Rapaces [Terminé]

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Rapaces [Terminé]

Messagede mianos » Dim 7 Oct 2012 00:56

Car votre Règne s’achève…

Image

(jaquette du second tome parce que la couverture du premier tome n’est pas la meilleure je pense, et son style graphique n’est pas celui qui montre le mieux je pense le style employé dans les tomes)

Scénario : Jean Dufaux
Dessins : Enrico Marini
Editeur : Dargaud
BD de 4 tomes + un hors-série. Il existe une intégrale mais tout l’hors-série n’y est pas inclus et inversement l’intégrale contient quelques bonus : des planches inédites/alternatives. A titre personnel je pense que le hors série est une obligation pour avoir quasiment toute. les réponses.

Vicky Lenore est une inspectrice à New-York qui se retrouve confronte à une série de meurtres. Les victimes ont tous un point commun, un étrange kyste derrière l’oreille, qui, percé, provoque la mort de ceux qui les portent. Autre point étrange les corps retrouvés sont tous exsangues… Un tueur en série sévit-il ? Si oui comment peut-il être à deux endroits à la fois ? et surtout, comment fait-il pour quitter un appartement situé au 123ième étage d’un gratte ciel, alors que la porte est verrouillée ?
Aidé de son équipier elle découvre l’existence d’un monde secret, un monde ancien. Mais, cernée par les hommes aux kystes qui vont tout faire pou que leur règne ne s’achève pas, elle va devoir trouver protection et réponses auprès de Drago et Camilla Molina, de la famille oubliée, ceux qui sont restés sauvages, sont qui ont gardé la force, la faim.

Au programme : secret de famille, ré-invention du mythe du vampire, associé à celui du loup garou, mais pas de la manière dont on peut le voir en général.
Des dessins très singuliers, du sang, et du sexe. La BD est érotique par moment (recommandé par mes soins aux amateurs de belles brunes plantureuses).

Une histoire intéressante, bien écrite et qui ne souffre d’aucun temps mort.
Des dessins soignés, et une esthétique générale marquante.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités