[SPOIL] En direct des USA

Modérateur: Deyvrone

Messagede Batman (V2) » Mer 20 Déc 2017 09:36



Rushr a écrit:Personne a jeté un œil sur Spider-Men II ?

C'est actuellement au numéro 4 (5 prévus).


Ça se laisse lire mais ce n'est pas incroyable (du tout).
Batman (V2)
 

Messagede Mick » Mer 20 Déc 2017 12:34

Spidey a écrit:


Les previews de Mars sont sorties. Cet arc est présenté comme la dernière histoire de Dan Slott sur The Amazing Spiderman. Ca peut simplement être une histoire de relaunch / changement de nom (il n'écrirait plus "Amazing Spiderman" mais "(Adjectif pas encore utilisé) Spiderman", comme ça s'est passé avec "Superior Spiderman"); mais si Slott achève vraiment son run sur Spiderman, ce serait un sacré bouleversement pour Marvel !
Déjà que Mars a été bien meurtrier chez Marvel...
(Et je ne parle pas de la mort de Jane Foster qui semble être confirmée dans le numéro 705 en Mars :cry:)

Sinon, j'aime bien le Marvel version 2018 qui a promis de faire une pause sur les events après "Secret Empire" :
- "No Surrender" qui fusionne les 3 titres Avengers en un seul, hebdomadaire pendant 4 mois (mais sans baisse de prix pour compenser le rythme soutenu)
- "Poison X" qui fait interagir Venom avec X-Men Blue
- La série limitée "Damnation" qui est réduite d'un numéro mais se récupère plein de tie-ins en Mars
- Oh, une mini-série "Infinity Countdown" qui a phagocyté les GotG et Captain Marvel. Et dont le nom et le timing n'a rien à voir avec un certain film :twisted:
Bon, j'exagère un brin, ça fait pas tant de titres que ça. Et en étant moins sarcastique, il est vrai qu'il n'y a pas d'event qui impacte TOUTES les séries d'un seul coup. Mais il n'empêche que c'est énervant quand on aime une série de devoir en acheter d'autres pour avoir l'histoire complète.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Batman (V2) » Mer 20 Déc 2017 14:55

Mick a écrit:Cet arc est présenté comme la dernière histoire de Dan Slott sur The Amazing Spiderman.


C'est une très bonne nouvelle ça ! Enfin du renouveau pour Spider-Man (et non Spiderman :evil: ) ! J'espère vraiment qu'il laissera sa place à quelqu'un d'autre.
Batman (V2)
 

Messagede Mick » Mer 20 Déc 2017 19:20

Spidey a écrit:C'est une très bonne nouvelle ça ! Enfin du renouveau pour Spider-Man (et non Spiderman :evil: ) ! J'espère vraiment qu'il laissera sa place à quelqu'un d'autre.


Ah mince. Désolé pour la faute. En plus, c'est bien noté avec le tiret dans le titre de la vidéo que tu as postée :D

Mais bon, pour l'instant, il y a peu d'infos tangibles. J'ai lu des spéculations selon lesquelles Slott arrêterait Amazing (qui serait repris par un autre auteur) après le #800, mais resterait sur une autre série sur Spider-Man (qui pourrait quant à elle être juste mensuelle, comme ça il aurait plus de temps pour d'autres séries en parallèle; hypothèse qui se tiendrait avec les reports fréquents du Silver Surfer).
Il y a même des théories qui vont plus loin : Slott aurait écrit un tweet, rapidement supprimé, qu'il adressait à Nick Lowe (son éditeur, je crois) pour qu''il fasse retirer rapidement d'un site une info sur un pacte entre Osborn et Mephisto. Alors comme Marvel a annoncé le "mariage du siècle" pour le 20 Juin 2018, et comme le #800 de Amazing devrait sortir en Juin justement, certains imaginent déjà un retour du mariage de Peter et MJ :crazy:. Mais bon, ça parait gros comme tweet "envoyé par erreur", surtout que le site en question n'a pas été identifié; ça ressemble à un trollage de la part de Slott.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Lun 25 Déc 2017 19:55

On partirait donc sur un Bendis au Scénar de Superman et un Ivan Reis au dessin, selon les rumeurs qui continuent d'affluer. Je suis chaud :sun:
D'ailleurs ces deux artistes seraient un moyen pour Geoff Johns de s'opposer à Didio et toute la bande qu'il a réuni pour son Dark Matter.
Les coulisses chez DC doivent être passionnants !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Lun 25 Déc 2017 19:59

Ca fait un peu "équipe blockbuster", curieux que ce soit sur du Superman du coup, mais ça promet du bon !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 25 Déc 2017 20:05

De toutes façons avec Reis aux dessins moi je suis :love: :love: :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Mar 26 Déc 2017 20:28

Neimad a écrit:On partirait donc sur un Bendis au Scénar de Superman et un Ivan Reis au dessin, selon les rumeurs qui continuent d'affluer. Je suis chaud :sun:
D'ailleurs ces deux artistes seraient un moyen pour Geoff Johns de s'opposer à Didio et toute la bande qu'il a réuni pour son Dark Matter.
Les coulisses chez DC doivent être passionnants !


Hein, que, quoi, mékeskispass ? :o
Mince, un ou deux jours sans aller sur Internet et des rumeurs comme ça tombent ? Alors
1) Où as tu vu ces infos ?
2) Sur le seul site où j'ai vu ça, ils supposent plutôt que Johns aurait préféré que Reis reste éloigné de Bendis...
3) DC se porte bien, Rebirth a de bons titres, Dark Matter a des séries alléchantes... Il y a vraiment des tensions d'ego entre Johns/Didio/Snyder et maintenant Bendis ? Parce que ce serait vraiment idiot.
4) Mélodrame mis à part, ça expliquerait que Bendis soit parti chez DC, c'est Superman quand même; et en combo avec un artiste comme Reis, ce serait un sacré argument de vente.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mar 26 Déc 2017 20:39

Mick a écrit:
Neimad a écrit:On partirait donc sur un Bendis au Scénar de Superman et un Ivan Reis au dessin, selon les rumeurs qui continuent d'affluer. Je suis chaud :sun:
D'ailleurs ces deux artistes seraient un moyen pour Geoff Johns de s'opposer à Didio et toute la bande qu'il a réuni pour son Dark Matter.
Les coulisses chez DC doivent être passionnants !


Hein, que, quoi, mékeskispass ? :o
Mince, un ou deux jours sans aller sur Internet et des rumeurs comme ça tombent ? Alors
1) Où as tu vu ces infos ?
2) Sur le seul site où j'ai vu ça, ils supposent plutôt que Johns aurait préféré que Reis reste éloigné de Bendis...
3) DC se porte bien, Rebirth a de bons titres, Dark Matter a des séries alléchantes... Il y a vraiment des tensions d'ego entre Johns/Didio/Snyder et maintenant Bendis ? Parce que ce serait vraiment idiot.
4) Mélodrame mis à part, ça expliquerait que Bendis soit parti chez DC, c'est Superman quand même; et en combo avec un artiste comme Reis, ce serait un sacré argument de vente.


https://www.bleedingcool.com/2017/12/25/brian-bendis-ivan-reis-joe-prado-superman/
Tu trouveras toutes les infos ici.
En tout cas ça a l'air d'être pire que GoT chez DC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Mar 26 Déc 2017 20:54

Neimad a écrit:https://www.bleedingcool.com/2017/12/25/brian-bendis-ivan-reis-joe-prado-superman/
Tu trouveras toutes les infos ici.
En tout cas ça a l'air d'être pire que GoT chez DC :lol:


OK, c'est l'article que j'ai trouvé après avoir vu ton post.
Pour l'info "Bendis sur Superman", c'est possible. Ceci dit, Bleeding Cool a aussi vendu pendant un moment l'idée que "Marvel Legacy #1" en Septembre dernier préparait l'arrivée de Jason Aaron sur Avengers. Résultat : "No Surrender" 100% sans Aaron. Ou Coates sur Captain America (ben non, Waid). Bon, après, ces prédictions se réaliseront peut-être en Avril...
Pour l'ambiance chez DC, Bleeding Cool est quand même un site qui aime les ragots tout en se présentant en "chevalier blanc" de la vertu comic-esque. Donc niveau véracité... Et puis quand on voit tous les messages de soutien à Bendis, de la part de personnes de DC comme de Marvel, après qu'il ait annoncé ses problèmes de santé, il doit quand même y avoir aussi des vraies amitiés au sein de la communauté des artistes des Big 2.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mar 26 Déc 2017 21:05

Mick a écrit:
Neimad a écrit:https://www.bleedingcool.com/2017/12/25/brian-bendis-ivan-reis-joe-prado-superman/
Tu trouveras toutes les infos ici.
En tout cas ça a l'air d'être pire que GoT chez DC :lol:


OK, c'est l'article que j'ai trouvé après avoir vu ton post.
Pour l'info "Bendis sur Superman", c'est possible. Ceci dit, Bleeding Cool a aussi vendu pendant un moment l'idée que "Marvel Legacy #1" en Septembre dernier préparait l'arrivée de Jason Aaron sur Avengers. Résultat : "No Surrender" 100% sans Aaron. Ou Coates sur Captain America (ben non, Waid). Bon, après, ces prédictions se réaliseront peut-être en Avril...
Pour l'ambiance chez DC, Bleeding Cool est quand même un site qui aime les ragots tout en se présentant en "chevalier blanc" de la vertu comic-esque. Donc niveau véracité... Et puis quand on voit tous les messages de soutien à Bendis, de la part de personnes de DC comme de Marvel, après qu'il ait annoncé ses problèmes de santé, il doit quand même y avoir aussi des vraies amitiés au sein de la communauté des artistes des Big 2.


Ah mais c'est clair que tout ça est à prendre au conditionnel.
Cependant la possible rivalité entre Johns et Bendis me semble complètement possible.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Mer 27 Déc 2017 11:47

Neimad a écrit:Ah mais c'est clair que tout ça est à prendre au conditionnel.
Cependant la possible rivalité entre Johns et Bendis me semble complètement possible.


Oui, c'est envisageable.
- On ne sait pas qui a fait l'offre qui a attiré Bendis chez DC ((Didio ? Lee ? Diane Nelson ? Mr Mxyztplk ?)
- Bendis faisait partie du "comité créatif" (avec Quesada et d'autres) de Marvel Studios, comité que Feige avait fini par écarter. Et comme Bendis a aussi eu sa série Powers adaptée en série, peut-être que son arrivée chez DC n'est pas que pour les comics mais aussi parce qu'on lui a offert d'être consultant sur les films et séries ?

Ceci dit, je ne pense pas que ça créerait une rivalité entre Bendis et Johns (à moins qu'il n'ait eu des différents par le passé). Par contre, ça pourrait être une épine dans le pied de Johns, aussi bien niveau ciné (où JL semble avoir fragilisé son influence, même si ce n'est à mon sens pas sa faute à lui) que comics (on ne fait pas venir un auteur comme Bendis sans lui laisser de la liberté d'écriture).

Le mieux c'est d'attendre une annonce. Si Bendis fait vraiment Superman, c'est la date qui va compter :
- s'il commence en 2018, ça peut éventuellement créer quelques frictions avec Johns. Puisque Doomsday Clock est supposé se passer là où sera l'univers DC en Décembre 2018. Mais vu l'importance de Doomsday Clock, je ne vois pas une telle situation, les storylines de 2018 doivent déjà être prêtes dans les grandes lignes pour réussir cette convergence.
- s'il commence en 2019, je ne vois pas où serait le problème. Sauf si Johns pensait se réserver Superman après Doomsday Clock.

Et puis, si ça se trouve, Bendis et Johns vont fonctionner super bien ensemble et proposer un super projet conjoint. Surtout que Bleeding Cool dit que Johns voudrait se garder des dessinateurs de talent... Or Bendis s'entend bien avec les dessinateurs et je ne serais pas étonné qu'il en fasse venir certains chez DC : donc si Johns et Bendis s'entendent, Johns pourrait récupérer de sacrés talents.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mer 27 Déc 2017 13:26

Ah mais je me rends compte que j'avais lu la news de travers, donc en fait Bleeding cool affirme que Bendis aurait été pousser sans une quelconque approbation de Johns. Hmm, mouais là ça me semble un peu tiré par les cheveux effectivement, je pense que tu avais raison et que ce n'est pas réellement la réalité de ce qui se passe chez DC.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mer 27 Déc 2017 17:57

Image
J'ai lu la première issue de X-Men : Grand Design et c'était vraiment bien ! Je conseille vraiment, je pense que cette série va représenter un parfait point d'entrée dans l'univers des Mutants.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 27 Déc 2017 23:10

Spider-Men II qui se finit sur le Miles Morales de la Terre-616 se rendant sur la Terre-1610... D'accord. Du coup je n'ai apparemment vraiment rien compris à Secret Wars. :point:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mick » Jeu 28 Déc 2017 11:41

Batman a écrit:Spider-Men II qui se finit sur le Miles Morales de la Terre-616 se rendant sur la Terre-1610... D'accord. Du coup je n'ai apparemment vraiment rien compris à Secret Wars. :point:


Telle que j'ai comprise cette fin :
- Reed, Sue et les enfants, accompagnés de Molecule Man, recréent le Multivers (et sont... on ne sait pas trop où, sans doute dans un nexus entre les réalités)
- Ils ont recréé leur monde en premier, celui qu'on appelait Univers-616
- Pour remercier Miles de son hamburger, Molecule Man l'a ramené sur la Terre-616 avec sa famille. D'ailleurs, Miles, Peter, Doom et Reed semblent parmi les rares qui se souviennent de Secret Wars parce qu'ils étaient vers Molecule Man au moment de l'affrontement final entre Reed et Doom.

Du coup, la fin de Spider-Men II laisse penser que Reed & compagnie ont fini par recréer l'Univers-1610, mais plus tard que leur Univers d'origine.
Quant au fait que Miles-1610 ait atterri dans l'Univers-Prime (parce qu'apparemment il faut plus dire 616), certes ça l'enlevait de son monde d'origine, mais il me semble que c'était un cadeau de Molecule Man, car par la même occasion Miles retrouvait sa mère décédée et d'autres proches, via de légers ajustements de cet univers.

Perso, je suis plus embêté par le Thor qui semble avoir son marteau Ultimate, alors qu'on croyait que ce marteau était celui actuellement utilisé par le War Thor de l'Univers-Prime (et décrit comme venant d'un univers mort) :D Bah, War Thor doit avoir le VRAI Mjolnir-1610 original, alors que Reed en a recréé un en récréant l'Univers Ultimate; ou alors, l'univers mort dont parle Jason Aaron dans Thor, c'était le Battleworld de Doom.

Au final, Secret Wars laissait la porte ouverte à la renaissance de l'Univers Ultimate, même si tous ses personnages arrivés on ne sait comment sur la Terre-Prime nous ont fait croire que l'Univers Ultimate restait détruit. Et le point le plus important : Bendis quitte Marvel, du coup est-ce surprenant qu'il redonne vie à l'univers dont il a été un des architectes ?
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Rushr » Jeu 28 Déc 2017 14:14

Bon c'était pas fou Spider-Men II, le principal problème c'est que ça a trop d'année de retard.. 5 ans sépare SM I et II, c'est beaucoup trop. Puis le mystère du Miles de T-616 :lol: On s'attendait tous à quelque chose de plus "gros" vu la réaction de Peter. L'alchimie entre Peter et Miles est par contre vraiment bien, peut-être une série régulière avec les deux dans le futur ?

Un truc sur la fin : Avec le retour de l'univers Ultimate j'ai comme une impression que Miles va y retourner dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Neimad » Ven 29 Déc 2017 20:12

Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Thor2.0 » Sam 6 Jan 2018 00:50

Sombre le Batman 38
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Mick » Sam 6 Jan 2018 16:23

Quelques petites news par-ci par-là :

-Jim Cheung qui tease une nouvelle bannière / image promo pour Marvel ?
https://www.bleedingcool.com/2018/01/05 ... -relaunch/
La présence de Thor Odinson est intéressante. Il a l'apparence qui a été teasée dans Thor #700. Et Jane est supposée rencontrer son destin dans le #705 en Mars...
En tout cas Aaron fait vraiment ce qu'il veut dans son coin avec Jane (et c'est tant mieux), parce qu'en Avril elle serait encore avec les Avengers ?
https://www.cbr.com/venomverse-marvel-venomized/

- Gail Simone revient chez Marvel
https://www.cbr.com/marvel-comics-domino-gail-simone/
Tiens, y aurait pas un film avec ce personnage dans les temps qui viennent ? ...

- Des previews pour "Sideways" et "The Terrifics"
https://www.newsarama.com/38068-the-new ... 1.html#s14
Celle des "Terrifics" est surprenante. On a des liens évidents avec Metal (d'ailleurs, est-ce que ça a lieu après la fin de Metal, avec Plas toujours en oeuf?), mais par contre je me demande comment elle va s'insérer vis-à-vis de Doomsday Clock, avec Metamorpho, Stagg et sa fille impliqués dans le contexte de Doomsday Clock :
http://www.dccomics.com/thebulletin
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Ven 12 Jan 2018 19:48

Je voudrais que l'on prenne tous une seconde pour apprécier la classe de ce Bruce Wayne dans la première issue de New Teen Titans :sun:
BW rules.PNG


(ouais bon c'est en direct des USA d'il y a 30 ans, mais je voyais pas où le mettre autrement :paf: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Ven 19 Jan 2018 23:37

Ce qu'on disait précédemment est désormais confirmé : Dan Slott arrête Spider-Man, après le numéro 801. Il va reprendre Iron Man à la place.
Et en plus, ça tease sur un retour de Peter et MJ ensemble :D
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Batmanium » Ven 19 Jan 2018 23:42

Mick a écrit:Et en plus, ça tease sur un retour de Peter et MJ ensemble :D


Génial ! Ça tease dans un comics en particulier ou alors c'est sur les réseaux sociaux ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mick » Sam 20 Jan 2018 00:09

Batman a écrit:
Mick a écrit:Et en plus, ça tease sur un retour de Peter et MJ ensemble :D


Génial ! Ça tease dans un comics en particulier ou alors c'est sur les réseaux sociaux ?


C'est peut-être un grand mot de dire que ça tease ce retour, mais en tout cas ils sont ensemble dans des planches de Stuart Immonen pour Amazing Spider-Man 797 :
https://www.cbr.com/amazing-spider-man- ... j-romance/
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Sam 20 Jan 2018 00:37

Ah et on en parle du fait que le mariage du siècle selon Marvel, c'est le mariage de Kitty Pride et Colossus ?
Je suis pas certain que Marvel sache vraiment ce que veut dire "mariage du siècle" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités