Infinity

Modérateur: Deyvrone

Infinity

Messagede Stratus » Ven 16 Aoû 2013 23:07

Image
Et c'est parti pour le nouveau cross over cosmique de marvel ! Cette année, à l'honneur, Thanos dans Infinity.

Pitch rapide : les humains apprennent qu'une menace supérieur à tout ce qui a été vu depuis le début approche de la terre. Captain décide d'envoyer tous les gros bras des vengeurs à la rencontre de cette menace avant qu'elle n'arrive sur terre. Thanos décide donc d'envahir la terre qui est maintenant sans défense...

Image
Résumé détaillé 1/6
L'histoire commence sur titan. on découvre une créature, "l'outrider", qui est considéré comme le parfait assassin. Se guide avec les odeurs, les bruits et autres (donc voit dans le noir & ce qui est invisible), peut être invisible & intangible, non affecté par la gravité.. En gros, il peut aller partout sans être repéré. Et ce sont aussi de grands combattants vu qu'on apprend que les champions d'une race inconnue ont été tués. On suit un outrider qui de nombreux succès qui arrive sur terre et qui cherche un secret dans la tête de flèche noire, mais au moment ou il le trouve (évidemment, on apprend rien) le roi se réveille, se bat. le vilain réussi à se barrer. En même temps, les vengeurs reçoivent un message de détresse d'une planète kree : les buildeurs (race la plus ancienne qui a façonnée l'univers...) ont attaqué 2 planète à la suite, et selon leur trajectoire, la prochaine est la terre. Comme ils semblent être vraiment inquiétant (la plus grande menace) car il s'agit d'une race les plus puissante (car plus ancienne) qui aurait créé les dieux (dont Ex Nihilo qu'on a rencontré récemment en France) et donc, vraiment un truc ultime.. Bref, captain réunis plein de vengeurs, de super héros cosmiques (peu connus) et décide de les emmener vers la menace avant qu'elle n'arrive sur terre pendant que Stark & d'autres préparent des défense sur terre, au cas ou. L'outrider arrive devant Thanos et son "conseil des 5", dit qu'il a trouvé l'info que voulait le titan. Thanos, dans un grand sourire décide d'envahir la terre vu qu'il n'y a plus de vengeurs pour la protéger.
Image

Bref, pour l'instant on connaissait l'histoire, on a des détails, mais c'est tout. a voir la suite, je suis septique. il semble juste que l'info de flèche noire soit plus "puissante" que les gemmes de l'infini vu qu'on les voit mais on apprend que ce n'est pas ça. Donc, un truc plus fort que ça, encore un..
A voir, j'attend des infos. Par contre, selon le mensuel, il y aura peu de séries touchées par l'event, a part avengers et new avengers. Pas de gardien ni de nova ni rien..

--------------------------------------------
Edit : selon wiki, l'event sera aussi présent dans :
Avengers Vol. 5 #18–23
Avengers Assemble #18–20
Captain Marvel Vol. 6 #15-16
Fearless Defenders #10
Guardians of the Galaxy Vol. 3 #8-9
Infinity:The Heist #1-4
Infinity:The Hunt #1-4
Mighty Avengers Vol. 2 #1-3
New Avengers Vol. 3 #9–12
Nova Vol. 5 #8-9
Secret Avengers Vol. 2 #10-11
Superior Spider-Man Team-Up #3-4
Thunderbolts Vol. 2 #14-18
Wolverine and the X-Men Annual #1


Donc un gros gros gros event :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Sam 17 Aoû 2013 01:18

Stratus a écrit:Bref, pour l'instant on connaissait l'histoire, on a des détails, mais c'est tout. a voir la suite, je suis septique. il semble juste que l'info de flèche noire soit plus "puissante" que les gemmes de l'infini vu qu'on les voit mais on apprend que ce n'est pas ça. Donc, un truc plus fort que ça, encore un..
A voir, j'attend des infos. Par contre, selon le mensuel, il y aura peu de séries touchées par l'event, a part avengers et new avengers. Pas de gardien ni de nova ni rien..

hmm.... j'espere que Hickman sait ce qu'il fait... absence de GoG, pourquoi pas, absence du Nova Corps :? ... quelque chose de plus puissant que les gemmes de l'infini??? Ce point m'effraie un peu....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Sam 17 Aoû 2013 01:29

Les GotG devraient en être, il me semble même avoir lu qu'ils auraient un rôle important.

Perso je suis confiant en cet évent, Hickman ne ma jamais déçut.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Sam 17 Aoû 2013 09:34

Dio Brando a écrit:
Stratus a écrit:Bref, pour l'instant on connaissait l'histoire, on a des détails, mais c'est tout. a voir la suite, je suis septique. il semble juste que l'info de flèche noire soit plus "puissante" que les gemmes de l'infini vu qu'on les voit mais on apprend que ce n'est pas ça. Donc, un truc plus fort que ça, encore un..
A voir, j'attend des infos. Par contre, selon le mensuel, il y aura peu de séries touchées par l'event, a part avengers et new avengers. Pas de gardien ni de nova ni rien..

hmm.... j'espere que Hickman sait ce qu'il fait... absence de GoG, pourquoi pas, absence du Nova Corps :? ... quelque chose de plus puissant que les gemmes de l'infini??? Ce point m'effraie un peu....

regarde la fin de mon post. Dans le mensuel ça dit que ça ne touche que 2 revues, alors que sur wiki ça en touche 14, donc très gros event, avec du gardien, du défenseurs, des vengeurs, captain marvel, nova, spiderman, wolverine, les X-men...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 17 Aoû 2013 10:09

En fait il faut savoir qu'Infinity va bouclé la première partie du run d'Hickman sur Avengers & New Avengers. Donc c'est surtout ces 2 revues en plus de la principal qui va être intéressante a lire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Johnny B. » Mer 21 Aoû 2013 02:10

Ca fait un moment qu'ils préparent Infinity avec l'exapnsion des Vengeurs et leurs intros blanches, là, ça y est on y est et ça démarre bien.
A noter qu'avec cette première sortie existe une bd numérique sous le titre infinity aussi qui met en scène le Surfer, qui raconte un peu l'état de l'univers et de la menace qui arrive et qui est absolument magnifique graphiquement et pas mal du tout en terme de narration de ce style (avec les images ou les textes qui apparaissent au fur et à mesure).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mach » Mer 21 Aoû 2013 08:32

Stratus a écrit:hmm.... j'espere que Hickman sait ce qu'il fait... absence de GoG, pourquoi pas, absence du Nova Corps :? ... quelque chose de plus puissant que les gemmes de l'infini??? Ce point m'effraie un peu....

regarde la fin de mon post. Dans le mensuel ça dit que ça ne touche que 2 revues, alors que sur wiki ça en touche 14, donc très gros event, avec du gardien, du défenseurs, des vengeurs, captain marvel, nova, spiderman, wolverine, les X-men...[/quote]
Tu dis que ça touchera Wolverine & the X-Men, donc aucun rapport avec Wolverine et avec les X-Men a priori... En fait c'est surtout que Kid Gladiator sera de la partie (j'ai vu une cover il y a quelques jours avec KG aux côtés de Captain America). Pareil pour Superior Spider-Man Team-Up, ça ne touchera pas à la continuité de Superior Spider-Man.

Bref, je suis l'affaire de loin depuis l'annonce de l'event et ça ne m'intéresse pas du tout. Puis bon voilà, le coup du "plus fort que les gemmes" c'est juste pour essayer de faire toujours plus gros parce que les gemmes on en a déjà parlé 50 fois, je trouve pas ça intéressant. Puis bon, qu'est-ce qui peut bien être plus fort que des objets permettant de faire absolument tout ce qu'on veut ?! Mouais mouais mouais, pas très originale l'idée. Je verrai si je le suis en VF ou non, mais j'avoue que pour le moment je suis pas chaud du tout.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Lun 26 Aoû 2013 00:17

Mach a écrit:
Stratus a écrit:hmm.... j'espere que Hickman sait ce qu'il fait... absence de GoG, pourquoi pas, absence du Nova Corps :? ... quelque chose de plus puissant que les gemmes de l'infini??? Ce point m'effraie un peu....

regarde la fin de mon post. Dans le mensuel ça dit que ça ne touche que 2 revues, alors que sur wiki ça en touche 14, donc très gros event, avec du gardien, du défenseurs, des vengeurs, captain marvel, nova, spiderman, wolverine, les X-men...

Tu dis que ça touchera Wolverine & the X-Men, donc aucun rapport avec Wolverine et avec les X-Men a priori... En fait c'est surtout que Kid Gladiator sera de la partie (j'ai vu une cover il y a quelques jours avec KG aux côtés de Captain America). Pareil pour Superior Spider-Man Team-Up, ça ne touchera pas à la continuité de Superior Spider-Man.

Bref, je suis l'affaire de loin depuis l'annonce de l'event et ça ne m'intéresse pas du tout. Puis bon voilà, le coup du "plus fort que les gemmes" c'est juste pour essayer de faire toujours plus gros parce que les gemmes on en a déjà parlé 50 fois, je trouve pas ça intéressant. Puis bon, qu'est-ce qui peut bien être plus fort que des objets permettant de faire absolument tout ce qu'on veut ?! Mouais mouais mouais, pas très originale l'idée. Je verrai si je le suis en VF ou non, mais j'avoue que pour le moment je suis pas chaud du tout.
[/quote]

Je comprends tout à fait tes réticences, sur le nouveau truc énorme plus fort que tout, dont il est question et je les partage, même. Pour l'instant,le début des titres se focalise beaucoup sur la menace extra terrestre et la réponse terrienne et le comportement des différents groupes de héros dans l'espaces, et ça c'est vraiment pas mal et ça fait très grosse menace au point que certaines espèces s'associent aux humains.
On verra si la suite qui parlera de ce que Thanos cherche sera bonne...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Stratus » Ven 20 Sep 2013 11:13

Inifity #2
ATTENTION, ÉNORMES SPOILERS POTENTIELS !!
(même pour la rubrique spoil.. vous êtes prévenus)

Bon, dans ce numéro, d'un côté on apprend que Thanos vient sur terre principalement pour récupérer les gemmes de l'infini. Si vous êtes à jours niveau mensuels VF, vous savez qu'elles ont été détruites lorsque cap à essayer de sauver la terre. Sauf une, et Thanos dit qu'à partir de celle là il arrivera à les retrouver. Sauf qu'il doit venir sur terre pour la chercher. Voilà, maintenant on sait pourquoi il vient sur terre.

Ensuite, On voit les émissaires de Thanos venir sur terre dans différentes factions et leur proposer la réédition ou la mort. Donc, avengers, 4F, X-men, terre sauvage, atlantes, wakanda, tout le monde prend. autant certains craquent vite (atlantes), autant d'autres se défendent bien (wakanda). Et on suit surtout l'émissaire qui arrive sur Atilan voir les inhumains, et qui leur demande un tribut ou la mort. Forcément, flèche noire n'est pas motivé à tuer plusieurs de ses sujets pour ça..

Ensuite, petit détour dans l'espace, on voit les vengeurs se battre contre la flotte des "builders", avec cap, hulk, iron man, thor et d'autres (de mémoire), ex nihilio et sa soeur aussi. Mais ils prennent cher, malgré l'aide des shi'ar et des kree. Puis un des builder fait ce qu'il sait faire, sur une planète pas loin qui sert d'asile aux réfugiés de la guerre : détruire. Donc, le combat est assez bourrin, c'est cool.

A la fin, flèche noir réuni les illuminatis (avec le système implanté qu'on voit dans illuminatis du mois) et leur dit la véritable raison de l'arrivée de Thanos sur terre : il vient chercher son fils.

Bref, l'histoire avance doucement mais sûrement, on voit très peu thanos pour l'instant, et la révélation de fin est "surprenante", dans le sens ou je ne savais pas du tout. Et je crois que personne ne savait, que c'est tout nouveau justement.

Et il semblerait que les séries qui sont liées sont vraiment sympa, bon niveau, bonne intrigue, les voir sur terre bastonner c'est cool, donc l'event semble bien parti pour l'instant. Et les craintes sur la "nouvelle arme super ouf tac tac bang bang toussa" semblent s'envoler, donc vraiment une bonne chose. Hâte d'avoir des retours sur la partie gardiens qui est liée à ça, elle peut être fun.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Leiv » Ven 20 Sep 2013 11:59

bon vu que je veux pas me faire spolié j'ai pas lu ton dernier post, mais si je résume, du une rubrique spoiler, tu as mis une alerte spoiler sur ton post... ET TU AS MIS DU TEXTE EN SPOIL ????

Tu fais une triple combo spoil ??? :lol: :D :respect: Il se passe quoi si on lit le spoil ? notre cerveau se vaporise ? :crazy:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 20 Sep 2013 12:56

En même temps ce n'est pas vraiment une rubrique Spoil ici, c'est un spoil pour les lecteurs VF mais c'est tout. Après y'a bien un topic Spoil dans cette section car on parle de choses pas forcément sorties, même aux US.
Donc ça me semble cohérent de mettre des balises ici pour les autres lecteurs VO qui n'auraient pas lu le comic. :)

Sinon j'ai lu le spoil (je l'aurai oublié d'ici ma (possible) lecture), et mouais, c'est pas méga original mais bon pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 20 Sep 2013 14:05

Leiv a écrit:bon vu que je veux pas me faire spolié j'ai pas lu ton dernier post, mais si je résume, du une rubrique spoiler, tu as mis une alerte spoiler sur ton post... ET TU AS MIS DU TEXTE EN SPOIL ????

Tu fais une triple combo spoil ??? :lol: :D :respect: Il se passe quoi si on lit le spoil ? notre cerveau se vaporise ? :crazy:

ben non, mais disons que ça risque de donner une énorme info sur la suite de l'event, et comme personne n'a l'air choqué,c'est possible que ce soit spoiler par rapport à la parution française (genre ils l'ont appris entre temps). Donc, même si normalement c'est pas nécessaire, je préfère faire attention.

Mach a écrit:Sinon j'ai lu le spoil (je l'aurai oublié d'ici ma (possible) lecture), et mouais, c'est pas méga original mais bon pourquoi pas.

certes, mais pour une fois avec lui ça change, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Sam 21 Sep 2013 00:32

Le séries associées sont plutôt cool, même Captain Marvel. En fait, ça se divise en plusieurs parties: y'a Thanos et y'a les "builders". Thanos envoie ses sbires sur Terre pour trouver les gemmes et faire diversion (et puis avoir les gemmes quand même parce que c'est cool) pendant qu'il va chercher Flèche Noire, du coup il fait envahir les endroits où vivent les Illuminatis (wakanda, new-york, atlantis,...), et l'autre partie se passe totalement dans l'espace où il se déroule une guerre terrible et d'une grande ampleur entre les "builders" et le reste du monde puisqu'on y retrouve des tas de races aliens qui s'allient (j'aime cette expression) plus ou moins, et ça permet de voir des Krees aider des Skrulls, de revoir des Kymeliens, et de constater le puissance incroyable des "builders".
Tout n'est pas bien à 100 % mais Cage reforme une équipe par exemple, c'est pas mal ça (sauf que je n'ai rien compris, il y a nouvel Iron Fist?).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Stratus » Dim 6 Oct 2013 15:04

Image
l'histoire avance doucement.
On voit que les "buildeurs" sont de vraies grosses brutasses.
plusieurs grandes races ont pliées face à eux (les kree), d'autres essayent de survivre mais difficilement (shiar, skrull).
Thanos confirme pourquoi il vient, et ce qu'il veut faire à son fils. Ca va pas être joli joli ça.

Et à la fin, Flèche noire "défi" thanos en duel.. ça va faire du bruit !


Donc, on avance doucement, mais sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Ven 11 Oct 2013 02:02

Image


ep 4:

Gros choc, Thanos et Flèche Noire se défoncent la tronche et New-York et Attilan en prennent un sacré coup.
Plutôt bine fichu ce combat et en parallèle on découvre le fiston et pendant le combat, une bombe terragène explose et réagit avec tous ceux qui ont un adn inhumain, ce qui change considérablement le paysage. Un très bon numéro qui débloque les choses et relance les dés pour le reste (pendant que là-haut, dans l'espace Cap et Thor jouent de stratégie pour regagner une planète avec le plus grand coup de Mjolnir de l'histoire (il a pris de l'élan, l'animal !!!).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Stratus » Sam 16 Nov 2013 13:28

(avec un peu de retard)
Infinity 4&5 (ouais, je les ai lu à la suite, je différencie pas)
Bon, l'event commence à prendre de l'ampleur. On a confirmation que Thanos vient pour son fils, Thane (ils se sont pas fait chier pour le nom..) qui est sur terre. Captain Ameria confirme son côté de stratège et de leader en puisance en envoyant Thor négocier sur la planète Kree, avec (comme dit par Johnny) un coup de marteau qui restera dans les anales. Et donc, les Avengers aident toutes les races à se débarrasser des ingénieurs, c'est juste extra, ça bastonne, on voit du monde, ça déchire.
En même temps, sur terre, on apprend que le cri de flèche noire à mis en route un "piège" créé par son frère maximus le fou pour "transformer le son en lumière et répandre les brumes partout sur terre pour forcer l'évolution de ceux qui ont dans leur ADN, de l'inhumain. Or, Thane en a (entre autre)..
Bref, Thane se réveil, tombe sur un mec qui veut lui apprendre qui il est, sort une armure classe, mais Thanos fini par le retrouver.
Là, les alliés (en mode classe) suivent cap et hop, retour sur terre, ça sent la grosse baston.

Bon, j'aime, ça accélère, on voit plein de trucs cool, des moments classes, des personnages avec l'instant de gloire, c'est beau. Bref, un bon event, pas autant que tout ce qui a pu être annihilation, war of king (..) mais bien sympa. En plus, ça introduit "inhumanity", et j'aime beaucoup les inhumains.

Par contre, pour l'instant Thane débarque de nulle part, et ça j'aime pas trop. J'attend d'avoir plus d'infos sur son origine, et pourquoi il existe, car il a un potentiel de destruction juste énorme, presque au dessus de son papa ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Macehill » Mar 19 Mai 2015 19:32

Je viens de finir la totalité de lèvent avec les épisodes associés, bah me suis régalé !
Par contre une question, l'event de hickman continu non? pour finalement arriver à Secret Wars ?
ça continue par quoi ?

j'ai vraiment du mal à comprendre la parution des comics... (la j'ai pris le recueil complet en fait en broché.)

Merci :)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Macehill
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 07 Avr 2015

Messagede Adanedhel » Mer 20 Mai 2015 11:58

Macehill a écrit:Je viens de finir la totalité de lèvent avec les épisodes associés, bah me suis régalé !
Par contre une question, l'event de hickman continu non? pour finalement arriver à Secret Wars ?
ça continue par quoi ?

j'ai vraiment du mal à comprendre la parution des comics... (la j'ai pris le recueil complet en fait en broché.)

Merci :)

Hickman continue les deux série Avengers et New Avengers dans leur numérotation pour finalement aboutir à Secret Wars :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

cron