Dark Nights : Metal/ The new age of dc heroes

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Mer 25 Oct 2017 16:58

Grant Morrison de retour sur du Batman, avec en plus le Multivers...
Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Ven 27 Oct 2017 13:31

J'ai pu lire Metal 2 et 3 d'un coup après avoir enfin pu aller voir mon libraire (petite dédicace au Cyclops Comics à Strasbourg), et ça me fait réagir par rapport aux commentaires sur l'accueil US/FR.
Déjà, perso j'adore cette histoire. Je ne me sens pas floué par Snyder : il avait dit que ça serait un peu sombre, mais en même temps barré et que ça célèbrerait un peu tout l'univers DC. Alors oui ça part dans tous les sens, oui ça va un peu à 100 à l'heure par moment, oui il y a plein d'infos, et peut-être que ce n'est pas hyper-profond... Mais c'est comme ça que les sollicitations me le vendaient. Comme un blockbuster ciné mais en version papier. Un peu décérébré, mais bien fait.
(Et certes c'est Batman-centrique, mais qu'on ne me dise pas que Superman n'est pas le personnage central de ce #3...)
Pour en revenir à l'accueil US/FR : aux US, le comics c'est le petit RDV hebdomadaire/mensuel, ça fait bien plus partie de leur culture, ça réunit aussi bien le lecteur occasionnel que le fan depuis 40 ans; et en plus avec DC Rebirth qui joue (bien) sur la corde nostalgique et Metal qui fait justement réapparaitre des persos disparus, c'est sûr que c'est fait pour fonctionner.
Par contre, qui lit en direct des comics VO en France ? (Et plus encore, qui les achète en direct ?) On part tout de suite sur une frange de lectorat. Qui, n'ayant pas ces sorties hebdomadaires, s'est souvent forgé un goût pour les comics via les "incontournables".
Enfin bref, pour ma part j'achète quelques comics VO par mois en les précommandant, donc c'est un peu toujours un pari sur les nouvelles séries/events, pour savoir si ça va plaire ou pas. Et donc pour moi Metal est une réussite car il fait ce qu'il promettait.
Je l'ai pris pour le côté "pied au plancher/basses à fond", tout comme j'ai pris "Doomsday Clock" en espérant que la confrontation Superman/Manhattan sera profonde de sens bien plus que d'action.

Et pour l'anecdote, je suis revenu de chez le libraire avec ces deux numéros de Metal mais aussi un Absolute Kingdom Come. Tout ça pour dire que c'est comme pour les films : ce qui est merveilleux, c'est la variété des interprétations possibles de ces héros.

Neimad a écrit:Grant Morrison de retour sur du Batman, avec en plus le Multivers...
Image


Au début j'étais sceptique de ce one-shot ajouté qui retardait le final de Metal (et toujours un peu grincheux que l'autre one-shot, Batman:Lost, ne soit finalement pas dessiné comme annoncé au départ par Coipel). Mais c'est vrai que là, la pilule passe bien plus facilement.

Et puis, puisque j'ai été rabat-joie sur un autre topic, je vais faire l'inverse ici. Snyder tease que quelque chose arrivera après Metal :
https://pbs.twimg.com/media/DM2MRqyUQAA4_9H.jpg:large
Ca pourrait être les nouvelles séries (Sideways, Immortal Men, The Terrifics...), mais pourquoi parler de teasing sur des projets officiels (et qui sortiront avant la fin de Metal) ? Alors soyons fous : vu que Morrison semble avoir quelques projets cachés chez DC, ce teasing l'implique peut-être ;)
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Ven 27 Oct 2017 13:43

Mick a écrit:
Au début j'étais sceptique de ce one-shot ajouté qui retardait le final de Metal (et toujours un peu grincheux que l'autre one-shot, Batman:Lost, ne soit finalement pas dessiné comme annoncé au départ par Coipel). Mais c'est vrai que là, la pilule passe bien plus facilement.

Et puis, puisque j'ai été rabat-joie sur un autre topic, je vais faire l'inverse ici. Snyder tease que quelque chose arrivera après Metal :
https://pbs.twimg.com/media/DM2MRqyUQAA4_9H.jpg:large
Ca pourrait être les nouvelles séries (Sideways, Immortal Men, The Terrifics...), mais pourquoi parler de teasing sur des projets officiels (et qui sortiront avant la fin de Metal) ? Alors soyons fous : vu que Morrison semble avoir quelques projets cachés chez DC, ce teasing l'implique peut-être ;)


Hmm, autant je ne dirai jamais non à toujours plus de Grant Morrison (obviously), mais à part si le monsieur a profondément changé ça vitesse d'écriture, je ne vois absolument pas comment pas il pourrait encore rajouter un autre projet avec tout ce qu'il a déjà sur le feu (Wonder Woman earth one 2 (et 3), Arkham Asylum 2, Sideways. Batman wild hunt et possiblement Multiversity 2)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Ven 27 Oct 2017 14:40

Neimad a écrit:
Hmm, autant je ne dirai jamais non à toujours plus de Grant Morrison (obviously), mais à part si le monsieur a profondément changé ça vitesse d'écriture, je ne vois absolument pas comment pas il pourrait encore rajouter un autre projet avec tout ce qu'il a déjà sur le feu (Wonder Woman earth one 2 (et 3), Arkham Asylum 2, Sideways. Batman wild hunt et possiblement Multiversity 2)


Sideways, on en a parlé ailleurs, il faut vraiment que DC clarifie à quel point Morrison s'y implique.
Wild Hunt est un one-shot, et il s'ajoute aux trois auteurs déjà annoncés (Snyder, Tynion et Williamson).
Pour ses Graphic Novels, là tu as totalement raison (même si WW2 est apparemment bien avancé).

Par contre, et là je conjecture à fond...
1) On parle d'un homme qui a cartographié le Multivers DC
2) Rebirth a dû retarder son projet puisque "The Multiversity Too : The Flash" était annoncé pour 2016 (comme il se dit que le New 52 a retardé Multiversity).
3) Metal dévoile le dessous de la dite carte, le "Dark Multiverse", et Morrison ne semble pas allergique à ce concept.
Mélangeons le tout... Et si Multiversity Too avait pris son temps pour inclure le Dark Multiverse ? :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Ven 27 Oct 2017 15:43

Mick a écrit:Sideways, on en a parlé ailleurs, il faut vraiment que DC clarifie à quel point Morrison s'y implique.
Wild Hunt est un one-shot, et il s'ajoute aux trois auteurs déjà annoncés (Snyder, Tynion et Williamson).
Pour ses Graphic Novels, là tu as totalement raison (même si WW2 est apparemment bien avancé).

Par contre, et là je conjecture à fond...
1) On parle d'un homme qui a cartographié le Multivers DC
2) Rebirth a dû retarder son projet puisque "The Multiversity Too : The Flash" était annoncé pour 2016 (comme il se dit que le New 52 a retardé Multiversity).
3) Metal dévoile le dessous de la dite carte, le "Dark Multiverse", et Morrison ne semble pas allergique à ce concept.
Mélangeons le tout... Et si Multiversity Too avait pris son temps pour inclure le Dark Multiverse ? :crazy:


Mais... ça se tiendrait en plus :perp:
Ça expliquerait pourquoi l'on a plus aucune nouvelle de Multiversity, ils attendaient tout simplement la fin de Metal pour l'annoncer en grande pompe ! Ça serait fou :o
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Sam 28 Oct 2017 23:35

Lu Batman: The Merciless, c'était sympathique mais ce n'est toujours pas la grande forme. Tomasi et Manapul sont clairement sous-exploité. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 28 Oct 2017 23:40

Batman a écrit:Lu Batman: The Merciless, c'était sympathique mais ce n'est toujours pas la grande forme. Tomasi et Manapul sont clairement sous-exploité. :roll:


J'ai quand même trouvé que c'était le meilleur des one shot sortit jusqu'ici, mais c'est clair que l'on est pas non plus sur du chef d'oeuvre. Je trouve que tout ces one shots souffre du fait de justement n'être que des one shots, c'est trop court les auteurs non pas le temps de développer, il y aurait peu-être eu moyen de faire ça autrement.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Dim 29 Oct 2017 00:01

Neimad a écrit:
Batman a écrit:Lu Batman: The Merciless, c'était sympathique mais ce n'est toujours pas la grande forme. Tomasi et Manapul sont clairement sous-exploité. :roll:


J'ai quand même trouvé que c'était le meilleur des one shot sortit jusqu'ici, mais c'est clair que l'on est pas non plus sur du chef d'oeuvre. Je trouve que tout ces one shots souffre du fait de justement n'être que des one shots, c'est trop court les auteurs non pas le temps de développer, il y aurait peu-être eu moyen de faire ça autrement.


Je suis entièrement d'accord et le background de Wonderbat est pour l'instant mon préféré parmi les Batmen maléfiques.

Au faite, Neimad, tu penses que c'est faisable qu'une édition regroupant l’entièreté de Metal sorte ? Donc avec les tie-in inclus ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Dim 29 Oct 2017 00:10

Batman a écrit:Je suis entièrement d'accord et le background de Wonderbat est pour l'instant mon préféré parmi les Batmen maléfiques.

Au faite, Neimad, tu penses que c'est faisable qu'une édition regroupant l’entièreté de Metal sorte ? Donc avec les tie-in inclus ?


C'est une excellente question, je ne sais pas trop comment ils vont se débrouiller pour publier ça :point:. Bon dans pas mal de temps on aura sans doute un omnibus regroupant vraiment tout, mais avant je ne sais pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Dim 29 Oct 2017 00:37

Neimad a écrit:
Batman a écrit:Je suis entièrement d'accord et le background de Wonderbat est pour l'instant mon préféré parmi les Batmen maléfiques.

Au faite, Neimad, tu penses que c'est faisable qu'une édition regroupant l’entièreté de Metal sorte ? Donc avec les tie-in inclus ?


C'est une excellente question, je ne sais pas trop comment ils vont se débrouiller pour publier ça :point:. Bon dans pas mal de temps on aura sans doute un omnibus regroupant vraiment tout, mais avant je ne sais pas vraiment.


Une édition qui regroupe toute l'entièreté ça m'intéresserait personnellement. Bien que je ne suis pas le plus grand fan de Metal au fond ça reste sympa, et comme vous en parliez plus haut c'est peut-être les fondements pour quelque chose d'encore plus grand. On verra bien... J'espère en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Dim 29 Oct 2017 00:42

Batman a écrit:
Neimad a écrit:
Batman a écrit:Je suis entièrement d'accord et le background de Wonderbat est pour l'instant mon préféré parmi les Batmen maléfiques.

Au faite, Neimad, tu penses que c'est faisable qu'une édition regroupant l’entièreté de Metal sorte ? Donc avec les tie-in inclus ?


C'est une excellente question, je ne sais pas trop comment ils vont se débrouiller pour publier ça :point:. Bon dans pas mal de temps on aura sans doute un omnibus regroupant vraiment tout, mais avant je ne sais pas vraiment.


Une édition qui regroupe toute l'entièreté ça m'intéresserait personnellement. Bien que je ne suis pas le plus grand fan de Metal au fond ça reste sympa, et comme vous en parliez plus haut c'est peut-être les fondements pour quelque chose d'encore plus grand. On verra bien... J'espère en tout cas.


Franchement, pareil, aussi pétrit de défauts que ça puisse être, il y a quand même un aspect attirant dans Metal. Mais entre les tie-ins et les one shots il faudrait au moins 3, voir 4 tpb pour regrouper le tout.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Dim 29 Oct 2017 18:54

Neimad a écrit:Franchement, pareil, aussi pétrit de défauts que ça puisse être, il y a quand même un aspect attirant dans Metal. Mais entre les tie-ins et les one shots il faudrait au moins 3, voir 4 tpb pour regrouper le tout.


Il suffit de voir le tableau que Scott Snyder a mis sur son compte Twitter pour récapituler ce que Metal englobe, en fait c'est énorme.

Si on se limite à l'essentiel, on a déjà de quoi faire deux TPB
- les deux préludes
- Metal 1 à 3
- Batman Lost
- Metal 4 à 5
- Dark Knights Rising : The Wild Hunt
- Metal 6

Faut ajouter les 7 one-shots, qui se trouvent en gros entre Metal 2 et 3, et peuvent faire eux aussi un TPB.

Plus le tie-in "Gotham Resistance", 4 numéros, lui aussi entre Metal 2 et 3, et le tie in "Bats Out of Hell", 4 numéros aussi, entre Metal 3 et Batman Lost. Disons 2 TPB séparés (en rajoutant un peu de contenu, parce que 4 numéros ça fait juste); les mettre ensemble serait bizarre sans avoir Metal 3 au milieu.

Et si on parle Omnibus, on est sur un monstre de 25 numéros; un beau morceau en somme.
(Voire 26 : Snyder a oublié Hawkman Found sur son tableau)
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede ROY » Dim 29 Oct 2017 18:58

Si tu veux Mick, tu peux retrouver la liste des issues dans l'article de présentation du topic. En plus, à ce que je vois, la liste est mise à jour assez souvent. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mick » Dim 29 Oct 2017 20:30

Batman a écrit:
Neimad a écrit:
Batman a écrit:Lu Batman: The Merciless, c'était sympathique mais ce n'est toujours pas la grande forme. Tomasi et Manapul sont clairement sous-exploité. :roll:


J'ai quand même trouvé que c'était le meilleur des one shot sortit jusqu'ici, mais c'est clair que l'on est pas non plus sur du chef d'oeuvre. Je trouve que tout ces one shots souffre du fait de justement n'être que des one shots, c'est trop court les auteurs non pas le temps de développer, il y aurait peu-être eu moyen de faire ça autrement.


Je suis entièrement d'accord et le background de Wonderbat est pour l'instant mon préféré parmi les Batmen maléfiques.


Le premier problème, c'est que chaque one-shot est à mi-chemin entre deux objectifs : présenter le background d'un Dark Knight, mais aussi son impact dans le conflit actuel. Peut-être qu'il aurait fallu que chaque one-shot se concentre sur le côté background.
Quant aux impacts... Comment auraient ils été placés dans le récit principal? The Red Death, The Murder Machine, The Dawnbreaker et The Drowned se situent clairement avant Metal 3. Peut-être qu'il aurait fallu que, quitte à augmenter le prix d'un dollar, Metal 3 soit plus long de quelques pages (une sorte d'interlude, au milieu, quand tous sont au bar : Flash, GL et Aquaman auraient pu chacun en 2 pages dire ce qui leur était arrivé avant d'être secourus par Dr Fate, et un aparté aurait pu montrer ce qui est arrivé à Cyborg quand les autres se seraient demandés pourquoi lui n'est pas au bar).
D'après les previews, The Merciless (pas encore lu) et The Devastator semblent eux se passer après Metal 3. Peut-être qu'ils contiennent des passages qui pourraient se mettre dans Metal 4, mais on a le temps avant de pouvoir en juger. :D

Et franchement, les one-shots sont loins d'être indispensables, ils pouvaient vraiment se précommander au feeling, suivant les goûts.
Il suffit de regarder The Drowned qui est sorti après Metal 3; on ne sait pas ce qui était arrivé à Arthur entre Metal 2 et 3, mais ça ne gène pas la lecture de Metal 3. Autre exemple : ne pas savoir ce qui s'est passé dans "The Murder Machine" peut laisser croire que cet Evil Batmen est juste un Bruce fusionné avec Cyborg, mais ne pas savoir sa vrai origine n'a aucune incidence sur la lecture de Metal en lui-même.
Si je prends mon exemple, j'ai commandé The Merciless à mon libraire parce que "Tomasi + Manapul + Univers de WW = achat compulsif" (c'est pour ça que je ne l'ai pas encore lu, j'attends de récupérer mon exemplaire papier). Pour les autres, il suffit de passer sur un site comme ComicBookResources après la sortie de chaque one-shot pour savoir 1) l'origine du Evil Batman 2) ce qu'il fait de mal lorsqu'il arrive sur Earth-0. Perso ça m'a suffit pour voir que je ne regrettais pas de ne pas avoir pris les 3 premiers one-shots.
Idem, Metal 3 explique clairement les deux conclusions importantes de Gotham Resistance (Teen Titans et Suicide Squad perdus, et les Dark Multiversiens craignent le Nth Metal) qui est donc un tie-in parfaitement dispensable. On verra si c'est pareil pour "Bats Out of Hell".

Au final, c'est sûr que quelqu'un qui a commandé tous les one-shots en espérant énormément de développement pour les Dark Knights peut être déçu, mais d'un autre côté :
- Je trouve que le travail éditorial est bien mené dans le sens où, à part Metal 3 avant The Drowned, tous les numéros sont sortis dans l'ordre idéal de lecture.
- La volonté initiale que les numéros principaux de Metal se suffisent à eux-mêmes est plutôt bien respectée jusque là.
- Les passages des one-shots qui ont lieu sur la Terre-0 auraient pu être dans le récit principal, mais ils sont quand même assez dispensables. En les écrémant, ça maintient le rythme du récit principal, et ça soulage Capullo qui a déjà de sacrés trucs à dessiner ;) Finalement, ça fait penser à des bonus qu'on aurait sur le dvd mais qui auraient été enlevés au montage ciné du film.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Mick » Dim 29 Oct 2017 20:35

ROY a écrit:Si tu veux Mick, tu peux retrouver la liste des issues dans l'article de présentation du topic. En plus, à ce que je vois, la liste est mise à jour assez souvent. ;)


Ah oui, merci, j'avais oublié.
C'est la même liste que celle qui était à la fin de The Forge et The Casting si je me trompe pas.
Mais j'avoue que j'aime bien regarder la liste faite par Snyder et ses gosses, qu'il met à jour toutes les semaines. Le côté bordélique est marrant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Jeu 2 Nov 2017 19:29

seahorse.jpg

Vous avez toujours voulu voir Deathstroke à dos d'hippocampe ?
Non ?
Eh bien Scott Snyder l'a fait quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Nov 2017 19:46

Cet event est magique :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Ven 3 Nov 2017 17:47

Et il a encore 3 numéros (5 si on compte Lost et Wild Hunt) pour trouver encore plus WTF. En même temps, rien que la présence de Dream sur la couverture du #4 ouvre déjà le champ des possibles.

En parlant du #4, Snyder a tweeté une image :
https://twitter.com/Ssnyder1835/status/ ... 1710005248
C'est moi, ou bien on a sur la gauche un Superman dans l'armure de Lex Luthor. Après les Dark Batmen, des Supermen du Dark Multiverse ? Ceux-ci n'ont pas l'air maléfiques, on dirait qu'ils viennent de libérer Bruce.
En même temps, si les Evil Batmen sont nés des cauchemars de Bruce, peut-être que Dream va aider à créer des versions "révées" de Superman ?


Pour rester sur Metal, il y a des chances que The Batman Who Laughs survive à la série puisque Snyder a dit que c'était son préféré des 7 Dark Knights, et Jim Lee vient de le dessiner en couverture de Immortal Men 3. Et vous, lequel des 7 aimeriez-vous voir durer ? Ma préférence irait au Merciless, juste parce que j'adore les mythologies antiques :D
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Ven 3 Nov 2017 21:42

Mick a écrit:Et il a encore 3 numéros (5 si on compte Lost et Wild Hunt) pour trouver encore plus WTF. En même temps, rien que la présence de Dream sur la couverture du #4 ouvre déjà le champ des possibles.

En parlant du #4, Snyder a tweeté une image :
https://twitter.com/Ssnyder1835/status/ ... 1710005248
C'est moi, ou bien on a sur la gauche un Superman dans l'armure de Lex Luthor. Après les Dark Batmen, des Supermen du Dark Multiverse ? Ceux-ci n'ont pas l'air maléfiques, on dirait qu'ils viennent de libérer Bruce.
En même temps, si les Evil Batmen sont nés des cauchemars de Bruce, peut-être que Dream va aider à créer des versions "révées" de Superman ?


Pour rester sur Metal, il y a des chances que The Batman Who Laughs survive à la série puisque Snyder a dit que c'était son préféré des 7 Dark Knights, et Jim Lee vient de le dessiner en couverture de Immortal Men 3. Et vous, lequel des 7 aimeriez-vous voir durer ? Ma préférence irait au Merciless, juste parce que j'adore les mythologies antiques :D


Bof j'ai pas réellement envie de les revoir ensuite, en fait. Je crois qu'à la fin de Metal j'aurai vu assez de Batmen pour le restant de mes jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Jeu 9 Nov 2017 17:33

Je viens tout juste de lire Batman : Lost #1 et là c'est un grand oui ! Ce numéro m'a vraiment parler. C'est pas accessible, vraiment pas, mais ça parle de continuité, du personnage de Batman, de Morrison, c'est tout ce que j'aime. Qui plus est là où j'avais énormément rapproché les couches absolument énormes d'expositions, qui donnait un intrigue assez imbuvable dans les premiers Metal, ici c'est différent. Ce one-shot est dense, mais on a l'impression de prendre notre, l'impression que l'on nous laisse digérer les infos.
J'ai, tout simplement, adoré.
Il y a un élément qui m'a fait tiquer et qui fera peut-être parler les gens, mais bon c'est une question de point de vue et je ne sais pas trop si j'aime cet élément ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Nov 2017 18:25

Neimad a écrit:Il y a un élément qui m'a fait tiquer et qui fera peut-être parler les gens, mais bon c'est une question de point de vue et je ne sais pas trop si j'aime cet élément ou pas.

C'est quoi ? (je lirai pas cet épisode avant sa publication chez Urban don je suis curieux ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 9 Nov 2017 18:44

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Il y a un élément qui m'a fait tiquer et qui fera peut-être parler les gens, mais bon c'est une question de point de vue et je ne sais pas trop si j'aime cet élément ou pas.

C'est quoi ? (je lirai pas cet épisode avant sa publication chez Urban don je suis curieux ^^)


Big spoiler !
En fait l'histoire implique que Batman n'a jamais été un choix, il retire tout libre arbitre dans sa création.
Batman a été modelé par Barbatos depuis toujours, c’est d'ailleurs lui la fameuse chauve souris qui passe à travers la fenêtre de Bruce.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Nov 2017 18:52

Ah ouais ! :o Ca part loin quand même. L'idée de la chauve souris du Year One pourquoi pas mais lui faire contrôler toute la destinée de Batman je suis sceptique :perp:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 9 Nov 2017 18:55

Adanedhel a écrit:Ah ouais ! :o Ca part loin quand même. L'idée de la chauve souris du Year One pourquoi pas mais lui faire contrôler toute la destinée de Batman je suis sceptique :perp:


En tout cas ça fonctionne bien dans ce one-shot, c'est plutôt intelligemment fait, ça implique aussi que Barbatos vient de la préhistoire et qu'en fait il a vu Bruce (les événements qui suivent Final Crisis) et que c'est après ça qu'il a décidé que cette personne serait idéal pour lui. Et bien évidemment, cette nouvelle anéanti totalement Bruce.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Nov 2017 19:22

Ok merci :D si c'est bien fait c'est l'essentiel ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités