[SPOIL] En direct des USA

Modérateur: Deyvrone

Messagede Superbiz » Lun 1 Oct 2012 10:23

Je pense que c'était l'enjeu du reboot : gagner de nouveaux lecteurs en conservant les fans.
Aux vues des résultats du sondage, la seconde partie n'est pas si réussie que ca.
Ensuite comme je connais encore assez peu New 52, j'peux comprendre que certains soient plus des trolls qu'autre chose.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 1 Oct 2012 10:29

Les fans de la première heure de Superman doivent être déboussolés, ça se comprend, ceux de la JLA aussi, même si bon, avant le relaunch la JLA changeait de membre tous les 6 mois et il n'y avait plus vraiment de grands pontes.
Batman et Green Lantern n'ont pas subi le reboot, Superman c'est léger, Flash c'est plus son univers qui est changé (plus de Wally) que directement lui, etc.
Après on n'est pas au même stade qu'aux US, je pense notamment au nouveau Green Lantern, peut-être qu'il passe pas là-bas. J'avoue que j'ai moi-même du mal à comprendre, Geoff Johns a remis Hal Jordan sur le devant de la scène, et là il le tue et crée un nouveau GL, je ne saisi pas ses motivations.

Mais bon il y aura toujours des gens pour et des gens contre ce reboot, peut-être que ces derniers représentent une minorité, qui s'est exprimé sur ce sondage, et c'est tout. Ou peut-être que c'est une part importante, j'en sais rien, mais moi j'en entend que du bien pour le moment.

Et pour avoir lu une vingtaine de titres sur les 52, je trouve que c'est vraiment de qualité. Et comme toi je commencerai presque à préférer DC à Marvel, mais ça c'était déjà le cas avant le relaunch.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 1 Oct 2012 10:34

Même si je garde une préférence pour Marvel, je suis devenu un fan de DC avec le relaunch News 52. Les séries sont de qualité (je viens de lire Aquaman est j'ai adoré), les dessins sont très bon, et et les histoires intéressantes. Après pour ce qui est de ce sondage, c'est plus du troll qu'autre chose.

Sinon pour Wally West, je sais que dans le Flash #0 il va y avoir un West d'introduit mais il ne s'agit pas de Wally. Ils s'auraient tout de même un lien, donc Wally va revenir à un moment donnée.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Lun 1 Oct 2012 16:21

Deyvrone a écrit:Même si je garde une préférence pour Marvel, je suis devenu un fan de DC avec le relaunch News 52. Les séries sont de qualité (je viens de lire Aquaman est j'ai adoré), les dessins sont très bon, et et les histoires intéressantes. Après pour ce qui est de ce sondage, c'est plus du troll qu'autre chose.

+1000! S'il n'y avait pas eu ce relaunch, je ne pense pas que je me serais mis a DC, je trouvais que c'etait un peu dur de rentrer dans cet univers avec toutes ces terres parallèle et toutes les crises. Par exemple quand je me suis remis à Marvel, j'ai juste eu a faire la liste des events que je voulais lire et ensuite prendre le train en marche. Est ce que ça aurait été possible avec DC?
Bref, c'est vrai que pour les fans de DC de la 1ere heure ça du etre dur mais moi je suis entierement satisfait de ce relaunch , à part "Red Lantern", la plupart des series sont de qualité (la Cour des Hiboux :love: ), pourvu que ça dure!
Mach a écrit:Et pour avoir lu une vingtaine de titres sur les 52, je trouve que c'est vraiment de qualité. Et comme toi je commencerai presque à préférer DC à Marvel, mais ça c'était déjà le cas avant le relaunch.

C'est marrant, puisque je songeais a te demander ce que t'en pensais, vu que t'as connu DC avant le relaunch ^^
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Lun 1 Oct 2012 16:43

J'ai commencé DC avant le relaunch (parutions 2004/2005) et je n'ai pas eu de mal à m'y mettre, y'a des persos que je ne connaissais pas mais je me suis renseigné sur certaines choses et voilà. Mais prendre le train à un départ plutôt qu'en route est certes toujours plus facile.
Pour moi c'était déjà de qualité avant, les sagas que j'ai pu lire dans cette période étaient géniales, Batman c'était top, GL aussi, Flash ça partait un peu en cacahuète j'ai trouvé même si c'était fun, etc.

Deyvrone, dans Flash en West on a déjà Iris West, la tante de Wally, ou c'est encore une autre personne ? Le problème de ne pas avoir Wally c'est qu'il était le coéquipier de Dick chez les Teen Titans (on a pu lire dans Red Hood & the Outlaws que les Titans menés par NightWing ont bien existé), donc c'est bizarre.
Ou alors il n'a pas subi le reboot et il est toujours ailleurs avec sa femme et ses gosses... :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 1 Oct 2012 16:48

J'ai retrouvé le nom du nouveau West : Daniel West.

voici le lien : http://www.mdcu-comics.fr/news-009026-f ... andit.html
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Lun 1 Oct 2012 17:09

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=68046

Dites moi que c'est une blague? Dites le moi??

Red Leader? Really?
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Lun 1 Oct 2012 17:14

Mon dieu, mais où vont-ils s'arrêter ???? :o

Chocasse tu veux une corde ?
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Lun 1 Oct 2012 17:19

Espérons qu'il y ait une bonne raison (espérons).
Il a un côté Sinestro...
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Lun 1 Oct 2012 17:56

Ouais bon...
On va avoir la Rabomination et d'autres méchants de Hulk en rouge...
Décevant à la fin...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Lun 1 Oct 2012 18:13

c'est vrai que question nouveauté ça peche un peu
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 1 Oct 2012 18:15

Johnny B. a écrit:Espérons qu'il y ait une bonne raison (espérons).
Il a un côté Sinestro...

Ouais, entre Sinestro et Hector Hammond...
Sinon ça devient ridicule, autant j'ai rien contre Rulk, autant vouloir faire les versions rouges de tous les personnages de Hulk, c'est ridicule...
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 1 Oct 2012 18:16

Vivement les versions jaune ! :?
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 1 Oct 2012 18:45

Deyvrone a écrit:Vivement les versions jaune ! :?

Ouais on fera les Power Hulk Rangers ! :lol:
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Lun 1 Oct 2012 19:09

perso j'attends plus les roses à points jaunes devant, et vert derrières, et un gros point bleu sur le tete
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 2 Oct 2012 09:57

Pour les Hulks, on a des verts, un gris, un rouge, un bleu, un noir (enfin, il compte à moitié). Donc déjà de quoi faire une mini team de Liveman. Mais si, à l'image de red she hulk et de savage red she hulk (histoire alternantive), si tous deviennent multicolore, ça pue du cul mais violent (cf Astier).
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mer 3 Oct 2012 19:41

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=68148

Une vision de Madame Web qui nous tease ce qu'il va se passer dans le futur.

Mais Marvel now c'est quoi? Un relaunch us ou une sorte de nouvelle saga?
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mach » Mer 3 Oct 2012 20:55

Ca fait un petit moment qu'on en parle, Marvel Now est un "nouveau départ", une sorte "de moment Marvel", qui va suivre AvX. Mais là pas question de reboot, ce sera toujours la même continuité, certains séries seront relancées (encore, vive l'originalité Marvel) au numéro 1, y'aura de nouvelles séries, et voilà. Pas un event en soit, juste un évènement éditorial.

Pour l'image, j'essaye de savoir sur qui saute Cap à droite... En zoomant on voit des jambes avec le même effet métallique que Colossus, mais c'est pas lui.
Mach
Beyonder

Messagede Lightsplasher » Jeu 4 Oct 2012 08:54

Si on zoome sur l'image , on voit
Spidey en colère ou frustré ( :?: ) devant le Punisher qui semble mort , l'event Maximum Carnage , Hulk qui s'enfuit et des Vengeurs qui le poursuivent (aucune idée :? ) , Coulson qui semble jouer un rôle dans une arrestation , le retour de Morbius ,Flash Thompson (l'agent Venom) qui déménage en Philadelphie , l'arrivée des X-Men du passé dans le présent (devant la Jean Grey School de Wolverine) etc ...
Lightsplasher
Sidekick

Messagede Superbiz » Dim 7 Oct 2012 11:07

On va avoir droit à une nouvelle version de New Avengers, et une nouvelle équipe des Illuminatis :)
Elle sera composée de Captain America, Doctor Strange, Iron Man, Namor (malgré AvX) et Black Bolt (qui sera de retour sur Terre) et Black Panther. On y verra aussi Le Fauve et M. Fantastic.
Ce sera écrit par Hickman et dessiné par Epting.
Image
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Lun 8 Oct 2012 11:31

Je dois avouer que Hickman au scenario :? , deja que les 4F et FF ça me donne mal au crane...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Lun 8 Oct 2012 11:33

Moi voir Hickman au scénario me fais plaisir, j'adore son travail. Par contre ce qui me gène le plus c'est que New Avengers soit les Illuminatis, j'aimais bien l'équipe de Luke Cage.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Lun 8 Oct 2012 12:09

Superbiz a écrit: une nouvelle équipe des Illuminatis :)
Elle sera composée de Captain America, Doctor Strange, Iron Man, Namor (malgré AvX) et Black Bolt (qui sera de retour sur Terre) et Black Panther. On y verra aussi Le Fauve et M. Fantastic.

c'est qui black bolt ?
exit fleche noire et xavier, comme ça ?

Et la dernière fois, ils avaient pas dit "bon, vu le résultat, on arrête "?
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Lun 8 Oct 2012 12:11

Black Bolt c'est flèche noir, et Xavier a peu de chance d'apparaître.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 8 Oct 2012 12:13

stratus a écrit:Et la dernière fois, ils avaient pas dit "bon, vu le résultat, on arrête "?

Il se peut que ce soit Cap qui lance l'idée...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA