DC Rebirth (US) - News, Avis & Discussions

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Jeu 16 Nov 2017 18:52

Bon, c'est bien beau le cinéma, tout ça, mais les comics c'est quand même mieux ( :happy: ), alors c'est parti pour les lectures de la semaine !

Aquaman #30 : Je ne sais pas trop quoi en penser en fait, c'est l'avant dernière issue avant la fin de l'arc, pourtant j'ai pas trouvé que l'on avançait tant que ça, bon mis à part la fin avec la levée de la résistance. Je suis un peu perplexe à vrai dire. Sinon les dessins du "monsieur dont je ne peux pas souvenir du nom" sont toujours bon, même si j'ai l'impression qu'il a un peu de mal à suivre le rythme, l'exemple le plus fragrant sont les écailles de Dolphin qui disparaissent sur la dernière page (d'ailleurs j'adore ce perso).

Batman #35 : C'était vraiment très bien, King donne un bon coup d'accélérateur, en résulte un numéro avec pas mal de dialogue, connaissant le bougre c'est notable ! Une introspection sur qui est Batman dont on pourrait dire qu'elle enfonce des portes ouvertes, mais personnellement j'ai trouvé ça bien écrit, donc franchement appréciable. De plus, il y a la relation Damian, Dick qui est toujours parfaite, c'est assez incroyable. King écrit aussi bien ces deux là que Morrison, et venant de ma bouche c'est un très grand compliment ! Moi je demande juste une série team-up Damian/Dick écrite par Tom King ! J'aime aussi énormément les dessins.

Nightwing #33 : C'était bien, le duo Dick, Blockbuster fonctionne. Raptor est un vilain que j'apprécie vraiment. J'ai pas vraiment beaucoup d'autres choses à dire.

Superman #35 : Je ne suis pas vraiment fan de cet arc, je ne sais pas... Je trouve pas ça passionnant et pourtant j'adore le fourth world, mais là... mouarf.

SuperSons #10 : C'était génial !
La relation Damian/Jon, Damian/Bruce, Clark/Jon, (Alfred/Batman ). Tomasi est tellement doué pour écrire ses persos et leur relation, que ça en est effrayant. Là où on pouvait reprocher au titre d'être juste un titre fun, sans une énorme histoire (ce qui n'est pas un vrai reproche, c'est juste génial), là la suite commence à s'esquisser et le mois prochain s'annonce passionnant !!! [/spoiler]

Trinity #15 : NON, NON, NON.
Bon pour être franc, je n'aime pas Trinity depuis que Manapul a arrêté, mais là cet arc, ce n'est juste pas possible ! C'était sans intérêt, on a Batman qui sauve tout le monde, les possessions de gentils, un méchant mega zord (mais vraiment ???)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Jeu 16 Nov 2017 19:44

Neimad a écrit:Aquaman #30 : Je ne sais pas trop quoi en penser en fait, c'est l'avant dernière issue avant la fin de l'arc, pourtant j'ai pas trouvé que l'on avançait tant que ça, bon mis à part la fin avec la levée de la résistance. Je suis un peu perplexe à vrai dire. Sinon les dessins du "monsieur dont je ne peux pas souvenir du nom" sont toujours bon, même si j'ai l'impression qu'il a un peu de mal à suivre le rythme, l'exemple le plus fragrant sont les écailles de Dolphin qui disparaissent sur la dernière page (d'ailleurs j'adore ce perso :love:).


De sûr, il ne fait que la couverture pour le #32, avec Ricardo Federici qui le remplace au dessin. Federici avait été initialement annoncé déjà pour le #31, mais il semble que finalement ce soit Sejic encore sur ce #31...
D'accord avec toi pour le niveau de détail; mais le Monsieur a quand même fait 6 numéros d'affilée, avec en plus un passage sur le tie-in Gotham Resistance... Avec son style de dessin, c'est déjà une belle productivité !

Neimad a écrit:Batman #35 : C'était vraiment très bien, King donne un bon coup d'accélérateur, en résulte un numéro avec pas mal de dialogue, connaissant le bougre c'est notable ! Une introspection sur qui est Batman dont on pourrait dire qu'elle enfonce des portes ouvertes, mais personnellement j'ai trouvé ça bien écrit, donc franchement appréciable. De plus, il y a la relation Damian, DIck qui est toujours parfaite, c'est assez incroyable. King écrit aussi bien ces deux là que Morrison, et venant de ma bouche c'est un très grand compliment ! Moi je demande juste une série team-up Damian/Dick écrite par Tom King ! J'aime aussi énormément les dessins.


J'acquiesce, le numéro offre de belles caractérisations.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Jeu 16 Nov 2017 19:48

Mick a écrit:De sûr, il ne fait que la couverture pour le #32, avec Ricardo Federici qui le remplace au dessin. Federici avait été initialement annoncé déjà pour le #31, mais il semble que finalement ce soit Sejic encore sur ce #31...
D'accord avec toi pour le niveau de détail; mais le Monsieur a quand même fait 6 numéros d'affilée, avec en plus un passage sur le tie-in Gotham Resistance... Avec son style de dessin, c'est déjà une belle productivité !


Ah, mais c'est clair qu'il ne démérite pas du tout. Par contre je ne savais pas qu'il partait, là je suis un peu triste :-(
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Ven 17 Nov 2017 01:02

Neimad a écrit:Ah, mais c'est clair qu'il ne démérite pas du tout. Par contre je ne savais pas qu'il partait, là je suis un peu triste :-(


Il reste sur les covers. Et il est remplacé sur le #32, alors qu'à la base c'était sur le #31 et #32... Peut-être que c'est pour respirer un peu et reprendre la suite de plus belle ? Il me semble que ses dessins sur Aquaman ont été bien accueillis, et le comic est passé mensuel à son arrivée; à la place de DC, je ferais ce qu'il faut pour le garder encore, au moins le temps de renverser Rath. On en parlait avec Adanedhel à propos de Thor, avoir un artiste fill-in le temps de deux-trois numéros ça vaut le coup quand ça permet de garder un super dessinateur sur du long terme.
En tout cas le style de Federici se marierait bien avec celui de Sejic : j'espère que Sejic reviendra, mais Federici devrait aussi assurer le job.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Adanedhel » Ven 17 Nov 2017 08:30

L'histoire consacrée à Bruce et Diana sera donc une mini-série en 6 épisodes, écrite et dessinée par Liam Sharp, intitulée The Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman. Elle racontera l'alliance des deux héros pour enquêter sur la mort d'un dieu du panthéon grec... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 17 Nov 2017 08:52

Adanedhel a écrit:L'histoire consacrée à Bruce et Diana sera donc une mini-série en 6 épisodes, écrite et dessinée par Liam Sharp, intitulée The Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman. Elle racontera l'alliance des deux héros pour enquêter sur la mort d'un dieu du panthéon grec... ;)


Petite rectification, l'enquête va concerner la mort d'un dieu celte.
Alors je n'étais pas du tout pour la création de cette série de base, mais là avec une exploration de la mythologie celte, cela lui confère un potentiel énorme ! De plus les premiers dessins sont magnifiques. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Ven 17 Nov 2017 12:53

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:L'histoire consacrée à Bruce et Diana sera donc une mini-série en 6 épisodes, écrite et dessinée par Liam Sharp, intitulée The Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman. Elle racontera l'alliance des deux héros pour enquêter sur la mort d'un dieu du panthéon grec... ;)


Petite rectification, l'enquête va concerner la mort d'un dieu celte.
Alors je n'étais pas du tout pour la création de cette série de base, mais là avec une exploration de la mythologie celte, cela lui confère un potentiel énorme ! De plus les premiers dessins sont magnifiques. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :happy:


D'abord Mera, ensuite ça... Sharp + WW + autre mythologie + mini-série... La pull-list augmente...
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Adanedhel » Ven 17 Nov 2017 14:12

Ok my bad j'avais mal lu :D

Très excitante ces annonces côté DC :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Sam 18 Nov 2017 00:25

Avec toute la négativité que Justice League se prend dans la tronche, j'ai eu une forte envie de commander un ouvrage DC. J'espérais que le premier TPB de Mister Miracle allait être annoncé pour Février, un mois après la sortie du #6, mais visiblement ce serait pas avant Avril. Pas de Metal avant un mois. Et DC me fait saliver avec ses annonces de Mera et de Bat+WW mais là aussi pas avant Février.

Résultat des courses : achat compulsif, même s'il est rétro-Rebirth
https://www.bookdepository.com/Multiver ... 1401256821
Je sens que ça va faire du bien.

N'empêche, imaginez que Hickman arrive vraiment chez DC : il faudrait alors faire une pétition pour qu'il écrive au moins un one-shot avec Morrison. Crisis of Everything in The Multiversity Dies.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Sam 18 Nov 2017 00:37

Mick a écrit:Avec toute la négativité que Justice League se prend dans la tronche, j'ai eu une forte envie de commander un ouvrage DC. J'espérais que le premier TPB de Mister Miracle allait être annoncé pour Février, un mois après la sortie du #6, mais visiblement ce serait pas avant Avril. Pas de Metal avant un mois. Et DC me fait saliver avec ses annonces de Mera et de Bat+WW mais là aussi pas avant Février.

Résultat des courses : achat compulsif, même s'il est rétro-Rebirth
https://www.bookdepository.com/Multiver ... 1401256821
Je sens que ça va faire du bien.

N'empêche, imaginez que Hickman arrive vraiment chez DC : il faudrait alors faire une pétition pour qu'il écrive au moins un one-shot avec Morrison. Crisis of Everything in The Multiversity Dies.


M'en parle pas, c'est tellement loin la sortie de Mister Miracle :-(.

Tu n'as jamais lu Multiversity ? :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Dim 19 Nov 2017 01:01

Neimad a écrit:Tu n'as jamais lu Multiversity ? :D


Pas encore, mais cette fois ça va être corrigé. :D
Je me suis mis à vraiment acheter du comics en mensuel VO quand j'étais à Montréal en 2013, parce que le Uncanny X-Men de Marvel Now m'intéressait. Après ce point de départ j'ai continué de lire du Marvel en VO pendant un moment, jusqu'à Secret Wars qui était fantastique. Après, j'ai commencé à accrocher à moins de séries hors de Thor et Strange (et maintenant, juste Thor depuis que Aaron a quitté Strange).
En fait, bizarrement, pendant cette même période qui correspondait au New 52, pour DC j'aimais mieux acheter des tomes complets en VF (genre le WW d'Azzarello). Jusqu'à Rebirth, où je me suis dit que c'était le bon moment pour commencer du DC en mensuel VO.

Bref, on s'en fout de ma timeline, mais j'ai loupé Multiversity à sa sortie. J'ai envie de me rattraper, il ne me semble pas qu'une VF existe, et j'ai craqué pour une édition deluxe VO :sun:
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Dim 19 Nov 2017 01:17

Mick a écrit:
Neimad a écrit:Tu n'as jamais lu Multiversity ? :D


Pas encore, mais cette fois ça va être corrigé. :D
Je me suis mis à vraiment acheter du comics en mensuel VO quand j'étais à Montréal en 2013, parce que le Uncanny X-Men de Marvel Now m'intéressait. Après ce point de départ j'ai continué de lire du Marvel en VO pendant un moment, jusqu'à Secret Wars qui était fantastique. Après, j'ai commencé à accrocher à moins de séries hors de Thor et Strange (et maintenant, juste Thor depuis que Aaron a quitté Strange).
En fait, bizarrement, pendant cette même période qui correspondait au New 52, pour DC j'aimais mieux acheter des tomes complets en VF (genre le WW d'Azzarello). Jusqu'à Rebirth, où je me suis dit que c'était le bon moment pour commencer du DC en mensuel VO.

Bref, on s'en fout de ma timeline, mais j'ai loupé Multiversity à sa sortie. J'ai envie de me rattraper, il ne me semble pas qu'une VF existe, et j'ai craqué pour une édition deluxe VO :sun:


Ah oui d'accord !
Non effectivement ça n'existe toujours pas en VF et je pense qu'on va au moins devoir attendre 1, voir 2 ans avant de le voir arriver (il faut déjà publier Final Crisis avant et ça n'a pas l'air d'être dans leur plans).
Ah tu as une édition Deluxe en plus, la classe :sun:
Bon tu vas voir c'est du génie, en tout cas c'est un de mes comics préféré :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Lun 20 Nov 2017 17:29

Mais en fait, Green Arrow ne serait pas passé en mensuel, sans que l'on nous dise quoi que ce soit ? :o
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Mar 21 Nov 2017 13:27

Neimad a écrit:Mais en fait, Green Arrow ne serait pas passé en mensuel, sans que l'on nous dise quoi que ce soit ? :o


On a les sorties du mois de Février :
- Green Arrow #37, 7 Février, 3€99
Une seule annonce et une hausse de prix : ouaip, mensuel confirmé !

Autres petits détails :
- Le résumé de Batman #40 a l'air d'être le même que celui de Batman #39. Il y a dû y avoir un changement quelque part; peut-être une histoire en un numéro qui va s'insérer au milieu de l'arc "Superfriends" puisque ce dernier semble toujours commencer au #36.
- Federici est à nouveau noté comme artiste intérieur pour Aquaman, même si Sejic fait la couv'
- Le crossover JL/Young Animal a l'air ... barré :crazy: :paf: :perp:
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mar 21 Nov 2017 13:56

Mick a écrit:
Neimad a écrit:Mais en fait, Green Arrow ne serait pas passé en mensuel, sans que l'on nous dise quoi que ce soit ? :o


On a les sorties du mois de Février :
- Green Arrow #37, 7 Février, 3€99
Une seule annonce et une hausse de prix : ouaip, mensuel confirmé !

Autres petits détails :
- Le résumé de Batman #40 a l'air d'être le même que celui de Batman #39. Il y a dû y avoir un changement quelque part; peut-être une histoire en un numéro qui va s'insérer au milieu de l'arc "Superfriends" puisque ce dernier semble toujours commencer au #36.
- Federici est à nouveau noté comme artiste intérieur pour Aquaman, même si Sejic fait la couv'
- Le crossover JL/Young Animal a l'air ... barré :crazy: :paf: :perp:


Ma tristesse est infinie :cry:

Le crossover a l'air fantastique :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mar 21 Nov 2017 20:07

Image
Bon j'ai toujours pas envie de le lire, j'ai encore du stress post-traumatique de Oz Effect, mais la cover est d'une beauté, c'est juste magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mar 21 Nov 2017 20:15

C'est beau ! Manapul :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 21 Nov 2017 20:38

ROY a écrit:C'est beau ! Manapul :love:


Ouais, là t'as juste envie de l'encadrer.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 21 Nov 2017 21:43

Très poétique ! :respect: :love:

(je viens de relire ses deux épisodes de Darkseid War hier soir, quelle tuerie :crazy: :crazy: :jap: :jap: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 21 Nov 2017 23:27

DPGfhwLVQAA--7w.jpeg


La première page de Flash War ! J'aime beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 21 Nov 2017 23:44

Plutôt chouette en effet :) à voir avec les couleurs si elles sublimeront ou étoufferont la page ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 22 Nov 2017 01:28

Et donc apparemment à partir de février dans The Flash : Wally remplacera (encore :lol: ) Barry en tant que Flash.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mer 22 Nov 2017 17:15

Neimad a écrit:Et donc apparemment à partir de février dans The Flash : Wally remplacera (encore :lol: ) Barry en tant que Flash.


Oh non, le nouveau ou celui d'avant les new 52 :-( ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mer 22 Nov 2017 17:22

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Et donc apparemment à partir de février dans The Flash : Wally remplacera (encore :lol: ) Barry en tant que Flash.


Oh non, le nouveau ou celui d'avant les new 52 :-( ?


Le rouquin, le vrai :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mer 22 Nov 2017 17:25

Neimad a écrit:
Le rouquin, le vrai :happy:


Ok, merci :) !

N'empêche, j'aime bien Barry moi :-( ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités