⦻ H̶o̶u̶s̶e D̶a̶w̶n R̶e̶i̶g̶n D̶e̶s̶t̶i̶n̶y... Fall of X!

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Ven 11 Mar 2022 16:38

Grosse session de rattrapage des dernières semaines !

4ème épisode pour X Lives of Wolverine, et c'est toujours pas passionnant cette affaire... c'est ultra mou, c'est vide, on enchaîne des scènes qui se ressemblent toutes... souvent je me dis qu'on est encore au début du numéro tant il s'est rien passé, mais non j'en suis déjà à plus de la moitié !!
Les règles ne sont pas clairement établies ce qui crée des trous béants dans le scénario (pourquoi Omega Red peut prendre le contrôle de tous les gens autour, mais pas des ancêtres de Xavier eux mêmes ? ce manque de règle fait qu'on est même pas surpris ou impressionné quand il prend le contrôle de Logan à la fin du #3, on se demande juste pourquoi il le fait pas dans toutes les timelines)
En plus de ça je suis pas le plus calé niveau histoire de Wolverine et Percy te ramène des persos type Romulus que je connais très mal... Mais quand bien même, il se passe rien de très waouh, c'est du voyage dans le temps bourrin, bas du front et pas très réfléchi. Avec ce concept il y aurait tellement eu moyen de faire un truc à la Cloud Atlas, où chaque époque se répondait...
En plus de ça dans le #4 il ramène du symbiote en mode Knull, j'étais en PLS devant cette planche, mais qu'est ce que ça vient foutre là ??? :cry: :cry: :cry: On pouvait pas laisser les mauvaises idées de Cates entre les mains de Cates ?

Et X Deaths... X Deaths m'énerve tout simplement. Après Inferno qui était une bonne conclusion à l'ère Hickman, ça aurait été bien vu de laisser Moira de côté quelques temps. Certes on l'a très peu vue durant Dawn et Reign of X, mais chaque fois qu'elle apparaissait elle avait un impact, une motivation claire, une aura de mystère... là Percy décide de raconter la suite directe de Inferno, le fait de manière plate, sans grande imagination, et j'attends de voir où ça nous mène mais j'ai même envie de dire qu'il veut se la jouer Hickman, mais il reprend les concepts posés par HoXPoX soit trop grossièrement, soit en étant incohérent avec ce que Hickman avait mis en place. Donc ça ne fonctionne pas...
Dans l'épisode #4, il y a un moment assez émouvant avec toute la Wolverine Family (qui aurait du être plus présente tout au long de ces deux mini-séries, je trouve), mais alors côté Moira, j'ai détesté ce que j'ai lu, la manière dont l'écrit Percy n'a plus rien à voir avec Moira X, la fin de l'épisode était totalement naze... :-(

Allez, encore un épisode pour chaque, mais je doute qu'ils puissent sauver quoi que ce soit, même s'il y a un ou deux gros twists les débuts sont tellement poussifs et mal foutus qu'ils manqueront forcément de préparation et d'impact... J'espère que c'est son quart d'heure sous les projecteurs, et que par la suite c'est d'avantage Ewing et Gillen qui vont gérer l'univers mutant, parce qu'avec Percy c'est pas palpitant.

Rapidement, un mot sur The Secret X-Men, l'idée d'une équipe avec tous les perdants de l'élection est cool, j'apprécie toujours autant le duo Rocket/Solar (et Tiny Howard les écrit plutôt bien), mais j'ai un peu l'impression d'une intrigue vue mille fois, le numéro ne m'a pas passionné plus que ça...

Et j'ai lu également l'annual de Marauders qui lance le run de Orlando sur cette nouvelle équipe, après celui de Duggan que j'ai beaucoup aimé mais qui a malheureusement une fin bien moins enthousiasmante que les débuts... et là ça commence mal :paf: il y a deux trois bons trucs, l'écriture de Kate notamment que je trouve réussie, mais globalement je suis pas convaincu. La manière dont l'équipe est construite fait pas très organique, contrairement à la version Duggan où c'était les circonstances à un instant T et les amitiés qui avaient rassemblé le groupe. J'ai été très surpris aussi de découvrir une Psylocke en plein craquage, pour moi elle intériorise beaucoup plus... je trouve que ce méchant au design ultra over the top ne colle pas au ton de la série, il a un discours intéressant vis à vis de la manière dont il remet Krakoa en question mais ses apparitions n'ont pas fonctionné sur moi. Les dessins étaient pas exceptionnels (là aussi c'est Kate qui s'en sort avec quelques poses assez classes). Entre les dessins de la série régulières qui ne me plaisent absolument pas sur les previews et la présence de Cassandra Nova, pas sûr de rester à bord très longtemps... et en même temps le mystère final m'intrigue :larme:

Et pour terminer sur du plus positif, j'ai rattrapé les 3-4 épisodes des X-Men de Duggan que j'avais accumulé, et ça c'est toujours vachement bien !
Les #6 et #7 marchent en tandem et sont même inversés dans la chronologie, pour préserver la surprise sur l'identité de Captain Krakoa, Larraz est en feu comme toujours, il y a des scènes touchantes, de bonnes idées sur Krakoa et le fonctionnement de cette équipe, j'ai eu peur à un moment qu'il ait coupé court trop tôt à son intrigue avec Ben Ulrich mais non ça amène à d'autres choses derrières, sur le #8 c'est Javier Pina aux dessins et il assure :o on a toujours des scènes d'action qui dépotent et de chouettes interactions entre les persos (Wolverine et Synch :love: ). Le dessinateur du #9 est un peu en dessous, mais l'épisode reste intéressant, avec son intro qui met en parallèle Krakoa, Arakko et Orchis, et une deuxième partie plus orientée action, qui fait un peu avancer l'intrigue principale et où le trio Malicia / Destinée / Gambit est tout simplement savoureux :D

Un mot aussi sur le New Mutants #25, un épisode de transition bien fait, un bon bilan des deux derniers arcs, toujours aussi bien écrit par Vita Ayala au niveau des interactions entre les personnages, par contre l'absence de Rod Reis se fait douloureusement sentir...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 21 Mar 2022 15:17

X Lives of Wolverine #5 : une fin chiante et bourrine pour une mini série chiante et bourrine. La voix off est d'une lourdeur insupportable. Heureusement que Cassara est là avec de chouettes planches et quelques belles idées de mises en scène. Lui semblait inspiré par le côté voyage temporel et mise en parallèle de différentes époques, Percy beaucoup moins tant son scénar est creux et utilise mal son concept, sans jamais avoir clairement établi les règles qui nous auraient permis de nous investir. Déception pour un projet qui se vendait comme "le nouveau HoXPoX", mais en même temps ça fait un moment que j'ai lâché les deux séries de Percy donc je ne me faisais pas trop d'illusion non plus (et ça me confirme que c'est pas Destiny of X qui me fera reprendre X-Force).
Allez, mercredi on termine ce supplice qu'est X Deaths, en espérant que Percy ne fasse pas de dégâts irréparables sur le perso de Moïra X (mais c'est mal parti)...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 24 Mar 2022 15:32

C'est bon, Percy a fini de ch*er allègrement sur ce que House of X et Powers of X avaient mis en place avec sa "plus grande histoire de Wolverine de tous les temps" ? (j'aurais dit plus merdique, perso, question de point de vue j'imagine).
Il ouvre son épisode avec un f*ck you Xavier qui sonne à mes oreilles comme un f*ck you Hickman, et bien je me contenterai d'un f*ck you Percy pour résumer ce X Deaths of Wolverine #5.

En 9 ans j'en ai lu des mauvais comics, mais j'ai pas souvenir d'en avoir déjà lu qui me mette autant en colère. Peut-être Heroes in Crisis, chez DC, dans une moindre mesure ? Je hais profondément X Deaths of Wolverine, et Percy a perdu tout le crédit que je pouvais lui trouver après son très sympathique run sur Green Arrow Rebirth...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Mar 2022 14:33

Immortal X-Men #1 qu'est-ce que ça fait plaisir de lire un tel épisode, d'autant plus après la catastrophe X Lives / X Deaths... en quelques pages, Kieron Gillen s'impose vraiment comme le successeur d'Hickman en terme d'ambitions, il parvient à mettre en place une dynamique super intéressante entre les membres du Quiet Council qui ont tous leurs propres motivations, la voix qu'il donne à Sinistre est délicieuse à lire (en plus il se permet une petite vanne d'autodérision sur la dernière série X-Men qu'il avait scénarisé :D ), et la fin de l'épisode m'a vraiment scotchée, le twist final change totalement la donne pour Sinistre & Moira, et utilise de manière ultra intelligente le concept des résurrections de Moira ! :o :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 8 Avr 2022 13:45

Grosse semaine pour Destiny of X avec 4 épisodes... malheureusement un seul m'a réellement plu dans le lot, mais il est suffisamment excellent pour compenser les autres.

On commence par une double ration de X-Force, un annual qui est pas mauvais mais pas palpitant non plus, la structure en parallèle entre l'équipe d'intervention et le dialogue Beast/Emma est pas mal, mais rien de bien mémorable, et l'épisode #27 où on retrouve Ben Percy... que je trouve toujours toujours aussi insupportable à lire. Sa voix off de Wolverine tourne en boucle sur les mêmes idées, c'est fatigant... "je suis un être si sombre et si violent et si torturé et gna gna gna et gna gna gna" MAIS FERME TA GUEULE PERCYYYYY !!!!!
C'est quand même très drôle de le voir essayer de nous expliquer que X Lives était un truc énorme, il aurait peut-être fallu quelques efforts de storytelling pour nous le faire ressentir à la lecture, plutôt que d'essayer de faire le SAV de son histoire de merde.
Bon en tous cas j'aurais tenté, mais c'est pas avec Destiny of X que je vais me remettre à lire X-Force... il se profile à la fin de l'épisode la menace d'un casque cérébro à tentacules mangeur de cerveau... je suis pas sûr d'avoir envie de lire ça (pas dans un comics qui se veut sérieux en tous cas, dans une parodie à la limite)

Coup d'envoie pour les New Marauders, après l'annual qui introduisait l'équipe... et comme pour l'annual je ne suis pas 100% convaincu. Je trouve que l'équipe manque encore d'un truc, j'ai pas envie de voir la tronche de Cassandra Nova à chaque épisode (mais donc Cassandra nova c'est vraiment un mumudrai parasite extraterrestre qui a absorbé la conscience de la soeur de Xavier et pas réellement la soeur de xavier ? c'est pas ce que j'avais compris des explications que Morrison balançait n'importe comment dans son run... ou bien c'est Orlando qui interprète dans le flou laissé justement par Morrison ? bref c'est un perso casse gueule avec un concept naze qui aurait du rester au placard à la fin du run de Morrison, comme Sublime d'ailleurs), l'intrigue qui se profile avec les Shi'ar peut être intéressante donc je tenterai sans doute encore quelques épisodes... et côté dessin on est totalement dans un style manga, c'est extrêmement dynamique mais je suis pas fan des visages.

Et puis il y a le premier épisode d'X-Men Red, nouvelle série de mon chouchou Al Ewing, qui prend la suite de SWORD sur pas mal de points... et qui est très très bon ! ça fait plaisir de retrouver le Roberto de Ewing, j'adorais la manière dont il l'écrivait dans USAvengers ! Magneto qui cherche un coin tranquille... pour se construire un chateau, ça m'a bien fait marrer, Ewing est très fort pour écrire des petits moments de caractérisation bien sentis comme ça :D
Pas mal de petites ref à la continuité, c'est un truc que j'adore aussi chez Ewing, on sent qu'il maîtrise son sujet !
Il écrit également très bien Tornade aussi, en gérant bien les dilemmes et le poids de son poste... la page finale fait son effet, je l'avais pas vu venir :sun:
Et côté dessins, Caselli est absolument royal ! :respect:
Entre cette série et Immortal X-Men qui promettent de très belles choses, les X-Men de Duggan et New Mutants d'Ayala qui devraient logiquement continuer sur une bonne lancée, ça fait déjà des séries solides pour cette nouvelle ère ! J'espère que Knights of X et Legion of X sauront me convaincre également :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 4 Mai 2022 00:19

J'ai zéro collectibles à part 2 mugs et un porte clés.... et j'aime pas le qualité moyenne des figurines/statues à moins de 700€.... mais là........ :crazy:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 4 Mai 2022 00:21

Oh elles sont trop cools ! :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 4 Mai 2022 00:47

Perso je suis complètement aux fraises au niveau du reading order, j'en suis à peu prè svers X-Men 1.... J'ai néanmoins lu Inferno avant hier! Vu que j'ai reçu l'OHC :love:

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 4 Mai 2022 00:56

Ah ouais tu les as avec la couv wraparound à chaque fois, stylé ! J'avais pas vu celle de l'omnibus encore !
J'ai reçu l'omnibus (commandé via Booksetc, leurs prix ont un peu augmenté mais plus de problèmes de douanes normalement), mais pas encore pu le relire, et j'ai pris Inferno aussi, trouvé en boutique à Bruxelles, et que j'ai terminé de relire ce week-end :D

Niveau OHC il y a aussi Wolverine et Cable qui sont sortis, je prendrai pas la première ça c'est certain, par contre je me tâte pour la deuxième... je l'ai pas adorée mais c'était quand même pas mal, ce sera juste un tome unique... peut-être si je le trouve d'occasion, vu que cet été il y a déjà les tomes 2 de Marauders et Excalibur, et surtout l'intégrale de Hellions ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 4 Mai 2022 01:17

Ils n'ont pas sorti de wraparound pour l'Omnibus X-Men (et il avait un logo Marvel Omnibus) donc j'ai fait une custom dust jacket moi même pour remplacer l'originale. J'avais pas voulu prendre la wraparound pour le Gala car c'était pas Brooks mais au final j'aurais du. J'ai aussi eu la confirmation directe de Tom Muller que X Lives & Deaths n'aura pas de wraparound, les deux covers auront une spine jaune, même la Brooks...!

Plus de problèmes de douanes... normalement. lol. Je connais plusieurs personnes qui se sont plaintes d'avoir eu à payer la TVA à la Poste et en plus de ça elle a été taxée à 20% alors que les livres sont sensés être à 5.5. .Si ils se décident à enfin valider ma commande pour le Gotham Central Omnibus je verrai bien. Pour l'instant j'ai une commande de 6 bouquins (dont Wolverine et Cable) que j'ai passée via l'ancien site de booksetc qui est toujours actif, et la Poste me réclame 20% de TVA à la place de 5.5% donc c'est un peu le combat pour avoir un recalcul. Quand Booksetc envoi les commande via GLS, il n'y a aucun soucis et surtout aucune douane à payer. Mais du coup, c'est aussi le problème des nouveaux prix "tout compris" du nouveau site. Ils te font payer un supplément d'environ 15€ par livre en mode "t'inquiètes on se charge de tout", et soit La Poste te refait quand même payer derrière, soit GLS ne t'aurais de toute façon rien fait payer de base.... l'entourloupe de fou. :lol:

Je leur ai fait part de certains de ces points plus tôt dans la journée, Howard du service client est super cool.

Je suis pressé de relire Cable car j'ai trouvé ça trop décousu et espacé par les events + mon retard. J'espère qu'ils vont sortir un OHC X-Factor avec Trial of Magneto (que je n'ai pas encore lu). Je fais partie d'un groupe facebook qui reste à l'affût des sorties booksetc donc je pourrai les poster ici, notamment pour Inferno qu'ils n'ont pas encore vendu il me semble et puis par la suite pour les autres sorties. Archonia applique le tarif précommande sur les OHC et ont un service client et une qualité 5 étoiles, mais c'est toujours un peu plus cher.

Je suis pressé de chopper Hellions aussi, juste pour voir pourquoi les gens ont aimé. :lol: C'est toujours les numéros que j'ai le plus de mal à lire.

Tu le sens le "New Mutants by Vita Ayala Omnibus" qui pointe son nez SANS les numéros de Hickman? :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 4 Mai 2022 01:32

ROY a écrit:Ils n'ont pas sorti de wraparound pour l'Omnibus X-Men (et il avait un logo Marvel Omnibus) donc j'ai fait une custom dust jacket moi même pour remplacer l'originale. J'avais pas voulu prendre la wraparound pour le Gala car c'était pas Brooks mais au final j'aurais du. J'ai aussi eu la confirmation directe de Tom Muller que X Lives & Deaths n'aura pas de wraparound, les deux covers auront une spine jaune, même la Brooks...!


Oooh ok, bien joué du coup parce qu'elle est vraiment impeccable, autant sur la maquette que sur l'impression (en tous cas en photos ça rend super !)

Plus de problèmes de douanes... normalement. lol. Je connais plusieurs personnes qui se sont plaintes d'avoir eu à payer la TVA à la Poste et en plus de ça elle a été taxée à 20% alors que les livres sont sensés être à 5.5. .Si ils se décident à enfin valider ma commande pour le Gotham Central Omnibus je verrai bien. Pour l'instant j'ai une commande de 6 bouquins (dont Wolverine et Cable) que j'ai passée via l'ancien site de booksetc qui est toujours actif, et la Poste me réclame 20% de TVA à la place de 5.5% donc c'est un peu le combat pour avoir un recalcul. Quand Booksetc envoi les commande via GLS, il n'y a aucun soucis et surtout aucune douane à payer. Mais du coup, c'est aussi le problème des nouveaux prix "tout compris" du nouveau site. Ils te font payer un supplément d'environ 15€ par livre en mode "t'inquiètes on se charge de tout", et soit La Poste te refait quand même payer derrière, soit GLS ne t'aurais de toute façon rien fait payer de base.... l'entourloupe de fou. :lol:


Super chiant ça ! J'ai eu du bol du coup, 20% d'un omnibus ça fait jamais plaisir :larme:

Je suis pressé de relire Cable car j'ai trouvé ça trop décousu et espacé par les events + mon retard. J'espère qu'ils vont sortir un OHC X-Factor avec Trial of Magneto (que je n'ai pas encore lu). Je fais partie d'un groupe facebook qui reste à l'affût des sorties booksetc donc je pourrai les poster ici, notamment pour Inferno qu'ils n'ont pas encore vendu il me semble et puis par la suite pour les autres sorties. Archonia applique le tarif précommande sur les OHC et ont un service client et une qualité 5 étoiles, mais c'est toujours un peu plus cher.


Ouais pareil, même si la fin de X-Factor a été un peu rushée et charcutée par Marvel, c'est une série que j'aime toujours beaucoup ! Si on a pas de HC annoncé d'ici la fin de l'année je pense que je craquerai pour les TPB (qui pourraient rejoindre Way of X et les deux tomes de SWORD, pour ceux là c'est vraiment parce que je les ai trouvé en boutique que j'ai craqué, je risque bien de les revendre si jamais un HC sort un jour...)

Je suis pressé de chopper Hellions aussi, juste pour voir pourquoi les gens ont aimé. :lol: C'est toujours les numéros que j'ai le plus de mal à lire.


C'est une série avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal au début (le premier arc avant X of Swords m'avait vraiment pas convaincu), et puis au fil des épisodes, je ne sais pas si Zeb Wells a pris ses marques ou bien si j'avais juste besoin de temps pour m'attacher à ce groupe sacrément dysfonctionnel, mais je me suis mis à adorer la série ! C'est rare que mon avis évolue autant sur une même série sans qu'il y ait un changement d'équipe créative !

Tu le sens le "New Mutants by Vita Ayala Omnibus" qui pointe son nez SANS les numéros de Hickman? :lol: :lol: :lol:


Ah ce serait bien possible... :paf: mais comme le run d'Ayala va encore durer quelques temps, j'espère plutôt un premier HC avec les épisodes de Hickman et de Brisson (que j'avais pas spécialement appréciés, mais bon...), puis après 2 ou 3 HC (ou bien passer sur un omnibus pourquoi pas) qui couvriraient tout le run d'Ayala selon sa durée (et là comme SWORD, il faudrait du coup que je revende les TPB :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 4 Mai 2022 01:48

Adanedhel a écrit:Oooh ok, bien joué du coup parce qu'elle est vraiment impeccable, autant sur la maquette que sur l'impression (en tous cas en photos ça rend super !)

Thanks! C'est un peu mon truc depuis 8 mois, le deal de dust jacket. :lol: J'ai 16 différentes version pour l'Omnibus X-Men by Hickman. :lol:

Tu trouves tes livres en boutique physique? J'avoue que j'ai jamais vu un seul bouquin VO en vrai en magasin à part à Claremont lors d'un rapide passage dans un petit shop près de la cathédrale. Ils ne passent déjà pas les films en VO au ciné par chez moi alors les bouquins... Il n'y a même pas de romans en anglais au gros Espace Culturel Leclerc, c'est dire.

Pour l'instant l'absence de New Mutants au format oversize me fait dire qu'ils ont quelque chose de prévu pour la série, sinon ils aurait fait comme Excalibur et Marauders qui ont un nom beaucoup moins vendeur.* et qui ont pourtant été les premières à sortir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 4 Mai 2022 02:11


Impressionnant ! C'est un truc que j'aime bien faire avec les blu-ray quand le poster choisi est pas ouf, que le titre est pas aligné avec les autres films d'une même saga... :lol:
Tu fais ça avec un logiciel de retouche d'images ?

Tu trouves tes livres en boutique physique? J'avoue que j'ai jamais vu un seul bouquin VO en vrai en magasin à part à Claremont lors d'un rapide passage dans un petit shop près de la cathédrale. Ils ne passent déjà pas les films en VO au ciné par chez moi alors les bouquins... Il n'y a même pas de romans en anglais au gros Espace Culturel Leclerc, c'est dire.

A Bruxelles il y a une boutique où j'en trouve, le BDWeb, qui a des single issues, pas mal de TPB et quelques HC ou omnibus (mais pas tout, ils ont eu Wolverine et Inferno, mais pas Cable ou l'omnibus X-Men par exemple), mais même dans une grande ville comme ça où on trouve 4-5 autres comics shop c'est la seule que j'ai pu trouver... elle va me manquer quand je bougerai en juin ^^'

Pour l'instant l'absence de New Mutants au format oversize me fait dire qu'ils ont quelque chose de prévu pour la série, sinon ils aurait fait comme Excalibur et Marauders qui ont un nom beaucoup moins vendeur.* et qui ont pourtant été les premières à sortir.

Je m'étais dit que c'était peut-être le double changement de scénariste qui faisait qu'ils hésitaient sur le mapping d'un HC, mais effectivement ça peut totalement préfigurer un truc comme ça
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 4 Mai 2022 02:29

Je fais ça sur Gimp comme un bon paysan! :lol: Ca paie les comics du mois donc c'est top. On m'a en effet demandé si je voulais bien faire les designs pour une série de magnets pour steelbook mais la personne est toujours en recherche d'un imprimeur. Mais si j'avais une vraie collection de blu-ray tu peux être sûr que j'aurais déjà tout refait moi aussi. :D Surtout que tu peux les imprimer toi meme de chez toi! Pas comme les jaquettes.

Ca me fait rêver de lire ça, j'avoue que tout acheter en ligne c'est la solution facile et c'est 99% du temps mieux financièrement, mais j'aimerais vraiment pouvoir être sûr que ce que j'achète va être en parfait état.

Bah disons que pour le changement de scénariste ils ont sorti un tpb pour chacune des équipes, c'est bien pour ça que je crains le pire pour l'Omnibus. Après peut-être que les épisodes d'Hickman sortiront quand même de leur côté. Peut-être avec les numéros X-Men Unlimited qu'il a écrits (mais je sais pas combien il en a fait) un peu en mode "compagnon"... On verra bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 4 Mai 2022 13:14

Inferno est enfin dispo sur booksetc, ancien et nouveau site !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 28 Juil 2022 20:57

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Sep 2022 11:37

J'essaye petit à petit de me remettre à jour, j'espère lire tout Judgment Day avant que l'épisode oméga ne soit publié (sachant qu'on est déjà à l'épisode 5 sur 6 ^^')

Récemment j'ai donc rattrapé mon retard sur les X-Men de Duggan et le Hellfire Gala avec l'annonce de la nouvelle équipe, Duggan boucle bien ses différentes sous intrigues (celle des attaques alien, qui finit sur un chouette feu d'artifice, et celle de l'enquête de Ben Ulrich qui va rebattre les cartes et dont les répercussions se font sentir dans les autres titres - une interconnectivité très cool !), et laisse quelques portes ouvertes pour la suite (du côté du Dr Stasis notamment, j'ai adoré la révélation sur son identité, hâte de voir où ça va nous mener !)
Globalement je dirais que ses 12 épisodes ont été très généreux sur l'action et le super-héroïsme, mais qu'il a manqué peut-être un peu de scènes plus intimistes, de développement des liens entre les persos (ce côté soap si prédominant chez les X-Men). De mémoire Synch est le seul à avoir eu ces petits moments d'introspection.
En tous cas j'ai très hâte de voir à l'oeuvre la dynamique de cette nouvelle équipe :D
(Le numéro du Gala était très sympa, mais forcément moins coup de poing que l'an dernier, et j'avoue que la présence de la Moira version Percy m'a saoulé...)

J'ai également lu les épisodes #3 et #4 de Immortal X-Men qui nous emmènent aux portes de l'event, après un premier épisode assez brillant dans son écriture de Sinistre et dans son twist, et un second plus centré sur l'action. Ici celui sur Emma livre un très beau portrait du personnage, assez touchant même sur certains aspects, mais c'est surtout l'épisode centré sur Destiny qui a retenu mon attention. C'est un tour de force de la part d'Hickman et de Gillen d'avoir réussi à donner tant d'importance et de poids à un personnage longtemps resté de seconde zone, son histoire avec Mystique est vraiment magnifique, j'ai passé des heures sur la pages montrant les différents branchements du futur, celui qu'on aperçoit où un Exodus Phénix dévorer un Sinistre corsaire génétique dont le vaisseau est alimenté par des cadavres de Shaw est juste démentiel :lol: et c'est une manière absolument brillante de lier le pouvoir de Destiny aux machinations de Sinistre. Et la fin est d'une rare puissance, vraiment un épisode magnifique :love:

Et ayant entendu que X-Men Red était lié d'assez près à l'event, j'y ai rattrapé mon retard aussi, j'admire toujours autant l'aisance avec laquelle Ewing jongle entre différentes intrigues qui sont chacune à des échelles très différentes, sa gestion de la géopolitique d'Arakko est aussi très cool à suivre, la confrontation entre Ororo of the Storm et Abigail Brand monte en tension et ça promet d'être explosif :sun:

Avec ces deux séries Immortal et Red, si ce niveau se maintient jusqu'au bout, je dirais qu'on tient les deux meilleurs titres de l'ères Krakoa :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede beastoukate » Ven 30 Sep 2022 13:20

Hello ! Je suis en train de lire le run d'Hickman sur les mutants. J'ai lu et adoré HoX/PoX et plutôt bien apprécié l'omnibus X-men (VO), entrecoupé par X of Swords (les 4 de Panini). Il ne me reste plus que le Hellfire Gala et Inferno.

En ayant checké un peu tout le topic, vous avez l'air d'avoir énormément apprécié X of Swords, perso j'ai beaucoup aimé le build up et la quête des épées mais le tournoi en lui-même et la conclusion m'ont laissé perplexe, j'ai eu l'impression que c'était super rushé. Surtout qu'en ne lisant que les X-men, arrivé au X-men #16, ben c'est comme si ça n'avait pas servi à rien à part pour comprendre l'absence d'Apocalypse et le retrait de Jean du Quiet Concil et la création de la nouvelle équipe de X-Men, je ne vois aucune grosse conséquence de l'arrivée d'Arakko par exemple.
Donc je me demande, est-ce que toutes les répercussions sont plus importantes dans les autres séries ? et peut-être pour les séries plus lointaines ?

Après Inferno j'ai vu que ça continuait avec X Lives/Death of Wolverine qui n'a pas vraiment plus à Ada. Est-ce que c'est vraiment important de le lire pour la fin du run d'Hickman ou c'est juste une relance d'intrigue ?

Dernière question, j'ai vu de bons retours sur la série X-Men de Duggan et Larraz ( :love: il pourrait me faire lire n'importe quoi), Immortal X-men et X-Men Red. Est-ce qu'il y a des titres que vous conseillez plus que d'autres ? Et sont-ils compréhensibles sans lire tout le reste comme pour les X-Men d'Hickman ?

Un peu long mais merci d'avance si vous répondez !
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Ven 30 Sep 2022 14:03

C'est parce que l'histoire n'est pas terminée, je te conseille de continuer à lire tout ça, notamment le Hellfire Gala. ;) Inferno est plutôt une suite direct à HoX PoX
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 30 Sep 2022 14:53

beastoukate a écrit:Donc je me demande, est-ce que toutes les répercussions sont plus importantes dans les autres séries ? et peut-être pour les séries plus lointaines ?


Les répercussions se font pas mal sentir dans des séries comme SWORD par exemple, et l'évènement principal qui se déroulera pendant le Hellfire Gala découle directement de la présence des mutants d'Arakko ;)

Après Inferno j'ai vu que ça continuait avec X Lives/Death of Wolverine qui n'a pas vraiment plus à Ada. Est-ce que c'est vraiment important de le lire pour la fin du run d'Hickman ou c'est juste une relance d'intrigue ?


Le run d'Hickman se termine avec Inferno, et X Lives X Deaths sert effectivement à lancer de futurs intrigues... l'histoire est surtout en lien avec les deux séries de Ben Percy X Force et Wolverine, et malheureusement c'est un peu un passage obligé avant l'event AXE Judgment Day vu qu'on y retrouve un personnage qui subit de grands changements dans X Deaths...

Dernière question, j'ai vu de bons retours sur la série X-Men de Duggan et Larraz ( :love: il pourrait me faire lire n'importe quoi), Immortal X-men et X-Men Red. Est-ce qu'il y a des titres que vous conseillez plus que d'autres ? Et sont-ils compréhensibles sans lire tout le reste comme pour les X-Men d'Hickman ?


Je conseillerais assez fortement ces 3 là, Immortal étant peut-être celle qui poursuit le plus dans le style d'Hickman, et elles peuvent se lire indépendamment des autres complètement (il y a une ou deux interconnexion, comme un évènement des X-Men de Duggan dont on entend parler dans les deux autres séries, mais comme pendant Dawn of X et Reign of X, rien de vraiment capital pour la compréhension de l'une et de l'autre, juste une cohérence qui fait qu'on se sent toujours dans un même univers ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede beastoukate » Ven 30 Sep 2022 17:34

Ok super, merci à vous ! Je vais finir ce que j'ai (jusqu'à Inferno donc) et je verrai pour prendre la suite et je lirai des résumés de X Lives/Death sur le net histoire d'économiser un peu :lol: Ma PAL ne se videra jamais décidemment !
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Ven 30 Sep 2022 17:40

D'ailleurs vous avez vu? Le TPB VO de X Lives & Death version Marvel US (302 pages) vaut 50€ alors que le TPB VO Panini UK (280 pages) en vaut 25 :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Ven 30 Sep 2022 18:00

Ouais la différence est incroyable, je comprends pas vraiment les prix VO. Je découvre à peine la VO et j'ai été choqué de la finesse des pages de l'Omnibus X-men et du Hardback de Inferno, donc le prix vient pas de la qualité du papier :lol:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ROY » Ven 30 Sep 2022 18:10

Depuis le covid le papier coute beaucoup plus cher, Marvel a fait le choix de choisir un papier plus fin et DC a gardé le papier épais mais a augmenté les Omnis de 25€
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede beastoukate » Ven 7 Oct 2022 14:00

Je viens de terminer le premier Hellfire Gala. Bon quelques uns des épisodes n'étaient vraiment pas fou, toujours ce côté slice of life, surtout quand on ne lit que les X-Men mais alors les grandes annonces de ce gala... WOW ! La terraformation de Mars et le SWORD qui étend l'influence des mutants d'un point de vue politique intergalactique...Ah ouais je l'avais pas vu venir. Et cette arrivée de Tornade en régente de Mars, un oui ! Du coup je suis encore plus intrigué de lire X-Men Red. SWORD m'intrigue aussi, je ne connais pas du tout son roster mais ses dimensions intergalactiques ont l'air intéressantes, surtout que ça a l'air de jouer un gros rôle dans l'intrigue principal, c'est le cas ?
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités