Dark Nights : Metal/ The new age of dc heroes

Modérateur: Deyvrone

Messagede Batmanium » Mar 14 Nov 2017 00:45

Neimad a écrit:Je viens tout juste de lire Batman : Lost #1 et là c'est un grand oui ! Ce numéro m'a vraiment parler. C'est pas accessible, vraiment pas, mais ça parle de continuité, du personnage de Batman, de Morrison, c'est tout ce que j'aime. Qui plus est là où j'avais énormément rapproché les couches absolument énormes d'expositions, qui donnait un intrigue assez imbuvable dans les premiers Metal, ici c'est différent. Ce one-shot est dense, mais on a l'impression de prendre notre, l'impression que l'on nous laisse digérer les infos.
J'ai, tout simplement, adoré.
Il y a un élément qui m'a fait tiquer et qui fera peut-être parler les gens, mais bon c'est une question de point de vue et je ne sais pas trop si j'aime cet élément ou pas.


Enfin lu et j'ai beaucoup apprécié ! :bravo:

Le plus fou c'est que Batman Lost est une histoire que je souhaite avoir depuis des années ! Je voulais vraiment que Batman ne soit pas un choix et que Bruce Wayne était destiné à le devenir avant même qu'il ne le choisisse, avant même le meurtre de ses parents.

Par contre, que Batman soit le plus grand détective du monde parce que Barbatos lui soufflait les réponses dans l'oreille c'est non !
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mar 14 Nov 2017 00:49

Batman a écrit:
Enfin lu et j'ai beaucoup apprécié ! :bravo:

Le plus fou c'est que Batman Lost est une histoire que je souhaite avoir depuis des années ! Je voulais vraiment que Batman ne soit pas un choix et que Bruce Wayne était destiné à le devenir avant même qu'il ne le choisisse, avant même le meurtre de ses parents.

Par contre, que Batman soit le plus grand détective du monde parce que Barbatos lui soufflait les réponses dans l'oreille c'est non !
:evil:


Ah yes !!! :D
Par contre, il faudrait que je relise, c'est un peu flou,mais Barbatos lui a soufflé pour toute sa carrière ? J'avais cru comprendre que c'était seulement pour sa première enquête.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 14 Nov 2017 00:58

Neimad a écrit:Par contre, il faudrait que je relise, c'est un peu flou,mais Barbatos lui a soufflé pour toute sa carrière ? J'avais cru comprendre que c'était seulement pour sa première enquête.


Ce n'est pas très clair, Barbatos dit à Bruce qu'il lui a fait croire qu'il était un grand détective, que sans lui il n'aurait jamais résolu son premier cas et qu'il l'a aidé encore et encore pour en faire le héros qu'il est devenu.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mar 14 Nov 2017 01:04

Batman a écrit:
Ce n'est pas très clair, Barbatos dit à Bruce qu'il lui a fait croire qu'il était un grand détective, que sans lui il n'aurait jamais résolu son premier cas et qu'il l'a aidé encore et encore pour en faire le héros qu'il est devenu.


Ouais on ne sait pas trop donc.
En tout cas ça a été ma meilleure lecture de Metal.
J'ai adoré la première case avec Bruce ! :D
Et il paraitrait qu'un des livre de la bibliothèque tease le prochain gros event DC No justice.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Mar 14 Nov 2017 16:38

Neimad a écrit:Et il paraitrait qu'un des livre de la bibliothèque tease le prochain gros event DC No justice.


Et c'est parti ! Bendis arrive chez DC, et on a déjà droit à un Justice League Disassembled ? :paf:
Blagounette à part, si le prochain event s'appelle ainsi, ça ne me surprend pas :
- Priest, qui remplace Hitch à l'écriture, a l'air de prévoir un arc où la JL va être mise à l'épreuve de l'opinion publique;
- Et dans le contexte continuel de Rebirth, ça peut aussi faire sens. Je lisais un article de Newsarama qui faisait le point sur l'opposition "espoir contre cynisme", annoncée par Johns dès Rebirth#1, qui a été très présente ces dernières semaines (avec Oz et le retour de Tim Drake). Doomsday Clock devrait être le point culminant, le moment où l'espoir des héros DC va l'emporter sur le cynisme. Et comme Doomsday Clock est supposé avoir lieu là où en seront les publications DC en Octobre/Novembre 2018, avoir un event nommé "No Justice", dont le nom laisse penser à un point en faveur du cynisme, ferait sens avant les évènements de Doomsday Clock
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mar 14 Nov 2017 18:56

Mick a écrit:Et c'est parti ! Bendis arrive chez DC, et on a déjà droit à un Justice League Disassembled ? :paf:
Blagounette à part, si le prochain event s'appelle ainsi, ça ne me surprend pas :
- Priest, qui remplace Hitch à l'écriture, a l'air de prévoir un arc où la JL va être mise à l'épreuve de l'opinion publique;

J'ai tellement hâte de lire Priest sur la JL :crazy:
Mick a écrit:- Et dans le contexte continuel de Rebirth, ça peut aussi faire sens. Je lisais un article de Newsarama qui faisait le point sur l'opposition "espoir contre cynisme", annoncée par Johns dès Rebirth#1, qui a été très présente ces dernières semaines (avec Oz et le retour de Tim Drake). Doomsday Clock devrait être le point culminant, le moment où l'espoir des héros DC va l'emporter sur le cynisme. Et comme Doomsday Clock est supposé avoir lieu là où en seront les publications DC en Octobre/Novembre 2018, avoir un event nommé "No Justice", dont le nom laisse penser à un point en faveur du cynisme, ferait sens avant les évènements de Doomsday Clock


Yep, yep, on se dirige clairement vers quelque chose dans ce genre là et personnellement je suis vraiment trèèèès curieux :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Mar 14 Nov 2017 23:12

The Batman Who Laughs sort demain. D'après la preview, le Joker de cette Terre -22 a dû effectivement sacrément faire perdre la tête à son Batman :
https://www.newsarama.com/37339-dark-ni ... ew.html#s2
Vu comme il a été central dans Metal jusqu'ici, j'espère que son flashback sera solide.
Sinon, apparemment les Terres des autres Dark Knights ont toujours un lien plus ou moins fort avec une Terre du Multivers "positif" :
http://dc.wikia.com/wiki/Dark_Multiverse
Si c'est vrai, ce Batman Who Laughs vient du monde "opposé" à celui de Kingdom Come. Je me demande quel sera le lien utilisé ici, c'est intrigant.

Deux petites remarques :
- Même s'il a une bonne backstory, ça ne changera pas le fait que ce Batman Who Laughs a des bulles casse-c******* à lire ! :paf: (Même si Red Death est pire)
- Entre les one-shots et les tie-ins, ça on vient de passer deux mois avec du Metal hebdomadaire. Ca va faire bizarre de ne pas en avoir pendant un mois :D mais la présence de Dream dans le #4 devrait maintenir l'envie de lire Metal. Et puis, Doomsday Clock nous donnera de quoi discuter entre temps (en bien, espérons)
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mar 14 Nov 2017 23:16

Mick a écrit:The Batman Who Laughs sort demain. D'après la preview, le Joker de cette Terre -22 a dû effectivement sacrément faire perdre la tête à son Batman :
https://www.newsarama.com/37339-dark-ni ... ew.html#s2
Vu comme il a été central dans Metal jusqu'ici, j'espère que son flashback sera solide.
Sinon, apparemment les Terres des autres Dark Knights ont toujours un lien plus ou moins fort avec une Terre du Multivers "positif" :
http://dc.wikia.com/wiki/Dark_Multiverse
Si c'est vrai, ce Batman Who Laughs vient du monde "opposé" à celui de Kingdom Come. Je me demande quel sera le lien utilisé ici, c'est intrigant.

Ah ouais tiens, intéressant ça.

Mick a écrit:Deux petites remarques :
- Même s'il a une bonne backstory, ça ne changera pas le fait que ce Batman Who Laughs a des bulles casse-c******* à lire ! :paf: (Même si Red Death est pire)
- Entre les one-shots et les tie-ins, ça on vient de passer deux mois avec du Metal hebdomadaire. Ca va faire bizarre de ne pas en avoir pendant un mois :D mais la présence de Dream dans le #4 devrait maintenir l'envie de lire Metal. Et puis, Doomsday Clock nous donnera de quoi discuter entre temps (en bien, espérons)

Dans une semaine on en aura le cœur net :D.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Jeu 16 Nov 2017 22:28

The Batman who laughs est un one-shot vraiment bon, déjà fait notable celui-ci ne reprend pas la même structure que tout les autres one-shot sur les Batmen (structures extrêmement répétitives et fatiguante sur le long terme). J'ai particulièrement apprécié la première page avec le Bwl qui semble nous parler, j'ai trouvé ça vraiment réussi, tout comme les découpages des cases en formes de cartes. Ces découpages (qui étaient présents dans un des tie inscrit, mais j'ai oublié lequel) que je trouve vraiment malin et ça rends vraiment super bien.
Un bon one-shot, qui se classe sans problème comme l'un des meilleurs concernant les Batmen.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Ven 17 Nov 2017 01:06

Neimad a écrit:The Batman who laughs est un one-shot vraiment bon, déjà fait notable celui-ci ne reprend pas la même structure que tout les autres one-shot sur les Batmen (structures extrêmement répétitives et fatiguante sur le long terme). J'ai particulièrement apprécié la première page avec le Bwl qui semble nous parler, j'ai trouvé ça vraiment réussi, tout comme les découpages des cases en formes de cartes. Ces découpages (qui étaient présents dans un des tie inscrit, mais j'ai oublié lequel) que je trouve vraiment malin et ça rends vraiment super bien.
Un bon one-shot, qui se classe sans problème comme l'un des meilleurs concernant les Batmen.


Snyder n'avait pas menti en disant que l'histoire était glauque. Pauvre J'onn, pour une fois qu'on le revoit il est en train de crever :paf:
Je suis curieux de savoir qui est le personnage qu'il retient prisonnier à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Ven 17 Nov 2017 01:12

Mick a écrit:
Neimad a écrit:The Batman who laughs est un one-shot vraiment bon, déjà fait notable celui-ci ne reprend pas la même structure que tout les autres one-shot sur les Batmen (structures extrêmement répétitives et fatiguante sur le long terme). J'ai particulièrement apprécié la première page avec le Bwl qui semble nous parler, j'ai trouvé ça vraiment réussi, tout comme les découpages des cases en formes de cartes. Ces découpages (qui étaient présents dans un des tie inscrit, mais j'ai oublié lequel) que je trouve vraiment malin et ça rends vraiment super bien.
Un bon one-shot, qui se classe sans problème comme l'un des meilleurs concernant les Batmen.


Snyder n'avait pas menti en disant que l'histoire était glauque. Pauvre J'onn, pour une fois qu'on le revoit il est en train de crever :paf:
Je suis curieux de savoir qui est le personnage qu'il retient prisonnier à la fin...

C'est clair le pauvre :lol:
J'ai vu des suppositions parlant de Hawkman, ça ne me semblerait pas complétement délirant.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Ven 17 Nov 2017 16:19

Neimad a écrit:J'ai vu des suppositions parlant de Hawkman, ça ne me semblerait pas complétement délirant.


Ce qui est bizarre, c'est que la fin dit "A suivre dans Metal #4 et dans The Wild Hunt. Ca m'étonnerait pour le coup que ce soit Hawkman puisque Hawkman Found sort une semaine après Metal #4, bien avant The Wild Hunt.
Il me semble avoir vu quelque part l'hypothèse que c'est Damian, sans doute parce qu'on ne l'a pas vu après que tous partent du bar dans Metal #3. Mais je doute que Dick et Oliver auraient laissé faire ça.
Hypothèse barrée : C'est le Joker qu'on a vu dans The Casting. Snyder a sous-entendu qu'il avait encore un rôle à jouer.
Mais le plus intéressant serait que ça soit quelqu'un d'inattendu :D même si battre Dream et Detective Chimp va être dur
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Ven 17 Nov 2017 18:23

Mick a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que la fin dit "A suivre dans Metal #4 et dans The Wild Hunt. Ca m'étonnerait pour le coup que ce soit Hawkman puisque Hawkman Found sort une semaine après Metal #4, bien avant The Wild Hunt.
Il me semble avoir vu quelque part l'hypothèse que c'est Damian, sans doute parce qu'on ne l'a pas vu après que tous partent du bar dans Metal #3. Mais je doute que Dick et Oliver auraient laissé faire ça.
Hypothèse barrée : C'est le Joker qu'on a vu dans The Casting. Snyder a sous-entendu qu'il avait encore un rôle à jouer.
Mais le plus intéressant serait que ça soit quelqu'un d'inattendu :D même si battre Dream et Detective Chimp va être dur


Damian ? Mouais, je suis très sceptique, par contre le Joker, pourquoi pas, ça serait assez inattendu,
même si je vois pas trop pourquoi il le garderait comme ça. Par contre je viens tout juste de penser à un truc là,
est-ce que ça ne pourrait pas être Duke ? On ne l'a pas vu depuis un moment et ça n'a l'air d’inquiéter personne (surtout pas les lecteurs :lol: :lol: :lol:), alors peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Ven 17 Nov 2017 23:43

Neimad a écrit:Damian ? Mouais, je suis très sceptique, par contre le Joker, pourquoi pas, ça serait assez inattendu,
même si je vois pas trop pourquoi il le garderait comme ça. Par contre je viens tout juste de penser à un truc là,
est-ce que ça ne pourrait pas être Duke ? On ne l'a pas vu depuis un moment et ça n'a l'air d’inquiéter personne (surtout pas les lecteurs :lol: :lol: :lol:), alors peut-être...


On est d'accord, Damian est peu probable. Et oui, Duke a un peu disparu après The Casting. Mais il a super bien joué le rôle du projecteur d'hologramme :D On le reverra peut-être, s'il est "Le Signal", peut-être que c'est son Signal qui aidera Bat et Sup à sortir du Dark Multiverse.
Non, le plus probable avec la référence à "The Wild Hunt", c'est que c'est Grant Morrison sous les bandages :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Ven 17 Nov 2017 23:46

Mick a écrit:Non, le plus probable avec la référence à "The Wild Hunt", c'est que c'est Grant Morrison sous les bandages :crazy:[/spoiler]


Moi je dis oui :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mar 5 Déc 2017 08:11

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 5 Déc 2017 08:34

Stylé :D il a un air de la Bouche de Sauron :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 5 Déc 2017 08:43

Adanedhel a écrit:Stylé :D il a un air de la Bouche de Sauron :twisted:


Yep. :happy:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mer 20 Déc 2017 21:32

Bon ce #4 c'était quand même assez mauvais... Ça me rends triste de lire ça, en pensant à quel point j'avais adoré The lost...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Mar 30 Jan 2018 19:26

Preview du #5, avec un retour qui fait bien plaisir :
https://www.newsarama.com/38382-martian ... eview.html
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mar 30 Jan 2018 22:36

Mick a écrit:Preview du #5, avec un retour qui fait bien plaisir :
https://www.newsarama.com/38382-martian ... eview.html


Je suis pas certain que ce soit une bonne nouvelle pour lui si le 5 s'avère aussi médiocre que le 4...

Je suis en train de me rendre compte que j'arrête pas de râler contre DC en ce moment :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Jeu 1 Fév 2018 19:46

Neimad a écrit:
Mick a écrit:Preview du #5, avec un retour qui fait bien plaisir :
https://www.newsarama.com/38382-martian ... eview.html


Je suis pas certain que ce soit une bonne nouvelle pour lui si le 5 s'avère aussi médiocre que le 4...

Je suis en train de me rendre compte que j'arrête pas de râler contre DC en ce moment :paf:


Question de goût :D Pour ma part j'ai bien aimé le #4. Quant au #5, d'un côté je trouve qu'il se lit vite, mais en même temps j'aime bien qu'il donne la part belle à Diana.

Et puis, c'est pas forcément un mal de râler sur DC. Quand je vois que dernièrement Marvel m'indiffère plutôt que de me donner envie de râler, là c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Jeu 1 Fév 2018 20:01

Mick a écrit:
Question de goût :D Pour ma part j'ai bien aimé le #4. Quant au #5, d'un côté je trouve qu'il se lit vite, mais en même temps j'aime bien qu'il donne la part belle à Diana.

Et puis, c'est pas forcément un mal de râler sur DC. Quand je vois que dernièrement Marvel m'indiffère plutôt que de me donner envie de râler, là c'est triste.


Oh, moi j'avais trouvé que le 4 était un affreux globibulga de tout et n'importe quoi. Par contre pour le 5, j'ai eu l'impression bizarre qu'il n'y avait rien de raconté, ce qui est étrange venant de Snyder qui aime toujours surchargé à l'extrême ses histoires (et Metal ne dérogeait pas à la règle), là j'ai vraiment du mal à voir comment en un seul numéro tout va être réglé...
J'aimerai quand-même avoir moins de raison de râler :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Jeu 1 Fév 2018 20:29

Neimad a écrit:Oh, moi j'avais trouvé que le 4 était un affreux globibulga de tout et n'importe quoi. Par contre pour le 5, j'ai eu l'impression bizarre qu'il n'y avait rien de raconté, ce qui est étrange venant de Snyder qui aime toujours surchargé à l'extrême ses histoires (et Metal ne dérogeait pas à la règle), là j'ai vraiment du mal à voir comment en un seul numéro tout va être réglé...
J'aimerai quand-même avoir moins de raison de râler :paf:


Je ne te contredirais pas sur l'aspect "tout et n'importe quoi". En même temps, Snyder annonçait depuis le début que ce n'était pas qu'un event Batmanocentrique, et que ça toucherait à tout l'univers DC. Sur ce point il n'a pas menti, et voir des persos comme Hawkman, Mr Terrific, Plastic Man, ou Martian Manhunter, ça fait partie des aspects de Metal qui m'attiraient. Est-ce que mettre aussi Sandman est overkill ? Peut-être, on aime ou pas, et il a eu en effet un peu un rôle de deus ex machina (s'il n'intervient pas dans le final en tout cas).
Après, c'était décrit comme un comics avec une approche de blockbuster, et ça se déroule de cette façon, donc il n'y a pas tromperie sur la marchandise. D'ailleurs, en y pensant, le #5 est dans la logique d'un blockbuster : grosses scènes d'action du troisième acte de l'histoire :paf:
Et tu es mauvaise langue : tout ne va pas être réglé en un numéro, puisqu'il y en a 2 avec The Wild Hunt :happy: et que de toutes façons il est maintenant établi, avec l'annonce de No Justice, que certains pans du scénario mettront en place des histoires post-Metal.

(Par contre, en toute honnêteté, vivement qu'on entende plus le mot Metal 100 fois par interview, même moi je sature :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Jeu 1 Fév 2018 21:07

Mick a écrit:
Neimad a écrit:Oh, moi j'avais trouvé que le 4 était un affreux globibulga de tout et n'importe quoi. Par contre pour le 5, j'ai eu l'impression bizarre qu'il n'y avait rien de raconté, ce qui est étrange venant de Snyder qui aime toujours surchargé à l'extrême ses histoires (et Metal ne dérogeait pas à la règle), là j'ai vraiment du mal à voir comment en un seul numéro tout va être réglé...
J'aimerai quand-même avoir moins de raison de râler :paf:


Je ne te contredirais pas sur l'aspect "tout et n'importe quoi". En même temps, Snyder annonçait depuis le début que ce n'était pas qu'un event Batmanocentrique, et que ça toucherait à tout l'univers DC. Sur ce point il n'a pas menti, et voir des persos comme Hawkman, Mr Terrific, Plastic Man, ou Martian Manhunter, ça fait partie des aspects de Metal qui m'attiraient. Est-ce que mettre aussi Sandman est overkill ? Peut-être, on aime ou pas, et il a eu en effet un peu un rôle de deus ex machina (s'il n'intervient pas dans le final en tout cas).
Après, c'était décrit comme un comics avec une approche de blockbuster, et ça se déroule de cette façon, donc il n'y a pas tromperie sur la marchandise. D'ailleurs, en y pensant, le #5 est dans la logique d'un blockbuster : grosses scènes d'action du troisième acte de l'histoire :paf:
Et tu es mauvaise langue : tout ne va pas être réglé en un numéro, puisqu'il y en a 2 avec The Wild Hunt :happy: et que de toutes façons il est maintenant établi, avec l'annonce de No Justice, que certains pans du scénario mettront en place des histoires post-Metal.

(Par contre, en toute honnêteté, vivement qu'on entende plus le mot Metal 100 fois par interview, même moi je sature :lol: )


Ah ouais, il y a Wild hunt, je l'avais oublié celui-là, il sort le mois prochain ? Et c'est bien sur celui-là que Morrison avait écrit ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités