Doomsday Clock

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 17:11

Oh ! Merci ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 29 Déc 2017 19:49

http://www.comicsblog.fr/29364-Doomsday_Clock_2_le_dbrief
Un excellent papier sur la deuxième issue de Doomsday Clock !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 17 Jan 2018 14:14

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Mar 23 Jan 2018 01:53

À partir du mois de mai, les issues de Doomsday Clock sortiront tous les 2 mois.
Gary Frank a écrit:Sorry. It was always foreseen that there would be a break between 4 and 5. But no one wants to miss shipping or have to cut back on the complexity. I'm hoping that we can use this to get enough of a cushion to switch back to monthly at some point.

https://www.newsarama.com/38273-doomsday-clock-delayed.html
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mar 23 Jan 2018 10:54

Batman a écrit:À partir du mois de mai, les issues de Doomsday Clock sortiront tous les 2 mois.
Gary Frank a écrit:Sorry. It was always foreseen that there would be a break between 4 and 5. But no one wants to miss shipping or have to cut back on the complexity. I'm hoping that we can use this to get enough of a cushion to switch back to monthly at some point.

https://www.newsarama.com/38273-doomsday-clock-delayed.html


Ah, j'ai peur que sa etire trop la série dans le temps et que ça ait pour conséquence de perdre des lecteurs :-(
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Mar 23 Jan 2018 21:06

Neimad a écrit:
Batman a écrit:À partir du mois de mai, les issues de Doomsday Clock sortiront tous les 2 mois.
Gary Frank a écrit:Sorry. It was always foreseen that there would be a break between 4 and 5. But no one wants to miss shipping or have to cut back on the complexity. I'm hoping that we can use this to get enough of a cushion to switch back to monthly at some point.

https://www.newsarama.com/38273-doomsday-clock-delayed.html


Ah, j'ai peur que sa etire trop la série dans le temps et que ça ait pour conséquence de perdre des lecteurs :-(


Bon, c'est pas une super nouvelle ça. Avec un rythme bimensuel, ça finirait en Juillet 2019 au lieu de Décembre 2018. (Et je ne serais pas surpris que le #4 soit repoussé de Février à Mars. Autant commencer le rythme bimensuel dès demain avec le #3, c'est mieux que d'attendre 3 mois entre le #4 et le #5).
Néanmoins, si ça permet de garder la qualité graphique, ce n'est pas complètement un mal. Sur une mini-série, la cohésion graphique compte. Avoir un artiste fill-in serait très gênant, à moins d'avoir un numéro qui justifie un style graphique différent (ex : un numéro en flashback). Je trouve que Marvel avait fait le bon choix sur Secret Wars, laisser le temps à Ribic de tout dessiner, donc je ne désapprouve pas le choix fait ici pour Doomsday Clock. Après tout, Frank dit qu'ils reviendront à du mensuel s'ils peuvent.
La question du rythme et de la perte de lecteur... Si Johns a un scénario maitrisé, le lecteur restera je pense.

C'est plus l'impact qui est génant : la fin de Doomsday Clock devait coincider avec là où sera l'univers DC fin 2018. Si l'impact de Doomsday Clock est surtout spirituel, le report est gérable. Si ses conséquences devaient impacter fortement les histoires des séries DC, ça devient plus coton. Faut-il que les autres séries suivent leur plan actuel, et qu'en Janvier elles évoquent les retombées de Doomsday Clock ? Ca pourrait être un peu spoilant, mais là aussi Secret Wars montre que c'est faisable (même si ce n'est pas souhaitable). Ou alors faut-il revoir les plans à long terme ?

D'ailleurs, je ne sais pas si ça a un lien, mais Scott Snyder a visiblement été autour de la même table que Geoff Johns et Brian Bendis hier. Planification des prochains mois, et prise en compte du retard de Doomsday Clock ?
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mer 24 Jan 2018 23:47

Très intéressant ce troisième numéro ! Ça fait plaisir de voir un comics mainstream qui détonne autant du reste :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 24 Jan 2018 23:51

Neimad a écrit:Très intéressant ce troisième numéro ! Ça fait plaisir de voir un comics mainstream qui détonne autant du reste :D


Tu sais pourquoi Batman a le costume d'Earth-One ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mer 24 Jan 2018 23:55

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Très intéressant ce troisième numéro ! Ça fait plaisir de voir un comics mainstream qui détonne autant du reste :D


Tu sais pourquoi Batman a le costume d'Earth-One ?


Aucune idée, je me suis fait la même réflexion, surtout que sur la couverture alternative se n'est pas celui-là. C'est assez étrange, peut-être que c'est pour montrer que ça se passe un an plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 25 Jan 2018 00:13

Neimad a écrit:
Batman a écrit:
Neimad a écrit:Très intéressant ce troisième numéro ! Ça fait plaisir de voir un comics mainstream qui détonne autant du reste :D


Tu sais pourquoi Batman a le costume d'Earth-One ?


Aucune idée, je me suis fait la même réflexion, surtout que sur la couverture alternative se n'est pas celui-là. C'est assez étrange, peut-être que c'est pour montrer que ça se passe un an plus tard ?


Je pense que c'est une indication que nous nous trouvons pas sur la même Terre que Rebirth. Et voulant ne pas spoiler, les visuels sont donc différents sur les couvertures. Je ne vois que ça. :point:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 25 Jan 2018 00:17

Batman a écrit:
Je pense que c'est une indication que nous nous trouvons pas sur la même Terre que Rebirth. Et voulant ne pas spoiler, les visuels sont donc différents sur les couvertures. Je ne vois que ça. :point:


Je sais pas, le but de l'évent était d'amener les Watchmen dans l'univers DC classique, alors ramener un nouvel univers parallèle dans l'équation serait vraiment assez... hasardeux. Peut-être est-ce juste un choix esthétique, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 25 Jan 2018 00:49

Neimad a écrit:
Batman a écrit:
Je pense que c'est une indication que nous nous trouvons pas sur la même Terre que Rebirth. Et voulant ne pas spoiler, les visuels sont donc différents sur les couvertures. Je ne vois que ça. :point:


Je sais pas, le but de l'évent était d'amener les Watchmen dans l'univers DC classique, alors ramener un nouvel univers parallèle dans l'équation serait vraiment assez... hasardeux. Peut-être est-ce juste un choix esthétique, aussi.


Le choix esthétique je n'y crois, pour moi c'est ça qui serait hasardeux. Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas avec cette Terre en tout cas. Et ce n'est d'ailleurs pas le seul truc étrange car Ozymandias vient d'un univers où ils ont retrouvé le cadavre du Comédien mais vu que ce dernier est en vie Adrian devrait se souvenir que ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 25 Jan 2018 21:25

Image

Il semblerait que la variant cover était juste incohérente :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 25 Jan 2018 22:03

J'ai vraiment du mal à y croire. Je ne comprends pas en quoi le costume de Rebirth fait plus armure que celui d'Earth-One qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Dim 25 Mar 2018 20:53

Image
Oh my :love:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 21:04

Une des couv' les plus méchantes qu'il m'ait été donné de voir :o :o :crazy: :crazy: :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 25 Mar 2018 21:08

Adanedhel a écrit:Une des couv' les plus méchantes qu'il m'ait été donné de voir :o :o :crazy: :crazy: :respect: :respect:


C'est juste de la folie :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Dim 25 Mar 2018 21:09

Oui c'est vraiment énorme !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 26 Mar 2018 12:54

Image

:love:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Lun 26 Mar 2018 13:01

Vraiment parfait ! :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mick » Lun 26 Mar 2018 14:27

Neimad a écrit:Image

:love:


Sur la forme, y a pas à dire, c'est chouette. J'aime bien le petit Batman en haut de son toit. Se demande-t'il "Bon, je devrais ramener ces deux malades à Arkham, mais personne ne m'en voudra si je laisse Joker se faire péter la tronche encore un peu" ? :paf:

Sur le fond, je suis un peu circonspect. Doomsday Clock était vendu en bonne partie sur l'opposition entre Superman et Doctor Manhattan, l'idéalisme VS le cynisme... Mais pour le moment j'ai l'impression que l'histoire est plus centrée sur le nouveau Rorschach, Ozymandias, Mime et Marionnette, et la ville de Gotham. En tout cas le #3 m'a donné cette impression. Et si on prend les variantes de couverture à venir :
- Rorschach sur la #4
https://www.previewsworld.com/SiteImage ... 637?type=1
- Joker sur la #5
https://www.previewsworld.com/SiteImage ... 893?type=1
- Rorschach, Mime, Marionnette, et Ozymandias, à Gotham sur la #6
https://pbs.twimg.com/media/DV3Ph2bVoAASHDK.jpg
- Et donc Rorschach qui rencontre le Joker à Gotham sur la #7.

Ca ne présage pas forcément du contenu de ces numéros, mais j'avoue que je suis décontenancé que les deux Grands Bleus semblent pour le moment plutôt annexes à la trame (enfin, surtout Superman; Manhattan c'est normal s'il se cache).
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede ROY » Lun 26 Mar 2018 14:29

Je n'avais pas vu le "petit Batman en haut de son toit" ! :bravo: :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mick » Lun 26 Mar 2018 15:36

ROY a écrit:Je n'avais pas vu le "petit Batman en haut de son toit" ! :bravo: :respect:


Je l'avais pas vu sur la version noir et blanc. L'est bien caché :bat:
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Niffleur » Lun 26 Mar 2018 20:35

Cette cover :happy: :love: :bravo: :respect: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Jeu 3 Mai 2018 08:53

Voilà, voilà et on peut signaler en outre que Doomsday Clock prend encore du retard avec le 5 qui arrivera le 20 juin (au lieu du 23 mai) et le 6 le 29 aout (au lieu du 18 juillet).
Edit : Bon bah finalement ce sera le 30 mai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités