Age of Ultron

Modérateur: Deyvrone

Age of Ultron

Messagede Stratus » Jeu 28 Mar 2013 12:37

Image

Stark l'avait prédit. Ultron n'est pas mort, il va revenir, et tenter de dominer le monde (oui, "conquérir le monde", ça faisait trop cliché..).

C'est ainsi que commence l'arc, en 10 volumes. Ultron est revenu, New york est en ruine, des milliers de sentinelles patrouillent partout dans les rues en traquant d'éventuels héros survivants. On tombe sur spidey, en train de se faire passer à tabac par des voyous et des supervilains. Ils comptent s'amuser avec lui avant de le donner à Ultron, en échange d'une protection, ou d'une liberté de mouvements.
Puis HawkEye débarque, sauve le tisseur et ils réussissent tant bien que mal, après avoir détruit quelques sentinelles, à partir se cacher et rejoindre quelques survivants qui organisent une résistance (Iron Man , Emma Frost , She-Hulk , Luke Cage , le fauve, la Femme Invisible , la chose, et Wolverine). Ils sont peu nombreux, ils sont à bout de force et de nerf, mais un espoir est toujours là : Captain America à un plan.


Le début est très étrange, car il n'y a pas de prequel pour expliquer comment on en est arrivé là. Sûrement dans les mensuels à côté, ou par la suite, mais on à l'impression d'arriver dans quelque chose déjà en cours.
Et grosse interrogation, s'agit-il de notre monde ou d'un univers parallèle ? Vu l'état du monde et des héros, il sera très dur de se relever après ça, donc on peut se poser la question.

Par contre, le dessin est vraiment beau, le parti pris pour l'inspiration graphique passe vraiment bien, les doubles pages sont superbes (celle avec l'héliporteur déchire tout), et on a envie d'en savoir plus tant on se pose de questions...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Jeu 28 Mar 2013 23:18

Le 003 déchire tout avec une révélation finale étonnante mais finalement cohérente.
Il conforte mon idée de réalité alternative car non seulement les autres parutions continuent de se dérouler dans un monde normal (sans allusion à Ultron) mais on y apprend aussi les morts de Thor, Hulk, Cyclope, que Dave est mal parti (m'a bien fait rire ce Taskmaster) et qu'on assiste à la mort de la Panthère.
Dans les premiers tie-ins que sont Superior et Fantastic Four (hors séries), on y voit un plan de Spidey pour gruger Ultron qui foire et qui se passe entre le AOU 2 et le 3 et dans les FF, on détaille comment ils sont revenus de l'espace pour arriver là et on constate la mort de Medusa et celle de 3 des 4F.Cet épisode est assez touchant d'ailleurs avec les gamins (même s'il est très laid graphiquement).

Bref, c'est un carnage bien fichu, meilleur que les machin vs marvel universe, plus dans la lignée de l'ère d''apocalypse, et si j'avais des doutes au début, je suis emballé par ce 3è épisode, me demandant vers où cela va aller avec cette nouvelle information et j'attends la suite.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mianos » Lun 1 Avr 2013 20:19

viens de relire le un et lire le deux et troisième tome.
En effet c'est bizarre cette impression "paf voila le monde" sans explication du pif avant, euh du pitch, enfin bon.
un univers alternatif ? pourquoi pas, surtout que Stark est encore sur Terre, et Emma semble avoir retrouvé, si ce n'est ses pouvoirs, son allure de Reine Blanche or si vous avez lu la série Uncanny X-Men (que je regrette d'avoir lu puisqu'il m'a spoilé quelques éléments de la fin d'AvX) elle ne l'est plus vraiment dans la réalité Terre 616. A moins que ça ait changé depuis tout est possible avec Marvel.
Que dire du final du tome 3... Bah je m'y attendais pas, mais par contre Johnny B. en quoi le trouves-tu cohérent ?
je n'ia lu que la série principal et tu as parlé de Tie-in donc j'igore peut-ête un truc.
hate de voir les explications qui vont suivre et surtout qui était le type à la cape dans le falsh-back de Spidey, je me demandé s'il s'agissait de Vision ou d'un autre (perso sur le coup j'ai pensé à un magicien, un mago qui chengerait le monde pour y instaurer une domination technologique ça serait étrange j'en conviens mais inédit aussi.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Johnny B. » Lun 1 Avr 2013 20:59

mianos a écrit:viens de relire le un et lire le deux et troisième tome.
En effet c'est bizarre cette impression "paf voila le monde" sans explication du pif avant, euh du pitch, enfin bon.
un univers alternatif ? pourquoi pas, surtout que Stark est encore sur Terre, et Emma semble avoir retrouvé, si ce n'est ses pouvoirs, son allure de Reine Blanche or si vous avez lu la série Uncanny X-Men (que je regrette d'avoir lu puisqu'il m'a spoilé quelques éléments de la fin d'AvX) elle ne l'est plus vraiment dans la réalité Terre 616.

Ben quand même avec tous les morts, l'humanité rasée ou presque, les villes détruites, les héros massacrés , je suis surpris qu'on hésite à se poser la question sur une réalité alternative (après on appelle ça comme on veut dimension parallèle, house of u, futur proche possible qui sera corrigé, terre-2, et si? ...)

A moins que ça ait changé depuis tout est possible avec Marvel.
Que dire du final du tome 3... Bah je m'y attendais pas, mais par contre Johnny B. en quoi le trouves-tu cohérent ?




Pour moi, au lieu d'avoir un plus gros Ultron ou un autre vilain type Fatalis, avoir Vision qui a à l'origine été créé par Ultron puis recréé par Stark il me semble à un moment ou à un autre, ou qui, au pire avait accès à la tech Stark par le biais des Vengurs ça se tient plus au niveau de leur lien, reste à savoir maintenant pourquoi, quel est son motif? Et je me demande aussi si Wonder-man va jouer un rôle là-dedans.



je n'ia lu que la série principal et tu as parlé de Tie-in donc j'igore peut-ête un truc.


T'inquiètes, par rapport à l'histoire de base, ça ne change rien, ça précise juste deux points, il y a un Spidey AOU de sorti qui raconte une histoire de Spidey tentant de détruire des Ultrons et de pénétrer leur base où Ock apprend quelque chose sur l'esprit d'équipe et sur l'humilité, et un FF qui raconte leur arrivée depuis l'espace et leur mort dans d'atroces souffrances.

hate de voir les explications qui vont suivre et surtout qui était le type à la cape dans le falsh-back de Spidey, je me demandé s'il s'agissait de Vision ou d'un autre (perso sur le coup j'ai pensé à un magicien, un mago qui chengerait le monde pour y instaurer une domination technologique ça serait étrange j'en conviens mais inédit aussi.


Pour moi, il s'agit forcément deVision (qui sera endommagé par la suite donc) qu'ils ne voulaient pas dévoiler dans le 2 mais juste en montrer la silhouette pour que l'on cherche.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Stratus » Lun 1 Avr 2013 22:26

pas de balise SPOILER dans les topics de cette section, merci.

Pour rappel
Stratus a écrit:Dans cette section, on parle de comics, mais on parle de ce qui sort aux USA. Donc, tout est potentiellement du spoil pour les lecteurs français. Or, comme c'est annoncé dès le titre de la rubrique, il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler.



c'est super reloud pour la lecture..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Lun 1 Avr 2013 22:27

désolé l'habitude
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Lun 1 Avr 2013 23:15

Je me suis permise de retirer toutes les balises spoiler.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mar 2 Avr 2013 10:50

Johnny B. a écrit:Le 003 déchire tout avec une révélation finale étonnante mais finalement cohérente.

étonnante oui, mais cohérente, euh...

Pour moi, la thèse de l'univers alternatif se tient, vu à quel point le monde est ravagé, mais rien ne le prouve actuellement. par contre, voir qu'au final c'est Vision qui serait derrière ultron, je suis très septique. Soit il a été corrompu, soit il s'est rendu compte que les humains se massacrent tout le temps, ainsi que la faune et la flore et il décide de les réduire en esclavage, soit il a pété un câble. Par contre, il est en miettes, donc ça veut dire qu'il a été attaque, ou qu'il est en cours de réparation, mais de quand ça date ça, on le sait ?

Bref, AoU me laisse un peu sur ma faim..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Jeu 4 Avr 2013 20:41

Stratus a écrit:
Johnny B. a écrit:Le 003 déchire tout avec une révélation finale étonnante mais finalement cohérente.

étonnante oui, mais cohérente, euh...


Cohérente pour le lien entre les deux personnages, oui. Sur le coup, je m'étais dit "oh la avache, Vision?" et puis une minute après "héé, pas bête, ça se tient".

Pour moi, la thèse de l'univers alternatif se tient, vu à quel point le monde est ravagé, mais rien ne le prouve actuellement. par contre, voir qu'au final c'est Vision qui serait derrière ultron, je suis très septique. Soit il a été corrompu, soit il s'est rendu compte que les humains se massacrent tout le temps, ainsi que la faune et la flore et il décide de les réduire en esclavage, soit il a pété un câble. Par contre, il est en miettes, donc ça veut dire qu'il a été attaque, ou qu'il est en cours de réparation, mais de quand ça date ça, on le sait ?

Bref, AoU me laisse un peu sur ma faim..


Pas mal d'infos en plus avec ce numéro 4, enfin pas mal, une importante surtout concernant l'implication de Vision justement (là ça va être coton à expliquer tout ça en restant solide, les voyages temporels c'est toujours tendu), un gros combat avec Cage, une explosion nucléaire et tout le monde se barre au Pôle.
Il manque toujours ce point de départ de mais comment en est-on arrivé là et j'espère qu'on l'aura mais pour l'instant j'aime assez.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Cyclope_was_right » Dim 7 Avr 2013 15:21

Bon je me suis fait les 4 premiers chapitres plus les 2 tie in. Désolé de pas en avoir parler plus tot mais mon dealer de comics a eu du retard.

Je trouve ça vraiment bon! Je pense pas qu'il faille le prendre comme un event encré dans la continuitée mais si on le prend pour ce qu'il est (un excellent event) c'est que du bonheur.
Je dois dire que je sais pas du tout ou il veulent en venir et ça fait partit des choses qui me plaisent vraiment.

Wait and see mais on pourrat faire le bilan a la fin de 10 chapitres.

PS: J'ai trouvé les tie in absolument inutile. (8e pour rien).
Messages: 39
Inscription: 30 Jan 2013

Messagede Stratus » Mer 10 Avr 2013 16:12

Johnny B. a écrit:Pas mal d'infos en plus avec ce numéro 4, enfin pas mal, une importante surtout concernant l'implication de Vision justement (là ça va être coton à expliquer tout ça en restant solide, les voyages temporels c'est toujours tendu), un gros combat avec Cage, une explosion nucléaire et tout le monde se barre au Pôle.
Il manque toujours ce point de départ de mais comment en est-on arrivé là et j'espère qu'on l'aura mais pour l'instant j'aime assez.

je pense pareil. J'aime bien le 4, on en apprend vraiment, c'est bien cool, et fait intéressant, ça bouge dans un event.

Par contre, on reste toujours perdu, on voit que Vision lutte contre Ultron mais reste possédé, le coup du "il me possède du futur" j'ai peur que ce soit à chier par contre.. Et l'état de cage à l'air d'être assez... dur... à voir :)

Mais le 4 est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mer 10 Avr 2013 20:05

ouais décu, pour le coup c'est pas Vision qui a pete un plomb. Pourtant j'm'étais fait ma théorie dans mon coin : Vision ayant en personnalité la base de celle de Wonder Man qui s'est récement retourné contre les Vengeurs, et Vision ayant déja pris le controle des systemes du monde (pour le bien certes mains tout de meme), on additionnait les deux et voilà le résultat. Mais non tout faux.
bon le coup de voyage temporel tout ça, mouais pas chaud, jamais chaud pour ce genre de trucs mais bon.
sinon c'est sympa ça a bougé pas mal, les héros sont vraiment mal.

par contre je ne suis plus si sur qu'il s'agisse d'une réalité parallèle, Emma le dit : ses pouvoirs déconnent, comme dans Uncanny X-men.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Mer 10 Avr 2013 23:31

mianos a écrit:par contre je ne suis plus si sur qu'il s'agisse d'une réalité parallèle, Emma le dit : ses pouvoirs déconnent, comme dans Uncanny X-men.

la méthode est donc simple : Ils vont dans le futur détruire ultron, et le monde redevient comme avant, tout le monde redevient en vie.
su-per.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Jeu 11 Avr 2013 01:04

Hmm, dans le 05 une équipe part dans le futur mais Wolvie dit que ça fera pas revenir les morts alors lui partirait dans le passé buter Pym...plus intéressant que le simple futur, un beau bazar de scénar( pas fan des voyages temporels). A la fin on voit les couvertures de 5 futures parutions associées, donc ça devrait se développer avec ces équipes.
Le numéro ultron tout court n'a pas d'intérêt par contre, ça parle d'un gars des runaways.

Pour moi, qu'ils aient pris la base de ce que sont les héros à un instant t pour faire une variation sur le thème ultron domine est logique (après tout spidey est ock dans cette réalité-là aussi) la réalité a juste varié à l'instant où ultron a déboulé (par l'intermédiaire de la vision, donc) créant une uchronie.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mianos » Dim 21 Avr 2013 16:16

viens tout juste de lire le 5.

je pense que si vision déconne c'est aussi du au fait qu'il existe (ou a existe un deux exemplaire) son homologue des Youngs Avengers était basé sur lui donc c'est peut-être ça qui fait que Ultron le manipule du futur et que Vision 1 soit manipulable.
enfin bon on verra
Je pense qu'en effet on ne pourrait convaincre Pym de ne pas construire Ultron, va falloir le tuer, mais bonjour le bordel effet papillon.
hate de voir la partie Futur, j'aimerai bien voir un truc genre population humaine réduite mais avec des libertés et vivant assez bien, pas un futur idéalme mais pas si pourri que ça dans le fond.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Johnny B. » Dim 21 Avr 2013 18:16

Niveau papillon, ils en parlent dans celui de cette semaine où l'épisode se passe pas mal dans le passé avec Wolverine et Susan. Un carnage, des regrets, beaucoup de réflexion sur les conséquences et le point où l'on est prêt à aller pour changer le futur, vraiment sympa. A lire en même temps que le wolverine and the xmen AOU qui raconte la même chose en développant un peu plus (je questionne ces productions parallèles redondantes et difficiles à lire chronologiquement (un enfant batard entre le fait de vouloir garder les lecteurs sur le titre principal sans les perdre mais de donner aussi des quêtes secondaires mais sans changer l'histoire) c'était déjà le cas dans avx parfois, c'est pas terrible). Le peu que l'on voit du futur est ultra-violent mais aussi magnifique technologiquement comme le dit Tony (et des têtes tombent, ha, ha!).
Un numéro d'Avengers Assemble AOU est sorti racontant comment la Veuve et Moon Knght se retrouvent là-dedans, et les débuts de l'invasion des Ultrons par les yeux de Natasha.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Stratus » Lun 22 Avr 2013 11:48

De même, j'aime beaucoup le 5, ça bouge, ça va bastonner, et ca réfléchi beaucoup. J'aime !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 26 Avr 2013 11:25

j'ai lu le 6. Il est intéressant et j'ai vraiment envie de voir comment ça va se dénouer. En gros, pendant que l'équipe principale part dans le futur détruire ultron, wolverine part, accompagné la femme invisible dans le passé tuer Hank. Et il arrive au moment ou Hank commence à s'imaginer une intelligence artificielle (il avec avec un des membres de la fondation du futur ou je rêve ?) et un combat à sens unique s'installe.. Pendant ce temps, dans le futur, ils se battent contre une armée de robots..
Wolverine va tuer Hank, Jane intervient, et le laisse faire. Donc, plus de Hank. Comment les choses vont évoluer pour le présent ? et pour le futur ? A voir bientôt, mais ça donne vraiment envie !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Sam 27 Avr 2013 11:18

pour l'equipe du futur ça s'annonce pas super bien.
par contre, bon ça vient peut-être de la traduction (je sais pas vous mais moi je les lis en scan trad) mais la femme Invisible dit : mon enfant, pareil Wolverine.
or les Fantastiques ont deux gosses : Franklin et Valeria non ?
où y'en a un qui a disparu et je ne suis pas au courant ?
ou ça renforce l'idée d'une réalité alternée.

Après vu qu'Ultron a éffacé la mémoire de Pym après avoir été créer, on pourrait pas avoir un Pym déja amnésique lorsqu'il est tué par Wolvy ? et donc un Ultron déja existant et limite encore plus puissant lorsqu'ils retourneront dans le présent ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Johnny B. » Jeu 2 Mai 2013 23:45

Oula le retour dans le présent changé par wolverine amène son lot de surprises papillonesques avec les starkbots, c'est pas beaucoup mieux que celui qu'ils ont quitté, ça pue la dictature. A creuser encore, mais c'est bien le bordel ces voyages dans le temps, je me demande comment ils vont corriger cela (encore un retour dans le passé j'imagine).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Stratus » Jeu 23 Mai 2013 15:57

J'en suis arrivé au 8ème chapitre.
Ca va très vite !
Plein de changement, le monde est très différent, la guerre kree/skrull a fait des dégâts, secret invasion aussi, stark est un espèce de "flic du monde" a la place de Fury, mais il est mi homme mi machine, les humain et les mutants sont potes, les "défenders" remplacent le shield, et la fée morgane est la grand méchante.
Bien fun !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 9 Juin 2013 23:07

Les différentes couvertures du dernier numéro d'AoU :
Image
Oui ça ne montre rien, elles ont toutes un emballage noir pour ne rien spoiler... Ce que je trouve un peu idiot, pour le lire faut le déballer et donc se spoiler, à moins de réussir à le déballer à l'aveugle et à l'ouvrir les yeux fermer... :roll:
Apparemment ils avaient déjà fait ça pour la fin de la saga Dark Angel dans Uncanny X-Force.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Mar 11 Juin 2013 13:37

Age of Ultron 9 : Attention, ça part sauvagement, mais sauvagement en couilles..

Wolverine 1 (disons) a tué Hank pym dans le passé, est revenu dans le présent, mais tout est pire. Il est allé dans son futur, et c'est vraiment pire. Il est devenu wolverine 2 (disons). Et donc, Wolverine 2 retourne dans le passé pour empêcher Wolverine 1 de tuer Hank. Donc c'est super compliqué. Et sachant que le tuer fait empirer les choses, ils pensent à une autre solution : cacher une "routine" dans Ultron, un "bouton off" définitif, que Hank l'oublie, et comme ça au moment de AoU, quand ultra fait vraiment trop le bordel, ils peuvent le désactiver. Sauf qu'il semble que ça ne soit pas possible...

Donc, l'event part complètement en couille, c'est n'importe quoi, chaud à comprendre.. A voir la suite, mais j'aime moins d'un coup :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mar 11 Juin 2013 13:42

pareil j'ai trouvé qu'il y avait eu une mauvaise idée dans le tome
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Johnny B. » Mar 11 Juin 2013 19:12

idem, que l'age d'ultron, ce monde détruit sous sa domination, se résolve plus ou moins par une histoire de voyage dans le temps avec wolverine(évidemment), c'est moyen, et que la couv' du dernier montre la fin du tome, ce n'est pas très bien joué.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Suivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités