Doomsday Clock

Modérateur: Deyvrone

Messagede Niffleur » Dim 15 Oct 2017 19:03

Quand les scientifiques ont utilisés tous le papier et l'encres pour le test, il reste le petit dèj' :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mar 17 Oct 2017 19:37

Une référence à 1984 d'Orwell sur la cover Doomsday clock :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Ven 20 Oct 2017 22:41

DMm7aIeW0AAzsa1.jpg

:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Sam 21 Oct 2017 00:44

Mouais, j'aime pas trop moi. N'empêche, je me demande à quel point Doomsday Clock sera la suite de Watchmen car Rorschach sera apparemment toujours vivant dans DC...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 21 Oct 2017 00:51

Batman a écrit:Mouais, j'aime pas trop moi. N'empêche, je me demande à quel point Doomsday Clock sera la suite de Watchmen car Rorschach sera apparemment toujours vivant dans DC...


Monstre !
J'ai pas lu la preview, mais ça peut-être quelqu'un d'autre sous le masque que Walter Kovacs, non ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Sam 21 Oct 2017 11:36

Neimad a écrit:mais ça peut-être quelqu'un d'autre sous le masque que Walter Kovacs, non ?


Et tu oses me traiter de monstre ? Hérétique ! :lol:

Plus sérieusement, le Dr. Manhattan l'a probablement ressuscité. Je ne vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mick » Ven 27 Oct 2017 11:06

Batman a écrit:
Neimad a écrit:mais ça peut-être quelqu'un d'autre sous le masque que Walter Kovacs, non ?


Et tu oses me traiter de monstre ? Hérétique ! :lol:

Plus sérieusement, le Dr. Manhattan l'a probablement ressuscité. Je ne vois que ça.



Si on regarde la preview du NYCC, le prisonnier qui a peur de Rorschach ressemble un peu à Dan DiDio... La seule possibilité c'est que c'est Geoff Johns sous le masque ! Ou Alan Moore (mais là, même Dr Manhattan flipperait).

Plus sérieusement, si j'ai bien compris, la preview se passerait genre 2 ans après la fin de Watchmen, le journal de Rorschach a été rendu public, Ozymandias est recherché par le monde entier, l'horloge de l'Apocalypse continue d'avancer. Donc ça pourrait être Dan Dreiberg qui a repris l'identité de son ami, ou Ozymandias qui se cache...
Ou alors Dr Manhattan n'avait pas tué Rorschach mais l'avait propulsé dans le futur.


Inclure Dr Manhattan dans l'univers DC n'est pas infaisable, compte-tenu des possibilités du bonhomme. Mais les autres protagonistes de Watchmen ? Vraie suite (possibilité la plus risquée), UNE suite parmi celles que le Dr Manhattan peut voir (vive le Multivers / les What-If, on peut oser sans choquer les fans de l'original) ? Une fusion des deux univers ? Ou alors des copies des protagonistes de Watchmen créés par Manhattan et insérés dans l'univers DC ?

Franchement, Geoff Johns joue gros. Et il divisera, c'est certain. Mais rien que pour lire une confrontation philosophique entre Superman et Manhattan, je suis impatient.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Dim 19 Nov 2017 17:39

Bon les gars dans trois jours Superman va taper un grand mec tout bleu :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Dim 19 Nov 2017 18:10

Neimad a écrit:Bon les gars dans trois jours Superman va taper un grand mec tout bleu :sun:


Ah bon ? Je savais pas que Superman vs le grand Schtroumpf était prévu :paf: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 19 Nov 2017 18:27

Mais non voyons c'est le début du cross-over avec Avatar, à défaut d'avoir un autre film un jour :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 19 Nov 2017 18:32

Vous dites n'importe quoi ! Je parlais de Yondu, le tout nouveau crossover Marvel/DC !
(J'ai ouvert la boîte de pandore :paf: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 19 Nov 2017 18:33

Ca devient une habitude chez toi :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Dim 19 Nov 2017 18:36

Neimad a écrit:Bon les gars dans trois jours Superman va taper un grand mec tout bleu :sun:


Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Dim 19 Nov 2017 18:36

Adanedhel a écrit:Ca devient une habitude chez toi :D



Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Lun 20 Nov 2017 15:57

Visiblement il commence à y avoir des spoilers, l'embargo sur les reviews de ce DC #1 devant être levé dans la journée, donc activez les boucliers anti-spoils !
Je vais devoir attendre au moins la semaine prochaine pour recevoir mon exemplaire, donc je crois que je vais quitter ce topic jusque là ! Bonnes discussions !

Neimad a écrit:Bon les gars dans trois jours Superman va taper un grand mec tout bleu :sun:


Lui ?
Image
Ohmygod, Disney rachète aussi DC ?
(Premier voeu tout trouvé : "vire les clowns de producteurs de WB")
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Lun 20 Nov 2017 16:34

Mick a écrit:Visiblement il commence à y avoir des spoilers, l'embargo sur les reviews de ce DC #1 devant être levé dans la journée, donc activez les boucliers anti-spoils !
Je vais devoir attendre au moins la semaine prochaine pour recevoir mon exemplaire, donc je crois que je vais quitter ce topic jusque là ! Bonnes discussions !


Moi je sais pas si j'attends de recevoir mes exemplaires pour le lire dans une qualité optimale, ou si je craque et je le lis déjà en ligne :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mar 21 Nov 2017 11:25

Les premiers avis sont tombés et, bien que j'ai lu ça en diagonale, il semblerait que ce soit du très bon.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Sam 25 Nov 2017 15:02

C'est bon c'est arrivé, Doomsday CLock #1 est enfin sorti. Alors sacrilège ultime envers l'oeuvre, ô combien sacrée, de Moore, ou une idée de génie mené par un Geoff Johns au sommet de son talent ?
Eh bien, aucun des deux en fait.
Déjà c'est très bien écrit, quand on compare ça à pas mal de comics que l'on peut avoir en ce moment, ça vaut le coup d'être noté. L'ambiance et l'écriture se veut, bien entendue, réminiscente du comic d'origine et on peut dire que ça marche tout à fait. Les fans absolus de Watchmen ne devraient pas se sentir trahis (quoique...).
Quant au contenu, là c'est autre chose. Ce premier numéro est extrêmement introductif, on aurait tout à fait pu l'appeler Doomsday Clock : Prologue. Il doit rappeler ce qu'est Watchmen, il met un peu en place la nouvelle situation, introduit quelques persos, mais pas beaucoup plus que ça. En parlant de perso, je suis content de dire que j'avais raison Bat :happy:. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans ce numéro en fin de compte. Aussi une petite allusion à Trump qui fait plaisir :lol:
Par contre fait notable, à la fin de ce numéro, il m'est arrivée une chose, qui est assez rare quand je lis des comics, la fin m'a fait frissonner. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi, mais il y a quelque chose dans cette fin qui a totalement fonctionné sur moi et ça m'a vraiment fait plaisir.
Quant aux dessins, je les ai trouvé très beaux.
J'attends donc avec une impatience totale la suite, j'ai vraiment hâte de voir où Johns va nous mener et j'espère qu'il nous mènera vers un endroit agréable.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 25 Nov 2017 21:41

Content d'avoir un retour si positif :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Sam 25 Nov 2017 21:44

Neimad a écrit:En parlant de perso, je suis content de dire que j'avais raison Bat :happy:.


Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 25 Nov 2017 21:50

Niffleur a écrit:Content d'avoir un retour si positif :D !


Heureux de t'avoir rendu content :happy:
Après je serais très curieux d'avoir l'avis des adorateurs de l'oeuvre de Moore, ne faisant pas du tout de ces personnes là, j'aimerais pas mal savoir ce qu'ils en ont pensé.

Batman a écrit:
Neimad a écrit:En parlant de perso, je suis content de dire que j'avais raison Bat :happy:.


Image


Mais c'est très bien fait et ça donne franchement envie d'en savoir plus sur lui. :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 25 Nov 2017 21:53

Neimad a écrit:
Niffleur a écrit:Content d'avoir un retour si positif :D !


Heureux de t'avoir rendu content :happy:


Content de t'avoir rendu heureux ;) :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 25 Nov 2017 21:55

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:
Niffleur a écrit:Content d'avoir un retour si positif :D !


Heureux de t'avoir rendu content :happy:


Content de t'avoir rendu heureux ;) :lol: !


Je ne rentrerai pas dans ce petit jeu, monsieur ! (même si c'est très tentant :paf:)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 25 Nov 2017 22:01

Neimad a écrit:Je ne rentrerai pas dans ce petit jeu, monsieur ! (même si c'est très tentant :paf:)


Soyons raisonnable ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Sam 25 Nov 2017 22:12

Neimad a écrit:
Batman a écrit:
Neimad a écrit:En parlant de perso, je suis content de dire que j'avais raison Bat :happy:.


Image


Mais c'est très bien fait et ça donne franchement envie d'en savoir plus sur lui. :happy:


Je suis quand même triste. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités