⦻ H̶o̶u̶s̶e D̶a̶w̶n R̶e̶i̶g̶n D̶e̶s̶t̶i̶n̶y... Fall of X!

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Ven 4 Déc 2020 09:21

Je pense pas lire King in Black pour le moment, principalement parce que je peux pas piffrer Venom :lol: mais j'ai vu le run de Cates plébiscité par des gens qui n'aimaient pas beaucoup le personnage. Donc je m'y pencherai sans doute un jour, d'autant que j'apprécie bien le boulot du scénariste de manière générale (même si Crossover, son gros titre indé, commence assez mal je trouve)

Par contre ouais, les liens entre les tie-ins d'un event et la mini principale sont souvent beaucoup plus ténus ou très dispensables, par rapport à un crossover où il y a une vraie continuité.
C'est pour ça qu'en théorie, acheter uniquement les épisodes scénarisés directement par Cates et ceux des personnages qui nous intéressent suffisent, mais Marvel a tendance à abuser un peu sur ses events :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 6 Déc 2020 18:15

Alors côté Venom on m'avait prêté des HS Panini en VF sur Agent Venom il y a quelques années et j'aimais pas trop (faudrait que je retente) mais Cates m'a fait apprécier le personnage ! Il faut dire que Cates a pour habitude d'utiliser à fond ses idées quitte à faire des trucs complètement inattendus avec les personnages.

Moi j'ai kiffé Crossover j'ai déjà préco 1 variant + 1 regular par numéro :paf:

Et ouais, Cates l'a dit lui-même qu'il suffisait de lire sa série Absolute Carnage et ses épisodes Venom pour tout comprendre... En mode "prenez pas le temps de lire le reste c'est nul". :lol:

Sinon je viens de tomber sur ce variant qui m'a fait :roll: :roll: :roll: :roll:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 6 Déc 2020 21:59

Je suis assez mitigé sur Crossover, d'un côté l'aspect hommage aux comics a l'air vraiment sincère et peut conduire à de belles choses, mais mettre en parallèle les discriminations du monde réel avec les lecteurs de comics de ce monde-ci, vu que les lecteurs de comics ne sont majoritairement pas les gens victimes de ce genre de discrimination, ça me semble quelque peu délicat et déplacé.
Alors forcément, en tant que gamin harcelé au collège et qui se retrouvait dans des récits comme les X-Men, voir leur discours sur la tolérance repris quasi mot pour mot dans le #1 a eu son petit effet, mais vu le profil de beaucoup de lecteurs (notamment américains), je ne pense pas que ce soit une bonne chose de dire à ces gars là que ce sont eux, les persécutés (même si Cates ne l'a probablement pas pensé comme ça et que son hommage est sincère, ce degré de lecture est clairement présent pour moi :larme: ).
Et j'ai trouvé Geoff Shaw beaucoup moins percutant que sur God Country et Thanos Wins, également...


Pour en revenir à RoX, l'épisode de Factor-X est très cool, c'est toujours chouette d'explorer les possibilités de la résurrection, tout le protocole derrière, d'humaniser un peu les Five, et les dessins de David Baldeon donne toujours une très chouette ambiance. Je continue d'être très fan du boulot de Leah Williams sur ce titre !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 12 Déc 2020 20:31

Hickman a annoncé qu'on allait enfin voir le retour d'un vraie équipe de X-Men (ça fait plus de 130 numéros depuis House of X #1 qu'il n'y en a pas) et qu'il y aura des nouveaux titres en plus de ceux déjà annoncés (Children of the Atom, X-Corp, Moira MacTaggart) "In addition to those, we do have a couple of surprise books that we’re going to be springing on you, and a few new creators coming into the office that everyone is very excited about, they’ll be working on titles and stories that we feel fit in perfectly into this idea of the line. It’s going to be a pretty interesting 2021, I think."

Sinon cette cover de X-Men #18.... :happy: :happy: :happy:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 12 Déc 2020 20:50

J'ai vraiment hâte de voir ça ! :happy: :happy:

Mais je me dis que la data page qui annonçait la dissolution des X-Men aurait du se trouver avant, soit dans House of X, soit dans les épisodes avant XoS (ou bien au tout début de l'event, à la rigueur). Là le retour avec le speech de Cyclope aurait eu un peu plus de poids ^^

J'espère juste que certaines séries vont s'arrêter pour faire de la place aux nouvelles, parce que là il commence quand même à y en avoir beaucoup, et ça devient compliqué de tout acheter et d'avoir le temps de tout lire ^^'
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 12 Déc 2020 20:53

Surtout qu'il y a des épisodes qui ne sont pas franchement hyper entrainants... ^^ Je suis pas très fan de Hellions, X-Factor...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 16 Déc 2020 13:35

SWORDS #1 : un numéro de présentation assez riche et dense, très bien dessiné (mis à part le visage de Magneto...), qui pose des bases solides et ambitieuses ! Je n'en attendais pas moins de la part de Al Ewing ;)
Le casting est assez prometteur, même si à part Abigail Brand, Manifold et Cable,il composé de beaucoup de seconds couteaux, mais ça peut amener à des développements intéressants.
C'est très très cool d'avoir étendu le concept de synergie mutante ! :happy:
Et j''ai très hâte de voir comment sera géré le problème entourant Wanda !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 16 Déc 2020 23:55

S.W.O.R.D. #1
Lol Magneto on dirait qu'il était ivre à un moment, le dessinateur ne doit pas trop l'apprécier ? :paf: Numéro sympa et ça fait du bien de s'envoler un peu mais c'est vrai que ces grosses pages de texte commencent vraiment à me saouler je ne les lis même plus, je les survole pour chopper quelques principes et je passe à autre chose. Je n'ai pas réellement compris le truc avec Wanda... Pourquoi Magneto l'appelle the pretender ? Elle prétend à quoi ? Et du coup Hulking est empereur de l'Empire Skrull suite à Empyre ? :o Pressé de voir où il veulent en venir avec leur pyramide souvenir en métal acheté dans le souk du Caire... :lol:

Marauders #16
Shaw qui se fait démonter c'était énorme ! :lol: Content qu'on entende enfin parler des répercutions de ses actes qui avaient été retardées par X of Swords.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Déc 2020 11:19

Pour Wanda ça remonte à HoX où on nous avait dit qu'après avoir privé la quasi totalité des mutants de leur pouvoir et été révélé qu'elle n'était pas mutante, elle n'est pas la bienvenue à Krakoa et ça doit peser sur les épaules de Magneto qui est son père (adoptif depuis le retcon débile d'Axis, mais bon...).
Et le fait qu'elle ne soit pas mutante en définitive lui a valu de se faire appeler Pretender

Ouais j' espère que ce nouveau statu quo va durer un peu pour les empires kree et skrull, ça va faire du bien de changer un peu les dynamiques et les protagonistes cosmiques :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Déc 2020 21:54

ROY a écrit:Marauders #16
Shaw qui se fait démonter c'était énorme ! :lol: Content qu'on entende enfin parler des répercutions de ses actes qui avaient été retardées par X of Swords.


Ouais la lecture de cet épisode était, d'un point de vu un poil sadique, assez jouissive :D
Après ça me dérange un peu que cette violence vienne de Kate. De Emma uniquement j'aurais rien dit, et même si sa colère est compréhensible vu qu'elle a été tuée, j'attends des héroïnes qu'elles soient au dessus de ça.
Ça reste un bon épisode, très bien dessiné par Caselli, mais avec une petite réserve sur la caractérisation de Kate (le coup du cache oeil par contre :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 17 Déc 2020 22:00

On est d'accord sur ce point j'ai trouvé ça poussé venant d'elle voir même de Storm. La façon dont là cette était montrée j'avais l'impression que c'était Shaw la victime vu qu'elle lui ont retiré ses pouvoirs et ça faisait plus bullying que réprimande mais bon. Ouais le coup du cache œil était marrant. :lol: Tu gardes toujours ça sur toi ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 20 Déc 2020 00:08

Je dois bien dire que je ne suis pas super emballé à la lecture de X-Force #15, Ben Percy avait commencé sur les chapeaux de roue, mais je trouve qu'il se perd un peu dans son intrigue.
Reste Cassara qui est très constant aux dessins et qui maintient un peu d'intérêt sur le titre, mais j'espère un rebond assez vite...

Par contre New Mutants #14 est un excellent numéro, l'arrivée de Vita Ayala est un vrai vent de fraîcheur, elle sait donner une voix à ces jeunes mutants et vend très bien la direction qu'elle veut donner à son intrigue, et pour son retour Rod Reis fait à nouveau des merveilles :love: :love:
Très content de ce nouveau départ pour le titre, que j'avais stoppé après le départ d'Hickman !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 20 Déc 2020 01:28

Adanedhel a écrit:Par contre New Mutants #14 est un excellent numéro, l'arrivée de Vita Ayala est un vrai vent de fraîcheur, elle sait donner une voix à ces jeunes mutants et vend très bien la direction qu'elle veut donner à son intrigue, et pour son retour Rod Reis fait à nouveau des merveilles :love: :love:
Très content de ce nouveau départ pour le titre, que j'avais stoppé après le départ d'Hickman !

Yes le numéro est très bon !! Un "nouveau" vilain qui promet... Un cours de synergie avec les gosses... non franchement cool numéro. L'art est ouf.

Côté X-Force ça se traine un peu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 23 Déc 2020 01:51

Juggernaut #3-4
Toujours aussi banal à lire... ça fait dépassé. Ils essaient de le rendre badass mais mon désintérêt pour le personnage prend le dessus. Plus qu'un numéro et on passe à autre chose !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Déc 2020 20:34

Retour rapide sur les derniers numéros : Excalibur #16 est très agréable à lire, je retrouve le ton que appréciais dans le début de la série, Tiny Howard sait toujours donner une voix qui sonne juste à ses personnages et les dessins de Marcus To sont idéaux pour cette nouvelle exploration d'Otherworld (on retrouve la rondeur d'un Coipel ou d'un Bachalo des débuts dans son trait, je suis fan !)

Et X-Men #16 est un numéro de dialogue plus posé qui fait le point sur l'après X of Swords et sur les complications qu'il va falloir gérer dans les prochains numéros. Forcément moins excitant mais les dialogues d'Hickman font toujours mouche, même si les dessins de Noto ne parviennent pas à leur donner de poids (contrairement à Larraz ou Asrar). C'est pas aussi moche que quand il doit dessiner des scènes d'action mais ça reste assez pauvre.
En tous cas les bases posées pour la suite sont intéressantes !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 31 Déc 2020 21:05

J'ai lu le Excalibur hier soir et c'était pas mal en effet mais il serait pas mal que ça bouge un peu même si c'était un numéro posé apres le crossover.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 9 Jan 2021 01:59

Si Spurier ecrira donc la nouvelle série Way of X!

On l'écoute :

[justify]"I should probably just tell a lie for the sake of a neat elevator pitch and say that WAY OF X is a story about the creation of a new mutant religion. But it’s not—not really. That’s kinda where it starts, for sure. Nightcrawler realises something’s wrong with the hearts and minds of mutantkind and sets out to fix it. But as he quickly discovers, this isn’t a job for priests and prayers… The question is, what do they have to become in order to fight it? Preachers? Cops? Executioners? Or something entirely new? WAY OF X is a smart, psychedelic tale about faith, science, culture, love and law. And Bamfing. Bamfing just for the joy of it.”[/justify]


Les dessins seront confiés à Bob Quinn :

[justify]"I’m incredibly excited that Marvel gave me the opportunity to launch a new X-Men series with Si,” Quinn says. “Nightcrawler is one of my favorite X-Men, and he along with the recent developments in the X-Men universe really gives us the opportunity to explore some pretty wild concepts and ideas. Bringing them to life is really a dream come true. Si is a great storyteller and this story gives X-Men fans something they’ve never seen before.”[/justify]


Image

Image

Image

    [justify]synopsis : Mutantkind has built a new Eden...but there are serpents in this garden. Some mutants struggle to fit in. Some mutants turn to violence and death. And the children whisper of the Patchwork Man, singing in their hearts... Only one mutant senses the looming shadows. Snared by questions of death, law and love, only Nightcrawler can fight for the soul of Krakoa. Only he—and the curious crew he assembles (including fan-favorites Dr. Nemesis, Pixie, and Blink)—can help mutants defeat their inner-darkness and find a new way to live. This is the WAY OF X.[/justify]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 9 Jan 2021 11:44

Hyyyyyype :love: :love: :happy: :happy:
J'avais très très hâte d'en savoir plus sur la religion mutante que Diablo veut fonder, en plus le synopsis soulève des questions super intéressante, en plus c'est écrit par Si Spurrier (un de mes scénaristes préférés !), en plus il y a Blink... :crazy:
Je ne crois pas connaître le dessinateur mais j'aime bien ces quelques pages donc ça s'annonce très très bien tout ça :D (par contre il commence vraiment à y avoir trop de titres, avec en plus Children of the atom qui arrive, et X Corp et Moira qui sont apparemment toujours dans les cartons, ça fait quand-même beaucoup)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 12 Jan 2021 01:20

X-Factor #6 j'adore toujours autant, peut être la série la plus humaine de DoX/RoX au niveau des interactions entre les personnages, toujours intéressant de suivre ces investigations sur le système de résurrection de Krakoa, cet épisode en particulier rebondit de manière surprenante sur le twist de la dernière fois, et j'accroche toujours autant au style de Baldeon. Toujours un coup de coeur pour moi ^^

Il me reste Hellions à lire avant mercredi, moyennement chaud mais il y a deux trois sous intrigue qui me rends curieux, j'aimerais voir où ça mène quand-même...

Et cette semaine grosse hype sur la suite de Marauders et surtout sur Sword #2 ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Jan 2021 19:25

Adanedhel a écrit:Il me reste Hellions à lire avant mercredi, moyennement chaud mais il y a deux trois sous intrigue qui me rends curieux, j'aimerais voir où ça mène quand-même...


Bon ben finalement... c'était pas mal du tout ce Hellions #8 ! Les dessins sont toujours agréables, et au niveau du scénario j'ai retrouvé ce ton décalé qui rend l'épisode assez drôle dans ses dialogues, son humour slapstick, et où tout peut arriver aux personnages qui m'avait beaucoup plus pendant XoS ! (je n'ai pas lu la dernière version par Tom Taylor qui avait l'air pas mal, mais c'est surement une meilleures Suicide Squad que les versions New52 et Rebirth :sif: )
Et surtout on a un très bon final où on apprend donc que le Quiet Council donne l'ordre systématique de détruire chaque IA rencontrée par les mutants, dans l'optique où celles-ci pourraient être à l'origine d'un Nimrod comme on a pu le voir dans HoXPoX !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Jan 2021 23:00

Adanedhel a écrit:Et cette semaine grosse hype sur la suite de Marauders et surtout sur Sword #2 ! :happy:


Plein de bonnes choses aussi de ce côté là... Dans Marauders on prépare le fameux Gala, on reparle enfin de l'ile que Emma avait acquise cet été, et on revoit également le Crucible !
Toujours sympa de suivre ces petites manigances politiques et de voir les connexions qui se créent entre tous les titres de DoXRoX !
Et donc après Excalibur c'est vers Marauders qu'il faut se tourner pour voir la préparation de la prochaine grosse étape !
J'aime toujours autant les dessins de Lolli !

Concernant SWORDS on rentre un peu plus dans le vif du sujet concernant le fonctionnement de l'équipe, les dessins sont toujours incroyables, mais c'est vraiment dommage de voir un titre si prometteur avec de telles ambitions parasité comme ça par un event qui a l'air vraiment beaucoup trop exagéré, avec un méchant dont le design est d'une nullité affligeante.
Franchement vu le talent d'Ewing sur des titres comme Ultimates ou ses Avengers, et sa popularité sur Immortal Hulk, c'est du gâchis de lui imposer un tie ins comme ça, et il faut bien un gars brillant comme lui pour rendre cette histoire de symbiotes un minimum cohérente et intéressante.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 22 Jan 2021 14:04

Petite semaine pour RoX avec deux des titres qui m'intéressent le moins... Cet épisode d'X-Force est un peu mieux que le précédent mais Percy continue de ne pas me passionner. La fin du numéro est plutôt cool ici.
Câble est toujours une série sympathique, c'est chouette de voir la famille Summers comme ça, et les dessins de Phil Noto collent mieux à cette série qu'à X-Men ou Excalibur.

Par contre très grosse semaine qui arrive avec Excalibur justement, New Mutants où j'ai très hâte de voir Vita Ayala dérouler son intrigue, et puis X-Men ! (Bon ce sera l'épisode dessiné par Brett Booth je crois, mais heureusement Mahmud Asrar revient bientôt)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 27 Jan 2021 21:17

On peut voter pour élire le X-Men qui rejoindra la nouvelle équipe officielle !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 27 Jan 2021 21:56

C'est trop génial & complètement méta avec l'élection qui va avoir lieu dans les pages du comics, j'adore ! :D

J'ai voté Armor perso, c'est un personnage que j'aimerais beaucoup voir mis en avant ! Marrow ce serait chouette aussi ^^
Par contre même si j'adore Polaris j'espère que ce ne sera pas elle qui intégrera l'équipe, vu le rôle fantastique qu'elle a dans X-Factor...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 27 Jan 2021 22:02

Je la vois pas du tout dans l'équipe... J'ai voté Sunspot pour la diversité et le côté pas trop puissant. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités