Doomsday Clock

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Sam 25 Nov 2017 22:17

Batman a écrit:
Je suis quand même triste. :cry:


Il faut faire son deuil Bat, c'est fini.
Tu comptes le lire quand le numéro, d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Sam 25 Nov 2017 22:36

Neimad a écrit:
Batman a écrit:Je suis quand même triste. :cry:

Il faut faire son deuil Bat, c'est fini.


Pour faire mon deuil je vais monter une vidéo YouTube où j'y mettrais des images de Walter en basse résolution et en noir & blanc avec 'Bring me to life' d'Evanescence en fond sonore.

Neimad a écrit:Tu comptes le lire quand le numéro, d'ailleurs ?


Je viens tout juste de le lire !

Pour le personnage dont on parle, je suis d'accord avec toi, c'est assez bien fait et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui.

Mais sinon je n'ai pas grand chose à dire, ce n'est qu'une (très bonne) introduction. Je regrette peut-être qu'on nous refasse le coup du cancer, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça plein de fois, j'espère que cela va nous mener vers quelque chose de plus intérressant.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 25 Nov 2017 23:10

Batman a écrit:
Neimad a écrit:
Batman a écrit:Je suis quand même triste. :cry:

Il faut faire son deuil Bat, c'est fini.


Pour faire mon deuil je vais monter une vidéo YouTube où j'y mettrais des images de Walter en basse résolution et en noir & blanc avec 'Bring me to life' d'Evanescence en fond sonore.

Neimad a écrit:Tu comptes le lire quand le numéro, d'ailleurs ?


Je viens tout juste de le lire !

Pour le personnage dont on parle, je suis d'accord avec toi, c'est assez bien fait et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui.

Mais sinon je n'ai pas grand chose à dire, ce n'est qu'une (très bonne) introduction. Je regrette peut-être qu'on nous refasse le coup du cancer, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça plein de fois, j'espère que cela va nous mener vers quelque chose de plus intérressant.


Pour le cancer, j'aime bien le parallèle que cela crée en fait. Ozymandias s'est pris pour dieu dans Watchmen et pourtant maintenant il est ramené à son statut de simple humain par la maladie la plus caractéristique de l'humanité. Maintenant l'ancien dieu ne peu que rechercher la présence d'un vrai dieu pour les sauver. J'aime vraiment cette idée.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Sam 25 Nov 2017 23:38

Neimad a écrit:Pour le cancer, j'aime bien le parallèle que cela crée en fait. Ozymandias s'est pris pour dieu dans Watchmen et pourtant maintenant il est ramené à son statut de simple humain par la maladie la plus caractéristique de l'humanité. Maintenant l'ancien dieu ne peu que rechercher la présence d'un vrai dieu pour les sauver. J'aime vraiment cette idée.


Je comprends l'idée mais j'aurais préféré quelque chose de plus inédit et/ou plus subtil. Mais bon, ce n'est que l'introduction, peut-être que cette idée va nous mener vers quelque chose qui me plaira plus.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 25 Nov 2017 23:40

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Pour le cancer, j'aime bien le parallèle que cela crée en fait. Ozymandias s'est pris pour dieu dans Watchmen et pourtant maintenant il est ramené à son statut de simple humain par la maladie la plus caractéristique de l'humanité. Maintenant l'ancien dieu ne peu que rechercher la présence d'un vrai dieu pour les sauver. J'aime vraiment cette idée.


Je comprends l'idée mais j'aurais préféré quelque chose de plus inédit et/ou plus subtil. Mais bon, ce n'est que l'introduction, peut-être que cette idée va nous mener vers quelque chose qui me plaira plus.


On va bien voir oui et t'as pensé quoi de la fin ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Sam 25 Nov 2017 23:50

Neimad a écrit:
Batman a écrit:
Neimad a écrit:Pour le cancer, j'aime bien le parallèle que cela crée en fait. Ozymandias s'est pris pour dieu dans Watchmen et pourtant maintenant il est ramené à son statut de simple humain par la maladie la plus caractéristique de l'humanité. Maintenant l'ancien dieu ne peu que rechercher la présence d'un vrai dieu pour les sauver. J'aime vraiment cette idée.


Je comprends l'idée mais j'aurais préféré quelque chose de plus inédit et/ou plus subtil. Mais bon, ce n'est que l'introduction, peut-être que cette idée va nous mener vers quelque chose qui me plaira plus.


On va bien voir oui et t'as pensé quoi de la fin ?


Je ne suis pas sûr de la voir comprise. À la fin nous sommes bien dans l'ancien Univers DC qui était censé être annihiler après Flashpoint, non ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 25 Nov 2017 23:54

Batman a écrit:
Je ne suis pas sûr de la voir comprise. À la fin nous sommes bien dans l'ancien Univers DC qui était censé être annihiler après Flashpoint, non ?


Nope c'est bien l'univers actuel, c'est dans les New 52 que les parents de Sup sont tués pendant son adolescence, alors que dans l'univers pré flashppoint c'était seulement Jonhatan qui mourrait.
Mais je suis vraiment très curieux de savoir quel rôles ils vont pouvoir jouer dans cet event, ils n'ont pas été mis là pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Dim 26 Nov 2017 00:00

Neimad a écrit:Nope c'est bien l'univers actuel, c'est dans les New 52 que les parents de Sup sont tués pendant son adolescence, alors que dans l'univers pré flashppoint c'était seulement Jonhatan qui mourrait.
Mais je suis vraiment très curieux de savoir quel rôles ils vont pouvoir jouer dans cet event, ils n'ont pas été mis là pour rien.


Ah d'accord, je ne savais pas. Mais j'ai dû rater ou oublier quelque chose dans Superman (2016) parce que je ne savais pas que Clark et Lois avait de nouveau emménagé à Metropolis. À moins que ça se soit passé récemment ? Ça fait quelques issues que je ne suis plus.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Dim 26 Nov 2017 00:01

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Nope c'est bien l'univers actuel, c'est dans les New 52 que les parents de Sup sont tués pendant son adolescence, alors que dans l'univers pré flashppoint c'était seulement Jonhatan qui mourrait.
Mais je suis vraiment très curieux de savoir quel rôles ils vont pouvoir jouer dans cet event, ils n'ont pas été mis là pour rien.


Ah d'accord, je ne savais pas. Mais j'ai dû rater ou oublier quelque chose dans Superman (2016) parce que je ne savais pas que Clark et Lois avait de nouveau emménagé à Metropolis. À moins que ça se soit passé récemment ? Ça fait quelques issues que je ne suis plus.


Si, si, c'était il y a 2 ou 3 arcs de ça il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Dim 26 Nov 2017 00:06

Neimad a écrit:
Batman a écrit:
Neimad a écrit:Nope c'est bien l'univers actuel, c'est dans les New 52 que les parents de Sup sont tués pendant son adolescence, alors que dans l'univers pré flashppoint c'était seulement Jonhatan qui mourrait.
Mais je suis vraiment très curieux de savoir quel rôles ils vont pouvoir jouer dans cet event, ils n'ont pas été mis là pour rien.


Ah d'accord, je ne savais pas. Mais j'ai dû rater ou oublier quelque chose dans Superman (2016) parce que je ne savais pas que Clark et Lois avait de nouveau emménagé à Metropolis. À moins que ça se soit passé récemment ? Ça fait quelques issues que je ne suis plus.


Si, si, c'était il y a 2 ou 3 arcs de ça il me semble.


J'ai dû rater 2 ou 3 guerres dans ce cas. Mince, je me suis fait une de ces fausses hype ! :lol:

Et la suite sort quand du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Dim 26 Nov 2017 00:11

Batman a écrit:
J'ai dû rater 2 ou 3 guerres dans ce cas. Mince, je me suis fait une de ces fausses hype ! :lol:

Et la suite sort quand du coup ?


C'est le 27 décembre, si je dis pas de bêtises.
Par contre tu te rends compte que dans un an on sera en train de parler de l'issue finale de Doomsday Clock. C'est assez fou d'y penser :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Dim 26 Nov 2017 00:17

Neimad a écrit:
Batman a écrit:
J'ai dû rater 2 ou 3 guerres dans ce cas. Mince, je me suis fait une de ces fausses hype ! :lol:

Et la suite sort quand du coup ?


C'est le 27 décembre, si je dis pas de bêtises.
Par contre tu te rends compte que dans un an on sera en train de parler de l'issue finale de Doomsday Clock. C'est assez fou d'y penser :paf:


Il va falloir attendre 1 an ?! Je n'avais pas encore réaliser... Qu'est-ce que ça va être long !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Dim 26 Nov 2017 00:23

Batman a écrit:
Il va falloir attendre 1 an ?! Je n'avais pas encore réaliser... Qu'est-ce que ça va être long !


Eh ouais, 12 issues, une par mois, ça va être pile une année de Doomsday Clock !
Faut juste espérer qu'il n'y ait pas de retard quoi :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Dim 26 Nov 2017 23:46

Tien aussi j'ai oublié de parler de l'identité du nouveau Rorschach. Je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit le psy qui s'était occupé de Walter pendant son passage en prison. Celui-ci avait été très perturbé par leur rencontre et ça ne me paraîtrait pas improbable qu'il est voulu reprendre le manteau après la mort de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mar 19 Déc 2017 14:48

Doomsday Clock prendra un mois de pause en mars.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 19 Déc 2017 18:39

Neimad a écrit:Doomsday Clock prendra un mois de pause en mars.


Non, merci.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede OldManLogan » Mar 19 Déc 2017 19:25

Neimad a écrit:Tien aussi j'ai oublié de parler de l'identité du nouveau Rorschach. Je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit le psy qui s'était occupé de Walter pendant son passage en prison. Celui-ci avait été très perturbé par leur rencontre et ça ne me paraîtrait pas improbable qu'il est voulu reprendre le manteau après la mort de celui-ci.


Il n'est pas tué par la créature Alien à la fin du comics original ?
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Neimad » Mar 19 Déc 2017 22:46

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Doomsday Clock prendra un mois de pause en mars.


Non, merci.


Mais on t'a pas demandé ton avis :happy: (c'est pour garder la qualité des dessins, alors moi ça me dérange pas :sun:)

OldManLogan a écrit:
Neimad a écrit:Tien aussi j'ai oublié de parler de l'identité du nouveau Rorschach. Je pense qu'il n'est pas impossible que ce soit le psy qui s'était occupé de Walter pendant son passage en prison. Celui-ci avait été très perturbé par leur rencontre et ça ne me paraîtrait pas improbable qu'il est voulu reprendre le manteau après la mort de celui-ci.


Il n'est pas tué par la créature Alien à la fin du comics original ?

Ah tu me mets le doute là, mais il ne me semble pas.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Mer 20 Déc 2017 00:03

Neimad a écrit:Doomsday Clock prendra un mois de pause en mars.


Apparemment, c'était prévu dès le début. Faudrait que je retrouve l'article qui le disait, mais il y a une pause en Mars, et une en Août. En gros, une pause après 4 numéros à chaque fois, pour permettre à Frank de tout dessiner. Doomsday Clock finira donc en Décembre 2018.

EDIT : Retrouvé, ça a été dit au SDCC
https://www.newsarama.com/35506-doomsda ... ength.html
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mer 20 Déc 2017 00:06

Mick a écrit:
Neimad a écrit:Doomsday Clock prendra un mois de pause en mars.


Apparemment, c'était prévu dès le début. Faudrait que je retrouve l'article qui le disait, mais il y a une pause en Mars, et une en Août. En gros, une pause après 4 numéros à chaque fois, pour permettre à Frank de tout dessiner. Doomsday Clock finira donc en Décembre 2018.

EDIT : Retrouvé, ça a été dit au SDCC
https://www.newsarama.com/35506-doomsda ... ength.html


Ah j'étais passé à côté de ça à l'époque !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede OldManLogan » Mer 20 Déc 2017 16:31

Neimad a écrit:Ah tu me mets le doute là, mais il ne me semble pas.


Après vérification... (je met le lien pour ne pas spoiler)

https://www.bleedingcool.com/wp-content ... 00x537.jpg
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Mick » Mer 27 Déc 2017 12:29

DC a fait paraître un "article de presse" pour la sortie de Doomsday Clock 2
http://www.dccomics.com/thebulletin

Apparemment, il y aurait des références à la JSA :
https://www.cbr.com/doomsday-clock-hourman-green-lantern-justice-society-tease/


A titre perso, je note aussi que :
- Kord Industries va être acheté par Luthor.
- Wayne rachète Stagg Industries, qui si je comprends bien est accusé d'avoir créé Metamorpho. Or on a appris avec "Dark Days The Forge" que Batman a déjà travaillé avec Metamorpho, un de ses "Outsiders". L'achat n'est pas anodin.
- L'article parle d'une invasion des Dominators. A moins que j'ai loupé quelque chose, elle n'a pas encore eu lieu...
- Après quelques recherches, Dayton Labs serait lié à Steven Dayton alias "Mento", la Sunderland Corporation a des liens avec Swamp Thing, et Helga Jace est justement liée à Batman et aux Outsiders (en tout cas avant le New 52).

Intéressant, tout ce teasing...
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mer 27 Déc 2017 13:22

Gros, gros twist final, bravo à DC de n'avoir absolument rien révélé ! Internet va devenir fou :lol:
En tout cas ce numéro 2 c'est du bon, Doomsday clock m'a l'air d'être très bien parti.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 16:37

Neimad a écrit:Gros, gros twist final, bravo à DC de n'avoir absolument rien révélé ! Internet va devenir fou :lol:
En tout cas ce numéro 2 c'est du bon, Doomsday clock m'a l'air d'être très bien parti.

Vas-y, spoil tout ! :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 27 Déc 2017 17:00

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Gros, gros twist final, bravo à DC de n'avoir absolument rien révélé ! Internet va devenir fou :lol:
En tout cas ce numéro 2 c'est du bon, Doomsday clock m'a l'air d'être très bien parti.

Vas-y, spoil tout ! :sun:


Gros, gros :spoil:
Le Comédien est de retour et il a l'air en pleine forme(pour un mort) !!!
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron