Dark Nights : Metal/ The new age of dc heroes

Modérateur: Deyvrone

Dark Nights : Metal/ The new age of dc heroes

Messagede Neimad » Mer 13 Sep 2017 15:24

Je crée un nouveau sujet consacré à cet évent, vu son ampleur je pense qu'il vaudra mieux tout centraliser ici, à l'avenir.

Image

Dark Nights : Metal, est un évent scénarisé par Scott Snyder.
Cette série promet une aventure au propension apocalyptique (qui a dit Crisis ?), avec comme personnage central Batman, mais le nombre de héros sera bien plus élevé et comprendra quasiment tous les super-héros DC existants (même des anciens qui reviennent).
Snyder a affirmé que Metal représenterait l'aboutissement de l'intégralité de son run sur Batman.

Image

La checklist pour pouvoir suivre l’évènement Dark Nights : Metal dans son intégralité :

Image

À savoir aussi que cet évent va lancer une toute nouvelle ligne chez DC, appelé Dark Matter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mer 13 Sep 2017 15:28

Je reposte mon avis sur la première issue et vais de ce pas lire la deuxième

Bon Dark Nights Metal #1 lu et je dois dire que je reste toujours aussi expectatifs.
Déjà c'est lourd, mais tellement lourd, pas dans le sens chiant ou énervant, mais juste indigeste. Il y a déjà eu auparavant, 2 numéros qui devait servir d'introduction à cet évent et ces deux numéros étaient déjà extrêmement remplis, surtout rempli à l'excès, mais malgré ça, ce numéro sert encore de grosse introduction, pour faire une métaphore culinaire on dirait une tartine de pain sur laquelle on met du beurre, puis on y ajoute du nutella, pour ensuite ajouter de la confiture, au bout d'un moment il faut s'arrêter d'étaler et rentrer dans le concret.
Pour rester dans les points négatifs, une longue introduction débilitante (sérieux le méga-zord, les armures,
pfff
) et ne servant qu'à justifier un élément de scénario qui arrivera plus tard.
Et on nous sert encore une Gotham ravagé, mais c'est vraiment censé me toucher ? Non parce-que pendant tout son run Snyder n'a fait que ça à Gotham, alors bon au bout de la quinzième fois, ça finit par ne plus être vraiment impressionnant.
Sinon dans les bons points, on à quand même pas mal de personnage qui reviennent et qui font bien plaisir, d'ailleurs merci le twitter de Neil Gaiman pour m'avoir spoilé la fin, j'aurai quand même aimé être surpris... Les dessins sont vraiment pas mal, même si cela reste plus faible pendant l'intro.
Quant à Snyder, j'attends vraiment de voir ce qu'il va proposer par la suite, en soit il ne peut que me surprendre, n'attendant trop rien de la suite après ce premier numéro. Mais quand même cette tendance à la lourdeur est vraiment désagréable et je ne suis pas certain que Snyder est aujourd'hui capable de s'en débarrasser, parce-que je vois qu'il veut nous montrer qu'il aime les comics et leurs personnages et c'est louable, mais ce n'est pas bien fait. D'ailleurs à plusieurs moment dans ce numéro il fait des renvois au travail de Morrison et c'est là que l'on voit la profonde différence entre les deux, là ou Morrison va construit son récit petit à petit, en posant son intrigue et tout ses indices avec intention, Snyder lui va tout poser avec vraiment peu de subtilité, en appuyant bien sur chacun d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 13 Sep 2017 15:54

Si tu veux j'ai ça qui est mieux lisible :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 13 Sep 2017 15:59

ROY a écrit:Si tu veux j'ai ça qui mieux est lisible :


C'est beaucoup mieux, merci.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 13 Sep 2017 16:04

Batman a écrit:
ROY a écrit:Si tu veux j'ai ça qui mieux est lisible :


C'est beaucoup mieux, merci.

Normalement la liste est/sera mise à jour "automatiquement"si besoin est. C'est le cas pour l'onglet Rebirth en tout cas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mer 13 Sep 2017 16:07

Bon, j'ai lu la deuxième issue, je vais pas poster mon avis tout de suite.
Par contre chose assez... étrange, il semblerait que Final Crisis et Return of Bruce Wayne, sont désormais canon avec la nouvelle continuité. :point:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Jeu 14 Sep 2017 14:50

Alors ce Dark Nights : Metal #2...
Eh bien c'est mieux, franchement mieux.
C'est moins barbant, moins verbeux, la lourdeur de Snyder semble se dissiper, bon pas complémentent, mais il y a quand même de l'amélioration.
Le numéro commence avec une course poursuite entre Batman et la Ligue et... ça ne sert à rien, mais vraiment à rien, tu peux ne pas lire le début de ce numéro, ça ne changera absolument rien à ta compréhension de l'histoire. Pour ce qui est de la suite, c'est assez sympa et ça se suit sans déplaisir, bien qu'il y ait quelques petits détails qui m'ont fait tiquer (Batmanium :roll:). Il y a même une sorte de continuité entre l'arc de Tom King et le plan que Batman envisage. Cela donne d'ailleurs un moment assez beau, dans lequel Batman demande à WoWo et Sup' de veiller sur sa famille et de faire de Damian un meilleur homme que lui.
Puis vint la fin, avec des scènes, j'ai presque envie de les qualifier de trash. L'arrivé des Batmen et surtout du Batman Who laugh est assez excitante et ça donne pas mal envie de voir la suite.
Mais il en reste que ce numéro sentait encore l'introduction et bien que visiblement s'en est la fin, c'est quand même assez, incroyable/ridicule/lourd/long (faites votre choix), qu'il ait fallut quatre numéros pour que Snyder finisse simplement son introduction.
Pour ce qui est des dessins Capullo fait du bon boulot.
Bon voilà c'était du bon blockbuster, il ne faudra pas en attendre plus, mais c'est plus lisible et donc plus plaisant que les numéros précédents, cela donne de l'espoir pour la suite.

Ps: DC faites une peluche de Bébé Darseid je l'achète direct :lol:.

_______

Teen Titans #12 (tie in de Metal) lu !
Eh bein j'ai préféré ça à la série Metal principal, vraiment sympa !
Bon en même temps avec le team-up Green Arrow / Damian, c'était fait pour moi :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 14 Sep 2017 15:46

J'ai personnellement un peu de mal à suivre, j'ai l'impression d'avoir raté plusieurs issues à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 14 Sep 2017 16:31

Batman a écrit:J'ai personnellement un peu de mal à suivre, j'ai l'impression d'avoir raté plusieurs issues à chaque fois.


C'est une impression compréhensible, oui.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 14 Sep 2017 20:24

Neimad a écrit:
Batman a écrit:J'ai personnellement un peu de mal à suivre, j'ai l'impression d'avoir raté plusieurs issues à chaque fois.


C'est une impression compréhensible, oui.


Mais pourquoi on passe d'un Megazord à la Justice League qui court après Batman dans une fôret ? J'ai oublié/raté quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 14 Sep 2017 20:43

Batman a écrit:
Neimad a écrit:
Batman a écrit:J'ai personnellement un peu de mal à suivre, j'ai l'impression d'avoir raté plusieurs issues à chaque fois.


C'est une impression compréhensible, oui.


Mais pourquoi on passe d'un Megazord à la Justice League qui court après Batman dans une fôret ? J'ai oublié/raté quelque chose ?


Pour rien du tout, c'est juste le délire de Snyder, mais comme je disais tu peux juste ne pas lire les intros, elles ne servent à rien.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Dim 17 Sep 2017 14:50

Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 19 Sep 2017 23:02

Neimad a écrit:Par contre chose assez... étrange, il semblerait que Final Crisis et Return of Bruce Wayne, sont désormais canon avec la nouvelle continuité. :point:


Je relis Trinity et j'avais oublié que Manapul a lui canonisé le costume arc-en-ciel de Batman ! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mar 19 Sep 2017 23:06

Manapul est un génie :jap: :respect: .
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 19 Sep 2017 23:51

Neimad a écrit:Manapul est un génie :jap: :respect: .


Faudrait tellement qu'il bosse sur un film un jour...

Par contre tu dois m'expliquer, si Scott Snyder canonise des trucs qui ce sont passés avant New 52 c'est mal mais si Manapul le fait c'est un génie ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mer 20 Sep 2017 00:01

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Manapul est un génie :jap: :respect: .


Faudrait tellement qu'il bosse sur un film un jour...

Par contre tu dois m'expliquer, si Scott Snyder canonise des trucs qui ce sont passés avant New 52 c'est mal mais si Manapul le fait c'est un génie ?


Moi j'ai dis que c'était mal ?
De toute manière c'est pas du tout comparable Batman arc en ciel c'est tout au plus une anecdote, alors que Final Crisis et Return of Bruce Wayne c'est tout sauf anecdotique. Et j'ai du mal à voir comment ça peut être cohérent dans cette continuité (même si il y a cette histoire d'année volée qui pourrait expliquer ça)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 20 Sep 2017 00:08

Si je me souviens bien, et si la traduction de DCTrad était correcte, Manapul dit juste que Batman a déjà utilisé un costume arc-en-ciel dans le passé pour attirer les regards vers lui et non sur Robin. Mais à aucun moment il a été question d'inclure l'histoire entière dans la continuité, c'est juste un clin d'oeil.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 20 Sep 2017 00:18

Neimad a écrit:Moi j'ai dis que c'était mal ?
De toute manière c'est pas du tout comparable Batman arc en ciel c'est tout au plus une anecdote, alors que Final Crisis et Return of Bruce Wayne c'est tout sauf anecdotique. Et j'ai du mal à voir comment ça peut être cohérent dans cette continuité (même si il y a cette histoire d'année volée qui pourrait expliquer ça)

Du tout, je souhaitais juste avoir ton avis là dessus. Mais j'espère que Snyder a pas juste mis ces références parce que ça faisait joli et qu'il s'expliquera un peu plus plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mer 20 Sep 2017 00:23

Ah ok je comprenais pas comment tu avais pu croire que je trouvais ça mal :D
Bah j'aimerai qu'il l'explique, j'aime Final Crisis et j'adore Return of Bruce Wayne, alors ça me gonflerais que ce soit juste du name-dropping gratuit, mais je pense franchement qu'il n'y aura aucune explication et que c'était juste un prétexte pour utiliser Barbatos.
Mais j'espère vraiment me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 21 Sep 2017 16:21

Lu Batman: The Red Death, c'est pas incroyable mais ça reste sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 21 Sep 2017 16:23

Batman a écrit:Lu Batman: The Red Death, c'est pas incroyable mais ça reste sympathique.


J'allais dire exactement la même chose :lol:.
Par contre on est d'accord que Wally II et Iris sont morts, là ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 21 Sep 2017 16:28

Neimad a écrit:
Batman a écrit:Lu Batman: The Red Death, c'est pas incroyable mais ça reste sympathique.


J'allais dire exactement la même chose :lol:.
Par contre on est d'accord que Wally II et Iris sont morts, là ?


Et on est d'accord que Flash s'en fout ?

Pareil pour le tie-in de Nightwing d'ailleurs, je me suis un peu ennuyer à le lire.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 21 Sep 2017 16:29

Batman a écrit:
Neimad a écrit:
Batman a écrit:Lu Batman: The Red Death, c'est pas incroyable mais ça reste sympathique.


J'allais dire exactement la même chose :lol:.
Par contre on est d'accord que Wally II et Iris sont morts, là ?


Et on est d'accord que Flash s'en fou ?


Bah oui, c'est pour ça que je me suis posé la question, mais pourtant il n'y a pas de doute possible. :point:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 21 Sep 2017 16:32

Neimad a écrit:Bah oui, c'est pour ça que je me suis posé la question, mais pourtant il n'y a pas de doute possible. :point:


Je sais pas, faudrait vérifier leur pouls on sait jamais. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 21 Sep 2017 16:34

Pas certain qu'il reste quoi que ce soit sur lequel prendre le pouls :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Suivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités