Naruto (+ Scan) [Terminé]

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Naruto (+ Scan) [Terminé]

Messagede Mr Showstopper » Mar 2 Oct 2012 17:56

Image
L'histoire de Naruto se déroule dans un monde rétro-futuriste où, bien que de nombreuses technologies modernes aient vu le jour, les ninjas et, dans une moindre mesure, les samouraïs sont restés de véritables puissances militaires. Chaque pays a un village, qui représente la force militaire du pays, dirigé par un Kage. Depuis plusieurs siècles, les villages, à travers leurs ninjas, se livrent des guerres les uns aux autres, à petite ou grande échelle, que ce soit pour obtenir des caractéristiques avantageuses propre aux villages ennemis, ou pour soumettre un autre village et gagner en puissance.

Dans ce monde ninja, il existe neuf créatures gigantesques, appelé les Démons à queues, qui peuvent être scellés dans un humain après une cérémonie sacrificielle. L'humain devient alors un hôte et dispose alors de la puissance du démon. Douze années avant le début du récit, l'une de ces créatures attaqua le village du pays du feu, qui se nomme Konoha. Elle a été capturée et scellée dans un nouveau-né nommé Naruto Uzumaki par le quatrième Hokage, faisant de lui l'hôte du démon à neuf queues, Kyûbi.


L'un des mangas les plus populaire depuis des années. Naruto est un jeune Ninja qui n'a comme seul rêve: devenir Hokage. Aujourd'hui et depuis quelques temps le manga est en perte de vitesse.

Comme la parution est en cours, l'utilisation de balises spoiler est de rigueur pour ne pas gâcher la suite des évènements à ceux qui ne lisent pas.

Les derniers scans ont révélé l'identité de Tobi, persos qui est apparu pour la première fois en 2007.

Nous suivons actuellement l'histoire de ce persos

Kakashi a tué Rin. C'est louche. ça sent la manipulation ou alors les ennemis de Kakashi avait pris possession de Rin. Hate de savoir ce qu'il s'est vraiment passé.
Dernière édition par EagleWolf le Sam 2 Avr 2022 16:45, édité 5 fois.
Raison: j'ai un peu amélioré ton message, feignasse :)
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

[EN COURS] Naruto

Messagede Stratus » Mar 2 Oct 2012 18:11

Pour moi, Naruto est un très bon Shonen. Dès le début de l'histoire, il y a toute la recette : action, personnages classe, amitié, rivalité, humour. Et dès le premier tome, on est pas mal à fond. Ensuite, dans les 2 suivants, un premier arc pour présenter le fonctionnement des équipes, des villages (...), on tombe sur un ennemi ultra charismatique, et fait assez rare dans les shonen, il meurt !

Par la suite, il y a eu du très bon (examen) comme du très mauvais (ninja du son), mais quand même des moments de fou (mort du 3eme), des personnages classe jusque la fin (kimimaro), des combats dantesques (les 3 sannins), puis la fin de la "saison 1" est un peu abusée. La saison 2 reprend 3 ans après, et il y a eu de tout. Du vraiment excellent (la mort de gaara), du ridicule (la résurection de gaara), du touchant (chiyo), du n'importe quoi (le retour de sasuke), et ça a continué comme ça, oscillant entre le magistral (mort de Asuma, vengeance de Shikamaru) et le ridicule (flemme de tout lister).

Rapidement, l'anime, tout est en grande partie à jeter. Soit c'est moche, soit c'est pas fluide, soit c'est du hors série affreusement long et ridicule, et parfois ça entre en opposition avec le manga, en inventant des choses fausses. A part certains combats, assez fidèles (sasuke VS orochimaru, pendant l'examun et le naruto VS sasuke fin de saison 1), c'est vraiment pas top.

ATTENTION, GROS SPOIL
Alors autant pendant un moment, le chapitre par chapitre ça passait (commencé le scantrad tout au début de shipuuden), autant là c'est juste plus possible. C'est lent, les chapitres sont beau mais tellement mou, on avance pas.. Bon, ok, on commence à avoir des révélations, mais super les révélations. On va avoir une descente aux enfers de tobi super rapide (et ridicule, je le sens), des raisons du pourquoi du comment a chier, et on se dira "oh merde, tout ça pour ça". Bon, dans le dernier chapitre, pendant 15 pages Tobi veut sortir de la cave, et pendant 5 pages il voit Kakashi tuer Rin. Donc, on avance pas. Mais on voit qu'il avait confiance aveugle en kakashi, et là le fait de le voir comme ça, je pense que ça va pêtre le déclic. Après, a la question "pourquoi il a fait ça", il y a tellement de réponses possibles.. Genjutsu, marionette, clones, possession, ... Moi je pense que Madara y est pour quelque chose, vu qu'il lui a dit fortement "tu vas voir, tu vas revenir et me remercier". Donc, il aurait plus ou moins provoqué ça, directement ou indirectement, pour que Tobi devienne son larbin. Soit en hypnotisant kakashi, soit en utilisant ses Zetsu pour faire semblant que kakshi et rin se fightait (ils peuvent prendre toutes les apparances), ...
J'attend toujours de voir pourquoi, ainsi que l'origine des Zetsu noirs. Mais bon, vu qu'elle est morte, que madara veut vraincre la mort, ça sent le "fait tout ce que je te demande, tout pour moi, et je la ressuscite". Ah oui, et si on ajoute à ça le coup du "il faut que les deux yeux soient réunis pour avoir toute la puissance", on se dit "tient, la il est avec kakashi, il a potentiellement plein de puissance, il va pouvoir se venger de marara ! Bon, après un combat contre kakashi, puis des excuses, et un "oh, il m'a manipulé, vient on se venge".
Bref, je suis ultra septique sur la suite..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[EN COURS] Naruto (Scan)

Messagede Superbiz » Mar 2 Oct 2012 19:08

J'ai précisé qu'il s'agissait de Scan puisque des personnes, comme moi, ne suivent le manga qu'au rythme français ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Mar 2 Oct 2012 20:03

Superbiz a écrit:J'ai précisé qu'il s'agissait de Scan puisque des personnes, comme moi, ne suivent le manga qu'au rythme français ;)

on peut parler des deux, et aussi de l'anim, c'est juste que y risque d'y avoir plus de trucs à dire en scan, en effet.. :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 10 Oct 2012 10:10

chapitre 605
On reste dans le flash back. On voit Obito et Kakashi s'éveiller au Mangekyou, mais comme kakashi tombe dans les pommes il s'en rend pas compte. Par contre, si "il faut que les deux sharingan soient réunis pour être plus puissants", on comprend pourquoi dans ce cas Obito s'y éveil, mais ça se trouve kakashi s'y éveille plus tard car Obito est pas loin aussi..
Ensuite, pour la mort de Rin, il est question par les adversaires de "oh mince il l'a tué" et "il faut récupérer le corps". Donc, ça se trouve, il y a des secrets en elle, et pour protéger le village, kakashi à du la tué, à sa demande très certainement, et en ne voyant que la fin, forcément, on se pose des questions..
Et après, on voit Obito qui maîtrise très vite son pouvoir, qui maîtrise le mokuton, et qui dézinuge à tout va. mouais, trop rapide et trop puissant , mais on sent quand même sa rapide descente aux enfers. Par contre, si il a le corps de Rin, ça sent de plus le plus le "Madara m'a dit qu'il pourrait la ressusciter, alors je le suis partout".

Comme d'hab, un chapitre ou il se passe pas grand chose, mais on y apprend un peu quand même..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 10 Oct 2012 12:02

Obito = Anakin Skylwalker
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Mr Showstopper » Mer 17 Oct 2012 13:28

J'ai rien compris au scan
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Stratus » Mer 17 Oct 2012 18:42

chapitre 606
en gros, 95% de l'intrigue est dévoilée.
La statue du gedou mazo (de tête) est l'enveloppe de jubi, et il lui faut les 9 démons pour se réveiller.
le côté noir de zetsu est un clone comme les blancs, mais avec la volonté de madara.
Il faut le pouvoir de l'hermite rikudo pour controler jubi : le rinnegan et le senjutsu de harashima
Il a du mal avec le senjutsu, mais il a le rinnegan, sauf qu'il est trop vieux. Donc il a inplanté son rinnegan sur Pain, en attendant que pain invoque le gedou et finisse par ressuciter madara en plus jeune, boosté à l'harashima, comme ça il aura le pouvoir de controler jubi et d'utiliser son pouvoir pour créer un monde de rêve, le plan oeil de lune.

Je trouve ça sympa, sauf la raison pour laquelle Obito les rejoins : pour ressusciter Rin. Pourri.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

[EN COURS] Naruto (+ Scan)

Messagede DarkKane » Jeu 18 Oct 2012 22:40

L'évolution de NARUTO me plait de plus en plus même si la découverte de la réelle identité de Tobi & surtout des raisons qui l'ont amené à prendre le masque me laisse pour le moment perplexe...
A voir par la suite mais j’espérais un traitement moins manichéen. Dommage car la majorité des histoires sont dignes d'intérêts comme la relation spécifique entre Itachi & Sasuke.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Stratus » Mer 24 Oct 2012 09:23

chapitre 607 :
fin du flash back et..
euh..
c'est tout..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 24 Oct 2012 13:48

On regrettera vraiment ce manga d'avoir pris autant de temps pour nous donner u ntruc géniale mais attendu. il aurait fallu faire ça plus vite
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Stratus » Mer 7 Nov 2012 11:32

chapitre 608 : ça bastonne sévère, et on sent que le climax de la guerre ninja va faire très mal.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 7 Nov 2012 11:39

Excellent chapitre cette semaine. ça fait du bien. mais j'aimerais que la relation Kakashi/Obitosoit légerement plus forte meme si ça y ressemble un peu la.

Vivement la suite. j'espère que ça continuera dans cette voie
Dernière édition par Stratus le Mer 7 Nov 2012 12:00, édité 1 fois.
Raison: merci de penser à ceux qui ne spoilent pas.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Stratus » Mer 14 Nov 2012 09:08

Naruto 609 - la fin
Naruto toujours aussi peu malin, heureusement que Kurama l'est. Mais on voit néanmoins que Naruto est beaucoup plus mature qu'avant. Bon, Juubi se réveille, c'est la merde.

Excellent chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mar 20 Nov 2012 14:42

Naruto 610 : chapitre grobilesque à souhait, un peu bordélique visuellement par contre, mais beaucoup d'action et d'humour, donc sympa.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mar 20 Nov 2012 16:08

Cha^pitre sympa, c'est un peu le bordel mais c'est cool
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

[EN COURS] Naruto (+ Scan)

Messagede Stratus » Mer 5 Déc 2012 11:41

Et voila, ce que je redoutais arrive, d'un côté t'en as qui tapent comme des porcs, et de l'autre ils regardent et sentent rien, et malgré tout ils vont avoir un power up. Pour moi, un retour de Sasuke est obligatoire, sinon c'est juste pas possible. Donc, sasuke et orochimaru, avec le "secret qui peut changer le cours de la bataille" qu'à trouvé suigetsu vont intervenir. Et on verra leurs actions soit dans un flash back, soit on va arrêter le combat pour un moment..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 12 Déc 2012 16:21

chapitre 612, l'avènement du grosbil.

Bref, ils sont vraiment, vraiment, vraiment dans la merde.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 12 Déc 2012 20:01

Excellent scan. Wahou la fin m'a choqué je m'y attendais pas. mais hate de savoir mainteant
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Stratus » Mar 18 Déc 2012 15:26

Enorme chapitre, sacrifice de Neji, émouvant et épique. J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mar 18 Déc 2012 20:08

Oh putain! Epiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic j'en chiale!!!!!!!! énormissime. Polalalal y avait longtemps qu'un scan n'avait pas été aussi énorme
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

[EN COURS] Naruto (+ Scan)

Messagede Stratus » Jeu 27 Déc 2012 10:34

615 : du blabla, mais chapitre sympa. J'adore les répliques de Kurama.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Jeu 27 Déc 2012 13:12

Encore un excellent chapitre, le niveau remonte bien en ce moment meme si j'attend toujours l'arrivée de Sasuke et Oro.

Et j'adore voir Hinata et Naruto cote a cote.

Par contre je regrette vraiment l'absence des persos secondaire meme si on est suffisamment attaché a eux depuis leur apparition
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede M.Wilson » Mar 15 Jan 2013 22:13

Je me demandais.Selon vous, comment Naruto va se terminer?..
Selon moi Sasuke va mourrir...c'est obligé il a descendu trop pas pour s'en sortir.Cela risque de se terminer par un face a face entre Naruto et Sasuke.Gros combant pan pan boum gros discours de Naruto, Sasuke qui réalise qu'il doit sauver Konoha pour honorer la mémoire de Itashi.Baston entre Madara (réceptacle de jubi) et Naruto/Sasuke,Sasuke se sacrifie pour sauver Naruto,il bute Madara et il devient Hokage!..une bonne fin de shonen quoi que j'aimerais mieux qu'il parcours le monde en ermite un peu comme Jiraya le faisait mais bon c'est mon coté amateur de western qui parle :D
Avatar de l’utilisateur
M.Wilson
Sidekick
 
Messages: 111
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 16 Jan 2013 00:07

Attention au spoil :)

Je ne suis pas d'accord. Naruto est né shonen et finira shonen. Et dans un shonen, le meilleur pote du héros / méchant de l'intrigue ne meurt quasiment jamais. Il y aura un combat dantesque entre les deux, à l'image de Harashima VS Madara, voir même supérieur, mais les deux resteront en vie et redeviendront pote car ils devront s'unir pour vaincre l'ennemi de l'ombre. Donc, soit Madara / juubi, soit Tobi / Jubi, soit Orochimaru (qui est en vie) et qui va encore vouloir s'acaparer tout le monde, soit Kabuto qui va revenir, soit le riduko sennin qui va sortir de sa tombe... Mais pour moi leur combat aura une fin comme ça : Naruto gagne (vu que les deux précédents combats ont fait match nul, puis victoire de Sasuke), il ne le tue pas, sasuke lui conseille de le faire, et là "non, il faut que tu m'aides à tuer le grand méchant car il débarque pour interrompre notre duel".
Un truc comme ça
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités