DC Rebirth (US) - News, Avis & Discussions

Modérateur: Deyvrone

Batman; Tom King : The war of jokes and riddles

Messagede Neimad » Ven 22 Sep 2017 13:14

Je voulais dire quelques mots sur cet arc du run de King, sur Batman. En soit j'aurai pu attendre que le numéro 32 sorte, pour pouvoir appréhender tout cet arc dans son ensemble, mais il y a un élément qui me fait un peu peur et je n'ai pas envie d'être amer envers cet arc juste pour cette raison, alors je vais faire ça maintenant.
Bon ça va pas vraiment spoiler, mais si vous ne voulez rien savoir dessus ne lisez pas. :spoil:.

Pour moi The war of jokes and riddles est une réussite de bout en bout. Tom King a vraiment réussi un tour de force avec cet arc, et ce pour plusieurs raisons.
Déjà, la caractérisation de Batman, au fil du temps on a eu l'habitude de voir Batman comme un one-man-army, le type invincible qui s'en sortait tout le temps, alors que là non, c'est complètement différent. On a un Batman perdu et impuissant face à ce qu'il se passe dans sa ville et ça c'est super rafraîchissant.
Il y a aussi le Joker, King a eu l'idée, que je trouve fantastique, d'un Joker qui n'arrive plus à rire et ça le rend tout simplement glaçant par moment et ça marche vraiment bien. Pour rester dans les antagonistes, le Riddler a une caractérisation efficace, qui l'éloigne de l'espèce de clown qui se contente de balancer des petites énigmes à tour de bras. Après pour le reste ils ont des rôles plus ou moins importants, mais je vais pas trop m’épancher dessus (juste en passant grosse dédicace au féminazis de Twitter, oui Poison Ivy est une vilaine et la représenter comme telle n'est pas sexiste et un brassard n'est pas synonyme de Nazis :roll:)
Mais, pour moi, la chose qui symbolise le fait que ce qu'a écrit King est un véritable tour de force, c'est Kite-Man. Ce personnage sortit des tréfonds des comics les plus obscurs (perso je ne le connaissais même pas), n'est pas important ni intéressant de base, mais là King lui apporte une histoire, un caractère et c'est juste déchirant. On se surprend à avoir de l'empathie pour ce personnage qui n'est qu'une blague et ça c'est du génie.
Il y a aussi les dessins de Mikel Janin, qui sont de toute beauté (le dîner :love: :love: :love:).

Voilà, c'est génial, je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir le lire en tpb :love:.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Ven 22 Sep 2017 13:52

Par rapport au Batman = one-man-army, il met quand même K.O. Deathstroke et Deadshot assez facilement à un moment. ^^ Mais j'ai surtout adoré l'issue où Bruce Wayne invite à diner le Joker et le Riddler, c'était vraiment quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Ven 22 Sep 2017 14:17

Batman a écrit:Par rapport au Batman = one-man-army, il met quand même K.O. Deathstroke et Deadshot assez facilement à un moment. ^^ Mais j'ai surtout adoré l'issue où Bruce Wayne invite à diner le Joker et le Riddler, c'était vraiment quelque chose !


Ouais, mais ça faisait quoi, trois quatre jours qu'ils se battaient ? C'est pour ça que je me suis dis que ça faisait quand même sens, les deux devaient être épuisés. Mais c'est clair que ce dîner c'était grandiose, franchement j'avais jamais vu ça :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 22 Sep 2017 23:06

Bon je viens de lire Detective Comics Vol.1 (#934 à 940) : et c'était :respect:

PS : Oz est partout. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Sam 23 Sep 2017 00:09

ROY a écrit:Bon je viens de lire Detective Comics Vol.1 (#934 à 940) : et c'était :respect:

PS : Oz est partout. :D


Ca me rappel les apparitions de Pandora durant les New 52 . Et forcement son élimination de l' équation dans le Rebirth :larme:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Sam 23 Sep 2017 00:13

MONITOR a écrit:
ROY a écrit:Bon je viens de lire Detective Comics Vol.1 (#934 à 940) : et c'était :respect:

PS : Oz est partout. :D


Ca me rappel les apparitions de Pandora durant les New 52 . Et forcement son élimination de l' équation dans le Rebirth :larme:

Alors ouais, si j'ai bien compris, il n'y a jamais vraiment eu d'explication ? (A part son implication dans Trinity War)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 23 Sep 2017 14:43

Neimad a écrit:
ROY a écrit:
Neimad a écrit:Bon j'ai 15 euros à dépenser demain, mais j'hésite entre acheter Nightwing et Superman :point: (First World Problem :paf: )

Bon alors, tu as pris lequel ? J'ai lu les deux aujourd'hui (enfin seulement la première moitié du Nightwing), et j'ai très largement préféré Superman ! Alors que j'avais adoré les 5 premiers tomes Nightwing New 52 et déteste les 25 premières issues Superman... ^^


Aucun :paf:
Sur le site de ma Fnac les deux étaient marqués comme étant en stock, mais il s'est avéré que c'était un mensonge :evil:
(Superman N52 était vraiment pas très bien et ça me peine de dire ça, c'était Morrison pourtant au début :-( )


Bon je viens de m'acheter Superman :sun: :sun: :sun:
(Pro tip de fauché : il semblerait que tout les comics (en tout cas DC) soient moins chère dans les Espaces culturels, quasiment 1€ de moins qu'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 23 Sep 2017 14:47

Neimad a écrit:(Pro tip de fauché : il semblerait que tout les comics (en tout cas DC) soient moins chère dans les Espaces culturels, quasiment 1€ de moins qu'ailleurs)

Les mêmes "-5%" qu'à la Fnac quoi. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 23 Sep 2017 15:18

ROY a écrit:
Neimad a écrit:(Pro tip de fauché : il semblerait que tout les comics (en tout cas DC) soient moins chère dans les Espaces culturels, quasiment 1€ de moins qu'ailleurs)

Les mêmes "-5%" qu'à la Fnac quoi. ^^


Y a -5% à la FNAC :o ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 23 Sep 2017 15:25

Neimad a écrit:
ROY a écrit:
Neimad a écrit:(Pro tip de fauché : il semblerait que tout les comics (en tout cas DC) soient moins chère dans les Espaces culturels, quasiment 1€ de moins qu'ailleurs)

Les mêmes "-5%" qu'à la Fnac quoi. ^^


Y a -5% à la FNAC :o ?

Ben en fait je suis en train de voir que c'est bizarre. Quand tu commandes sur le net t'as -5% si tu mets "retirer le livre en magasin", même sans carte Fnac, et si tu l'achètes en magasin les -5% c'est que si t'as la carte Fnac. :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 23 Sep 2017 15:29

ROY a écrit:Ben en fait je suis en train de voir que c'est bizarre. Quand tu commandes sur le net t'as -5% si tu mets "retier le livre en magasin", et si tu l'achètes en magasin les -5% c'est que si t'as la carte Fnac. :perp:


Ah oui, très bien, ça m'a l'air complètement cassé comme système :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 23 Sep 2017 15:34

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Ben en fait je suis en train de voir que c'est bizarre. Quand tu commandes sur le net t'as -5% si tu mets "retier le livre en magasin", et si tu l'achètes en magasin les -5% c'est que si t'as la carte Fnac. :perp:


Ah oui, très bien, ça m'a l'air complètement cassé comme système :lol:

Ben disons que dans la logique les livres devraient déjà être à -5 en magasin, et être réduit encore de -5 supplémentaires avec la carte.

Après perso j'ai payé la carte Fnac 10€ pour 3 ans, j'ai acheté Rise of the Tomb Rider le même jour et ça me l'a remboursée. :D (Et en plus il était à 60€ j'ai juste eu à dire au mec "il est à 45 chez Leclerc" pour qu'il me fasse une réduction de 15 :lol: )

Donc franchement pour vos livres, si vous les achetez à la Fnac, la carte est vraiment bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 23 Sep 2017 15:38

ROY a écrit:
Neimad a écrit:
ROY a écrit:Ben en fait je suis en train de voir que c'est bizarre. Quand tu commandes sur le net t'as -5% si tu mets "retier le livre en magasin", et si tu l'achètes en magasin les -5% c'est que si t'as la carte Fnac. :perp:


Ah oui, très bien, ça m'a l'air complètement cassé comme système :lol:

Ben disons quand dans la logique les livres devraient déjà être à -5 en magasin, et être réduit encore de -5 supplémentaires avec la carte.


Ouais, c'est très chelou comme système :lol:, mais faudra que j'y pense pour la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mer 11 Oct 2017 13:32

Bon j’attaque les sorties de la semaine, j'ai très peur pour Action Comics :perp:

EDIT:
Bon... bon... bon...
Action comics 989 : Franchement j'en ai marre. Je trouve ça juste naze, Oz n'est toujours pas impressionnant (je me répète, mais que t'ont-ils fait Jor-El...), ça fait trois numéros et il ne se passe toujours rien, c'est juste de l'exposition à foison "Les Humains sont méchants, regarde pourquoi". J'aime pas tellement les dessins, Jon est loin d'être aussi bien écrit que sous Tomasi.
Dans tout ça je ne vois absolument rien à sauver, j'ai juste envie d'arrêter Action Comics.

Detective comics 966 : Eh bien heureusement qu'il était là lui. J'ai adoré, Tim est bien écrit, c'est vraiment beau, l'histoire est vraiment intéressante et la suite est super prometteuse ! Le retour de Conner !!!!!

J'ai aussi lu Metal, mais si je donne mon avis je le ferai sur le sujet dédié, même si je ne suis pas sûr de réellement y arriver :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 11 Oct 2017 15:25

Je m'apprêtais à lire Action Comics mais j'ai perdu tout courage de le faire après avoir lu ton avis, Neimad. Vraiment dommage que le niveau soit toujours aussi bas.

Neimad a écrit:Detective comics : Eh bien heureusement qu'il était là lui. J'ai adoré, Tim est bien écrit, c'est vraiment beau, l'histoire est vraiment intéressante et la suite est super prometteuse ! Le retour de Conner !!!!!


Ouais, par contre Detective Comics c'est vraiment génial en ce moment ! Je me demande si on reverra vraiment Conner ? Parce que là ils ont juste cité son nom. On sait comment il a disparu d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mer 11 Oct 2017 16:07

Batman a écrit:Je m'apprêtais à lire Action Comics mais j'ai perdu tout courage de le faire après avoir lu ton avis, Neimad. Vraiment dommage que le niveau soit toujours aussi bas.

C'est vraiment très frustrant, ouais, surtout avec tout le build up qu'ils ont fait concernant cet événement.


Batman a écrit:Ouais, par contre Detective Comics c'est vraiment génial en ce moment ! Je me demande si on reverra vraiment Conner ? Parce que là ils ont juste cité son nom. On sait comment il a disparu d'ailleurs ?


Il me semble qu'il avait tout simplement été effacé par la nouvelle continuité New 52. Et je pense vraiment qu'ils ont des plans pour lui, j'ai du mal à croire que c'est juste du name dropping lambda, de plus ça fait un moment que les fans réclament son retour et c'est l'idée de Rebirth de ramener les héros :D (En plus ça pourrait donner des moments géniaux où Jon découvrirait qu'il a un "grand frère".
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 11 Oct 2017 17:23

Neimad a écrit:(En plus ça pourrait donner des moments géniaux où Jon découvrirait qu'il a un "grand frère".


Ça a été en quelque sorte le cas dernièrement dans Justice League. Mais j'en dis pas plus, faut vraiment que tu découvre le dernière arc. :D
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mer 11 Oct 2017 17:33

Batman a écrit:Ça a été en quelque sorte le cas dernièrement dans Justice League. Mais j'en dis pas plus, faut vraiment que tu découvre le dernière arc. :D


Aaaah, mais oui, j'y pense jamais ! Faut vraiment que je m'y mette !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Ven 13 Oct 2017 18:37

Batman #33

Image

:love: :love: :love:

(Hmm, il y a une vibe très BvS ici :sif:)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Ven 13 Oct 2017 18:54

Neimad a écrit:(Hmm, il y a une vibe très BvS ici :sif:)


Déjà dans The War of Jokes and Riddles son costume était calqué sur celui de Ben Affleck ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Ven 13 Oct 2017 20:12

Batman a écrit:
Déjà dans The War of Jokes and Riddles son costume était calqué sur celui de Ben Affleck ! ^^


Oh ! J'avais même pas fait gaffe, mais ouais c'est évident maintenant que tu le dis ! Eh beh :D.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Ven 13 Oct 2017 20:39

Oh et une chose que j'avais oublié pour la dernière issue de Detective Comics, c'est un détail, mais ça m'a fait énooooormément plaisir : L'apparition de Batman 666 !!! :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Ven 13 Oct 2017 22:37

Bon, j'ai lu l'arc Legacy Bat, enfin tout ce qui est sorti quoi et je sais pas trop quoi en penser à vrai dire.
La suite va spoiler un max, alors faites attention.


Déjà l'idée de confronter la ligue à leur enfant est vraiment intéressante et marche bien à plusieurs moments (chez les Kent, Mera et sa fille, ...). Les enfants sont plutôt sympa, bien que j'ai du mal avec le fils de Cyborg (je sais pas si je suis passé à côté, mais c'est expliquer comment il l'a conçu ce gamin :perp:). Le vieil Arthur Curry est... je sais pas trop... En soit je le trouve assez cool et badass, mais peut-être un peu too-much et Sovereign devient intrigante au moment où on révèle son identité.
Cependant il y a pas mal de choses qui me laisse expectatifs, déjà Hitch est au courant qu'il y a d'autre série sur les héros DC ? Parce-que Arthur est coincé à Atlantis, donc logiquement se sont des événements tout récents, mais pourtant les Kent vivent toujours à la campagne, alors que ça fait un long moment qu'ils ont déménagé à Metropolis. Et il y aussi le cas Flash/Jessica, alors là, je suppose qu'il nous sort ça de derrière les fagots et qu'à aucun moment l'auteur de Flash est au courant de cet état de fait, de plus pas certain d'apprécier ce couple (bon après on peut supposer que ce futur sera effacé à la fin de l'arc, ça ne serait pas tellement surprenant). Sinon le lasso de Diana est pas censé représenter la pureté et empêcher toutes illusions/manipulations/... ? Parce que logiquement Diana ne devrait pas subir l'effet du machin noir. Et c'est quoi ce truc Genie ? C'est pas drôle du tout, comment on peut avoir l'idée de donner un ia qui fait des blagues à la ligue et Batman ? Ça sort d'où ?

En soit c'était plutôt appréciable, mais j'ai quand même toujours un problème avec l'écriture de Hitch.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

The Flash : Rebirth

Messagede ROY » Dim 15 Oct 2017 01:11

Image

Flash #3 Ça fait du bien de retrouver de belles choses dans les pages du bolide ! C'est peut-être totalement subjectif mais j'ai trouvé deux bon tiers des pages plus que moyennes depuis le départ de Manapul (donc de #26 à #52), dont certaines vraiment moches... Mais là, à part quelques persos dont Iris ou Barry en civil, j'aime vraiment le dessin ! Et je sais pas si c'est grâce à ce changement, mais je préfère également lire ça. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Dim 15 Oct 2017 14:12

Tyler Kirkham sur Superman :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron