Batman : White Knight

Modérateur: Deyvrone

Batman : White Knight

Messagede Neimad » Sam 19 Aoû 2017 17:03

Je vois que personne ne parle de ce comics qui doit sortir le 4 Octobre et je dois dire que c'est une honte :-(.
White knight est un comics en 7 numéros, écrit et dessiné par Sean Gordon Murphy (auteur, entre autre, de Punk Rock Jesus).

Batman : White knight présentera un récit se passant de nos jours, avec tout les problèmes que l'on connaît, mais la particularité de cette histoire est que l'on va découvrir un Joker guérit de sa "maladie" et qui mène une campagne politique pour faire comprendre que Batman n'est pas la solution, mais fait partie du problème de Gotham.
Edit : Le récit est hors continuité et l'auteur a dit que selon le succès d'autre comics pourrait venir prendre place dans cet univers.

Ça à l'air magnifique, l'histoire intéressante, que vouloir de plus ? :sun:

batman_white_knight_cover.jpg

BMJKWK_1_03_600-600x911.jpg
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 19 Aoû 2017 17:11

Projet très intéressant en effet et les quelques pages qu'on a pu en voir donnent vraiment envie tant elles flattent la rétine.
J'ai hâte que ça sorte chez Urban tout ça ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 19 Aoû 2017 17:13

Adanedhel a écrit:Projet très intéressant en effet et les quelques pages qu'on a pu en voir donnent vraiment envie tant elles flattent la rétine.
J'ai hâte que ça sorte chez Urban tout ça ;)


Moi ça sera en V.O, je pourrais pas attendre jusqu'Urban le publie :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 19 Aoû 2017 17:15

Ça a l'air top. ^^ Tout sort d'un coup ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 19 Aoû 2017 17:16

ROY a écrit:Ça a l'air top. ^^ Tout sort d'un coup ?


Nope c'est un numéro par mois, il me semble :-(.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 19 Aoû 2017 17:24

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Ça a l'air top. ^^ Tout sort d'un coup ?


Nope c'est un numéro par mois, il me semble :-(.

J'attendrai que tout soit sorti alors. (= je ne le lirai jamais car je vais oublier :D )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 19 Aoû 2017 17:25

Ouais ça sort en série régulière ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 19 Aoû 2017 17:31

Neimad a écrit:Edit : Le récit est hors continuité et l'auteur a dit que selon le succès d'autre comics pourrait venir prendre place dans cet univers.


Ah je ne savais pas ça, génial ! Vu comment c'est parti je pense que ce sera le succès garanti en plus !

Neimad a écrit:Je vois que personne ne parle de ce comics qui doit sortir le 4 Octobre et je dois dire que c'est une honte :-(.


C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de l'actualité des comics sur le forum je trouve. C'est un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Dark Sirgon » Sam 19 Aoû 2017 18:16

Le pitch est super intéressant en effet , enfin pas la partie joker gentils (le coup du méchant qui devient gentil hein ...) mais l'interrogation sur les agissements du batman ...est-ce qu'il ne pose pas plus de problèmes qu'il n'en résout ? Est-ce qu'il n'est pas à l'origine des super-vilains ?? ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batmanium » Sam 19 Aoû 2017 19:00

Dark sirgon a écrit:Le pitch est super intéressant en effet , enfin pas la partie joker gentils (le coup du méchant qui devient gentil hein ...)


Si ça avait été un autre personnage, je me serais dit la même chose mais ici par rapport au Joker je pense que cela peu apporter quelque chose de non seulement surprenant mais aussi pas mal intérressant.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Dark Sirgon » Sam 19 Aoû 2017 20:02

Batman a écrit:
Dark sirgon a écrit:Le pitch est super intéressant en effet , enfin pas la partie joker gentils (le coup du méchant qui devient gentil hein ...)


Si ça avait été un autre personnage, je me serais dit la même chose mais ici par rapport au Joker je pense que cela peu apporter quelque chose de non seulement surprenant mais aussi pas mal intérressant.


Bien sûr la forme peut être sympa mais le fond ...On l'a déjà vu
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Sam 19 Aoû 2017 20:49

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Je vois que personne ne parle de ce comics qui doit sortir le 4 Octobre et je dois dire que c'est une honte :-(.


C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de l'actualité des comics sur le forum je trouve. C'est un peu dommage.


Yep, ce forum est un des, si ce n'est le, moins actifs et c'est vrai que c'est dommage. Je vais essayer de faire d'autres sujets dans ce genre là pour les comics intéressants qui vont sortir et si j'y pense je viendrais peut-être poster des avis sur des comics (ou issue) coups de coeur :D.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Dim 20 Aoû 2017 01:35

Dark sirgon a écrit:
Batman a écrit:
Dark sirgon a écrit:Le pitch est super intéressant en effet , enfin pas la partie joker gentils (le coup du méchant qui devient gentil hein ...)


Si ça avait été un autre personnage, je me serais dit la même chose mais ici par rapport au Joker je pense que cela peu apporter quelque chose de non seulement surprenant mais aussi pas mal intérressant.


Bien sûr la forme peut être sympa mais le fond ...On l'a déjà vu


C'est pas plutôt l'inverse ? C'est sur la forme qu'on a vu le méchant devenir un gentil ou prétendre l'être. Celui qui me vient principalement à l’esprit étant Lex Luthor. Et c'est seulement en explorant l’œuvre, le fond donc, qu'on pourra découvrir que ce n'est peut-être pas si simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Dark Sirgon » Dim 20 Aoû 2017 09:40

Batman a écrit:C'est pas plutôt l'inverse ? C'est sur la forme qu'on a vu le méchant devenir un gentil ou prétendre l'être. Celui qui me vient principalement à l’esprit étant Lex Luthor. Et c'est seulement en explorant l’œuvre, le fond donc, qu'on pourra découvrir que ce n'est peut-être pas si simple que ça.


Bah non le "fond" est l'idée d'un méchant qui devient gentil et la "forme" est la manière dont elle sera raconté. ...Mais on s'égare là :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Jeu 31 Aoû 2017 18:54

DIaozjyUIAA6Dg4.jpg

Je sais pas vraiment si c'est une nouvelle image, mais c'est beaucoup trop beau, il fallait que je la poste ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Aoû 2017 22:41

Murphy :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 15 Sep 2017 14:44

Au final ce sera 8 issues au lieu des 7 de prévues.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Dim 1 Oct 2017 14:03

Plus que trois petits jours :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Jeu 5 Oct 2017 18:04

C'était très bien White Knight, les dessins de Murphy sont toujours aussi magnifiques, par contre pendant tout le numéro il y avait quelque chose qui me dérangeait avec le Joker.
Spoil mineur : En fait on ne connaît pas le passé de ce Joker, mais dans le numéro on nous dit qu'il est accusé seulement de vol à main armée, mais je ne vois pas comment il aurait pu devenir le plus grand criminel de Gotham, ainsi que le némésis de Batman, si il s'est seulement contenté de voler des banques. Ça ne semble pas logique.
Après peut-être qu'il a tué des personnes et crée de la violence, ça l'ait un peu sous-entendu par le présentateur télé, mais que la police n'a jamais pu le prouver, mais dans ce cas là je ne vois pas comment il peu honnêtement dire que c'est Batman le plus dangereux, alors qu'il serait un tueur. Batman ne l'a pas forcé à tuer des personnes. Et comment le grand publique, va pouvoir, dans le futur, écouter un ancien tueur, qui avait mis les rues de Gotham à feu et à sang.
Je ne sais pas, j'attends de voir la suite de sa caractérisation.

Edit : + Comment il fait le Joker pour trouver des photos du Bat-signal, alors qu'il est enfermé en prison :paf: ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 5 Oct 2017 20:30

Neimad a écrit:Spoil mineur : En fait on ne connaît pas le passé de ce Joker, mais dans le numéro on nous dit qu'il est accusé seulement de vol à main armée, mais je ne vois pas comment il aurait pu devenir le plus grand criminel de Gotham, ainsi que le némésis de Batman, si il s'est seulement contenté de voler des banques. Ça ne semble pas logique.
Après peut-être qu'il a tué des personnes et crée de la violence, ça l'ait un peu sous-entendu par le présentateur télé, mais que la police n'a jamais pu le prouver, mais dans ce cas là je ne vois pas comment il peu honnêtement dire que c'est Batman le plus dangereux, alors qu'il serait un tueur. Batman ne l'a pas forcé à tuer des personnes. Et comment le grand publique, va pouvoir, dans le futur, écouter un ancien tueur, qui avait mis les rues de Gotham à feu et à sang.
Je ne sais pas, j'attends de voir la suite de sa caractérisation.


Où est-ce que c'est écrit que le Joker est connu principalement pour ses vols à main armée, Neimad ?

Pour ce qui est du grand publique, il suffit de jeter un coup d’œil sur le monde de la politique pour se rendre compte que même le pire des connards peut se faire élire président des États-Unis. Et le Joker a l'air d'avoir préparé sa défense minutieusement en plus.

Neimad a écrit:Edit : + Comment il fait le Joker pour trouver des photos du Bat-signal, alors qu'il est enfermé en prison :paf: ?


À mon avis il a du graisser la patte de quelqu'un, c'est quelque chose de très facile à faire à Gotham surtout quand tu es l'ex-prince du crime.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 5 Oct 2017 21:02

C'est la présentatrice télé qui le dit.
Ouais, bien sur, mais là on est pas au niveau de Trump, le mec c'est un fou dangereux, c'est un peu comme si Jack l'éventreur ou le tueur du zodiaque arrivait et organisait un procès contre la police pour incompétence.
Mais je sais pas est ce que ça n'aurai pas été plus logique que le Joker purge sa peine sans faire parler de lui, puis disparaisse pendant quelque temps, avant de revenir sous une autre identité pour mettre fin à Batman ?

Édit : (Après il faudrait peut-être voir tout ça sous le sens de la grosse caricature et c'est exagéré en connaissance de cause)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 5 Oct 2017 21:36

Sympa les cases TV sur le questionnement de la légitimité d'un Batman qui font de suite penser à The Dark Knight Returns (chose qui avait d'ailleurs été adapté dans Batman V Superman : Dawn Of Justice en switchant les projecteurs sur Superman). Sinon c'est sympa comme première issue et au moins l'explication de ce changement de situation est claire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Jeu 5 Oct 2017 21:45

Neimad a écrit:C'est la présentatrice télé qui le dit.


Ce que j'en comprends c'est qu'elle dit que le Joker n'a jamais été condamné pour autre chose que pour un vol à main armée malgré sa réputation. Donc il a probablement été accusé de pleins d'autres choses mais ça n'a jamais abouti, sachant que le Joker s'échappe surement d'Arkham bien avant le procès ou que tous les témoins, quand il y en a, sont assassinés.

Neimad a écrit:Ouais, bien sur, mais là on est pas au niveau de Trump, le mec c'est un fou dangereux, c'est un peu comme si Jack l'éventreur ou le tueur du zodiaque arrivait et organisait un procès contre la police pour incompétence.
Mais je sais pas est ce que ça n'aurai pas été plus logique que le Joker purge sa peine sans faire parler de lui, puis disparaisse pendant quelque temps, avant de revenir sous une autre identité pour mettre fin à Batman ?

Édit : (Après il faudrait peut-être voir tout ça sous le sens de la grosse caricature et c'est exagéré en connaissance de cause)


Mouais peut-être. Moi je suis sûr et certain qu'à partir du moment où tu as un certain charisme et une défense solide, c'est faisable. C'est pour ça que le Joker s'enferme plusieurs jours et nuits pour travailler sur son dossier, il sait que ça ne se fera pas tout seul. Et puis les journalistes du Gotham Insider se positionnent ouvertement du côté du Joker, donc ça aide encore plus si les médias le défendent.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 2 Nov 2017 17:42

Le #2 m'a vraiment emballé, bon mis à part tout ce qui concernent les crimes du Joker que j'ai toujours un peu de mal à avalé, mais j'ai décidé de passer dessus et bien on tient là un numéro vraiment bon ! Mention plus que spéciale pour la Harley, qui est vraiment hyper plaisante et bon dieux qu'est ce que c'est cool de voir la vraie Harley frapper la Harley Suicide Squad/Palmiotti-Conner. A la sortie de cette deuxième issue il me tarde vraiment de lire la suite !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 2 Nov 2017 17:51

J'attendais impatiemment ton avis sur Harley... Ravis qu'on soit sur la même longueur d'onde ! Et en plus du plaisir qui est procuré par le fait de la voir frapper la version Suicide Squad/Palmiotti-Conner, son histoire par rapport au Joker est vraiment génial et très intéressante.

Il me semble que c'est une issue par mois, non ? :-(
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Suivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités