ONE PIECE

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

ONE PIECE

Messagede Mr Showstopper » Mer 3 Oct 2012 10:46

Gold Roger est le seigneur des pirates. A sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde. Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger durant tout sa vie.
Notre histoire commence dans un petit village dans lequel une bande de pirates réside depuis un an. Monkey D. Luffy, notre héros, est un petit garcon qui rêve de devenir pirate et demande inlassablement à Shanks le Roux, le chef des pirates, de le prendre dans son équipage. Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule.
Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates qui n'est autre que l'un des fruits du démon, qui ont la réputation de donner des pouvoirs spéciaux. C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique. Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dans l'incapacité de nager...
Dix ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui décide de prendre la mer à la recherche d'un équipage à lui et avec pour objectif de devenir le seigneur des pirates



Bon l'intrigue de départ est très simple mais au fil du temps l'histoire prend des proportions extraordinaire

Mais One Piece est aujourd'hui devenu le manga N1 dans le monde dépassant naruto. D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi naruto est plus médiatisé chez nous que OP.

Je trouve aussi que OP a la manière de Dragon ball est plus facile a découpé en arc que la plupart des autres mangas.

Bon je lis le mangas suivant les parutions françaises dont le nouveau tome sort aujourd'hui donc je peux pas trop dire ce qu'il se passe en ce moment au niveau des scans.

Mais en France on vient de débuter la seconde grosse partie du manga avec le "début" du Nouveau Monde même si on y est pas encore exactement.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

[EN COURS] ONE PIECE

Messagede Superbiz » Jeu 4 Oct 2012 00:36

Ah, un nouveau tome est sorti aujourd'hui!
Ca tombe bien, je devais dévaliser album demain :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[EN COURS] ONE PIECE

Messagede Stratus » Jeu 4 Oct 2012 09:21

Autant je sais que one piece est le manga le plus lu actuellement, qui cartonne le plus, le plus ouf (.....), autant j'ai jamais réussi à finir le premier tome, je trouve ça trop moche et trop stupide. J'ai essayé des épisodes parci parlà, j'ai vu le film qui est sorti au cinéma l'an dernier, mais rien à faire j'arrive tellement pas à accrocher..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Jeu 4 Oct 2012 10:36

Superbiz a écrit:Ah, un nouveau tome est sorti aujourd'hui!
Ca tombe bien, je devais dévaliser album demain :D



Yep tome 64, je l'ai acheté hier mais pas encore lu

stratus a écrit:Autant je sais que one piece est le manga le plus lu actuellement, qui cartonne le plus, le plus ouf (.....), autant j'ai jamais réussi à finir le premier tome, je trouve ça trop moche et trop stupide. J'ai essayé des épisodes parci parlà, j'ai vu le film qui est sorti au cinéma l'an dernier, mais rien à faire j'arrive tellement pas à accrocher..


Comme je le dis le plus dur est d'arrivée jusqu'aux hommes poisson voir jusqu'à l'arc avec Crocodile. Mais après c'est du régale. Notamment a partir de Water Seven où le manga prend une nouvelle tournure et devient pour moi le meilleur manga de ltout les temps
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

[EN COURS] ONE PIECE

Messagede Superbiz » Jeu 4 Oct 2012 10:43

C'est vrai que c'est à partir de l'arc de Crocodile que le manga devient vraiment très bon!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Jerem » Jeu 4 Oct 2012 11:46

Je suis surtout l'anime et c'est vrai qu'à partir de l'arc alabasta c'est vraiment bon. Et puis le combat final contre crocodile est juste sublime (puis avec Dvorak et sa symphonie n°9 comme musique :crazy: )!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Ven 4 Jan 2013 09:48

Le tome 65 est sorti et il est très bon. On monte en puissance dans cet arc qui se terminera dans le ^prochain tome
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Mr Showstopper » Jeu 4 Juil 2013 10:39

Tome 67 de sortie, nouvelle traduction pour les noms de certains personnages qui sont désormais nommé comme dans la version japonaise. Gléant a d'ailleurs réédités ses 20 premiers tomes
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede juju » Ven 13 Déc 2013 22:44

Personne d'autre que moi ne lit One Piece scan après scan chaque semaine ? Je pose la question car la sortie du chapitre 731 est lourd en révélations : Sabo est bien vivant et du côté des révolutionnaires tout comme... Koala qui elle aussi refait son apparition et semble enseigner le karaté aquatique :o ; On a trois groupes avec chacun une mission précise et un climax de fou :D.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Ravage » Sam 14 Déc 2013 15:41

Si, mais ça ma fait ni chaud ni froid... Puis bon, c'est pas comme si personne l'avait vu venir. Et j'aurais pas lu les com's qui parlent de Koala que je l'aurais pris pour un nouveau perso, donc bon...
C'est plus des confirmations que des révélations.
Je prend plus de plaisir à lire/regarder Bleach moi.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede juju » Ven 20 Déc 2013 11:26

Chapitre 732 : mise en place des différents champs de bataille , Francky semble enfin avoir un combat digne de ce nom depuis l’ellipse, Ussop et Robin quand à eux se dirigent vers le port secret avec l'armée des nains et on aperçoit ce qu'il semble être les bateaux de Kaido l'empereur. Enfin, Oda nous montre les différentes sections des compagnons de Doflamingo où on remarque clairement qu'il manque la section Cœur et si l'on se réfère au surnom de Law cela doit probablement être une équipe médicale. Bref, un bon chapitre qui est moins riche en révélations que les précédents mais qui met tout bien en place pour les combats à venir :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede MrMarvel-78 » Ven 21 Aoû 2015 22:48

Pour moi le meilleur arc est celui de la guerre au sommet à Marine Ford
Avatar de l’utilisateur
MrMarvel-78
Humain
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2015
Localisation: Sartrouville

Messagede Rushr » Mar 24 Mai 2016 23:03

Je trouve ça étonnant que peu de personne s'intéresse à One Piece ici :point:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Lil_Suig » Mer 25 Mai 2016 23:28

Rushr a écrit:Je trouve ça étonnant que peu de personne s'intéresse à One Piece ici :point:


Peut parce qu'on est sur un forum de comics book ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Mer 25 Mai 2016 23:34

Lil_Suig a écrit:
Rushr a écrit:Je trouve ça étonnant que peu de personne s'intéresse à One Piece ici :point:


Peut parce qu'on est sur un forum de comics book ? :D

Haha en effet, pour moi l’écart est grand ! A vrai dire à part les Dragon Ball je ne lis absolument aucun manga. Quand j'avais 14 ans je me souviens que je lisais du Kenjin à la bibliothèque municipale et du Détective Conan que je trouvais au CDI de mon collège... c'est tout !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Mer 25 Mai 2016 23:45

Lil_Suig a écrit:
Rushr a écrit:Je trouve ça étonnant que peu de personne s'intéresse à One Piece ici :point:


Peut parce qu'on est sur un forum de comics book ? :D


C'est vrai mais l'un n'empêche pas l'autre ;)

Haha en effet, pour moi l’écart est grand ! A vrai dire à part les Dragon Ball je ne lis absolument aucun manga. Quand j'avais 14 ans je me souviens que je lisais du Kenjin à la bibliothèque municipale et du Détective Conan que je trouvais au CDI de mon collège... c'est tout !


Ahah, Détective Conan, le manga il est toujours pas finit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Lil_Suig » Jeu 26 Mai 2016 00:21

Il y a un fossé entre les comics book et les mangas mais j'apprécie les deux, ce que je veux dire c'est que les personnes qui viennent sur ce forum c'est pas pour parler mangas ^^
One Piece j'ai jamais accroché, mes mangas se limitent à Dragon Ball, Naruto, un peu de Hunter x Hunter, L'attaque des Titans et là je viens de m'acheter One-Punch Man
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede juju » Jeu 26 Mai 2016 13:03

Moi je rejoins Rushr, je suis bien plus calé en manga qu'en comics book :D D'ailleurs, je suis un très grand fan de One Piece et j'attends avec impatience le chapitre 827 après celui de la semaine dernière très détonnant ( oui je lis les scans depuis le Japon ) :crazy: J'avais commencé à parler des chapitres en cours sur ce topic mais étant le seul à le faire, j'ai vite laissé tomber.
Outre celui-là, j'ai eu ma période Naruto comme à peu près tout le monde mais j'ai raccroché depuis un certain temps. Je conseille également dans les mangas actuels Akame Ga Kill/Red eyes Sword qui est excellent et bien évidemment Seven Deadly Sins, One-Punch Man, My Hero Academia etc. Enfin, lisez l'excellent FullMetal Alchemist :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Rushr » Jeu 26 Mai 2016 17:31

juju a écrit:Moi je rejoins Rushr, je suis bien plus calé en manga qu'en comics book :D D'ailleurs, je suis un très grand fan de One Piece et j'attends avec impatience le chapitre 827 après celui de la semaine dernière très détonnant ( oui je lis les scans depuis le Japon ) :crazy: J'avais commencé à parler des chapitres en cours sur ce topic mais étant le seul à le faire, j'ai vite laissé tomber.
Outre celui-là, j'ai eu ma période Naruto comme à peu près tout le monde mais j'ai raccroché depuis un certain temps. Je conseille également dans les mangas actuels Akame Ga Kill/Red eyes Sword qui est excellent et bien évidemment Seven Deadly Sins, One-Punch Man, My Hero Academia etc. Enfin, lisez l'excellent FullMetal Alchemist :D


Aaaah, un fan de manga et plus particulièrement de One Piece :D , d'ailleurs tu vis au Japon?

Perso je suis fan de comics depuis gamin mais j'ai surtout grandi avec DBZ (comme presque tout le monde). Puis j'ai commencé Naruto mais j'ai arrêté ya quelques années car ça devenait n'importe quoi puis j'ai débuté One Piece et ça était le coup de coeur total. :love:

En tout cas si tu veux qu'on parle des scans de chaque semaine ya aucun souci :)
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede juju » Jeu 26 Mai 2016 20:14

Rushr a écrit:
juju a écrit:Moi je rejoins Rushr, je suis bien plus calé en manga qu'en comics book :D D'ailleurs, je suis un très grand fan de One Piece et j'attends avec impatience le chapitre 827 après celui de la semaine dernière très détonnant ( oui je lis les scans depuis le Japon ) :crazy: J'avais commencé à parler des chapitres en cours sur ce topic mais étant le seul à le faire, j'ai vite laissé tomber.
Outre celui-là, j'ai eu ma période Naruto comme à peu près tout le monde mais j'ai raccroché depuis un certain temps. Je conseille également dans les mangas actuels Akame Ga Kill/Red eyes Sword qui est excellent et bien évidemment Seven Deadly Sins, One-Punch Man, My Hero Academia etc. Enfin, lisez l'excellent FullMetal Alchemist :D


Aaaah, un fan de manga et plus particulièrement de One Piece :D , d'ailleurs tu vis au Japon?

Perso je suis fan de comics depuis gamin mais j'ai surtout grandi avec DBZ (comme presque tout le monde). Puis j'ai commencé Naruto mais j'ai arrêté ya quelques années car ça devenait n'importe quoi puis j'ai débuté One Piece et ça était le coup de coeur total. :love:

En tout cas si tu veux qu'on parle des scans de chaque semaine ya aucun souci :)


Nope, je me suis mal exprimé :lol: Je lis les scans en direct du Japon mais depuis chez moi dans le Nord ( ou les Hauts-de-France :roll: ).

Chapitre 827 : Bienvenue au royaume des contes de fées. Après Dressrosa et l'Espagne, on a Whole Cake Island et l'Allemagne ( la tenue de Nami en mode bavaroise sexy, la filiation aux contes des Frères Grimm avec les maisons en pain d'épices, l'ogresse ). J'ai bien aimé ce chapitre, qui n'aurait pas réagi comme Luffy et Chopper face à tout ce chocolat ? :lol: On découvre donc Pudding et comme son futur mari, elle aime cuisiner même si on là on est plus dans le meilleur pâtissier que Top Chef . Par contre, pas trop fan de ce côté kawaï voire tsundere ; Oda nous l'a déjà fais et refais récemment et j'aimerais revoir des femmes plus fortes. Pour ce qui est de Big Mom, j'adhère beaucoup à cette ogresse qui derrière ces idéaux utopistes, nous prépare un festin digne de ce nom avec pourquoi pas chacune des races présentes. En tout cas, elle est courant de l'arrivée de Luffy et l'idée d'une infiltration en douce s'éloigne de plus en plus. Enfin, je trouve que dans ce chapitre, Pedro est assez classe même si c'est étonnant qu'il ne souhaite pas être reconnu. Carott j'adore tout simplement, une mugiwara en puissance :bravo:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Rushr » Jeu 26 Mai 2016 20:46

juju a écrit:
Nope, je me suis mal exprimé :lol: Je lis les scans en direct du Japon mais depuis chez moi dans le Nord ( ou les Hauts-de-France :roll: ).

Chapitre 827 : Bienvenue au royaume des contes de fées. Après Dressrosa et l'Espagne, on a Whole Cake Island et l'Allemagne ( la tenue de Nami en mode bavaroise sexy, la filiation aux contes des Frères Grimm avec les maisons en pain d'épices, l'ogresse ). J'ai bien aimé ce chapitre, qui n'aurait pas réagi comme Luffy et Chopper face à tout ce chocolat ? :lol: On découvre donc Pudding et comme son futur mari, elle aime cuisiner même si on là on est plus dans le meilleur pâtissier que Top Chef . Par contre, pas trop fan de ce côté kawaï voire tsundere ; Oda nous l'a déjà fais et refais récemment et j'aimerais revoir des femmes plus fortes. Pour ce qui est de Big Mom, j'adhère beaucoup à cette ogresse qui derrière ces idéaux utopistes, nous prépare un festin digne de ce nom avec pourquoi pas chacune des races présentes. En tout cas, elle est courant de l'arrivée de Luffy et l'idée d'une infiltration en douce s'éloigne de plus en plus. Enfin, je trouve que dans ce chapitre, Pedro est assez classe même si c'est étonnant qu'il ne souhaite pas être reconnu. Carott j'adore tout simplement, une mugiwara en puissance :bravo:



Ah d'accord, c'est tout de suite moins classe de passer du Japon au Nord de la France :lol:

Chapitre plutôt calme, mais pas inintéressant. J'ai bien aimé la façon dont se rencontre les Mugis et Pudding.
En effet pas mal de références. Big Mom qui nous fait un petit cour de chant :lol: , d'ailleurs elle sait que Luffy est présent. Elle parle aussi d'un sacrifice pour la Tea party, et je suis certain qu'elle parle de Luffy.
Par contre Carott... juste non. Elle a aucune utilité dans l'équipage, elle est forte ok mais vraiment je la vois pas chez les Mugiwaras.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede juju » Ven 27 Mai 2016 09:06

Oui avec ce chapitre, j'ai vraiment l'impression qu'Oda est en train de nous faire une sorte de Disney en plus trash. Big Mom fait penser un peu à Ursula en train de chanter ses méfaits à venir avec ce faux-air gentille. D'ailleurs, on peut se demande si elle n'a pas transmis la consigne aux autres d'être prévenant avec les Mugiwaras pour mieux les faire tomber. Ça expliquerait le comportement du jeune frère et de la sœur de Sanji du chapitre précédent et pourquoi Pudding apparaît aussi gentille. Autre fait marrant c'est qu'on a un archipel de 34 îles pour 35 filles de l'impératrice ; chaque fille pour gouverneur ? En tout cas, l'équipage de Big Mom a l'air sacrément tordu avec l'homme-canon ou encore la femme qui combat avec une épée de 10 mètres de long :paf: Pour Carott, c'est juste que l'équipage n'est pas vraiment mixe en ce moment et qu'elle a plusieurs points positifs à faire valoir. Non seulement, elle sait se défendre (combat à mains nues et électricité) mais elle a aussi le rêve de voyager. Enfin, elle pourrait servir de vigie avec ses sauts. Après, je pense qu'Oda est plus dans un recrutement d'alliés que de mugi à l'heure actuelle malgré ses propos (il avait dis qu'un ancien méchant rejoindrait l'équipage)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Rushr » Jeu 22 Déc 2016 17:36

Pour les personnes qui lisent le manga ^^ : Le dernier scan :crazy: :o
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Déc 2021 20:17

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Sam 11 Déc 2021 21:55

Je l'ai eu à la Fnac des ternes avec une foule en folie... :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Suivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités