Ca part en live!!

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Ca part en live!!

Messagede KendallSong » Lun 1 Oct 2012 23:44

Je profite de cette section fraichement créée et consacrée entre autres aux mangas pour vous parler d'un sujet qui fache: l'adaptation des mangas en live. Car oui, certains ont osé et le résultat n'a pas toujours été au rendez-vous (euphémisme). D'où le titre à double sens. Mais ces expériences malheureuses n'ont pas découragé certains puisqu'on entend régulièrement parler de l'adaptation éventuelle de Gumn, Akira, Evangelion ou même Bleach.
Alors, dites moi tout. Quels sont vos attentes ou vos pires cauchemards? Etes-vous prêt(e)s à laisser une chance au manga live ou l'idée même d'un Ichigo ou d'une Rei en chair et en os vous donne-t-elle de l'eczéma?
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede Deyvrone » Lun 1 Oct 2012 23:55

C'est vrai que cela n'a pas été la joie avec les adaptations de manga. Cependant j'ai confiance en l'adaptation de Gumn, qui devrait être faite par James Cameron qui a toujours déclarer être un grand fan du manga et de son univers. Peut être qu'il arrivera à être respectueux de l'oeuvre.

Pour Akira (j'adore l'anime), ce que j'en entend pour le moment me plait pas et m'inquiète.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede KendallSong » Mar 2 Oct 2012 00:19

L'avantage de Cameron c'est qu'il n'hésitera pas à attendre des années avant de réaliser un film afin d'être sûr que la qualité soit au rendez-vous. Pour Akira, le fait de ne prendre aucun (pour l'instant) acteur japonais, ou du moins asiatique me fait un peu peur. Et quid des noms des personnages? Seront-ils renommés?
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede Dyo » Mar 2 Oct 2012 12:19

KendallSong a écrit:L'avantage de Cameron c'est qu'il n'hésitera pas à attendre des années avant de réaliser un film afin d'être sûr que la qualité soit au rendez-vous. Pour Akira, le fait de ne prendre aucun (pour l'instant) acteur japonais, ou du moins asiatique me fait un peu peur. Et quid des noms des personnages? Seront-ils renommés?


Quand il y a eu les 1ères news, on a juste su que New-York (ou une autre ville des US) remplacerait Tokyo...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 2 Oct 2012 12:31

J'ai pas l'impression que les noms des personnages vont changer. En tout cas c'est pas le cas sur la fiche casting du film sur allociné.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Mar 2 Oct 2012 12:34

Deyvrone a écrit:J'ai pas l'impression que les noms des personnages vont changer. En tout cas c'est pas le cas sur la fiche casting du film sur allociné.


Paye ta crédibilité en prenant Garrett Hedlund ( :love: ) pour jouer un japonais :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 2 Oct 2012 12:39

D'un côté j'ai jamais trouvé que les héros de manga ou d'animé japonnais ressemblaient a des japonnais. Ils font plus occidentaux pour la plus part.

Dans le casting il y a aussi Kristen Stewart, je la croyais toujours en balance pour le rôle avec Keira Knightley mais apparemment elle l'a eue. Garrett Hedlund lui je le connais via Tron Legacy où je l'ai bien aimé et Eragon (que je préfère oublier). Les autres je ne les connais pas donc peut pas juger s'ils sont bon ou pas.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 2 Oct 2012 14:16

Une adaptation d'un truc dessiné, il faut partir du principe que c'est une adaptation. Que ce soit un comics, un manga, une bédé classique, ... Sauf que, dans certains cas, les traits sont très proches de la réalité (comics assez généralement, BD parfois) et d'autres non (BD parfois, manga généralement). Donc, autant le comics, en adapté live ça passe (sauf parfois les costumes), mais le manga moins.

Si on prend du francobelge, de la BD classique qui passe c'est genre lanfeust, lucky lucke, ... Car les traits des humains font proche de la réalité. Pour astérix, à part obélix, dans l'ensemble c'est très proche, et le résultat est convainquant. Prenons boule et bill qui arrive bientôt, la gamin avec une tête ENORME, le chien qui "parle", c'est pas possible, donc on adapte, et ça peut le faire.

Maintenant, du manga. Au hasard, dragon ball. les cheveux sont trop abusés pour être réels, les muscles aussi, les armures/tenus font overkitch. Bref, c'est pas faisable, et pour les mêmes raisons dans une grande majorité des cas : les cheveux et les fringues. Dans beaucoup de mangas, soit l'un de ces critères, soit les deux, sont tellement dur à reprendre que c'est forcément moche, ou "adapté" et loin de l'original. Genre bleach (kenpachi, buakuya), naruto (kakashi, jiraya), "olive et tom" (tsubasa), yu gi ho (tous, ah ah ah)... tous, c'est impossible. Et si tu ajoutes les fringues trop kitchs, qui ne bougent pas et qui sont figées, ... donc, très dur à faire.

Si tu ajoutes à ça les libertés de scénario (dragon ball, death note), généralement qui empirent le truc, ça donne de la merde. Genre sur death note, le graphisme était réaliste, donc facile à faire, et rendait vraiment, vraiment bien. sauf que l'histoire a été massacrée, et ça donne de la merde.


Bref, les adaptations, même celles des vieux DA old school (captain flam, albator), ça peut vraiment difficilement marcher, faut trouver la bonne archimie entre fidélité à l'oeuvre, adaptation, réalisme..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 2 Oct 2012 18:05

20th Century Boys a été adapaté en live je n'ai vu que le chapitre 1 et c'etait vraiment pas mal!

Maintenant, du manga. Au hasard, dragon ball. les cheveux sont trop abusés pour être réels, les muscles aussi, les armures/tenus font overkitch. Bref, c'est pas faisable, et pour les mêmes raisons dans une grande majorité des cas : les cheveux et les fringues. Dans beaucoup de mangas, soit l'un de ces critères, soit les deux, sont tellement dur à reprendre que c'est forcément moche, ou "adapté" et loin de l'original. Genre bleach (kenpachi, buakuya), naruto (kakashi, jiraya), "olive et tom" (tsubasa), yu gi ho (tous, ah ah ah)... tous, c'est impossible. Et si tu ajoutes les fringues trop kitchs, qui ne bougent pas et qui sont figées, ... donc, très dur à faire.

Bah pour tout ces types de manga, le live est quasiment impossible, par contre je verrais bien Dragon Ball ou bien Bleach adapté en images de synthese. "Final Fantasy, les creatures de l'esprit" etait vraiment pas mal...

Sinon quelqu'un a vu la version live de "Gantz"?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Mar 2 Oct 2012 18:09

Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit est bien certes, mais pour moi on est loin de l'esprit d'un FF. Pas de magie, pas d'invocation, pas de combat de folie.

Si tu veux voir un bon anime sur FF je te conseil : Final Fantasy VII Advent Children, ou encore Last Order: Final Fantasy VII.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 2 Oct 2012 18:19

Yep, mais pour advent children j'ai toujours voulu terminer FF7 avant de le voir et vu que ça 10 ans que je dois le fnir :?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Mar 2 Oct 2012 18:23

Dio Brando a écrit:Sinon quelqu'un a vu la version live de "Gantz"?

le début, c'était pas top.. et en plus j'aime pas le manga de base..

Deyvrone a écrit:Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit est bien certes, mais pour moi on est loin de l'esprit d'un FF. Pas de magie, pas d'invocation, pas de combat de folie.
Si tu veux voir un bon anime sur FF je te conseil : Final Fantasy VII Advent Children, ou encore Last Order: Final Fantasy VII.

le premier FF était magnifique (pour l'époque), d'un réalisme fou, mais une histoire chiante au possible.
FF:AC est magnifique, et l'histoire est bien. Une vraie perle, qui est passée au cinéma, et qui a flopé (faut dire, séance privée, personne invité..)

Ce qui prouve que des bon films, c'est faisable. Mais en image de synthèse. Dès que c'est du "superpouvoirs", faut rester en image de synthèse, ou en dessin normal. Pour les live, il faut des trucs "posés", ou alors on fait n'importe quoi. EN soit, shaolin soccer est fun, et si on est fan de captain tsubasa, on voit la quantité de références impressionnantes. Mais c'est pas une adaptation.


Y a des trucs qui sont clairement pas adaptables, ou alors faut prendre d'énormes libertés. Certains rendraient vraiment bien, d'autre pas, mais d'une manière générale les trucs too much, c'est mort. Sauf yu-gi-oh..

j'adore :
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 2 Oct 2012 18:26

Dio Brando a écrit:Yep, mais pour advent children j'ai toujours voulu terminer FF7 avant de le voir et vu que ça 10 ans que je dois le fnir :?


:lol:
C'est vrai que ça vaut mieux !

Final Fantasy 7 est pour moi le meilleurs épisodes de la série. L'univers, l'histoire, les personnages (Vincent :respect: ), le système de combat ... Il vaut vraiment le coup de le finir crois moi.

Tu en es où ?

Stratus je suis d'accord avec toi que pour les mangas, il vaut mieux une adaptation en image de synthèse comme pour FF7AC. Cela offre plus de souplesse et de possibilité niveau adaptation, un DBZ de cette façon serrait énorme.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 2 Oct 2012 18:30

Deyvrone a écrit:Stratus je suis d'accord avec toi que pour les mangas, il vaut mieux une adaptation en image de synthèse comme pour FF7AC. Cela offre plus de souplesse et de possibilité niveau adaptation, un DBZ de cette façon serrait énorme.

a choisir entre un DB en image de synthèse ou en live, je prend pas le live. Mais autant j'aime bien les cinématiques des jeux DB (et naruto, et bleach), autant la version "Vrai DA" passe mieux dans ces cas là. Et quand on voit le succès de certains DA de manga au cinéma (one piece..), en France ou au japon, on se dit que un live n'est pas nécessaire, car ça coûterait une fortune et c'est un pari risqué.

C'est la mode des films de comics qui a lancé ça, le manga s'y met, le franco belge aussi, et le résultat est pas toujours top. Il y a eu un film HnK (ken le survivant), avec christophe lambert y a 15/20 ans, c'était une belle daube, au niveau du vieux dragon ball asiatique. Et ça continuera tant qu'ils comprendront pas que The rock a beau être balaise, il fera jamais un bon broly, juste physiquement. Et si on ajoute les cheveux.... là, c'est mort de chez mort.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede KendallSong » Mar 2 Oct 2012 19:07

stratus a écrit: Sauf yu-gi-oh..

C'est à dire?

stratus a écrit: Il y a eu un film HnK (ken le survivant), avec christophe lambert y a 15/20 ans, c'était une belle daube, au niveau du vieux dragon ball asiatique.

Sérieux? Mais où s'arrêteront-ils :o ?
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
Avatar de l’utilisateur
KendallSong
Avenger de la Justice League
 
Messages: 692
Inscription: 03 Déc 2011
Localisation: Dans ma chambre

Messagede Superbiz » Mar 2 Oct 2012 19:08

Dio Brando a écrit:20th Century Boys a été adapaté en live je n'ai vu que le chapitre 1 et c'etait vraiment pas mal!

La trilogie est excellente, mais j'ai entendu que le 2 et le 3 avait pris plus de liberté par rapport au manga.

stratus a écrit:j'adore :

Ca fait longtemps que je l'ai pas vu celui-là ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Mar 2 Oct 2012 20:02

KendallSong a écrit:
stratus a écrit: Sauf yu-gi-oh..

C'est à dire?

sarcasme.
t'imagine une film sur des duels de monstres ? C'est comme bay blade, c'est toupouri, et en plus ils ont des fringues / coupes complètement folles..

SB, ce traileur est vieux, donc devient "moche", mais pour l'époque c'était complètement ouf, pokemon real life :love:
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 2 Oct 2012 20:04

stratus a écrit:SB, ce traileur est vieux, donc devient "moche", mais pour l'époque c'était complètement ouf, pokemon real life :love:

Je sais ^^
Je l'ai même posté sur le forum ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Mar 2 Oct 2012 21:57

Deyvrone a écrit:
Dio Brando a écrit:Yep, mais pour advent children j'ai toujours voulu terminer FF7 avant de le voir et vu que ça 10 ans que je dois le fnir :?


:lol:
C'est vrai que ça vaut mieux !

Final Fantasy 7 est pour moi le meilleurs épisodes de la série. L'univers, l'histoire, les personnages (Vincent :respect: ), le système de combat ... Il vaut vraiment le coup de le finir crois moi.

Tu en es où ?

euh... j'avais presque fini le cd1 :oops: , mais ma copine a perdu ma carte memoire -___-
Superbiz a écrit:
Dio Brando a écrit:20th Century Boys a été adapaté en live je n'ai vu que le chapitre 1 et c'etait vraiment pas mal!

La trilogie est excellente, mais j'ai entendu que le 2 et le 3 avait pris plus de liberté par rapport au manga.

Ouaip, mais tant que l'adaptation passe c'est l'essentiel ;) , mais celui que j'ai vu etait assez proche du manga.
"
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Mar 2 Oct 2012 22:05

Dio Brando a écrit:
Superbiz a écrit:
Dio Brando a écrit:20th Century Boys a été adapaté en live je n'ai vu que le chapitre 1 et c'etait vraiment pas mal!

La trilogie est excellente, mais j'ai entendu que le 2 et le 3 avait pris plus de liberté par rapport au manga.

Ouaip, mais tant que l'adaptation passe c'est l'essentiel ;) , mais celui que j'ai vu etait assez proche du manga.
"

Si tu veux, je te passerai la suite ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Ca part en live!!

Messagede GaUgAu » Sam 13 Oct 2012 19:43

Perso j'attendrai bien une nouvelle adaptation du Death Note car un Anime et un film existent mais ne sont pas terrible ( en tout cas le film, j'ai pas vu l'anime) car en deux épisodes tout résumer c'est trop compliqué...

Par contre un qui me ferait rêver serait de voir Monster de Naoki Urasawa d'adapté. Ce serait juste énorme, l'intrigue est déjà assez complexe pour ne rien avoir à rajouter, les personnages sont d'après moi suffisamment creusés psychologiquement pour ne pas non plus à avoir à leur inventer un background pour les rendre plus attrayant. Ca donnerai un thriller noir vraiment sympa je pense
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 14 Oct 2012 21:30

GaUgAu a écrit:Perso j'attendrai bien une nouvelle adaptation du Death Note car un Anime et un film existent mais ne sont pas terrible ( en tout cas le film, j'ai pas vu l'anime) car en deux épisodes tout résumer c'est trop compliqué...

l'anime est une tuerie, surtout la première saison. Il fait 39 épisodes pour 12 tomes, donc pas de hors série ni rien, et autant la première partie est bien faite (6 tomes / 26 épisodes) autant la seconde moitié est baclée, mais comme elle est moins intéressante c'est moins grave. Et la fin est légèrement changée aussi.. Mais il y a des passages ouf dans l'anim, genre quand "le bras droit" de kira se lache et tue à la pelle (saison 2).

les dessins sont beau, l'animation aussi, les musiques énormes. Y a pas grand chose à jeter sur cet anim.

En ce qui concerne les films, j'ai été affreusement déçu. Il y en a 3, les deux premiers racontent la première partie du manga (avec L) et le second est un truc complètement HS sur L. Et autant, graphiquement, il rend bien, les shinigami font pas trop plastiques et passent, autant les personnages ont été changés physiquement par rapport au manga mais ça passe, autant l'histoire est baclée du début à la fin.. Surtout la fin..
En gros, quand à la fin Kira décide de tuer L, c'est un coup monté, le vrai death note lui avait été enlevé, et il se rend compte qu'il s'est fait avoir, et il meurt. Donc, le gentil survit, le méchant meurt, fin du film. C'est ridicule au possible.
pour l'esthétisme uniquement (il est trouvable en film complet en VF et VOST sur youtube) :
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GaUgAu » Dim 14 Oct 2012 21:53

ouais c'est ceux là que j'ai vus !
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Asclépios » Dim 21 Oct 2012 16:17

stratus a écrit:C'est la mode des films de comics qui a lancé ça, le manga s'y met, le franco belge aussi, et le résultat est pas toujours top. Il y a eu un film HnK (ken le survivant), avec christophe lambert y a 15/20 ans, c'était une belle daube,


C'est Gary Daniels qui joue Ken dans le live de HNK, Lambert lui il a joué Raiden dans Mortal Kombat 1 (qui n'était pas mal comme film adapaté d'un jeu vidéo)
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry


Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités