Priest [Suspendu]

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Priest [Suspendu]

Messagede mianos » Dim 7 Oct 2012 00:55

Image

Scénario et dessins : Hyung Min Woo
Editeur : tokebi (boite ayant fermé, depusi je sais pas si ça a été repris ou non, mais j’ai pas trouvé de nouvelle couvertures en faisant une recherche donc…)
J’ai hésité à présenté le manwa, puisque : un, c’est difficilement trouvable en France ; deux, il y a 18 tomes de sortis – Corée ou France – l’auteur devait faire une pause, elle dure depuis pas loin de 3 à 4 ans je pense. Série Non Terminée (et la question à 3 milliard c’est : le sera-t-elle un jour ? pour le moment on est loin du dénouement).

Oui, les bouquins ont servis d’inspiration LOINTAINE au film éponyme. Je n’ai pas vu le film, la bande annonce ne me disait rien si ce n’est : rien à voir avec le manwa.

Pour résumer rapidement : C’est l’histoire d’un prêtre qu’est plus vraiment un prêtre, qui a vendu son âme au diable qui n’est pas vraiment le diable et qui se fout sur la tronche avec des démons qui n’en sont pas vraiment.
Du coup je vais développer un peu :

Au temps du Far-West, Ivan Isaak est un prêtre qui se trimballe avec un couteau de chasse, un révolver à la ceinture et une sulfateuse dans sa valise (il y a de nombreux anachronismes, mais faut pas s’arrêter là-dessus, ça serait passé à coté d’une bonne histoire). Bien sur il a des raisons de se ballade avec ça sur lui : c’est pratique pour bousiller les zombis. Ou les autres monstres envoyés par ses ennemis (ce n’est pas un bestiaire impressionnant mais tout de même, chaque méchant est soigné). Ceci est le récit de son cauchemar. Mais que peux faire un homme face à des monstres ? Heureusement pour lui Ivan n’est plus un homme, il a vendu son humanité pour acquérir la connaissance, la force de vaincre ses ennemis. A qui l’a-t-il vendu ? A Vessiel, un prêtre qui a eu lui aussi à faire avec l’ennemi d’Ivan, et qui a tout fait pour le combattre jusqu’à la fin. Est-il pour autant du bon coté ? Rien n’est certain néanmoinsil le guide, lui donne la capacité de lutter contre les démons qui ont pris place sur Terre, après avoir été déchus du paradis ces anges sont tombés sur la Terre, où leur guerre continue. Bien sur, la foi de ce prêtre est mise à l’épreuve. Sa vie passé le rattrape, ses envies, ses passions, ses aspirations. Se rattache à ses bains de sang, nécessaire pour compléter le plan de Temosare, alias l’Ennemi, d’autres protagonistes, le Marshall Coburn et son équipe, ou Esther, la chef des meurtris Mad Riders. Mais Ivan connaît le plan. Il sait qu’en complétant le cercle du repos il accomplira l’envie de son ennemi…

Point positifs : Chaque « boss » : une nouvelle histoire, différente, riche et bouleversante parfois. Si, comme moi, vous vous êtes posés quelques questions sur les religions et dieu, ou avez une culture sur les symboles, légendes éco, vous vous apercevrez très vite de la richesse de l’univers. L’auteur a mis beaucoup de soins sur chaque détail, chaque aspect de l’histoire. Des dessins qui ne font pas manga, les filles n’ont pas une poitrine impossible, un trait de dessin fin, mais avec contraste. Un dessin aussi très carré.

Point négatif : une chronologie un peu alambiquée, et lors d’un épisode de flash-back, une grosse incohérence, un souci chronologique qui brise le coté superbe de l’œuvre.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités