DC Rebirth (US) - News, Avis & Discussions

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Mer 22 Nov 2017 17:45

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:
Le rouquin, le vrai :happy:


Ok, merci :) !

N'empêche, j'aime bien Barry moi :-( ...


Perso je suis beaucoup plus fan de Wally :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mer 22 Nov 2017 17:48

Neimad a écrit:Perso je suis beaucoup plus fan de Wally :D


Juste comme ça, t'as découvert Flash en Wally ou en Barry ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mer 22 Nov 2017 18:18

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Perso je suis beaucoup plus fan de Wally :D


Juste comme ça, t'as découvert Flash en Wally ou en Barry ?


Je ne suis pas sûr, je pense Wally, mais en tout cas j'ai lu beaucoup plus de comics avec Wally que Barry :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mer 22 Nov 2017 18:25

Neimad a écrit:
Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Perso je suis beaucoup plus fan de Wally :D


Juste comme ça, t'as découvert Flash en Wally ou en Barry ?


Je ne suis pas sûr, je pense Wally, mais en tout cas j'ai lu beaucoup plus de comics avec Wally que Barry :D


Ok, merci :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 22 Nov 2017 20:19

Je dis pourquoi pas, après tout en le faisant revenir comme ça, ce serait dommage de s'en priver (au moins pour quelques mois :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 23 Nov 2017 19:41

Bon, bon, bon.

Action Comics #992 : J'avais pas envie de le lire, mais vraiment pas, je suis encore sous le choc de Oz effect et pourtant... J'ai trouvé ça pas mal ! On prend enfin le temps de faire un peu d'introspection sur ce que pense Sup de toute cette situation, il enquête vraiment, ouais c'était pas mal. Les dessins étaient très beaux, ça fait toujours plaisir et l'apparition du retardataire à la fin donne assez envie de lire la suite.
Vraiment, je suis agréablement surpris.

Detective Comics #969 : Le retour de Tim est vraiment appréciable, ça fait du bien de voir ça !
Donc ce numéro est l'introduction du nouvel arc, il va alors de soi que c'est très introductif, mais il y a beaucoup d'éléments qui donnent très envie pour la suite.
Toujours aussi bon.

Teen Titans #14 : Enfin ! Enfin ! Mais enfin, du développement de personnage. Bon il ne faut pas non plus s'emballer cela concerne seulement Damian, ainsi qu'un peu Wally II, mais il est tout de même présent quoi. Cela faisait tellement longtemps que je voulais qu'il y ait au moins un minimum de développement, bon après il en reste que les 4 autres titans font toujours office de plantes vertes, mais bon... (surtout Starfire je trouve ça assez effroyable son rôle...)
Aussi, le crush qu'à Damian pour Emiko est vraiment très drôle et celle-ci comme son frère, à plus ou moins refuser de rejoindre une équipe. En tout cas j'espère que l'on va la revoir.
C'était sympa, avec de l'amélioration par rapport à d'habitude.

Edit :
Batgirl #17 : J'ai beaucoup aimé cet arc, le team up Babs/Dick fonctionne toujours excellemment bien et donc ce numéro représente la conclusion de cet arc team-up et... Je suis assez déçu. C'est extrêmement lambda, là où c'était vraiment bon sur les autres numéros, ici on tombe dans les clichés de la possession, des robots et du gros combat contre le boss de fin, décevant. Le pire étant que j'aurais pût accepter cette fin, si l'on avait la reformations officielle du couple Dick/Babs, mais non... toujours pas... :-( Bon par contre l'artiste qui opérait sur cet arc (je sais pas si c'est l'artiste régulier du titre et j'ai un peu la flemme de chercher) va devoir travailler ses corps d'hommes, parce que là par moment c'est assez... curieux... :lol: :lol: :lol: Mais j'ai quand même trouvé les dessins plutôt beaux en général !
En conclusion un arc très sympa, voire très bon par moment, mais une conclusion qui me laisse indifférent (et que j'irais presque jusqu'à qualifier de rater)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Ven 24 Nov 2017 17:38

Tiens je viens de voir que Jurgens s'était seulement occupé du pitch sur le dernier Action Comics et que c'est un Rob Williams qui c'était occupé de l'écriture. Est-ce que ce serait pour ça que j'ai trouvé le numéro bien meilleur que le reste ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Lun 27 Nov 2017 19:55

DC vient de mettre un terme à l'ongoing Cyborg (ça faisait un bon moment que l'on se demandait pourquoi ils continuaient cette série quand-même :paf:)
Donc la fin de la série est programmée pour janvier.
Cela fait trois ongoing d'annulées :
- Blue Beetle
- Cyborg
- Super Woman
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Lun 27 Nov 2017 20:18

Neimad a écrit:DC vient de mettre un terme à l'ongoing Cyborg (ça faisait un bon moment que l'on se demandait pourquoi ils continuaient cette série quand-même :paf:)
Donc la fin de la série est programmée pour janvier.
Cela fait trois ongoing d'annulées :
- Blue Beetle
- Cyborg
- Super Woman


Ah, c'est confirmé ? Bon, tu as raison, ce n'est pas vraiment une surprise.
Ceci dit, sur des forums je voyais pas mal de personnes qui imaginaient bien Bendis sur Cyborg... Une fin pour une prochaine renaissance, surtout qu'il a été upgradé dans Metal ? (Même si perso je reste plus intéressé par Bendis sur Martian Manhunter)
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Lun 27 Nov 2017 20:38

Mick a écrit:
Neimad a écrit:DC vient de mettre un terme à l'ongoing Cyborg (ça faisait un bon moment que l'on se demandait pourquoi ils continuaient cette série quand-même :paf:)
Donc la fin de la série est programmée pour janvier.
Cela fait trois ongoing d'annulées :
- Blue Beetle
- Cyborg
- Super Woman


Ah, c'est confirmé ? Bon, tu as raison, ce n'est pas vraiment une surprise.
Ceci dit, sur des forums je voyais pas mal de personnes qui imaginaient bien Bendis sur Cyborg... Une fin pour une prochaine renaissance, surtout qu'il a été upgradé dans Metal ? (Même si perso je reste plus intéressé par Bendis sur Martian Manhunter)


Nan là je pense que DC en a fini pour de bon avec Cyborg, il n'a jamais fait vendre, il faut arrêter les frais au bout d'un moment. Ils se traînent ce boulet depuis les New 52 quand-même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mer 29 Nov 2017 16:35

Bon les deux lectures du jour (j'attends encore Aquaman, Mystick U)
Batman Annual #2 :
J'étais pas prêt, mais tellement pas prêt...
King pourquoi tu me fais ça ?
Image

L'histoire, les dessins, cette relation Bat/Cat que King excelle toujours autant à écrire. Gros spoils :spoil: Maintenant on a la réponse du last kiss dont King avait parlé Bat. C'est si rare qu'un auteur écrive la mort pure et simple de Bruce Wayne que là on doit le souligner et qui plus est c'est tellement bien fait. Pas de over the top, rien. Juste une mort calme, entouré de sa famille et dieu que c'était touchant.
J'ai vraiment trouvé que tout était parfait, une grosse claque.
Edit: Je veux juste rajouter que je pense que ce comics va marquer l'histoire de Batman et ça c'est vraiment quelque chose d'immense au vu de l'histoire de ce personnage.

Super Sons Annual #1 :
C'était juste ce qu'il me fallait pour me remettre de la première lecture !
C'était extrêmement sympa, dans la droite ligné de ce que propose le titre habituellement. Cependant on a quelque chose qui reste assez original avec cette super équipe d'animaux ! Et en plus on a un caméo du plus grand détective de l'univers DC !
Super Sons c'est le bien :sun:

Green Arrow Annual #1 :
Celui-ci est bien loin de ce que peut nous proposer l'annual de King, l'histoire étant bien plus simple et moins marquante. Pourtant je trouve que ça fonctionne bien, il y a un aspect rappelant le noël de Scrooge et moi qui adore ce type d'histoire et bien j'ai vraiment aimé. Les dessins étaient la plupart du temps assez réussi, même s'il y a quelques visages que j'ai trouvé un poil raté.
En résumé un comics de noël très satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batman (V2) » Mer 29 Nov 2017 17:11

Neimad a écrit:Batman Annual 2 :
J'étais pas prêt, mais tellement pas prêt...
King pourquoi tu me fais ça ?
Image

L'histoire, les dessins, cette relation Bat/Cat que King excelle toujours autant à écrire. Gros spoils :spoil: Maintenant on a la réponse du last kiss dont King avait parlé Bat. C'est si rare qu'un auteur écrive la mort pure et simple de Bruce Wayne que là on doit le souligner et qui plus est c'est tellement bien fait. Pas de over the top, rien. Juste une mort calme, entouré de sa famille et dieu que c'était touchant.
J'ai vraiment trouvé que tout était parfait, une grosse claque.


Est-ce que l'histoire se passe sur une autre Terre ou alors est-ce la Terre de Rebirth ? Je sais qu'il en existe une où Bruce Wayne et Selina Kyle se sont mariés et ont eu des enfants justement.
Batman (V2)
 

Messagede Neimad » Mer 29 Nov 2017 17:18

Spidey a écrit:Est-ce que l'histoire se passe sur une autre Terre ou alors est-ce la Terre de Rebirth ? Je sais qu'il en existe une où Bruce Wayne et Selina Kyle se sont mariés et ont eu des enfants justement.


C'est un peu compliqué de définir les histoires qui se déroulent dans les Annuals. Je pense que le plus simple, au moins pour l'instant, c'est de se dire que c'est une vision non canonique du Batman de la terre 0 par Tom King.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mer 29 Nov 2017 21:15

Par contre est ce qu'il ne faudrait pas changer le nom du sujet en "DC (US) - News, Avis & Discussions", comme DC à décidé d'abandonner le nom Rebirth dès le mois prochain ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede MONITOR » Jeu 30 Nov 2017 04:44

Neimad a écrit:Par contre est ce qu'il ne faudrait pas changer le nom du sujet en "DC (US) - News, Avis & Discussions", comme DC à décidé d'abandonner le nom Rebirth dès le mois prochain ?


Il faudra plutôt le renommer " DC Universe (US) - News, Avis & Discussions" :)
Image-1.jpg

https://www.bleedingcool.com/2017/10/06 ... comic-con/
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Jeu 30 Nov 2017 04:52

(Tiens, tu es de retour sur le forum ? :) )

Sinon pour le nom "DC Universe" c'est un nouveau truc officiel comme New 52, Dc You, et DC Rebirth ? Si c'est le cas, je serais plutôt d'avis pour que quelqu'un créé un nouveau topic pour ce nouveau truc, et que les posts concernant cette nouvelle 'marque' (si il y en a eu) soient déplacés. Par ce que sinon, nous n'aurons plus d'endroit pour parler du Rebirth US et ce sera difficile de retrouver les avis des membres. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 30 Nov 2017 10:33

ROY a écrit:(Tiens, tu es de retour sur le forum ? :) )

Sinon pour le nom "DC Universe" c'est un nouveau truc officiel comme New 52, Dc You, et DC Rebirth ? Si c'est le cas, je serais plutôt d'avis pour que quelqu'un créé un nouveau topic pour ce nouveau truc, et que les posts concernant cette nouvelle 'marque' (si il y en a eu) soient déplacés. Par ce que sinon, nous n'aurons plus d'endroit pour parler du Rebirth US et ce sera difficile de retrouver les avis des membres. ;)


Bah le truc c'est que le Rebirth c'est fini maintenant, ça a duré deux ans, faut bien que la renaissance se termine un moment :lol: Et DC Universe ce sera juste le nom standard pour tout les comics DC.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 30 Nov 2017 10:48

Oui voilà, donc autant séparer pour mieux s'y retrouver, je pense. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 30 Nov 2017 18:53

ROY a écrit:Oui voilà, donc autant séparer pour mieux s'y retrouver, je pense. :)

T'as pas tort, c'est juste que ce topic va devenir un topic fantôme (et moi je suis pour le recyclage :paf:).
-------------------------------

Suite des avis pour les comics de la semaine !

Aquaman Annual #1 :
Que c'était moche, mais vraiment très moche !
ImageImageImage
Sérieusement quoi ! Et là c'est qu''une très courte sélection dans cette large galerie des horreurs qu'est cet Annual !
Ce qui est le plus triste c'est que l'histoire, elle, est intéressante et plutôt touchante et c'est assez plaisant à suivre (bon même si j'ai un peu haussé un sourcil devant la caractérisation de certain perso). Voilà pas grand chose à dire, je ne sais pas si l'artiste était dans une petite forme ou si il a un style qui est juste bien à lui, mais malgré l'histoire cet Annual est un gros non, pour ma part.
(Le pire c'est quand-même que l'on sort de 4 ou 5 mois de Seijic sur Aquaman, alors là le contraste est douloureux)

Mystik U #1 :
Eh bien on tient là quelque chose d'assez sympathique !
Une histoire à la Harry Potter avec les personnages DC et c'est assez réussi. Bon on reste sur du très basique, à voir donc si c'est seulement parce que l'on est dans la première issue, ou si cela va rester basique de bout en bout. Quant aux dessins ils sont plutôt bons.
Une lecture sympa, à voir la suite.

Batman : Creature of the night #1 :
C'est assez incroyable. Hier je disais que le Batman Annual 2 était vraiment exceptionnel et qu'il allait surement marqué l'histoire de Batman et là sort ce récit qui est tout aussi exceptionnel, c'est formidable. Les dessins sont beaux, l'histoire touchante. C'est un elseworld tel que je n'en avais pas vu depuis longtemps. Je trouve pas trop quoi dire dessus en fait, ça a juste été une lecture fantastique ! Deux comics de ce niveau sur l'univers de Batman qui sortent le même jour ça tient du miracle !
Foncez dessus !
(En fait j'étais persuadé que c'était un one-shot, mais pas du tout ! Je viens de voir que l'on aura le 2 le mois prochain :happy: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Nov 2017 18:56

En fait le Aquaman Annual il sert de prequel à Star Wars 8 sur les origines de Snoke ! :D :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 30 Nov 2017 18:58

Adanedhel a écrit:En fait le Aquaman Annual il sert de prequel à Star Wars 8 sur les origines de Snoke ! :D :paf:


Snoke est bon pour faire la couverture de Vogue, comparé aux horreurs qu'il y a là dedans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Jeu 30 Nov 2017 22:12

Attend, c'est légal des mochetés pareil :lol: :paf: ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Ven 1 Déc 2017 08:30

Niffleur a écrit:Attend, c'est légal des mochetés pareil :lol: :paf: ?


J'aimerai que ce soit illégal :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Ven 1 Déc 2017 13:30

Neimad a écrit:Par contre est ce qu'il ne faudrait pas changer le nom du sujet en "DC (US) - News, Avis & Discussions", comme DC à décidé d'abandonner le nom Rebirth dès le mois prochain ?


On a déjà une petite idée de comment ce changement se fera ? Parce que si on sent qu'il y a vraiment quelque chose qui se finit, je suis d'accord sur le fait de faire un autre topic pour mieux s'y retrouver. Mais si les séries continuent comme-ci de rien n'était j'en vois pas trop l'utilité. De toute manière, Neimad, tu es celui qui s'y connait le mieux dans ce domaine donc si tu penses qu'il faut faire ou non un autre topic je te fais confiance.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Ven 1 Déc 2017 17:03

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Par contre est ce qu'il ne faudrait pas changer le nom du sujet en "DC (US) - News, Avis & Discussions", comme DC à décidé d'abandonner le nom Rebirth dès le mois prochain ?


On a déjà une petite idée de comment ce changement se fera ? Parce que si on sent qu'il y a vraiment quelque chose qui se finit, je suis d'accord sur le fait de faire un autre topic pour mieux s'y retrouver. Mais si les séries continuent comme-ci de rien n'était j'en vois pas trop l'utilité. De toute manière, Neimad, tu es celui qui s'y connait le mieux dans ce domaine donc si tu penses qu'il faut faire ou non un autre topic je te fais confiance.


Le seul changement sera que le petit bandeau Rebirth va disparaître des single et tpb, au profit d'un encadré DC Universe, sinon aucun changement de ligne éditoriale, la numérotation reste exactement la même. En soit ce changement arrive juste parce que ça fait deux ans maintenant que Rebirth a commencé et qu'à un moment il faut bien qu'elle se termine cette "renaissance". C'est pour ça que j'étais plus partant pour le renommer.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités