[SPOIL] En direct des USA

Modérateur: Deyvrone

Messagede Dyo » Mar 15 Juil 2014 17:07

AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mar 15 Juil 2014 18:03

y'a déja eu un what if à ce sujet, et si c'était Jane Foster qui avait trouvé le marteau plutot que Donald Blake
mais entre ça et la repli de Captain America j'ai l'impression qu'il tienne absolument à refaire sensation, comme durant l'époque Ragnarok-Dissassembled-Civil War-Secret Invasion sans pour autant faire dans la nouveauté
déja qu'avec toutes les histoires liés aux voyages temporelles le public n'a pas eu l'air d'adhérer totalement...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Ven 18 Juil 2014 09:12

Après Marvel Now, après All-New Marvel Now, voici Avengers Now qui sera un nouveau départ éditorial après la saga Axis.
Une image ici : http://imagizer.imageshack.us/a/img631/727/f51bd1.jpg

Le Iron Man blanc sera le Iron Man Supérieur (oui oui comme pour Spider-Man), qui comme le Spidey supérieur sera plutôt tendancieux dans son rapport à l'héroisme... En fait, il va agir à San Francisco et son but sera de lancer une appli Extermis pour que les habitants aspire à la perfection. Mais Daredevil, protecteur de SF, devrait tenter de l'en empêcher.
On ne sait toujours pas quelle femme va devenir Thor, on sait juste qu'il s'agit bien de Thor, pas de Thor Girl ou autre.
Par contre le mec tout à droite sur l'image, au début j'ai pensé que c'était Cyborg de l'univers DC... Mais non visiblement c'est un Deathlocke.

Ça confirme une chose, mon engouement pour les séries Avengers est au plus bas, ils tirent beaucoup trop sur la ficelle.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 18 Juil 2014 10:57

Hé béh.. même dans le JT de M6 d'hier soir, ils en ont parlé de Thor en femme ! :o
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Ven 18 Juil 2014 23:48

Faut avouer qu'en ce moment Marvel galère, entre l'abus de voyages temporels qui fait qu'on ne croit plus en quoi que ce soit (les événements n'ont plus d'importance), le retour des jeunes X-men, les tonnes de séries avec Cap, Wolvie et tout ce qui s'appelle X ou Avengers dedans, on sent que niveau innovation, ça rame et ils tirent la corde des gros noms.
Et puis ils exagèrent sur les chocs en quelques mois on perd Xavier, Spidey est transformé, Cap a quelques problèmes, Wolvi est censé y passer, les FF sont au plus mal et le Gardien meurtt...ça fait un peu beaucoup de chocs faciles plutôt que de vrais trames aventurières (celle en digital de Iron man sur la lune était vraiment bien par exemple).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mach » Sam 19 Juil 2014 01:12

Johnny B. a écrit:Faut avouer qu'en ce moment Marvel galère, entre l'abus de voyages temporels qui fait qu'on ne croit plus en quoi que ce soit (les événements n'ont plus d'importance), le retour des jeunes X-men, les tonnes de séries avec Cap, Wolvie et tout ce qui s'appelle X ou Avengers dedans, on sent que niveau innovation, ça rame et ils tirent la corde des gros noms.
Et puis ils exagèrent sur les chocs en quelques mois on perd Xavier, Spidey est transformé, Cap a quelques problèmes, Wolvi est censé y passer, les FF sont au plus mal et le Gardien meurtt...ça fait un peu beaucoup de chocs faciles plutôt que de vrais trames aventurières (celle en digital de Iron man sur la lune était vraiment bien par exemple).

Je suis assez d'accord, sauf pour le retour des jeunes X-Men. Certes, il y a énormément de voyages temporels et ça devient chiant, mais sorti de ce contexte, si ça avait été le seul voyage temporel de ces dernières années, la série est vraiment pas mal. Certes, c'est encore un moyen facile de ramener une Jean et aussi un moyen de retrouver un Cyclope qui plait à tout le monde, mais je la trouve assez fraîche cette série. Les jeunes savent ce que sont devenus leurs vieux eux (Cyclope est considéré comme le plus grand terroriste, Jean est morte, Angel est un peu simplet..., etc) et doivent avancer avec ça en tête, ce qui les change déjà de ce qu'ils auraient dû être (et sont devenus). Après, le souci c'est que leur but n'est déjà plus très clair, ils veulent éviter de devenir ce qu'ils sont devenus et donc veulent rester dans leur futur, mais ça ne va pas changer les incarnations qu'on connait d'eux de nos jours. Bref, tout ça est très paradoxal, mais vraiment à lire je trouve ça frais et j'aime voir les problèmes que leur posent cette connaissance de leurs futurs.

Pour Spidey aussi je ne suis pas trop d'accord, j'adore le concept, c'est osé, et heureusement on savait que ça allait être temporaire, Peter revient très bientôt. Par contre niveau bordel temporel, ramener Spidey 2099 et le laisser à notre époque, pas utile, même si j'adore le perso.

Bref pour le reste comme je disais je suis d'accord, je commence vraiment à être essoufflé de Marvel (plutôt de Marvel Héroique, Vengeurs et compagnie).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Sam 19 Juil 2014 02:39

Ah mais bien sûr que je suis d'accord que dans le tas y'a de bonnes choses, Superior est la meilleure chose qui soit arrivée dans une série Spider-man qui s'embourbait dangereusement depuis un bon moment mais entendre parler de Superior Iron man par la suite, ça ne me plait pas des masses (une bonne idée et hop on la reproduit).

Pour les jeunes x-men, le procès de Jean Grey est excellent, mais à chaque fois que je lis cette série, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas possible qu'ils soient là sans que ça influence les anciens ni que ça brise le continuum espace-temps vu le bazar qu'ils y mettent. C'est vraiment une façon de remettre simplement l'ancienne équipe à coup de scénar fumant dans les productions actuelles sans trop se casser la tête et surtout parce qu'ils n'arrivent plus à concevoir de la nouveauté (quel est le dernier héros devenu star créé? Quire en prend le chemin à la façon de Cable dans les 90's ). J'ai le sentiment que s'ils reste quelques bonnes histoires (et il y en a) c'est vraiment le bazar en ce moment (c'est vraiment dur à suivre, surtout côté vengeurs, là je te rejoins à 100 %), et que les multiplications d'écoles n'arrangent rien (ce avengers arena qu'ils nous ont pondu, pfff bonjour l'originalité).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mach » Sam 19 Juil 2014 10:24

Ah oui sur Superior Iron Man je suis d'accord, déjà le terme supérieur je le trouve limite (dans la bouche d'un méchant je veux bien, mais un héros qui se dit supérieur c'est bof), et le concept n'avait pas besoin de se généraliser.

Et je te rejoins totalement sur le manque d'originalité sur les nouveaux persos créés, ça rejoint une discussion qu'on avait sur un autre topic entre Marvel et DC, Marvel vend de la diversité (plein de jeunes mutants débarquent avec des pouvoirs qu'on n'a jamais vu) mais rien qui ne marquera les esprits. Quire est pour moi le seul qui se détache du lot, j'aime bien aussi X-23 même si c'est juste une Wolverine fille jeune.
C'est comme la nouvelle Miss Marvel, wtf, c'est une fille élastique, c'est ça le délire ?!
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 20 Juil 2014 14:26

Je ne lis pas de vo mais avec ce qu'on se tape en France en ce moment et ce qu'ils annoncent, Marvel devient de plus en plus merdique... Heureusement qu'il reste encore Spiderman, Xmen et Thanos ( :respect: ) pour maintenir mon interet. Et pendant ce temps, je prends mon pied avec Urban et Forever Evil :sif:

Edit:
Par contre le mec tout à droite sur l'image, au début j'ai pensé que c'était Cyborg de l'univers DC... Mais non visiblement c'est un Deathlocke.
Oooh! On dirait le Deathlocke de la série :roll: .Encore une fois, la source d'inspiration se fait à l'envers :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede EagleWolf » Mer 23 Juil 2014 12:42

allociné a écrit:Image
La maison d'édition Dark Horse vient d'annoncer une nouvelle qui devrait réchauffer le coeur des fans de Tyler Durden... Chuck Palahniuk planche actuellement sur la suite de son oeuvre culte Fight Club !

Ce "Fight Club 2" prendra la forme d'un comic book en 10 numéros, le premier étant d'ores et déjà programmé pour mai 2015 aux Etats-Unis. Et cette suite se déroulera alternativement dans le passé et le futur, 10 ans après les événements du premier volume. Le narrateur (joué par Edward Norton dans l'adaptation culte de David Fincher) est désormais marié à Marla Singer (Helena Bonham Carter) et a un fils de 9 ans, prénommé Junior. La relation entre ce père et ce fils est aussi problématique que celle liant autrefois le narrateur et son patriarche. En parallèle de cette intrigue, l'auteur a promis de révéler les origines de Tyler Durden (Brad Pitt)...

Par ailleurs Palahniuk et Fincher seront réunis au Comic Con de San Diego ce samedi 26 Juillet pour un panel spécial autour du film, sorti il y a déjà 15 ans...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mianos » Ven 25 Juil 2014 21:00

Hulk va suvir un changement (qui a déja eu lieu auparavant mais bon) :
lorsqu'il se transformera il aura accès à l'intelligence de Banner
et cela grace à... Extremis
et si y'a bien un peros qui n'a pas besoin d'Extremis c'est Hulk
enfin bon je vois pas trop où ils veulent en venir là...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Dim 27 Juil 2014 12:48

Ils profitent d'Iron Man 3 pour remettre l'Extremis au goût du jour...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiderdam » Dim 27 Juil 2014 14:35

Superbiz a écrit:Ils profitent d'Iron Man 3 pour remettre l'Extremis au goût du jour...


C'est un peu tardif alors... Ou alors Extremis sera utilisé par Hulk dans AoU.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede alejandrovalverde » Lun 4 Aoû 2014 20:16

C'est trop le bordel maintenant les comics
Image
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2014

Messagede Mach » Mar 5 Aoû 2014 08:42

alejandrovalverde a écrit:C'est trop le bordel maintenant les comics

Mais encore ?
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede alejandrovalverde » Mar 5 Aoû 2014 12:21

Je m'y suis pris tard (j'ai lu mon premier strange en 1998 à 7 ans) mais j'ai lu l'ensemble des comics de la création des FF jusqu'au milieu des années 90. Mais y'a un moment ou on commence à se perdre, c'est impossible de tout lire, de tout se procurer.
Ce que je veux dire, c'est que l'univers marvel est tellement immense que récupérer le fil des années 2000 est pratiquement impossible.

Pour DC, j'ai lu une bonne parti des actions comics, un peu des autres, je me suis procuré les livres Golden, Silver et Bronze âge. J'ai fait récemment l'acquisition des : Man of steel #17 #18 #19 et le numéro de la mort de superman, numéros qui relancent Superman. Mais je n'ai jamais vraiment accroché DC même si j'essaye.
Image
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2014

Messagede Mach » Mar 5 Aoû 2014 13:11

Ok, c'est déjà plus complet comme post, parce que le précédent faisait vraiment troll...

Après, je trouve que ce n'est pas vraiment la diversité des univers qui font que c'est le bordel, parce que si tu as les moyens financiers tu peux tout suivre, le souci c'est qu'ils veulent trop en faire. Oui selon moi il y a une nuance entre avoir de la diversité dans l'offre et vouloir faire trop. Par exemple Marvel veut trop surfer sur la vague Avengers des films, et donc il y a 4 ou 5 équipes Avengers, Cap se retrouve dans au moins deux équipes (en plus de ses aventures perso), etc (en fait c'est pareil avec les X-Men, Wolverine, etc). On peut diversifier l'offre sans pour autant utiliser 15 fois les mêmes persos. Et je dis ça pour Marvel mais c'est pareil pour DC, il y a 4 séries Batman par exemple, plus ses séries en duo ou en équipe, mais DC gère bien sa continuité en ce moment je trouve, quand il y a une grosse saga Batman toutes ses séries perso sont impliquées.

Perso j'ai découvert l'univers DC en 2005/06 et j'ai adoré, et maintenant je redécouvre les vieilles histoires DC avec grand plaisir (la mort de Superman dont tu parles, qui est sortie récemment en VF dans deux gros volumes, j'ai trouvé ça très bon, même si le retour de Supes est un peu trop facile). Je ne sais pas si je pourrai remonter loin chez DC, relire des Batman des années 70 par exemple ou plus loin encore (75 ans le bonhomme, y'a du boulot), pas sûr que j'accrocherai.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Leiv » Mar 5 Aoû 2014 13:17

Ben en soit, c'est pas le bordel, c'est juste que l'offre est pléthorique ! Au moins dans chaque mag, tu as les mêmes séries, donc déjà tu peux n'en suivre que certaines. Après oui, quand tu reprends les comics en plein milieu d'une sage, c'est le bordel, Mais bon, c'est comme ça depuis des années..

En plus maintenant avec tous les cross overs, c'est assez facile de prendre un point de départ pour se relancer.

Edit pour Mach : Oui, c'est clair que par contre, 4-5 aventures simultanées de chaque héros, c'est relou.. si je dis pas de conneries, au début d'infinity, y avait Cap qui part dans l'espace, Cap qui s'amuse dans la dimension Z (abattez Romita Jr, c'est à vomir sérieux), et Cap dans une ou deux aventures sur Terre... Sérieux quoi...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 5 Aoû 2014 23:03

Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Il faut voir ce qu'est devenu la série "Les Gardiens de la Galaxie" depuis que le film a été annoncé... Les deux fléaux depuis quelques temps chez Marvel: les films qui inspirent les comics et les events qui redéfinissent qui "changeront à tout jamais l'univers Marvel".
Je ne lis pas la vo, mais pour l'instant ce que nous propose la vf est moyen au point que je songe sérieusement à arrêter d'acheter certaine revue. Une minorité de series sortent du lot...

On verra si un changement s'opérera chez Dc avec la sortie de Batman v Superman :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Île

Messagede alejandrovalverde » Mer 6 Aoû 2014 00:11

Mach a écrit:Ok, c'est déjà plus complet comme post, parce que le précédent faisait vraiment troll...

Après, je trouve que ce n'est pas vraiment la diversité des univers qui font que c'est le bordel, parce que si tu as les moyens financiers tu peux tout suivre, le souci c'est qu'ils veulent trop en faire. Oui selon moi il y a une nuance entre avoir de la diversité dans l'offre et vouloir faire trop. Par exemple Marvel veut trop surfer sur la vague Avengers des films, et donc il y a 4 ou 5 équipes Avengers, Cap se retrouve dans au moins deux équipes (en plus de ses aventures perso), etc (en fait c'est pareil avec les X-Men, Wolverine, etc). On peut diversifier l'offre sans pour autant utiliser 15 fois les mêmes persos. Et je dis ça pour Marvel mais c'est pareil pour DC, il y a 4 séries Batman par exemple, plus ses séries en duo ou en équipe, mais DC gère bien sa continuité en ce moment je trouve, quand il y a une grosse saga Batman toutes ses séries perso sont impliquées.

Perso j'ai découvert l'univers DC en 2005/06 et j'ai adoré, et maintenant je redécouvre les vieilles histoires DC avec grand plaisir (la mort de Superman dont tu parles, qui est sortie récemment en VF dans deux gros volumes, j'ai trouvé ça très bon, même si le retour de Supes est un peu trop facile). Je ne sais pas si je pourrai remonter loin chez DC, relire des Batman des années 70 par exemple ou plus loin encore (75 ans le bonhomme, y'a du boulot), pas sûr que j'accrocherai.


Surtout qu'il y a une ribambelle d'histoires inutiles pour Batman comme pour Superman et Wonder Woman, ça correspond à la fameuse époque de la création du code des BD et de la désaffection du public américain. J'en ai lu quelques unes, Superman qui sauve un chien, Batman qui joue au base-ball ... C'est d'un chiant mais ça a son charme bien que ça reste des récits inutiles.

Je te conseille de lire les premiers récit de Superman et de Batman (jusqu'à la fin de la WW2), je les trouve geant, leurs formes originels naïves sont très attachantes même si certains n'aiment pas les "vieux dessins" (moi j'adore).
Je me penche actuellement sur Wonder Woman et Aquaman dont je ne connais pas grand chose ( j'ai lu cette aprem l'Anthologie DCpour connaître les origines de WW, c'est énorme ce mélange de mythologie et de réalité).

C'est vrai que le récit de la mort de superman est vraiment énorme, les batailles avec Doomsday sont vraiment captivantes mais à partir du moment ou ils meurent tous les deux ... Plus rien à dire, c'est d'un nul, mis à part le traitement de l'entourage de Clark.

Pour en revenir à Marvel, je pense que je vais me refaire les crossover. Je n'ai toujours pas lu Civil war pourtant j'avais aimé les guerres secrètes. Est-ce raisonnable de recommencer avec CW ?
Image
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2014

Messagede Leiv » Mer 6 Aoû 2014 08:38

Ce que j'ai pas aimé avec les rééditions Civil War Deluxe c'est qu'ils regroupent les histoires de chaque perso. Par exemple le 1, tu suis l'histoire vu par Tony Stark, t'arrive au bout de la civil War et... Tu prends celle de Captain America depuis le début, donc tu viens de finir la civil war la page précédente pour reprendre au début...

Alors évidemment, c'est facile de râler, mais une idée aurait pu être de partir d'office sur "on fait 5 tome, et dans chaque tome, on avance en parallèle sur chacun des héros (même si ce n'est pas le concept des Deluxe où tu mets toute une série d'un coup).

sinon honnêtement, j'ai pas l'impression sur la durée d'un impact majeur sur les events marvel mais bon... Y a-t-il un cross over qui "bouleverse tout l'univers Marvel" qui fait réellement ça ? Hormis House of M et Avx qui reset House of M :). Le secret Invasion ouvre une parenthèse avec le dark reign mais on revient au statu quo après donc bon...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 6 Aoû 2014 13:26

On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 17 Sep 2014 08:45

Les solicitations Marvel pour Décembre 2014 :
http://www.comics-sanctuary.com/news/18 ... -2014.html

En gros :
- du Axis, avec la rumeur du moment : Qui serait le nouveau Wolverine ? Qui d'autre que Dents-de-Sabre. Il apparaît sur une couv dans un costume proche de celui de Wolverine à une époque. L'idée voudrait que dans Axis les héros et les vilains échangent leurs camps sous l'impulsion de Crâne Rouge...
- du Spider-Verse avec des Spider-Men partout
- Les All-New X-Men (pas si tout nouveau vu que ce sont ceux du passé) affrontent les Ultimate X-Men (WTF ??!)
- SHIELD #1 (basé sur le "succès" de la série télé)
- etc etc
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 22 Oct 2014 14:43

Je n'suis pas très DC mais je suis tombé là-dessus donc voilà...

Le nouveau Robin.. Damian Wayne, de retour et.. arrêtant les balles (^^) :
Peter J  Tomasi sur Twitter - -Here it as promised, our upcoming cover for #BatmanandRobin 38! #RobinRises.jpg

Apparement, si j'ai bien compris, il aurait été assassiné par son clone.. et bien le revoilà apparemment.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mer 22 Oct 2014 19:06

Oui il avait été tué par une version clone adulte. On savait plus ou moins que ce serait lui mais ça fait plaisir de le voir (dire qu'au tout début je le supportais pas...).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron