Les Gardiens de la Galaxie : Critiques du forum

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie ! Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket, Groot... de nouvelles stars sont nées (2014) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
22%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
2
22%
★★★★★★★★★
4
44%
★★★★★★★★★★
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Aoû 2014 20:44

Bon je l'ai vu tout à l'heure, excellente surprise, visuellement super, un bande d'(anti) héros attachants, une bonne bande son...bref m'a bien préparé au retour de Star Wars l'année prochaine !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29734
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede TomWitwicky » Ven 22 Aoû 2014 16:38

On ne peut pas dire que j’ai été conquis. Le film est très bien fait, divertissant avec un sens de la punchline remarquable mais rien n’y fait. Tout m’est passé au-dessus. La faute à un film qui est trop décontracté, sans véritable tension et sans véritable enjeu, il faut l’admettre. Qui comprendra vraiment où le film mène. Ma grande menace, Ronan, est transparent et inactif. Lee Pace n’a rien à faire là-dedans. Je ne parle pas de Close et Del Toro qui ne sont que des production value de quelques minutes. Oublions donc l’aspect scénario du film qui n’emploie rien comme il faut et peine à être consistant. C’est typiquement le genre de film qui ravira le plus grand monde car il va là où ça plait : action, bataille, comédie, personnages attachants, background universel, on se sent en terrain conquis… mais pas moi.

La coolitude des choses ne sauve pas un film, on l’a vu avec Iron Man 3, les personnages ont beau être définis, il ne suffit pas d’aligner deux trois phrases bien senties pour créer un semblant de consistance. Il y a beaucoup trop de gimmicks dans ce film qui tombent dans l’artificiel et le superficiel à commencer par la BO. Régulièrement, une petite chanson tombée de nulle part offrira un moment de détente au public qui trouvera ça cool, « génial » mais qui sonne désespérément creux. Les Gardiens de la Galaxie se complaisent dans un genre qui ne place pas le film dans le genre réussi, complet. C’est plaisant, mais c’est vite oublié. L’autre gimmick est la relation des personnages qui se basent sur un schéma simpliste du « plus idiot ». Entre un Drax qui fait le travail, un Groot vite agaçant, un Racoon trop personnifié pour qu’on ne l’aime pas et une Gamora complètement transparente, cette bande de bras cassés est bien trop simplifiée et peu complexe. L’humour qui traverse la bande est assez bas du front, on sent venir les répliques en avance et on ne sera pas surpris de ne pas rire comme la plupart des gens.
Plaisant et vite oublié, ce film manque cruellement de scènes marquantes. Je ne saurais pas en retenir une. Les morceaux de bravoure sont trop peu nombreux et mal foutus pour qu’on les prenne en exemple. Le montage serré et trop machinal des scènes d’action. Chaque coup semble coupé en plan et ne rend pas justice aux scènes de combats. C’est assez mou du genou malgré quelques idées bien senties au niveau de Star-Lord et de ses gadgets. La scène de fin sera celle que l’on retiendra, car noyée dans une morale, un sentiment d’émotion ratée (oui sentiment d’émotion), et une manière de faire qui frôle le ratage. On ressort même un trauma qu’on avait bien oublié… Parlons aussi de l’image qui apraissait bien fade et grise avec cette 3D. Le film manque cruellement de couleurs chaudes, ça n’arrange rien.

Noyé dans un formatage très voyant, ce Gardiens de la Galaxie fait le travail, mais ne restera pas dans les mémoires, la faute à un manque cruel d’ambition véritable. C’est à ranger à côté des Thor, le genre de films avec un background très intéressant, mais une exécution foireuse. La menace du film renvoie au syndrome Loki. Un charisme néant, une présence dispensable et un poids très léger dans l’intrigue. Vous l’aurez compris les Gardiens de la Galaxie ne seront pas le BEST MARVEL MOVIE EVER quoiqu’on en dise sur les réseaux.

Mention spéciale aux assistantes de Nova Prime, très jolies.
Avatar de l’utilisateur
TomWitwicky
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 22 Aoû 2014

Messagede Spiderdam » Ven 22 Aoû 2014 19:42

TomWitwicky a écrit:La menace du film renvoie au syndrome Loki. Un charisme néant,


Bien que je respecte ton point de vue sur le film, cette phrase me gêne atrocement ! :lol:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Jerem » Lun 25 Aoû 2014 09:00

Revu le film deux fois ce weekend ! Une fois en VF (mon dieux...) et une autre en VO (ouf...).

Toujours aussi bon, je me suis bien marré à chaque fois alors que je savais plus ou moins ce qui allait se passer... Une petit bémol après ces 3 visionnages sur Drax tout de même, un peu trop bébête pendant la deuxième moitié du film.
Sinon pour en revenir à la VF, c'est quand même cochon de bouffer des phrases, de virer des références, de modifier des noms, juste pour les français, au point de s'en foutre du respect du dialogue original et de "nous prendre un peu pour des cons...". Je me demande bien ce qui passe par la tête aux doubleurs ou au moins à ceux qui écrivent les dialogues des doubleurs pour faire toutes ces modifs. Par exemple, traduire le "Milano" par le Milan: pourquoi? (surement que le mec s'est dit, bah il l'appelle le Milano mais en français c'est Milan, WTF), ensuite pour le coup du Jack Sparrow (au lieu de John Stamos, c'est pareil, voire pire, pourquoi traduire un truc en se disant les français comprendront mieux alors qu'au contraire, ça nous rajoute un putain d'anachronisme...) et enfin la 1ère place de mon top 3, pourquoi traduire "I am Groot" par "Je s'appelle Groot"... (même dans les comics VF il dit "Je suis Groot", enfin il me semble. Surtout que ça le fait passer pour idiot alors qu'en anglais la phrase "I am Groot" est normalement construite. J'ai lu sur senscritique quelqu'un qui disait que c'était surement à cause de Vin Diesel qui avait du mal à prononcer le "suis"... J'aurais carrément préféré un doubleur français.)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede TomWitwicky » Lun 25 Aoû 2014 10:26

Spiderdam a écrit:
TomWitwicky a écrit:La menace du film renvoie au syndrome Loki. Un charisme néant,


Bien que je respecte ton point de vue sur le film, cette phrase me gêne atrocement ! :lol:


Ah bah Lokie, déjà je ne sais pas ce qu'on lui trouve mais en plus dans Avengers, il ne sert à rien et il est dézingué en deux secondes par Hulk alors bon niveau menace chez Marvel à part dans Captain Am 2, les méchants n'ont aucun poids
Avatar de l’utilisateur
TomWitwicky
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 22 Aoû 2014

Messagede mulder29 » Lun 25 Aoû 2014 11:06

Dans l'univers Marvel en général, il ne sert pas à grand chose non plus le Loki. :D

Il me semble que sa motivation première, c'est "foutre la merde, pour foutre la merde", parce que le nombre de fois où je me suis rendu compte que ses plans étaient foireux dès le départ... parce que monsieur Loki sous-estime trop ses ennemis, c'est tout de même hallucinant : parce que le nombre de fois où il se fait mettre K.O. par un ennemi dont il refuse de reconnaître ensuite la valeur ("Lui ? Cet insecte ?") c'est un peu un running gag dans les comics ?

(ou alors, j'ai pas eu de bol et j'ai lu ses aventures les plus pourris :bravo: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Les Gardiens de la Galaxie: critiques du forum

Messagede Spiderdam » Lun 25 Aoû 2014 18:06

J'ai du mal comprendre la phrase alors, je suis d'accord au niveau de la menace pas très présente du personnage en lui même. Mais perso, je le trouve très charismatique.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Tom's19 » Lun 25 Aoû 2014 18:14

Jerem a écrit:Revu le film deux fois ce weekend ! Une fois en VF (mon dieux...) et une autre en VO (ouf...).

Toujours aussi bon, je me suis bien marré à chaque fois alors que je savais plus ou moins ce qui allait se passer... Une petit bémol après ces 3 visionnages sur Drax tout de même, un peu trop bébête pendant la deuxième moitié du film.
Sinon pour en revenir à la VF, c'est quand même cochon de bouffer des phrases, de virer des références, de modifier des noms, juste pour les français, au point de s'en foutre du respect du dialogue original et de "nous prendre un peu pour des cons...". Je me demande bien ce qui passe par la tête aux doubleurs ou au moins à ceux qui écrivent les dialogues des doubleurs pour faire toutes ces modifs. Par exemple, traduire le "Milano" par le Milan: pourquoi? (surement que le mec s'est dit, bah il l'appelle le Milano mais en français c'est Milan, WTF), ensuite pour le coup du Jack Sparrow (au lieu de John Stamos, c'est pareil, voire pire, pourquoi traduire un truc en se disant les français comprendront mieux alors qu'au contraire, ça nous rajoute un putain d'anachronisme...) et enfin la 1ère place de mon top 3, pourquoi traduire "I am Groot" par "Je s'appelle Groot"... (même dans les comics VF il dit "Je suis Groot", enfin il me semble. Surtout que ça le fait passer pour idiot alors qu'en anglais la phrase "I am Groot" est normalement construite. J'ai lu sur senscritique quelqu'un qui disait que c'était surement à cause de Vin Diesel qui avait du mal à prononcer le "suis"... J'aurais carrément préféré un doubleur français.)


Tout à fait d'accord avec toi ! La VF est à chier... ça gâche un peu le film (qui reste génial cependant) Et surtout pourquoi ce doubleur pour Chris Pratt !!! A chaque fois je m'imaginais Dwayne Johnson.... :-(
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Lun 25 Aoû 2014 18:27

Je confirme, la VF est naze.. je n'comprend pas d'ailleurs.. car même si c'est toujours meilleur en VO, la VF est correcte sur les autres films.. là ils ont merdé plein pot.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44801
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mer 27 Aoû 2014 10:31

J'ai vu le film hier (en v.o) et franchement c'est un bon divertissement , visuellement très beau ,et l'humour est ultra présent mais non seulement il a totalement sa place mais en plus c'est drôle . Après le film ne m'a pas donné envie de découvrir le comics et ça à cause d'un scénario faible (je n'aime pas trop quand un film ou une série ne repose que sur la coolitude de ses personnages)et déjà vu (encore une histoire de pierre).De plus le film n’échappe à la règle des productions MS c'est a dire un méchant de pacotille et un troisième acte bâclé. Non à aucun moment je n'ai compris les motivations de Ronan il passe juste pour un autre bourrin qui veut détruire l'univers, par contre Karren Gillan s'en sort très bien en Nebulla . Pour revenir sur le troisième acte je l'ai trouvé un peu trop expéditif avec une fin trop copiée sur Thor the Dark World ( ils n'ont toujours pas compris que les gros nuages d’énergies c'est pas beau ) ,et puis il n'y a pas vraiment de scène de combat marquante, tout se termine trop rapidement .

Bref Les gardiens de la galaxie est un bon divertissement qui remplit son cahier des charges ,mais qui souffre des mêmes défauts que la plupart des films de la franchise Marvel ,après perso je suis toujours indulgent envers les premiers épisodes donc ça ne me gêne pas trop que le vilain soit raté mais pour la suite je serais très exigeant .

Ah oui un mot sur Thanos c'est lui le titan fou amant de la mort ?, parce que le gars s'est fait doubler par tout le monde . Ronan l'a trahi , ses filles l'ont aussi trahi , Loki a prit le sceptre et n'est jamais revenu. On ne peut pas dire qu'il inspire la peur chez ses sujets
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mer 27 Aoû 2014 11:12

Supernad a écrit:Ah oui un mot sur Thanos c'est lui le titan fou amant de la mort , parce que le gars s'est fait doubler par tout le monde . Ronan l'a trahi , ses filles l'ont aussi trahi , Loki a prit le sceptre et n'est jamais revenu. On ne peut pas dire qu'il inspire la peur chez ses sujets

je t'invite à venir en parler ici (enfin si les modos sont d'accord, ou il faudrait créer un topic sur le plan de Thanos)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mer 27 Aoû 2014 18:00

Bah en même temps "encore une histoire de pierre"... sans ces pierres pas de Gant de l'Infini. C'est le fil rouge de Marvel.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 27 Aoû 2014 18:36

Dyo a écrit:Bah en même temps "encore une histoire de pierre"... sans ces pierres pas de Gant de l'Infini. C'est le fil rouge de Marvel.


Oui mais visuellement il n' y a pas vraiment de différence entre la pierre violette et l'Ether on a donc l’impression de revoir la même chose avec juste une autre couleur.Et puis le fil rouge ne se conclura qu'avec Avengers 3 (2018,2019?) ils pouvaient laisser la chasse aux pierrespour la suite et faire un truck plus original .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Les Gardiens de la Galaxie: critiques du forum

Messagede Superbiz » Mer 27 Aoû 2014 19:55

Euh... Si il y a une différence...
L'orbe est une pierre, l'Aether un liquide...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Supernad » Jeu 28 Aoû 2014 09:11

Superbiz a écrit:Euh... Si il y a une différence..
L'orbe est une pierre, l'Aether un liquide...


Je ne parlais pas de leurs formes mais de leurs pouvoirs les deux déclenchent une sorte de nuage qui détruit tout sur son passage
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Jeu 28 Aoû 2014 09:27

j'avoue qu'en effet au niveau visuel on aurait pu avoir des choses différentes mais après c'est difficle de faire des trucs différents aussi
quand aux gemmes restantes elles auront je pense une toute autre manifestation
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede baltazar69 » Jeu 28 Aoû 2014 10:07

Je l'ai vu hier et je suis bien moins ravi que ce que je peux lire. Je dis tout de suite que je ne connaissais pas du tout la team avant ce film donc je me considère comme la cible de Marvel (contrairement à ceux qui étaient déjà fan et qui sont peut être content de retrouver toutes les références des comics).
Le film n'est pas mauvais, c'est un bon film mêlant action, humour, space opéra et très bon effets spéciaux. Seulement je trouve que ça ne fait pas Marvel dans l'esprit dans le sens où le même film avec un autre nom aurait surement moins marché. On retrouve tous les ingrédient d'un film bon enfant (un des héros qui "meurt", les 4 autres qui se prennent la main pour tuer le méchant...). Certes ça répond à quelques questions et en lance d'autres qui se mettront surement en place dans le MCU au fil du temps (qui est le père de Quill? Thanos va t'il réussir ce qu'il veut faire?) mais pour l'instant j'ai du mal à lier ce film avec le reste du MCU et je pense que c'est un peu pareil pour le spectateur lambda.
Peut être qu'un second visionnage aidera à mieux l'apprécier
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede LMO42 » Dim 31 Aoû 2014 15:59

Bon ayant vu le film en vacances et étant revenu il y a peu, c'est clairement un avis à froid depuis le temps. :lol:

Clairement, je vais copier ce qu'on dit les autres mais ce n'est pas grave : Une énorme surprise doublée d'une réussite grandiose. Un casting fabuleux, une BO jouissive tout autant que l'OST plus qu'épique (cf. Black Tears ma préférée), et mon dieu, que c'est BEAU ! Il n'y a pas à le nier, c'est clairement, sur tout point de vue, le plus beau film que Marvel ont fait jusqu'à présent, graphiquement parlant.
C'est coloré et monstrueusement réaliste. Bon niveau intrigue et tout le tralala, on reste dans du basique, mais franchement qu'est ce qu'on s'en fiche, comme l'a dit le boss, les gardiens font le film à eux seuls, et c'est mérité.
C'est hystérique, drôle, sarcastique, un peu plus mature que les autres Marvel (sauf TWS) avec quelques passages psychologiquement violent ou ironique, et en plus de cela un panel incroyable d'insultes en tout genre (à voir de côté là en VO car en VF bien la moitié disparaît), même si pour certains tout ça peut paraître normal, sachant que c'est du Disney pour ma part j'ai trouvé ça vachement osé, et ça fait encore plus plaisir. Et pour finir c'est très fort sentimentalement (cf. sacrifice, prends ma main), et oui, malgré le contexte, j'ai quand même pleuré (aucun Marvel sauf TWS avait réussi à me faire ça).
Et puis Thanos quoi ! Même pas en post-gen, carrément dans le film, et pas qu'un peu !! Je sais pas, pas besoin de décrire là, j'étais sans mots tellement j'étais intimidé, je le suis encore.
On regrettera le traitement du Nova Corps, mais bon, à la limite je m'en fichais un peu, car ce n'était pas pour eux que j'étais allé voir le film.
En bref, même si pour moi TWS est le meilleur film de Marvel Studios jusqu'à présent, GOTG est clairement mon préféré. Et le pire, c'est que je ne m'y attendais pas du tout.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Ven 5 Sep 2014 21:31

Bon, ben, ma critique, j'en ai fait une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=mb1AzNA ... IgkmoF-VJg

(elle est un peu longue : 16 minutes)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Les Gardiens de la Galaxie: critiques du forum

Messagede newmire » Sam 6 Sep 2014 00:30

Vidéo privée
Je peux pas la lire
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede mulder29 » Sam 6 Sep 2014 00:52

Voila, ayé, j'ai retirer la "sécurité". :D

Désolé pour le désagrément.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Dim 7 Sep 2014 01:15

LMO42 a écrit:Et puis Thanos quoi ! Même pas en post-gen, carrément dans le film, et pas qu'un peu !! Je sais pas, pas besoin de décrire là, j'étais sans mots tellement j'étais intimidé, je le suis encore.
On regrettera le traitement du Nova Corps, mais bon, à la limite je m'en fichais un peu, car ce n'était pas pour eux que j'étais allé voir le film.


Concernant Thanos, j'ai rarement eu un aussi grand frisson avec juste la vision d'un personnage ! Il est hallucinant & j'attend de le voir en v.o. car la voix de Josh Brolin doit donner énormément.
Pour le Nova Corp, le succès du film & l'annonce du second opus peut laisser présager une présence accrue. En plus Glenn Close & John C. Reilly mérite mieux.

Sinon, j'attend aussi de revoir le Collectionneur qui pourrait devenir un ennemi important des Gardiens / Vengeurs dans le futur.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Dim 7 Sep 2014 13:18

Vous imaginez un énorme film what the fuck en mode "Le Tournoi des Champions" avec l'introduction du Grand Maitre et tout :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 8 Sep 2014 15:56

Bien fun ce serait ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44801
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Big One » Mer 22 Oct 2014 19:06

mulder29 a écrit:Bon, ben, ma critique, j'en ai fait une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=mb1AzNA ... IgkmoF-VJg

(elle est un peu longue : 16 minutes)

je me suis abonné au passage :D
sinon ma mienne tout juste sorti du four :D :D (et la plus longue aussi :perp: ) (j'ai du retourné certain trucs car j’étais pas satisfait et j''ai rajouté un truc à la fin ))
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Christopher Nolan
 
Messages: 3007
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités