Starlord = Le Tony Stark des Gardiens ? (SPOIL)

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie ! Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket, Groot... de nouvelles stars sont nées (2014) !

Starlord = Le Tony Stark des Gardiens ? (SPOIL)

Messagede Piaffy_Stark » Ven 15 Aoû 2014 12:14

Après avoir vu le film, j'ai remarqué certaines choses qui font rappelé le fameux Tony Stark des Avengers et je doute, personnellement, que cela soit une coïncidence :

:spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

12%
Sur la fin du film, quand les gardiens se réunissent pour établir le plan de bataille final, Starlord parle d'un plan et qu'il est à 12% de ce plan. A comparaison, dans les Avengers, Stark parle de sa Tour avec Pepper et il lui dit qu'elle peut s'accorder 12% du mérite, ensuite elle lui rétorque qu'elle ne s'accorde que 12% du moment. La coïncidence est trop grosse pour être anodine.

La scène ou il sauve Gamora
A la fin du combat entre Ronan et Drax, Gamora se fait explosé son vaisseau et se retrouve dans l'espace sur le point de mourir. Starlord sort alors de son propre vaisseau et lui pose son implant afin que sa combinaison recouvre Gamora et la sauve. Cela ressemble à la scène dans Iron Man 3 où, quand la maison de Tony se fait attaquer, ce dernier envoie la Mark42 sur Pepper pour la sauver de l'attaque. Là aussi, la coïncidence est troublante.

Sa combinaison
Et, le costume de Starlord avec le casque et les rétro-fusée au pieds est quasiment similaire à celle d'Iron Man, Tout comme ces pistolets qui envoie des décharges électriques qui pourrait ressemblait au décharge énergétique de l'armure.

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Piaffy_Stark
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 28 Avr 2014

Starlord = le Tony Stark des Gardiens? (SPOIL)

Messagede Karak » Ven 15 Aoû 2014 12:37

Mouais...
Je comprends pas en quoi le fait que Pepper réponde qu'elle ne s'accorde que 12% du moment renforce la coïncidence, alors qu'elle se contente juste de lancer une pique à Stark par rapport à sa phrase (qui est juste un clin d’œil pour moi (si c'était voulu)).
Bon par contre le reste, c'est tiré par les chevaux (j'aime bien les équidés) hein je trouve. :)
En fait, c'est du même style que l'histoire de ^"la botte qui écrase la fourmi" dans Avengers ^^

Par contre à la limite, tu aurais dû appeler ton topic "easter-eggs", comme ça on aurait pu discuter de ces derniers en plus de ton sujet :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Ven 15 Aoû 2014 13:09

En fait, StarLord m'a plutôt fait penser à un mixte entre John Crichton (sa tendance à utiliser des références terrestres pour ses vannes) et Malcom Reynolds (le hors-la-loi désabusé qui a un sens morale).
Image
Image

D'ailleurs, toute l'intrigue du film ressemble à un croisement entre un épisode de "FarScape" et une préquelle de "Firefly" : la bande de hors-la-loi qui se retrouve seule à pouvoir vouloir contrer la force maléfique... parce que l'organisation sécuritaire se révèle dépassé par les événements.

On pourrait faire des analogies :
StarLord = Malcolm Reynolds/John Crichton
Gamora = Aeryn Sun/Zoé Washburne
Rocket Raccoon = Rygel
Groot = Ka d'Argo/Jayne Cob

Tout ça pour dire que résumer StarLord a un "Tony Stark dans l'espace"... mouais, c'est pas Marvel qui a inventé le héros vanneur :lol: surtout qu'il y a des morceaux d'intrigues qui rappellent furieusement les deux exemples suscités et sachant la connivence entre Joss Whedon et James Gunn, je considère plutôt ça comme des clins d'oeils. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Starlord = le Tony Stark des Gardiens? (SPOIL)

Messagede mianos » Ven 15 Aoû 2014 13:34

euh non Rygel n'est pas Rocket Raccoon
et depuis les images promotionnelles qui montraient Star Lord avec un manteau de cuir j'avais songé à Farscape moi aussi
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede DarkKane » Ven 15 Aoû 2014 19:38

Il ne faut pas oublier en plus que Nathan Fillion apparait dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE ! Il fait la voix du "gentil" bleu qui se ramasse bien en prison. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités