Les Gardiens de la Galaxie : Critiques du forum

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie ! Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket, Groot... de nouvelles stars sont nées (2014) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
22%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
2
22%
★★★★★★★★★
4
44%
★★★★★★★★★★
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Les Gardiens de la Galaxie : Critiques du forum

Messagede Dio Brando » Ven 25 Juil 2014 00:28

Embargo levé, On peut enfin parler librement du film!

Pour moi, c'est une vrai réussite! Visuellement parfait, de l'humour, de l'action, que demander de plus??? Le seul soucis vient du méchant, comme d'hab....

Je partage le même point de vue que le boss. Mon avis complet (no spoil)ici
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Les Gardiens de la Galaxie: critiques du forum

Messagede Superbiz » Ven 25 Juil 2014 14:20

A peine remis de ma courte nuit, voilà ma critique rapide...
Marvel parvient à instaurer une nouvelle licence avec des personnages forts et un univers cohérent et incroyablement fun. On regrettera cependant que le contexte n'ai pas été un poil (de Rocket) plus approfondi, laissant place à un vilain difficile à comprendre et à appréhender.

(et voilà la version longue)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 25 Juil 2014 18:19

http://popmovies.fr/critique-les-gardiens-de-la-galaxie/

A mon tour de vous en parler.

En gros j'ai adoré, vraiment. Sublime visuellement, très bien joué, très drôle, excellente BO.
Après, comme mes camarades, je regrette le scénario peu inspiré et le rôle des méchants peu développés.

Mais ça reste incroyablement cool. Marvel Studios vit sa meilleure année so far.

8/10
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Star-Lord » Ven 25 Juil 2014 19:06

Mais comment vous l'avez vu et ou ? OO
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Les Gardiens de la Galaxie: critiques du forum

Messagede Lil_Suig » Ven 25 Juil 2014 19:41

Avant-première presse
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3710
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Le collectionneur » Ven 25 Juil 2014 21:27

Luffy qui descend de son nuage :lol:
Vous êtes tous indignes. Comment pourriez-vous être digne, vous êtes tous con. Vous voulez protéger vos intérêts mais vous refusez d'apprendre. Il n'y a qu'une voie vers la paix, votre humiliation!
Messages: 220
Inscription: 07 Jan 2014

Messagede RedRum » Sam 2 Aoû 2014 13:35

Le collectionneur a écrit:Luffy qui descend de son nuage :lol:

Luffy? Du forum ciné jv.com? Mon dieu, insupportable... :roll:


Sinon ben je suis sorti de la salle hier avec la banane en me disant que c'était fait, j'ai un marvel studio réellement dans mon coeur. Super ambiance. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Les Gardiens de la Galaxie: critiques du forum

Messagede Medjaii » Lun 11 Aoû 2014 15:52

J'ai vu le film vendredi et j'ai été conquis. Les visuels sont magnifique, surtout les couleurs, waw ! Les décors sont superbes aussi (Liège a même son petit moment de gloire \o/ ). Comme vous j'ai trouvé Ronan fort absent du film, n'a pas vraiment eu le temps de briller. Les musiques, j'adore, même si a certain moment c'était un peu trop forcé. Mon gros regret c'est de l'avoir vu en vf, faudra attendre le Blu Ray pour la vo.
Après le film la salle a applaudit, je ne sais pas si c'est parce que c'était tous des fans, mais ça fait quand même longtemps que je ne voyais plus ça.

Au fait, dans le film il est fait mention de Jack Sparrow, je connais vraiment pas bien le personnage, mais il existe depuis aussi longtemps ?
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Les Gardiens de la Galaxie: critiques du forum

Messagede Sylar » Lun 11 Aoû 2014 22:20

Non Jack Sparrow est une création pour le film avec Depp... J'ai cherché, aucune trace antérieur à 2003...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede RedRum » Lun 11 Aoû 2014 22:24

Mention de Jack Sparrow? Je ne m'en souviens absolument pas. Pour la VF maybe?
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Les Gardiens de la Galaxie: critiques du forum

Messagede Medjaii » Mar 12 Aoû 2014 00:50

Oui c'était bien en vf, je m'étais justement dis que c'était peut être juste en vf, comme le milan
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede RedRum » Mar 12 Aoû 2014 12:49

Ohla, déjà que j'suis absolument pas fan de la VF de Chris Pratt alors si en plus il y a des erreurs comme ça.. :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Spiderdam » Mar 12 Aoû 2014 12:58

Medjaii a écrit:Oui c'était bien en vf, je m'étais justement dis que c'était peut être juste en vf, comme le milan


Du coup, je me permet de poser la question au passage : LA Vf est elle catastrophique ?
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Les Gardiens de la Galaxie: critiques du forum

Messagede Medjaii » Mar 12 Aoû 2014 15:58

Je l'ai pas trouvé mauvaise, mais faut pas trop suivre mon avis pour juger sur ce coup la. Même si il y a quelques erreurs dans la traduction, ça passe.
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede Spiderdam » Mar 12 Aoû 2014 16:20

Medjaii a écrit:Je l'ai pas trouvé mauvaise, mais faut pas trop suivre mon avis pour juger sur ce coup la. Même si il y a quelques erreurs dans la traduction, ça passe.


Merci pour la réponse en tout cas !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Les Gardiens de la Galaxie: critiques du forum

Messagede Karak » Mar 12 Aoû 2014 22:49

Vu.

Aucune mauvaise surprise pour ma part. Je m'attendais à ce genre film, j'ai donc plutôt très apprécié. L'humour est présent et bien sympathique, pas lourdingue.
Les acteurs sont bons et pour les looks de Gamora et Drax, j'y ai pas vraiment fait attention donc je prends ça comme un bon signe :D
Les FX sont très bons mais par contre j'ai trouvé la musique pratiquement invisible...
On a tendance à facilement oublier qu'on est dans le MCU (malgré pas mal de petites références), ça permet de mieux se concentrer sur les origines.
16/20
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Sylar » Mer 13 Aoû 2014 11:21

RedRum a écrit:Mention de Jack Sparrow? Je ne m'en souviens absolument pas. Pour la VF maybe?


Oui c'est en VF, quand Star Lord dit qu'il vient d'une planète de Hors la Loi, il cite je crois, Billy the Kid, Bonny and Clyde, peut-être d'autres et fini par Jack Sparrow.

Pour ceux ayant vu en VO, peut-on savoir ce qu'il dit normalement ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Jerem » Mer 13 Aoû 2014 13:28

Slyr a écrit:
RedRum a écrit:Mention de Jack Sparrow? Je ne m'en souviens absolument pas. Pour la VF maybe?


Oui c'est en VF, quand Star Lord dit qu'il vient d'une planète de Hors la Loi, il cite je crois, Billy the Kid, Bonny and Clyde, peut-être d'autres et fini par Jack Sparrow.

Pour ceux ayant vu en VO, peut-on savoir ce qu'il dit normalement ?


En effet c'est bizarre si ils ont rajouté ça en VF... Petit anachronisme à cause du doublage français ça la fout mal...
J'écouterai bien quand j'irai le voir.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 13 Aoû 2014 13:46

Ceci dit, dans la VF de "Avengers", Tony Stark taquine HawkEye en l'appelant "Robin des Bois"... alors qu'en VO, c'est "Legolas".

dans le genre, les doubleurs mésestiment la popularité d'une oeuvre à une autre :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede frankqc » Mer 13 Aoû 2014 14:53

mulder29 a écrit:Ceci dit, dans la VF de "Avengers", Tony Stark taquine HawkEye en l'appelant "Robin des Bois"... alors qu'en VO, c'est "Legolas".

dans le genre, les doubleurs mésestiment la popularité d'une oeuvre à une autre :lol:



Étant québécois, je peux dire qu'au québec iron-man l'appele aussi legolas.
frankqc
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 09 Aoû 2014

Les Gardiens de la Galaxie: critiques du forum

Messagede Johnny B. » Mer 13 Aoû 2014 18:25

Toute ma critique bouffée par le forum qui veut que je me reconnecte au moment de la sauvegarder, j'enrage.
Bref, le film est bien, la vf ets à chier. Voilà. Ce sera tout.
Y'a vraiment un bug à régler avec ça, ce n'est pas la première fois que ça arrive, j'avais réussi par miracle à en récupérer ou à sauvegarder(mais c'est tellement pénible de tout recharger à chaque fois)on ne peut pas prendre un peu son temps pour éviter les fautes d'orthographe et mettre les balises par exemple. C'est lourd.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Karak » Mer 13 Aoû 2014 18:35

Johnny B. a écrit:Toute ma critique bouffée par le forum qui veut que je me reconnecte au moment de la sauvegarder, j'enrage.
Bref, le film est bien, la vf ets à chier. Voilà. Ce sera tout.
Y'a vraiment un bug à régler avec ça, ce n'est pas la première fois que ça arrive, j'avais réussi par miracle à en récupérer ou à sauvegarder(mais c'est tellement pénible de tout recharger à chaque fois)on ne peut pas prendre un peu son temps pour éviter les fautes d'orthographe et mettre les balises par exemple. C'est lourd.

Faut faire une copie sur un doc aussi par exemple. Et même en faisant "précédent" ça retourne pas sur ton texte ? C'est ce que je fais moi..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Jerem » Mer 13 Aoû 2014 18:35

Johnny B. a écrit:Toute ma critique bouffée par le forum qui veut que je me reconnecte au moment de la sauvegarder, j'enrage.
Bref, le film est bien, la vf ets à chier. Voilà. Ce sera tout.
Y'a vraiment un bug à régler avec ça, ce n'est pas la première fois que ça arrive, j'avais réussi par miracle à en récupérer ou à sauvegarder(mais c'est tellement pénible de tout recharger à chaque fois)on ne peut pas prendre un peu son temps pour éviter les fautes d'orthographe et mettre les balises par exemple. C'est lourd.


Quand ça m'arrive, je clique sur "précédent" et je récupère ma page avec tout mon texte.

edit: karak m'a devancé

[EDIT LTH : Tout pareil. Sur n'importe quel forum quand ça m'arrive, il suffit d'aller sur 'Précédent' pour récupérer le message. J'utilise Firefox.]
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Les Gardiens de la Galaxie: critiques du forum

Messagede DarkKane » Mer 13 Aoû 2014 20:04

Enfin vu !
Marvel tient une sacrée pépite avec cette saga en devenir ! L'équipe de Star Lord est magistral même si, étrangement, Racoon & Groot font plus vrai que Gamora & Drax ! La faute à des "peintures corps" moins bonne que les effets spéciaux (surtout pour la demoiselle).
Les points forts entrevus chez LE SOLDAT DE L'HIVER, sont de retours : On a affaire à des méchants complexes à se défaire & les traîtrises sont nombreuses & variés. LES GARDIENS ont aussi piqués du côté de chez Tony Stark avec un humour débridé qui ne sombrent jamais dans le grotesque. On s'amuse de leurs relations tumultueuses mais jamais d'eux, même si on a affaire à une vraie bande de bras cassés.
On a surtout le film le plus dépaysant de l'univers Marvel puisque seul la scène post logo se passe sur Terre. Le retour de réactions des fans pourraient inciter Thor (ou d'autres) à partir loin de nos contrées durablement.
En bref, un excellent divertissement qui présage du meilleur pour la suite.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Johnny B. » Mer 13 Aoû 2014 23:18

Jerem a écrit:
Johnny B. a écrit:Toute ma critique bouffée par le forum qui veut que je me reconnecte au moment de la sauvegarder, j'enrage.
Bref, le film est bien, la vf ets à chier. Voilà. Ce sera tout.
Y'a vraiment un bug à régler avec ça, ce n'est pas la première fois que ça arrive, j'avais réussi par miracle à en récupérer ou à sauvegarder(mais c'est tellement pénible de tout recharger à chaque fois)on ne peut pas prendre un peu son temps pour éviter les fautes d'orthographe et mettre les balises par exemple. C'est lourd.


Quand ça m'arrive, je clique sur "précédent" et je récupère ma page avec tout mon texte.

edit: karak m'a devancé

[EDIT LTH : Tout pareil. Sur n'importe quel forum quand ça m'arrive, il suffit d'aller sur 'Précédent' pour récupérer le message. J'utilise Firefox.]


C'est justement en sauvegardant le brouillon (pour éviter ce problème) que ça m'a proposé de me reconnecter et que j'ai tout perdu. Et quand je suis allé sur précédent, ce qui m'avait sauvé auparavant, ça m'a également proposé de me reconnecter et c'est là que j'ai vu que tout était fichu. J'ai firefox aussi.

Rapidement: le film m'a vraiment plu sauf la fin qui m'a un brin déçu (et on se prend la main). Le reste est vraiment cool et ample, on a l'impression d'être dans un vaste univers. Niveau action ça dépote, les effets aussi. Les voix françaises sont beaucoup trop cartoon-comiques (surtout Rocket) et Groot achangé de phrase en vf. Les maquillages sont très réussis (je suis plus sensible à cela, car c'est incarné, qu'aux cgi qui me laissent froid, à l'opposé de darkkane :D ) et les persos ont chacun une belle scène pour briller (celle de Rooker est cool).
Par contre reproche niveau visuel lorsqu'on se trouve sur l'herbe ou sur les cailloux dans ces décors-là, ça choque un peu et ça jure avec le reste(scène de rooker, scène de fin).
Bluffé par l'apparition de Thanos et l'apparition surprise finale (pour ceux qui ont vu Planes 2 ça fait 2 réf en 1 mois).
Mitigé sur Ronan.
Un space opera avec le fun des comédies d'action des 80's c'était pas évident, c'est très bien fait, bien joué Marvel.

Ma réflexion au niveau de Xandar: au départ, j'étais déçu de voir que les novas étaient de simples soldats et je me suis dit que c'était la fin de Nova dans l'univers ciné, et en y repensant, je me dis que ce sera à cause de l'attaque de Ronan que les xandariens vont essayer d'améliorer leur soldats et créer une nouvelle force avec des soldats aux capacités surhumaines et bam, Nova et le corps donc possibilité de film.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Suivante

Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités