GotG : Les questions, réflexions

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie ! Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket, Groot... de nouvelles stars sont nées (2014) !

GotG : Les questions, réflexions

Messagede ironpatriot » Mar 5 Aoû 2014 20:57

Bonsoir ce topic va parler des scènes post-générique du film " Les Gardiens De La Galaxie ".

La première montre un bébé Groot qui danse sur la chanson ' I Want You Back ' des Jackson Five

La seconde montre Retour sur Knowhere, la station spatiale qui sert de base au Collectionneur (Benicio Del Toro). Ce dernier est assis, au milieu des décombres de son musée dévasté. Il est blessé à la tête et sirote un cocktail. Le chien cosmonaute, vu plus tôt dans le film, trottine vers lui et s’arrête pour lui lécher le visage. Une voix : « Pourquoi vous lui laissez vous lécher le visage comme ça ? » C’est un canard humanoïde qui vient de parler. Il est habillé très chic et tient lui aussi un verre à cocktail. Il ajoute : « C’est dégoûtant. » Le canard boit une gorgée de son exotique breuvage.

http://lestoilesheroiques.fr/2014/08/le ... rique.html

Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous avoir autre chose que ces scènes ?
Dites tout.

Edit Superbiz : j'ai renommé le topic pour le rendre plus large... Vu qu'on y parlait de la parenté de Quill, le nouveau titre me paraît plus adapté que le précédent...
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

Messagede RedRum » Mar 5 Aoû 2014 21:10

J'ai apprécié à partir du moment ou je me suis dit que la scène post générique ultra bandante qui mène à avengers 2 restera celle de captain 2 et que celle de GOTG est finalement bien dans le ton du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede ironpatriot » Mar 5 Aoû 2014 21:33

Moi j'aime bien la première mais la deuxième avec Howard Le Canard me flippe.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
Avatar de l’utilisateur
ironpatriot
Héros
 
Messages: 317
Inscription: 05 Nov 2013
Localisation: Au Wakanda

SPOILERS : Que pensez-vous des scènes post-générique : SPOIL

Messagede Superbiz » Mar 5 Aoû 2014 23:11

J'aurais aimé du Ant-Man...
Tant pis!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

SPOILERS : Que pensez-vous des scènes post-générique : SPOIL

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 6 Aoû 2014 14:41

Pour info, l'ajout de Howard le Canard s'est fait au tout dernier moment. C'est une idée de dernière minute.
Del Toro n'est donc peut-être pas au courant et il n'a même pas vu la scène selon James Gunn :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5030
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dyo » Jeu 7 Aoû 2014 01:30

RedRum a écrit:J'ai apprécié à partir du moment ou je me suis dit que la scène post générique ultra bandante qui mène à avengers 2 restera celle de captain 2 et que celle de GOTG est finalement bien dans le ton du film.


De même. Captain 2 est LE film qui mène directement à Avengers 2, donc au final ça ne me dérange pas.

(et puis MERDE, baby Groot qui danse sur les Jackson Five, quoi !)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 13 Aoû 2014 03:34

Je ne vais pas parler de la scène post générique mais du père de Star-Lord.
Le ravageur dit à Yondu que le père de Quill est un véritable salopard, ce qui correspond bien au trait de caractère de J'son de Spartax dans les comics. Par contre, le nova prime dit à Quill que c'est grâce au gène de son père qu'il a reussi à tenir la gemme aussi longtemps et que c'est un être très ancien. Donc le père de Quill = un des doyens de l'univers???
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede mulder29 » Mer 13 Aoû 2014 10:04

L'intrigue du père de Starlord m'a fait penser au père de Skye. J'ai grave tilter lorsqu'on annonce à Peter Quill ses origines "métisses".
Vu que l'on sait que la Terre a été visité par des E.T. dans les années 80 (Peter Quill s'est fait enlever) ça correspond tout à fait à l'âge de Skye. Donc, là, l'intrigue de la hacker promet carrément le cross-over tant attendu avec "Guardian de la Galaxy". ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

SPOILERS : Que pensez-vous des scènes post-générique : SPOIL

Messagede Medjaii » Mer 13 Aoû 2014 11:18

James Gunn a dit en itw que ce ne serait pas J'son de Spartax le père de Quill. L'article s'imaginait déjà que Thanos = Père de Quill, donc Quill et Gamora sont frères, très star wars; j'ai ris :D
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede RedRum » Mer 13 Aoû 2014 11:59

Arf, aillant commencer les comics gotg après avoir vu le film, j'imaginais déjà Star Lord en mode "prince Pariah", dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Dio Brando » Mer 13 Aoû 2014 12:51

Medjaii a écrit:James Gunn a dit en itw que ce ne serait pas J'son de Spartax le père de Quill. L'article s'imaginait déjà que Thanos = Père de Quill, donc Quill et Gamora sont frères, très star wars; j'ai ris :D

Oui, c'est que j'ai lu aussi, donc je pense qu'on s'oriente de plus en plus vers un doyen de l'univers. Par contre, j'avais une theorie où le gars disait que le adam warlock serait son père. J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

SPOILERS : Que pensez-vous des scènes post-générique : SPOIL

Messagede venom679 » Mer 13 Aoû 2014 17:17

les scene post gen n'apportent pas grd chose a part du fun
j'ai plus tilté sur le pere de quill qui doit etre effectivement un doyen je vois mal warlock dans ce role vue qu'il semblerai qu'il soit en mode papillon si c bien son cocon que l'on voit
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

SPOILERS : Que pensez-vous des scènes post-générique : SPOIL

Messagede Johnny B. » Jeu 14 Aoû 2014 19:52

Je pense que dans ce cas précis, c'est le film lui-même qui fait avancer les choses : Thanosest là, il y a quelques portes pour une suite (le père mais également le passé des autres, Nova, les Krees),le Collectionneur nous explique enfin le coup des pierres d'infinité et lie les films précédents ensembles par cette quête des gemmes par chaque méchant et il n'y avait même pas besoin de scène post-gen. Elles ne sont là que pour apporter un peu de fun en plus, comme l'a dit venom, ce que j'ai trouvé un peu raté pour un gag éculé dans la première sur une musique, elle aussi, beaucoup trop souvent utilisée dans les films (ils auraient vraiment pu en trouver une autre) et un rappel ultra référencé sur la 2è qui m'a fait halluciner (surtout juste après le panneau indiquant qu'aucun raton laveur ni arbre n'avaient été blessés durant le tournage).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mulder29 » Jeu 14 Aoû 2014 20:29

Ben oui, pêle-mêle on a plusieurs pistes qui lie le film à l'univers déjà établi :lol:
- la scène d'intro - avant logo Marvel - qui dévoile que des Aliens/E.T. sont déjà venus sur Terre : donc possibilité de lier le film avec "AoS" en raison du projet TAHITI ;
- la scène post-Thor 2 qui montre la relation entre Asgard et le Collectionneur : gemmes de l'infini,..
- le plan final de Thanos qui est teasé avec le easter egg des Célètes

Pour ceux qui sont déçu de ne pas avoir vu Richard Ryder, vu ce qui se passe avec la Nova Corp et même si James Gunn n'est pas intéressé par le personnage, rien n'empêche Marvel d'introduire le personnage dans un autre film : en temps que personnage récurrent ? la Nova Corps étant un SHIELD à dimension cosmique.


En fait, le film est une scène post-credit à lui tout seul. :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

SPOILERS : Que pensez-vous des scènes post-générique : SPOIL

Messagede Karak » Jeu 14 Aoû 2014 21:35

Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Ludori » Ven 15 Aoû 2014 11:12

Hello :)
Moi je pense que la deuxième scène montre quelque chose d'important.

:spoil:

Dans la scène post générique de Thor 2, on voit dans le musée du collectionneur, le cocon d’Adam Warlock.

Dans cette scène post générique des gardiens, on voit le cocon d’Adam brisé en arrière plan, preuve que ce personnage est maintenant libre.

En sachant que James Gunn a réalisé ces 2 scènes, Adam sera t-l présent dans le deuxième opus ? Je pense que ce sera lui le pôpa de notre Star-Lord :)
Ludori
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 15 Aoû 2014

SPOILERS : Que pensez-vous des scènes post-générique : SPOIL

Messagede Gregverbeek » Ven 15 Aoû 2014 12:03

Marvel déçois de plus en plus avec leur post gen , a l'époque pré Avengers chaque post gen était un WTF de Hype et une annonce du prochain film qui était presque indispensable a l'univers , et depuis Avengers (la scene du resto rajoutée) c'est plus que de l'humour ... IM3 banner en psychologue somnolant , T:TDW la grosse bestiolle qui course les corbeau (supeeeeer ...) et Thor qui rejoins Jane sur terre (comme si on avait besoin de le voir pour le comprendre) , CA:WS reprend le flambeau avec la scene montrant les jumeaux Maximoff mais celle avec Bucky qui regarde l'éxpo aurait du etre incorporée au film vu l'interet minime ... Et la , les Gardiens de la Galaxie ... deux scenes d'humour qui n'apporte rien ...

De plus en plus décus des post gen , fini l'époque ou je frémissait en voyant les dernieres lignes du générique en me demandant "que vont ils oser cette fois" , maintenant c'est "bon quel gag a la con ils vont me sortir ..."
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Piaffy_Stark » Ven 15 Aoû 2014 12:24

mulder29 a écrit:- le plan final de Thanos qui est teasé avec le easter egg des Célètes


Quel eater egg qui révèle le plan final de Thanos? J'avoue ne pas l'avoir remarqué :point: :larme:
Avatar de l’utilisateur
Piaffy_Stark
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 28 Avr 2014

SPOILERS : Que pensez-vous des scènes post-générique : SPOIL

Messagede Superbiz » Ven 15 Aoû 2014 12:43

Thor TDW annoncait les Gardiens et parlait officiellement des gemmes de l'infini...
Thor + Jane, c'était bonus...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Ven 15 Aoû 2014 13:14

Pour les scènes pré et post générique, c'est limite du banal, pas grands liens avec les suites des différentes franchises, mais la première m'a pas mal fait sourire, et la seconde, comme j'avais vu le film du perso au ciné à l'époque, b'in c'était sympa.. m'enfin un peu léger.. mais j'espère qu'il apparaîtra au moins quelques minutes dans le suivant histoire de se marrer, parce qu'avec le chien et Rocket cela pourrait être un trio bien fandar.

Je suis donc assez d'accord avec Gregverbeek, c'est de plus en plus décevant, Marvel souhaite continuer sa "tradition" des scènes pré et post générique, mais ne veut pas (ou ne peut pas toujours ??) les lier toutes et se rabat sur la comédie.. bon ok, m'enfin autant ne pas en mettre, ou alors les réserver pour les DVD et Blu-Ray à ce moment là.. parce qu'attendre la fin du générique pour si peu, c'est un peu nous prendre pour des gogos.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44801
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Ven 15 Aoû 2014 14:09

Piaffy_Stark a écrit:
mulder29 a écrit:- le plan final de Thanos qui est teasé avec le easter egg des Célètes


Quel eater egg qui révèle le plan final de Thanos? J'avoue ne pas l'avoir remarqué :point: :larme:


Ben, la scène avec le Collectionneur, quand il explique ce que sont les Gemmes de l'Infini, de manière clair cette fois, avec un aperçu d'un Céleste... parce que la scène post-credit de "Thor 2", elle reste tout de même obscur pour pas mal de novice.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Piaffy_Stark » Ven 15 Aoû 2014 17:03

Ah ui effectivement mais ça je l'avais déjà compris depuis longtemps xd

mulder29 a écrit:
Piaffy_Stark a écrit:
mulder29 a écrit:- le plan final de Thanos qui est teasé avec le easter egg des Célètes


Quel eater egg qui révèle le plan final de Thanos? J'avoue ne pas l'avoir remarqué :point: :larme:


Ben, la scène avec le Collectionneur, quand il explique ce que sont les Gemmes de l'Infini, de manière clair cette fois, avec un aperçu d'un Céleste... parce que la scène post-credit de "Thor 2", elle reste tout de même obscur pour pas mal de novice.
Avatar de l’utilisateur
Piaffy_Stark
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 28 Avr 2014

Messagede mulder29 » Ven 15 Aoû 2014 18:05

Je comprends, mais c'est justement ça le souci : entre nous "public convertis au comics" qui arrivons à deviner où les scénaristes veulent en venir à partir de 2/3 éléments et le public lambda qui découvert l'univers avec les films. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede nomap » Sam 16 Aoû 2014 23:43

La première est top, mais je la vois pas tellement comme une scène post gen. La seconde en revanche, m'a a assez déçu. Elle n'apporte pas grand chose. Puis vu que les groupes ricains l'ont spoilé sur FB, malheureusement, j'ai pas eu l'effet de surprise !
'Til Kingdom Come
Avatar de l’utilisateur
nomap
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 23 Oct 2012

[Spoil] GotG : Les questions, réflexions

Messagede Superbiz » Mar 19 Aoû 2014 11:36

En revoyant le film hier, je me suis posé une question...
Dans l'introduction, lorsque Quill est enlevé sur Terre, le rayon qui l'attire dans le vaisseau a les mêmes couleurs que le Bifrost...

Et si les E.T. maîtrisait cette technologie??? (à plus petite échelle, éventuellement)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Suivante

Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron