j'en parle.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 6 Déc 2012 16:10

stratus a écrit:Le nouvel "arc" actuel concerne Tapion. Et comme j'aime le personnage, j'en parle.

Tapion!!! avec ses faux air de Link! :lol: J'avais commencé a lire le premier chapitre de DBM et je dois dire que pour du fan made c'est vachement bien foutu!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede EagleWolf » Ven 8 Fév 2013 20:42

Akira Toriyama a été décoré au Festival de la BD d'Angoulême !!

(Le p'tit hic est qu'il y aurait déjà une polémique à ce sujet... :roll: )
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Asclépios » Sam 9 Fév 2013 13:31

EagleWolf a écrit: :bn: Akira Toriyama a été décoré au Festival de la BD d'Angoulême !! :bn:

(Le p'tit hic est qu'il y aurait déjà une polémique à ce sujet... :roll: )



La polémique semble venir surtout du fait que le jury est formé de réfractaires/ignorant à ce qui n'est pas BD FrancoBelge.
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Messagede Supernad » Mar 17 Sep 2013 19:00

comme je l'ai dis dans l'autre topic consacré a Dragon Ball , je trouve que se fan made mériterait d'inspirer un film Dragon Ball Z,car comme tu le dis stratus il y a du bon et du mauvais certains combats sont très intéressants et dense , et d'autre sont moins importants et moins marquant .
un film résumant les meilleurs combats et développant l'intrigue au tour du plan de Boo pour tuer végéto serait surement plus agréable a regarder que les deux derniers aov qui sont d'un niveau affligeant .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 18 Sep 2013 08:25

Supernad a écrit:comme je l'ai dis dans l'autre topic consacré a Dragon Ball , je trouve que se fan made mériterait d'inspirer un film Dragon Ball Z,car comme tu le dis stratus il y a du bon et du mauvais certains combats sont très intéressants et dense , et d'autre sont moins importants et moins marquant .
un film résumant les meilleurs combats et développant l'intrigue au tour du plan de Boo pour tuer végéto serait surement plus agréable a regarder que les deux derniers aov qui sont d'un niveau affligeant .

Je ne veux pas faire mon relou, et je ne suis pas modo, mais quand j'ai vu un nouveau message ici j'ai voulu me re-situer le topic et pour ça j'ai lu la première phrase du premier post de Stratus à la création du topic :
Stratus a écrit:Un petit topic pour parler de Dragon Ball, mais uniquement les versions papier ET anims, pas les films (éventuels) ni autre courts métrages, fanmade ou pas.

J'dis ça.......
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Dragon Ball Multiverse

Messagede Supernad » Mer 18 Sep 2013 20:49

mon intention n'était pas de lancer un débat sur un des films DBZ j'ai juste émis le souhait de voir DB Multiverse inspiré un aov,tant que la discussion reste centrer sur ce fan made je pense que sa ne posera pas de problème a stratus .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Dragon Ball Multiverse

Messagede Stratus » Lun 3 Fév 2014 23:52

Ce qui n'a, pas de rapport avec DBM.
même si c'est intéressant.
Avec les OAV dragon ball à la limite..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 4 Fév 2014 00:31

A voilà je cherchais un topic du genre mais j'n'avais pas le temps tout à l'heure de chercher plus.. je déplace donc... ;)

Edit : Mais que fait-il dans 'Pellicule fantastique, pellicule SF' ??
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Volchok » Mar 4 Fév 2014 23:47

Tiens je connaissais pas ce trip DBM.

Je me suis fait a l'instant le chapitre de la victoire de Cell. :lol: Il y prend beaucoup de plaisir dans ça victoire. Les dessins sont pas trop mal. Dommage que ça soit ci court.

Je vois aussi que ya Krillin en mode tortue genial :D

En tous cas je trouve que c'est plutot une bonne idée leur systeme. Je me ferais ça quand j'aurai le temps. (et oui Hajime no Hippo tome 78 :love: )
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede koukidz » Jeu 6 Fév 2014 21:17

Ah oui, Dragon Ball Multiverse, l'un ou le fanmanga DB le plus ambitieux !

Pour ma part, j'en suis a attendre la suite maintenant, ayant terminé mon retard depuis longtemps !

Pour ceux qui sont dans le même cas, je vous conseil les romans DBM, avec :

- Roman DBM : L'aventure DBM, mais en écrit, avec des scènes qui ont étés coupé du manga pour aller plus vite.
- Twin Pain : Roman décrivant la décimation des héros par les Cyborgs C-17 et C-18.
- One Way : Découle directement de l'Univers 17 ou....

Cell a vaincu la Z-Team et ou Trunks n'ai jamais revenu chez lui.

Avec en prime ce qui s'est passé pour le Babidi de cette univers.

- Hanasia, la reine des Saiyens : Racontant l'histoire du premier, ou devrais je dire, la première Super Saiyen. L'histoire se déroulant 1000 ans avant l'histoire original.

- Fusion de deux vies : Racontant l'histoire de l'U16, univers ou Goku et Vegeta ne se sont jamais séparé après leurs fusions en Vegeto.

Et bientôt, la fic écrite de L'U9, que je rappel comme étant l'U ou Krillin and Co ont du se débrouillé sans Son Goku, celui ci n'étant jamais apparut, ils durant se débrouillé donc par eux même.
koukidz
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 06 Fév 2014

Messagede NiradZedjati » Ven 4 Avr 2014 19:46

Le visage de Gine, la maman de Goku...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 13 Mai 2014 21:34

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mer 14 Mai 2014 08:24


J'adore l'histoire de C17, le mec était hyper badass et il est devenu garde-forestier, marié à une zoologiste. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 17:44

Je suis de près ce travail de fan que je trouve très appliqué.
Franchement, c'est bien fait, même si j'ai beaucoup de mal avec les Univers parallèle qu'on nous présente entre chaque chapitre de la trame principale, car en général ils ne développent pas davantage les événements qui suivent le what-if...
Mais ça reste dans l'ensemble très bien scénarisé et dessiné.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)


Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités