Requiem, Chevalier Vampire

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Requiem, Chevalier Vampire

Messagede mianos » Dim 7 Oct 2012 00:56

Image

Image

Scénario : Pat Mills
Dessins : Oliver Ledroit
Editeur : Nickel (a noté que cette maison d’édition a été créée par… Mills et Ledroit, qui croyaient tellement en leur projet qu’ils ont voulu le sortir à tout prix, sans compromis)
Requiem, chevalier vampire :
10 tomes de sortis, pas encore fini il me semble (je n’ai pas lu les derniers tomes, pas encore achetés).

Serie Spin Off : Claudia, chevalier vampire :
Scénario : Pat Mills toujours
Dessins : Franck Tacito
Je n’ai lu/feuilleté que le premier tome (faut vraiment que je gagne au loto)

Que ce passe-t-il à notre mort ? Qu’est-ce que l’enfer ? Et qui deviennent les hommes les pires ayant foulé la surface de la planète ?
Nous voici plonger dans le monde de Résurrection, que les Vampires, Loups garous et autres créatures mythiques peuplent. Ils sont le reflet de nos âmes, de nos péchés et le soldat allemand Heinrich s’y trouve confronté. En ce monde où le temps s’écoule à l’envers, où a technologie côtoie la magie il devient un vampire, l’une des pires créatures qui soient, la race dominante. Mais la guerre couve et si les persécuteurs se retrouvent dans ce monde, les victimes suivent. Il est aussi possible de mourir, ou d’expier. Confronté à une situation à laquelle il ne comprend pas tout, à son passé, Heinrich rebaptisé Requiem va devoir faire attention, car il est du conflit cosmique qui se prépare une pièce essentielle. Bien sur ses ennemis sont légions, mais il est un Chevalier Vampire.

L’avantage : un univers riche, qui ne cesse de s’agrandir tout en restant cohérent. Entre technologie, magie, horreur, esthétisme gothique mixé à une pointe de sexuel (oui encore de belles brunes plantureuses). Des clins d’œil comme celui d’une planche inspiré par celle de Jérôme Bosch, aux personnages historiques, une volonté de créer quelque chose d’unique.
Des dessins superbes, Ledroit peint chaque planche, puis les numérise (pour Tacito, le dessinateur de Claudia, la série spin off, je n’en sais rien).
Pour les amateurs du gothique, de démonologie etc, cette œuvre est faite pour vous.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Khangaï » Sam 20 Avr 2013 23:30

Je viens de commencer la série, j'aime beaucoup l'idée de voir les mauvaises actions humaines être récompensée dans l'au delà! L'univers est très réfléchi, l'esthétique est interessante, bien qu'un peu figée à mon gout (mais je n'ai lu que le 1er tome, en tout cas, cela donne envie de continuer ! (même si pour l'instant, je ne vois pas trop comment l'histoire peut s'étaler sur 10 tomes...)
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013


Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités