DC Rebirth (US) - News, Avis & Discussions

Modérateur: Deyvrone

Messagede Batmanium » Dim 5 Nov 2017 14:25

Neimad a écrit:Oh mais cette issue sort le 3 janvier en plus, ça va être une journée fantastique !!! :happy: :happy: :happy:


Y a quoi d'autre le 3 janvier ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Dim 5 Nov 2017 14:27

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Oh mais cette issue sort le 3 janvier en plus, ça va être une journée fantastique !!! :happy: :happy: :happy:


Y a quoi d'autre le 3 janvier ?


Mon anniversaire :sun: :sif: :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mar 7 Nov 2017 23:22

superman immonde.jpg

Bon c'est quoi ce Superman, déjà que j'ai pas envie de te lire Action Comics, là tu n'aides pas du tout ton cas. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 00:21

Ça va, ça aurait pu être pire, genre Romita Jr.. :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 8 Nov 2017 00:26

ROY a écrit:Ça va, ça aurait pu être pire, genre Romita Jr.. :lol: :paf:


Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 00:40

Batman a écrit:
ROY a écrit:Ça va, ça aurait pu être pire, genre Romita Jr.. :lol: :paf:


Image

As-tu lu Superman : The Men Of Tomorrow et ses personnages à vomir ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mick » Mer 8 Nov 2017 11:52

ROY a écrit:Ça va, ça aurait pu être pire, genre Romita Jr.. :lol: :paf:


Si on se limite aux couvertures, celles de JRJR sont pas forcément dégueus...
Mais là, faut avouer que Nick Bradshaw s'est un peu foiré. On dirait un Superman gonflable, qu'on aurait écrasé en hauteur pour faire ressortir (trop) les muscles
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 12:10

Mick a écrit:
ROY a écrit:Ça va, ça aurait pu être pire, genre Romita Jr.. :lol: :paf:


Si on se limite aux couvertures, celles de JRJR sont pas forcément dégueus...
Mais là, faut avouer que Nick Bradshaw s'est un peu foiré. On dirait un Superman gonflable, qu'on aurait écrasé en hauteur pour faire ressortir (trop) les muscles

Mais en fait je faisais juste référence à l'horrible Superman de Romita Jr. sur son run The Men Of Tomorrow. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mer 8 Nov 2017 12:48

Bon deux conclusions d'arc aujourd'hui :

Action Comics #991 : The Oz effect : Commençons par le meilleur ! The Oz effect arc au combien teasé, avec un vilain qui tire ses ficelles dans l'ombres depuis des mois et des mois, une intrigue qui va directement se relier à Doomsday clock, l'un des plus grands événements de ces dernières années. Donc tout ça prit en compte, est-ce que cela tenait ses promesses ? Oh boy ! Non, mille fois non ! On pouvait tout de même se dire mais attends cette conclusion va peut-être relever le niveau, on tient peut-être un twist qui va tout changer, le chaînon manquant vers Doomsday clock. Alors la réponse est non.
C'était nul, sans intérêts, Oz est la personne qu'il prétend être depuis le début, l'un des personnage les plus irréprochable de l'univers DC s'est fait complètement entaché, merci beaucoup (oui, mais c'était du contrôle mentale, ça ne compte pas ! Oh que si ça compte, il l'a quand même fait tout ça.). Qui plus est Jurgens ne sait pas écrire ces persos, le plus flagrant c'est Jon, je veux bien qu'il soit naïf et un peu ingénue, mais là c'est juste un idiot qui écoute tout les vieux monsieur qui passe... Il y a aussi un moment assez drôle où Sup, dit à Oz "Mais si tu voulais me convaincre, c'était pas du tout la bonne manière", et c'est plutôt marrant parce que c'est à peu près ce que tout le monde se disait depuis le début...
Bon voilà c'était nul, je vais pas m'éterniser encore plus, ça n'a pas attisé ma hype pour Doomsday Clock, je dirais même que ça m'a rendu un peu méfiant (C'est vraiment Manhattan qui manipulait Jor-El, mais pourquoi,
c'est pas un être mauvais de base, là...
. Plus jamais !

Detective Comics #968 : A lonely place of living : Continuons sous de meilleurs auspices. Je l'ai déjà dit ici, j'ai vraiment adoré cet arc, il y avait un mélange génial de fan service, de retour d'ancien détails pré-flashpoint, une mise en avant total de Tim (que j'adore) et une histoire vraiment surprenante de bout en bout. Est-ce que cette fin est du même niveau ? Oui... et non.
La fin est bonne et conclue bien cet arc, même s'il reste pas mal de chose en suspens, sans doute pour le futur, mais on perd un peu l'impression de surprise que l'on pouvait avoir à chaque issues, c'est un peu plus convenue ici. Après l'on pourra objecter qu'il n'ai pas aisée de surprendre dans une fin d'arc et je suis complètement d'accord, c'est pourquoi je trouve tout de même que c'est une excellente fin et que j'attends la suite avec énormément d'impatience !

Il y a Batman the lost qui doit sortir, je ferais peut-être un retour dessus, si j'ai le temps de le lire.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Mer 8 Nov 2017 12:58

ROY a écrit:Mais en fait je faisais juste référence à l'horrible Superman de Romita Jr. sur son run The Men Of Tomorrow. :)


OK. J'aurais bien envie de te dire que je vais jeter un oeil pour mieux comprendre ton point de vue... mais en même temps tu ne donnes justement pas envie de jeter un oeil :crazy:

Je dévie un peu, mais vu qu'il fait des couvertures ces temps-ci chez DC, j'aimerais bien voir Olivier Coipel en faire une pour Superman.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Mick » Mer 8 Nov 2017 17:07

Neimad a écrit:Oz est la personne qu'il prétend être depuis le début, l'un des personnage les plus irréprochable de l'univers DC s'est fait complètement entaché, merci beaucoup (oui, mais c'était du contrôle mentale, ça ne compte pas ! Oh que si ça compte, il l'a quand même fait tout ça.). Qui plus est Abnett ne sait pas écrire ces persos, le plus flagrant c'est Jon, je veux bien qu'il soit naïf et un peu ingénue, mais là c'est juste un idiot qui écoute tout les vieux monsieur qui passe... Il y a aussi un moment assez drôle où Sup, dit à Oz "Mais si tu voulais me convaincre, c'était pas du tout la bonne manière", et c'est plutôt marrant parce que c'est à peu près ce que tout le monde se disait depuis le début...


Pourquoi critiques-tu Abnett ? Sauf erreur de ma part, c'est toujours Jurgens qui écrit Action Comics...

Après, je te trouve un peu sévère.
"L'un des personnages les plus irréprochables"... Il a surtout toujours été mort sur Krypton dans la majorité des histoires qu'on voyait. C'est ce qu'on retenait de lui. En soi on connait la situation qui montrait sa droiture, mais de là à le dire irréprochable...
Sur le fond, je comprends le choix de la véritable identité de Oz car le lien familial a forcément un impact sur Clark. Toute autre personne qui lui dirait "l'humanité ne mérite pas d'être sauvée" ne le ferait pas réagir de la même manière.
Je ne pense pas que Jor-El ait été sous "contrôle mental". On a vu qu'il a été torturé. Superman le décrit à la fin comme quelqu'un dont l'esprit a été déformé, brisé. Quant au sceptre, Jor-El dit clairement que ça atténuait sa douleur et une maladie; peut-être aussi que ça le coupait aussi de certaines émotions comme la compassion. En tout cas, il serait intéressant de savoir d'où venait ce sceptre, s'il a été construit par Jor-El ou Dr Manhattan.
Et puis "The Oz Effect", si on prend aussi en compte Detective Comics 965, montre que Jor-El était initialement prisonnier de la dimension où était aussi Tim. Donc il n'était pas un sbire de Manhattan, ou un autre Antagoniste avec un grand A dans la trame de Rebirth, il joue un rôle différent.

Pour en revenir au côté "irréprochable", souvent c'est Clark qui devrait l'être. Or celui du New 52 ne l'était pas toujours; celui de Earth-2 avait été corrompu; celui d'Injustice pète un cable... Même si on parle de Clark différents, ça prouve que dans les mauvaises conditions il pourrait devenir faillible. Pourquoi Jor-El serait-il lui par contre irréprochable ?

Dans la forme, par contre, c'est sûr que des choses auraient pu être écrites différemment. Le côté "je déclenche des conflits partout, j'ai des adeptes que je sacrifie", là c'est un peu extrême. C'est un peu dur pour lui de nier qu'il a laissé le choix, qu'il n'est pas responsable directement.

Mais dans la thématique, on reste sur celle instaurée par Rebirth : le monde DC avait perdu son "espoir", a priori à cause des manipulations de Manhattan. Dans cette optique, je pense que Oz est l'obstacle qui fait douter Clark sur "l'espoir". Mais là où Oz a cédé au cynisme, Clark devrait lui résister.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Mick » Mer 8 Nov 2017 17:25

Pour en finir sur les implications Rebirthiennes de la semaine, il y a un point qui me chiffonne.

- Oz dit que la Terre n'a pas d'avenir
- Detective Comics implique que Dick sera Batman pour un temps, mais qu'il abandonnera le masque et la cape car finalement lui est capable de s'en échapper. On a aussi la question de Conner inconnu de Tim mais pas de Tim du futur.
- Dans le dernier Titans, Troia, la Donna du futur vient d'un futur lointain. Elle parle aussi clairement de l'an 2091, donc bien après le futur cité par Detective Comics. Or, pour elle, Dick est mort quand il a essayé d'être Batman...

Ca parait incohérent. Mais... On sait que quelqu'un a volé des années, et une partie de son âme, à l'univers DC. Et si finalement c'était le présent qui était toujours en flux ? Prisonnier de son manipulateur ? Permettant des futurs divergents simplement parce que le présent lui-même ne suit pas son cours naturel ?
Rebirth #1 n'a été que le moment où l'univers DC a commencé à se libérer, pas une libération complète. Ca me rappelle cette image
https://www.google.fr/search?q=dc+rebirth+hourglass&client=firefox-b-ab&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj2i_q8o6_XAhWSzRoKHaoqBXEQ_AUICigB&biw=1280&bih=697#imgdii=16XIKPbctiZedM:&imgrc=QjBfJexJtg9GUM:
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mer 8 Nov 2017 17:28

Mick a écrit:
Pourquoi critiques-tu Abnett ? Sauf erreur de ma part, c'est toujours Jurgens qui écrit Action Comics...

Après, je te trouve un peu sévère.
"L'un des personnages les plus irréprochables"... Il a surtout toujours été mort sur Krypton dans la majorité des histoires qu'on voyait. C'est ce qu'on retenait de lui. En soi on connait la situation qui montrait sa droiture, mais de là à le dire irréprochable...
Sur le fond, je comprends le choix de la véritable identité de Oz car le lien familial a forcément un impact sur Clark. Toute autre personne qui lui dirait "l'humanité ne mérite pas d'être sauvée" ne le ferait pas réagir de la même manière.
Je ne pense pas que Jor-El ait été sous "contrôle mental". On a vu qu'il a été torturé. Superman le décrit à la fin comme quelqu'un dont l'esprit a été déformé, brisé. Quant au sceptre, Jor-El dit clairement que ça atténuait sa douleur et une maladie; peut-être aussi que ça le coupait aussi de certaines émotions comme la compassion. En tout cas, il serait intéressant de savoir d'où venait ce sceptre, s'il a été construit par Jor-El ou Dr Manhattan.
Et puis "The Oz Effect", si on prend aussi en compte Detective Comics 965, montre que Jor-El était initialement prisonnier de la dimension où était aussi Tim. Donc il n'était pas un sbire de Manhattan, ou un autre Antagoniste avec un grand A dans la trame de Rebirth, il joue un rôle différent.

Pour en revenir au côté "irréprochable", souvent c'est Clark qui devrait l'être. Or celui du New 52 ne l'était pas toujours; celui de Earth-2 avait été corrompu; celui d'Injustice pète un cable... Même si on parle de Clark différents, ça prouve que dans les mauvaises conditions il pourrait devenir faillible. Pourquoi Jor-El serait-il lui par contre irréprochable ?

Dans la forme, par contre, c'est sûr que des choses auraient pu être écrites différemment. Le côté "je déclenche des conflits partout, j'ai des adeptes que je sacrifie", là c'est un peu extrême. C'est un peu dur pour lui de nier qu'il a laissé le choix, qu'il n'est pas responsable directement.

Mais dans la thématique, on reste sur celle instaurée par Rebirth : le monde DC avait perdu son "espoir", a priori à cause des manipulations de Manhattan. Dans cette optique, je pense que Oz est l'obstacle qui fait douter Clark sur "l'espoir". Mais là où Oz a cédé au cynisme, Clark devrait lui résister.


Ah ouais je sais pas pourquoi j'ai dit Abnett, bien sûr c'est Jurgens, c'est modifié.
Mais Jor-El est le symbole de l'altruisme total, il s'est sacrifié pour que son fils puisse vivre, il l'a confié à une autre planète, sur laquelle il était certain qu'il pourrait faire le bien. Jor-El est même parfois la personne qui a essayé de se dresser pour sauver sa planète, mais personne n'a voulu l'écouter. Je sais pas moi le père de Superman c'était vraiment un symbole très fort, alors là je ne peux pas être d'accord avec toi, pour moi Jor-El n'est pas juste l'homme qui meurt sur Krypton. Pour le contrôle mental il le laisse quand même bien entendre, même si il ne le dit pas réellement, c'est vrai. Mais; "But it made me..." "He made me..." "I never meant to hurt anyone" "What it did to me". Toutes ces phrases laissent quand même plus que fortement penser que l'on a trafiqué quelque chose en lui.
Ouais mais donc ça aura apporter quoi concrètement ? Clark est toujours exactement le même, il n'y a eu aucune évolution chez les persos entre le début de cet arc et la fin. Bon maintenant son père est de retour, c'est une évolution, mais je ne la considère pas vraiment comme positive...

Mick a écrit:Pour en finir sur les implications Rebirthiennes de la semaine, il y a un point qui me chiffonne.

- Oz dit que la Terre n'a pas d'avenir
- Detective Comics implique que Dick sera Batman pour un temps, mais qu'il abandonnera le masque et la cape car finalement lui est capable de s'en échapper. On a aussi la question de Conner inconnu de Tim mais pas de Tim du futur.
- Dans le dernier Titans, Troia, la Donna du futur vient d'un futur lointain. Elle parle aussi clairement de l'an 2091, donc bien après le futur cité par Detective Comics. Or, pour elle, Dick est mort quand il a essayé d'être Batman...

Ca parait incohérent. Mais... On sait que quelqu'un a volé des années, et une partie de son âme, à l'univers DC. Et si finalement c'était le présent qui était toujours en flux ? Prisonnier de son manipulateur ? Permettant des futurs divergents simplement parce que le présent lui-même ne suit pas son cours naturel ?
Rebirth #1 n'a été que le moment où l'univers DC a commencé à se libérer, pas une libération complète. Ca me rappelle cette image


J'aime beaucoup cette théorie. :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Mer 8 Nov 2017 18:41

Neimad a écrit:Ah ouais je sais pas pourquoi j'ai dit Abnett, bien sûr c'est Jurgens, c'est modifié.
Mais Jor-El est le symbole de l'altruisme total, il s'est sacrifié pour que son fils puisse vivre, il l'a confié à une autre planète, sur laquelle il était certain qu'il pourrait faire le bien. Jor-El est même parfois la personne qui a essayé de se dresser pour sauver sa planète, mais personne n'a voulu l'écouter. Je sais pas moi le père de Superman c'était vraiment un symbole très fort, alors là je ne peux pas être d'accord avec toi, pour moi Jor-El n'est pas juste l'homme qui meurt sur Krypton. Pour le contrôle mental il le laisse quand même bien entendre, même si il ne le dit pas réellement, c'est vrai. Mais; "But it made me..." "He made me..." "I never meant to hurt anyone" "What it did to me". Toutes ces phrases laissent quand même plus que fortement penser que l'on a trafiqué quelque chose en lui.
Ouais mais donc ça aura apporter quoi concrètement ? Clark est toujours exactement le même, il n'y a eu aucune évolution chez les persos entre le début de cet arc et la fin. Bon maintenant son père est de retour, c'est une évolution, mais je ne la considère pas vraiment comme positive...


Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est un personnage "sacré" qui a été utilisé. Et oui, un personnage qui a toujours été présenté comme vertueux. Nul doute que la vertu de Clark lui vient aussi bien de Jor-El que des Kents. Donc désolé de l'avoir appelé "celui qui meurt sur Krypton". Je voulais juste dire par là qu'il n'est normalement pas là pour voir Clark adulte. Je comprends ta réaction, ce serait comme faire revenir Oncle Ben pour Spiderman.
Pour le "contrôle", comme tu le dis, il ne le dit pas réellement. La magie des phrases incomplètes et des points de suspension :D Pour moi, il manque un mot. Un verbe surtout. Du genre "He made me believe" (his lies, his ideology, ce que tu veux). A la fin, on dirait qu'il retrouve une lucidité perdue. C'est pour ça que je dirais qu'il était "brisé" plus que "contrôlé".
Et quand il parle d'une maladie, elle n'est pas forcément physique. Si cette maladie, c'était le cynisme qui s'était insinué en lui, ce même cynisme dont on entend parler depuis le début de Rebirth et que Manhattan est supposé personnifié ? Comme je le disais plus haut, le sceptre jouait peut-être sur les émotions de Jor-El
Je reste persuadé que "l'affrontement" entre Superman et Manhattan sera philosophique/moral, c'est peut-être pour ça que j'interprète ainsi.
Quant à ce que ça apporte ? Clark savait qu'une menace existait, mais là il a vu de quoi elle est capable, ça devient concret. Même si Oz n'est pas innocent, il est aussi une sorte de victime : je pense que Clark tentera de le sauver. Et d'après les sollicitations des prochains numéros, Clark va douter pendant quelques temps.
De toute façon, Doomsday Clock est supposé se passer dans un an (enfin, là où tout l'univers DC sera vers les publications d'Octobre 2018), donc il peut encore se passer beaucoup de choses.

Par contre, j'espère qu'on reverra Oz dans Doomsday Clock. Après ce qu'il s'est passé, un arc de rédemption semble nécessaire.


Neimad a écrit:J'aime beaucoup cette théorie. :D


L'avantage, c'est que si le présent peut encore être réparé, on peut imaginer que Manhattan fera en sorte de n'avoir jamais "créé" Oz
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mer 8 Nov 2017 18:52

Mick a écrit:
Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est un personnage "sacré" qui a été utilisé. Et oui, un personnage qui a toujours été présenté comme vertueux. Nul doute que la vertu de Clark lui vient aussi bien de Jor-El que des Kents. Donc désolé de l'avoir appelé "celui qui meurt sur Krypton". Je voulais juste dire par là qu'il n'est normalement pas là pour voir Clark adulte. Je comprends ta réaction, ce serait comme faire revenir Oncle Ben pour Spiderman.
Pour le "contrôle", comme tu le dis, il ne le dit pas réellement. La magie des phrases incomplètes et des points de suspension :D Pour moi, il manque un mot. Un verbe surtout. Du genre "He made me believe" (his lies, his ideology, ce que tu veux). A la fin, on dirait qu'il retrouve une lucidité perdue. C'est pour ça que je dirais qu'il était "brisé" plus que "contrôlé".
Et quand il parle d'une maladie, elle n'est pas forcément physique. Si cette maladie, c'était le cynisme qui s'était insinué en lui, ce même cynisme dont on entend parler depuis le début de Rebirth et que Manhattan est supposé personnifié ? Comme je le disais plus haut, le sceptre jouait peut-être sur les émotions de Jor-El
Je reste persuadé que "l'affrontement" entre Superman et Manhattan sera philosophique/moral, c'est peut-être pour ça que j'interprète ainsi.
Quant à ce que ça apporte ? Clark savait qu'une menace existait, mais là il a vu de quoi elle est capable, ça devient concret. Même si Oz n'est pas innocent, il est aussi une sorte de victime : je pense que Clark tentera de le sauver. Et d'après les sollicitations des prochains numéros, Clark va douter pendant quelques temps.
De toute façon, Doomsday Clock est supposé se passer dans un an (enfin, là où tout l'univers DC sera vers les publications d'Octobre 2018), donc il peut encore se passer beaucoup de choses. Par contre, j'espère qu'on reverra Oz dans Doomsday Clock. Après ce qu'il s'est passé, un arc de rédemption semble nécessaire.


Oui, voilà c'est ça, c'est comme si que Ben revenait, en étant masqué et disait à Peter "En fait mon gars,
de grands pouvoirs n'impliquent pas de grandes responsabilités." Ça ferait mal au mythe :paf:

Ouais ça reste très ambiguë, c'est vrai, je ne sais pas trop je continue à penser qu'il y a une sorte de contrôle mental, mais c'est vrai que ton interprétation marche aussi, on verra bien si ça sera développer dans le futur...
Ouais, enfin j'ai quand même des doutes sur la capacité de Jurgens à écrire un Superman qui doute (et en soi j'ai même plus très envie de suivre Action comics...).
Je ne sais pas si on le reverra, c'est vrai que la question est légitime, si je devais parier je dirais que l'on ne le verrais pas avant un bon moment, genre les derniers numéros de Doomsday Clock.


Mick a écrit:
Neimad a écrit:J'aime beaucoup cette théorie. :D


L'avantage, c'est que si le présent peut encore être réparé, on peut imaginer que Manhattan fera en sorte de n'avoir jamais "créé" Oz


Ce qui serait une très bonne nouvelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Jeu 9 Nov 2017 01:09

Neimad a écrit:
Oui, voilà c'est ça, c'est comme si que Ben revenait, en étant masqué et disait à Peter "En fait mon gars,
de grands pouvoirs n'impliquent pas de grandes responsabilités." Ça ferait mal au mythe :paf:


Oui, ou bien si Bucky ou Jason Todd revenaient soudain d'entre les mo... Oh wait ! Décidément, si on se souvient du vieux dicton, y a que Oncle Ben qui soit résistant à la résurrectionnite.

Neimad a écrit:Ouais ça reste très ambiguë, c'est vrai, je ne sais pas trop je continue à penser qu'il y a une sorte de contrôle mental, mais c'est vrai que ton interprétation marche aussi, on verra bien si ça sera développer dans le futur...
Ouais, enfin j'ai quand même des doutes sur la capacité de Jurgens à écrire un Superman qui doute (et en soi j'ai même plus très envie de suivre Action comics...).
Je ne sais pas si on le reverra, c'est vrai que la question est légitime, si je devais parier je dirais que l'on ne le verrais pas avant un bon moment, genre les derniers numéros de Doomsday Clock.


J'espère qu'on le reverra, sinon effectivement il y aurait quelque chose de manqué. La victoire de Clark sur Manhattan serait en quelque sorte déjà une rédemption de Oz, puisque Clark confirmerait tout ce que Jor-El espérait en l'envoyant sur Terre, il surpasserait son père. En un sens, j'aimerais presque que l'histoire de Doomsday Clock fasse se rencontrer Jor-El et Pa Kent, car si Superman peut s'élever c'est bien parce qu'il a reçu ses valeurs de chacun de ces deux hommes.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Jeu 9 Nov 2017 22:32

Bon j'avais dit que j'attendrai le Tpb pour lire Mister Miracle par Tom King, mais faible que je suis :paf:, j'ai craqué et j'ai lu les 4 issues et dieu que c'est bon.
Tout est vraiment génial, j'ai franchement une admiration immense pour Tom King ! C'est juste excellent et je pense que Kirby serait heureux de voir ce que l'on fait de ses personnages :D.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Ven 10 Nov 2017 00:57

Neimad a écrit:Bon j'avais dit que j'attendrai le Tpb pour lire Mister Miracle par Tom King, mais faible que je suis :paf:, j'ai craqué et j'ai lu les 4 issues et dieu que c'est bon.
Tout est vraiment génial, j'ai franchement une admiration immense pour Tom King ! C'est juste excellent et je pense que Kirby serait heureux de voir ce que l'on fait de ses personnages :D.


Vu ta passion déclarée pour Scott Free, je voulais justement te demander ce que tu en pensais :D
J'ai un peu survolé les 4 premiers tomes, mais là je crois que le TPB est à peu près une commande sûre (en epsérant que le premier soit annoncé dès les sorties de Février).
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Ven 10 Nov 2017 08:49

Mick a écrit:
Neimad a écrit:Bon j'avais dit que j'attendrai le Tpb pour lire Mister Miracle par Tom King, mais faible que je suis :paf:, j'ai craqué et j'ai lu les 4 issues et dieu que c'est bon.
Tout est vraiment génial, j'ai franchement une admiration immense pour Tom King ! C'est juste excellent et je pense que Kirby serait heureux de voir ce que l'on fait de ses personnages :D.


Vu ta passion déclarée pour Scott Free, je voulais justement te demander ce que tu en pensais :D
J'ai un peu survolé les 4 premiers tomes, mais là je crois que le TPB est à peu près une commande sûre (en epsérant que le premier soit annoncé dès les sorties de Février).


Plus qu'une commande sûre, c'est un immanquable total :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Ven 10 Nov 2017 12:09

Petite annonce du matin, une mini-série centrée sur Mera.
https://www.newsarama.com/37302-mera-ge ... title.html
Abnett fait du bon boulot sur Aquaman, il écrit bien Mera, le dessinateur n'est pas un novice, et en plus c'est une série limitée de 6 numéros (tiens, juste entre JL et Aquaman au ciné :D ) ?
...
Bon, un titre de plus à commander en Février :sun:


Neimad a écrit:Plus qu'une commande sûre, c'est un immanquable total :D


C'est bien parti pour :D
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Ven 10 Nov 2017 12:17

Mick a écrit:Petite annonce du matin, une mini-série centrée sur Mera.
https://www.newsarama.com/37302-mera-ge ... title.html
Abnett fait du bon boulot sur Aquaman, il écrit bien Mera, le dessinateur n'est pas un novice, et en plus c'est une série limitée de 6 numéros (tiens, juste entre JL et Aquaman au ciné :D ) ?
...
Bon, un titre de plus à commander en Février :sun:


Yes, ça c'est cool, j'apprécie beaucoup ce que fait Abnett :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Sam 11 Nov 2017 20:15

IMG_20171111_191158.jpg


Je suis complètement amoureux de cette cover pour Aquaman 31 :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 11 Nov 2017 20:50

Elle est SPLEN.DIDE ! :o :o :o :respect: :respect: :respect: :respect: :love: :love: :love: :love:

Mera ressemble beaucoup à Amber Heard ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 11 Nov 2017 20:55

Adanedhel a écrit:Elle est SPLEN.DIDE ! :o :o :o :respect: :respect: :respect: :respect: :love: :love: :love: :love:

Mera ressemble beaucoup à Amber Heard ;)

T'as vu ça !!! Je suis à deux doigts de la demander en mariage, malheureusement c'est impossible pour moi :larme:.... :lol:

C'est vrai qu'il y a un faux air avec Amber Heard !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Dim 12 Nov 2017 00:18

C'est marrant, la couverture a changé. Quand les sorties de janvier ont été annoncées, elle ressemblait à ça :
https://img.purch.com/h/1400/aHR0cDovL3 ... U3NTkwMzQ=
La nouvelle version est encore mieux.
Ceci dit, ma préférée reste celle-ci
https://img.purch.com/h/1400/aHR0cDovL3 ... U0NzM3MTg=
Juste badass et royale
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités