[SPOIL] En direct des USA

Modérateur: Deyvrone

Messagede matfouasse87 » Sam 5 Oct 2019 23:00

ROY a écrit:Vous allez suivre les certaines des séries Dawn of X ?

Image


Putain c'est beau ! Hâte de lire ça, vite cvite la VF !!!
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Sam 5 Oct 2019 23:07

Oh ben la VF ne devrait pas trop tarder, je suppose que Panini est au toujours taquet ? Quand je lisais du kiosque vers 2016 Panini c'était déjà 6 mois en moyenne et encore, des fois les Hors Séries Saga Complète sortaient avec les numéros #1 au #5 seulement 1 mois après que le #5 soit sorti en VO ! Je trouve ça impressionnant (tant que ça reste vivable chez les traducteurs à leur taf).

D'ailleurs, et désolé c'est pas le bon sujet, mais vous croyez qu'il y a une première traduction pour le format kisoque et qu'ensuite ils relisent le truc et font des changements/corrections pour les sorties librairies ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Dim 6 Oct 2019 08:13

ROY a écrit:D'ailleurs, et désolé c'est pas le bon sujet, mais vous croyez qu'il y a une première traduction pour le format kisoque et qu'ensuite ils relisent le truc et font des changements/corrections pour les sorties librairies ?


Je crois qu'ils se contentent d'utiliser la même traduction sans travail de relecture (il m'est arrivé de lire des coquilles en format librairie déjà croisées auparavant dans des kiosques...), mais il doit y avoir quelques exceptions ( la réplique de Captain America sur la France dans Ultimates avait été censurée pour le format librairie).
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Dim 6 Oct 2019 12:59

Les débuts de HoXPoX ont été teasé pour avril en VF (de janvier à mars on devrait avoir l'horrible run de Rosenberg).

Et non les relectures et changements de traductions sont très rares, souvent des épisodes sortis avec une erreur de traduction dans un format (par exemple en Deluxe) les gardaient lors de ressorties dans d'autres formats (en select ou Icons)...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 9 Oct 2019 20:59

Powers of X #6

Encore un excellent numéro. Quelques révélations, des éclaircissements sur pas mal de points, comme quasi à chaque fois PoX montre ici des scènes entourant l'épisode de la semaine dernière (en plus de conclure l'an X3 de manière attendue avec ce qu'on pouvait deviner depuis PoX#3). On a également les notes de Moira qui éclaircissent la temporalité de certaines scènes et ajoutent encore du mystère !

Ce fut un véritable plaisir de suivre ces deux mini séries introductives avec enfin de l'ambition et une ligne directrice pour les mutants ! Is it perfect ? No. But it's a start, and a good one !

Et maintenant que ces bases très solides sont posées j'ai hâte de commencer les séries de Dawn of X


Edit : Après relecture, ce numéro était quand même très dense en information ! Déjà on pouvait penser que les Librarians étaient le prochain stade d'évolution des mutants, alors qu'ils sont des post-humains, ce qui donne un autre sens à leur quête d'Ascension dans le Phalanx.
Ensuite c'est vraiment Moïra qui est au cœur de ce numéro et on se rend compte qu'elle a été réellement traumatisée par ces 9 vies (normal, en même temps :larme: ) et qu'elle a transmis ce syndrome post-traumatique à Charles (cette page était effrayante… :crazy: ). Du coup on se retrouve dans le présent avec une Moïra trop traumatisée pour prendre la tête de la nation mutante aux côté de Charles, Erik et du Quiet Council, et pour révéler la dure vérité à tout le monde, mais qui en même temps déplore de les voir si confiant et se sent peu en confiance face à leurs trahisons passées…
On apprend aussi que Legion et Proteus sont tout les deux le fruit des plans de Moïra, ce qui est assez ignoble mais aussi assez cohérent vu la ressemblance des deux persos…

Ce qui fait pour le futur de nombreuses sources qui peuvent conduire à une implosion pure et simple de tout ça :
1) Moïra elle-même, si elle décide de prendre le contrôle du projet qu'elle a initié
2) Mystique, que Charles et Erik manipulent allégrement
3) Apocalypse, qui a été un allié de poids pour Moïra précédemment et qui pourrait chercher ses propres objectifs sur Krakoa (ses anciens cavaliers notamment...)
4) Sinister qui est une pièce rapportée par Charles et Erik au plan de Moïra
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 16 Oct 2019 22:36

X-Men #1 par Jonathan Hickman et Leinil Yu.

Quel bel épisode pour lancer cette nouvelle série ! Ca fait sincèrement plaisir de lire une histoire où ces personnages sont simplement… heureux !

On a en fait deux parties dans ce numéro : une plus centrée sur l'action, où Yu livre des planches très impressionnantes (Krakoa aussi est plutôt très cool sous son trait), et une autre beaucoup plus chill centrée sur Scott Summers et sa famille… et là Yu n'était pas le meilleur choix, vu que son style est assez froid et qu'il a du mal à faire sourire ses persos… dommage car les scènes sont ultra cools, les dialogues sont savoureux (Vulcain est hilarant :lol: ), et Cyclops a droit à une magnifique scène avec Polaris où il partage ses sentiments sur la naissance de Nathan…

Vraiment un numéro fun à lire, où Hickman commence à utiliser les possibilités offertes par le nouveau monde qu'il a mis en place et en développant la menace humaine qui risque fort de contre-attaquer après leur précédente défaite…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 16 Oct 2019 22:39

Je prie pour le recevoir samedi !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 23 Oct 2019 20:25

Kitty Pride est depuis toujours mon personnage préféré de l'univers de X-Men... Donc forcément j'ai adoré ce premier épisode de Marauders ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 23 Oct 2019 20:30

Il m'a été envoyé aujourd'hui aller je croise les doigts ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 26 Oct 2019 21:23

Adanedhel a écrit:Kitty Pride est depuis toujours mon personnage préféré de l'univers de X-Men... Donc forcément j'ai adoré ce premier épisode de Marauders ! :D

Bien badass dans ce numéro. Et c'est KATE ! :lol:

New Mutants débute dans deux semaines et je suis curieux de savoir si Hickman va nous la faire à la Avengers / New Avengers et sortir un méga crossover de type INFINITY dans un ou deux ans. :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 26 Oct 2019 22:27

Oui je suppose qu'il faudra s'habituer à l'appeler Kate maintenant :D

Je crois que Hickman ne sera coscénariste que du premier arc de New Mutants et que Ed Brisson prendra la suite seul mais il scénarisera après une série Giant Size X Men qui vient d'être annoncée avec des dessinateurs stars (du moins pour les premiers numéros, Russel Dauterman sur une histoire centrée sur Emma et Jean ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 26 Oct 2019 22:30

Ah je pensais qu'il supervisait la série et donnait les grande lignes en fait, pas qu'il n'y était qu'au début. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 26 Oct 2019 23:21

ROY a écrit:Ah je pensais qu'il supervisait la série et donnait les grande lignes en fait, pas qu'il n'y était qu'au début. :larme:

Après ça reste lui qui est à la tête de la X Room de Marvel et qui donne la ligne directrice de tous les titres ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Dim 27 Oct 2019 19:20

Le premier numéro de : The Amazing Mary Jane :love:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Dim 27 Oct 2019 20:30

J'ai pas trouvé ça ouf, ou alors c'est pas trop mon truc, je suis content de l'avoir lu en scan et non de l'avoir acheté. Par contre le dessinateur se fait un peu trop plaiz'... :roll:

Après c'est vrai que ça reste une ongoing et que ça peut devenir très bon... alors je me tâte quand même à prendre les numéros. Au pire ça se revend.

Au passage, le Parel Var (40€) est absolument superbe :

Image

Aussi je viens de lire le Ghost Rider #1 (que j'ai finalement pas pris non plus) et c'est décidément pas du tout mon truc. Pourtant, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes sur Robbie Reyes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Oct 2019 00:10

Excalibur #1

Un numéro très introductif, j'étais un peu circonspect sur les premières pages mais la fin du numéro quand l'intrigue démarre m'a beaucoup plu ! La menace s'annonce assez intéressante.

Le plus réussi dans le numéro sont les dessins vraiment très beaux et colorés et la caractérisation des personnages. Les dialogues sonnent très justes, et sont souvent hilarant ! Globalement tout ce qui touche à la famille Braddock m'a peu parlé mais j'ai adoré les parties centrées sur Malicia et Apocalypse :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 4 Nov 2019 23:23

Toujours pareil, je suis à la ramasse surtout avec le jour férié ... Je devrais recevoir mon exemplaire demain avec Harleen #2, Friendly Neighborhood Spider-Man #13 et le Vol.1 de Symbiote Spider-Man.

D'ailleurs demain = mardi = validation des précommandes = X-Force #1 ET New Mutants #1 ! Du lourd ! :crazy: Sortent aussi Miles Morales: Spider-Man #12, Doctor Doom #2, Daredevil #13 et Amazing Spider-Man #33 donc ce sera un bon loot en espérant qu'il arrive cette semaine au moins avant le weekend. :roll:

J'hésite à faire un topic spécial pour réunir toutes les séries Dawn of X ? Pour l'instant il y en a 6 et il y en a déjà plusieurs autres de prévues ! Je me demande si ce serait pas mieux qu'on les sépares pour ne pas polluer ce topic ci.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 4 Nov 2019 23:26

ROY a écrit:J'hésite à faire un topic spécial pour réunir toutes les séries Dawn of X ? Pour l'instant il y en a 6 et il y en a déjà plusieurs autres de prévues ! Je me demande si ce serait pas mieux qu'on les sépares pour ne pas polluer ce topic ci.

Ouais ce serait une bonne idée c'est un topic qui risque d'être assez dynamique ces prochains mois :D
Et du coup on pourrait demander à Eagle ou Nirad de déplacer les messages précédents sur les épisodes déjà sortis dans ce nouveau topic si ils passent dans le coin :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 4 Nov 2019 23:28

Oui et aussi pourquoi pas ceux de House of X / Powers of X... Je verrai ça demain matin si je me lève tôt ou sinon demain soir. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 4 Nov 2019 23:33

ROY a écrit:Oui et aussi pourquoi pas ceux de House of X / Powers of X... Je verrai ça demain matin si je me lève tôt ou sinon demain soir. :D

Oui tout à fait ! Ca marche
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 12 Nov 2019 21:01

Du très lourd sort pour le 17 Mai... C'est 4 jours avant mon anniversaire ça laisse le temps à Colissimo de faire leur taff... :D (PS : Je viens à l'instant de commander le Crisis On Infinite Earths Box Set :paf: :love: :happy: :crazy: )

X-Men: Children of the Atom Box Set

C'est probablement un visuel provisoire tout comme il y en avait un pour CoIE.

Image


    · X-Men: Silver Age Vol. 1 – Gifted Youngsters Premiere Hardcover
    Pages: 400
    Collecting: X-Men #1-13, Fantastic Four #28, Fantastic Four Annual #3, Material from Tales of Suspense #49, Strange Tales #120, Journey into Mystery #109

    · X-Men: Silver Age Vol. 2 – Divided We Fall Premiere Hardcover
    Pages: 384
    Collecting: X-Men #14-31
    · CRISIS ON MULTIPLE EARTHS VOL. 3 HC
    Collects JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #91-92, 100-102, 107-108 and 113

    · X-Men: Silver Age Vol. 3 – The Torch Is Passed Premiere Hardcover
    Pages: 384
    Collecting: X-Men #32-48, Avengers #53

    · X-Men: Silver Age Vol. 4 – Twilight of the Mutants Premiere Hardcover
    Pages: 416
    Collecting: X-Men #49-66, Material from Ka-Zar #2-3, Marvel Tales #30

    · X-Men: The Lost Years Premiere Hardcover
    Pages: 400
    Collecting: Amazing Spider-Man #92, Incredible Hulk #150, Incredible Hulk #161, Incredible Hulk #172, Incredible Hulk #180-181, Amazing Adventures #11-17, Marvel Team-Up #4, Marvel Team-Up #23, Avengers #110-111, Captain America #172-175, Defenders #15-16, Giant-Size Fantastic Four #4

    · X-Men: Bronze Age Vol. 1 – All-New & All-Different Premiere Hardcover
    Pages: 424
    Collecting: Giant-Size X-Men #1, X-Men #94-108, Amazing Spider-Man #161-162, Marvel Team-Up #53, Marvel Team-Up Annual #1, Iron Fist #15

    · X-Men: Bronze Age Vol. 2 – Magneto Triumphant Premiere Hardcover
    Pages: 440
    Collecting: X-Men #109-124, X-Men Annual #3, Marvel Team-Up #69-70, Marvel Team-Up #89, Incredible Hulk Annual #7, Power Man and Iron Fist #57

    · X-Men: Bronze Age Vol. 3 – The Fate of the Phoenix Premiere Hardcover
    Pages: 472
    Collecting: X-Men #125-141, Uncanny X-Men #142-143, X-Men Annual #4, Marvel Two-In-One #68, Material from Marvel Treasury Edition #26-27, Marvel Team-Up #100

    · X-Men Companion Premiere Hardcover
    Pages: 200
    Collecting: Phoenix: The Untold Story #1, Material from Not Brand Echh #4, Not Brand Echh #8, F.O.O.M. #10, Bonus Features

    · X-Men: Children of the Atom Box Set Slipcase Poster
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 12 Nov 2019 21:29

Ah ouais, du lourd ! Tous les épisodes des X-Men depuis la création par Lee/Kirby jusqu'à la saga du Phénix Noir :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 12 Nov 2019 21:40

Franchement ça me tente je verrai quand il sortira.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 24 Nov 2019 13:44

Vraiment bon ce Batman White Knight Presents: Von Freeze ! Je savais même pas que c'était un one shot je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin du numéro. On sait si il y en aura d'autre du genre ? J'aimerais bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 24 Nov 2019 15:02

Rien d'annoncé pour le moment mais Murphy avait dit qu'il avait très envie de développer son univers par cette voie là donc j'imagine qu'on en aura d'autres ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités