DC Universe (US) News, avis & discussion

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Lun 9 Avr 2018 21:51

Adanedhel a écrit:Mais WTF c'est complètement débile ce truc avec Deathstroke :perp: :wtf: :wtf: :wtf: :evil: :evil: :evil:

Pour le coup j'espère vraiment que c'est juste un coup marketing foireux et un gros pétard mouillé.


Ouais c'est complètement un coup marketing pourrie.
Par contre je commence à me demander si Priest n'a pas un problème avec Batman, après avoir fait de lui un mec incapable de diriger la JL, maintenant ça, hmm...

Niffleur a écrit:M'ouais, enfin les délires de "qui sont les parents des héros" ne m'ont jamais trop intéressé, et en plus ils ne changent pas tant que ça le personnages...
Si ça s’avérait, ça ne me ferait ni chaud ni froid ! Et puis ça pourrait donner un truc sympa :)
Par contre, pourquoi il ne le révélerait que maintenant :point: ?

Je ne vois pas en quoi ça pourrait donner quelque chose de sympa. Ça revient juste à cracher à la face du run de Morrison et en plus c'est tellement ilogique :
-Bruce aurait attendu tout ce temps pour faire un test ADN ? Bruce, vraiment ? Le mec hyper parano ? (Spoiler il en avait déjà fait un du temps de Morrison... :roll: )
- C'est pas logique avec la volonté de Talia, Damian n'était pas un simple accident, loin de là.
Et franchement en tant que fan de Damian, du run de Morrison et de Batman en général, je ressentiras ça comme une réelle insulte si ça devait s'avérer.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 9 Avr 2018 22:10

Même en n'ayant jamais lu le run de Morrison (promis, l'intégrale est sur ma check-list :D ), je ressentirai ça comme une trahison du perso et du run.

ps: petit instant grammaire française, "s'avérer vrai" est un pléonasme, puisque s'avérer veut déjà dire se révéler exact. ;) Donc au passage se révéler faux c'est au mieux un oxymore, au pire un contre-sens :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 9 Avr 2018 22:15

Adanedhel a écrit:Même en n'ayant jamais lu le run de Morrison (promis, l'intégrale est sur ma check-list :D ), je ressentirai ça comme une trahison du perso et du run.

ps: petit instant grammaire française, "s'avérer vrai" est un pléonasme, puisque s'avérer veut déjà dire se révéler exact. ;) Donc au passage se révéler faux c'est au mieux un oxymore, au pire un contre-sens :paf:


Image

Quant au point grammaire je le savais, mais je suis très fatigué ce soir :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 9 Avr 2018 22:20

Neimad a écrit:Quant au point grammaire je le savais, mais je suis très fatigué ce soir :paf:

Je l'ai appris il y a 6-7 mois et c'est fou à quel point on l'entend partout ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 9 Avr 2018 22:22

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Quant au point grammaire je le savais, mais je suis très fatigué ce soir :paf:

Je l'ai appris il y a 6-7 mois et c'est fou à quel point on l'entend partout ^^

Si ça vraiment ça s'avère véritablement vrai alors tu m'en apprends une ! Je ne savais même et pourtant c'est totalement logique quand on s'arrête quelques secondes sur le mot pour le comprendre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 9 Avr 2018 22:39

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Quant au point grammaire je le savais, mais je suis très fatigué ce soir :paf:

Je l'ai appris il y a 6-7 mois et c'est fou à quel point on l'entend partout ^^

Si ça vraiment ça s'avère véritablement vrai alors tu m'en apprends une !

C-c-c-combo ! :sun:

Je l'ai appris dans le cadre d'une formation en ligne que je dois suivre pour mes études donc ça a l'air plutôt fiable ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 9 Avr 2018 23:20

Neimad a écrit:Je ne vois pas en quoi ça pourrait donner quelque chose de sympa. Ça revient juste à cracher à la face du run de Morrison et en plus c'est tellement ilogique :
-Bruce aurait attendu tout ce temps pour faire un test ADN ? Bruce, vraiment ? Le mec hyper parano ? (Spoiler il en avait déjà fait un du temps de Morrison... :roll: )
- C'est pas logique avec la volonté de Talia, Damian n'était pas un simple accident, loin de là.
Et franchement en tant que fan de Damian, du run de Morrison et de Batman en général, je ressentiras ça comme une réelle insulte si ça devait s'avérer.

Après une telle histoire, Priest ne pourra plus prétendre avoir lu le run de Morrison lorsqu'il retrouvera tous les autres scénaristes de DC Comics devant la machine à café.

Adanedhel a écrit:ps: petit instant grammaire française, "s'avérer vrai" est un pléonasme, puisque s'avérer veut déjà dire se révéler exact. ;) Donc au passage se révéler faux c'est au mieux un oxymore, au pire un contre-sens :paf:

"Si cela s'avère vrai" est pour moi la traduction littérale de "If it turns out to be true", traduction la plus souvent utilisée dans les VF, donc je n'avais jamais vraiment saisi que c'était un pléonasme. :|

Adanedhel a écrit:Je l'ai appris dans le cadre d'une formation en ligne que je dois suivre pour mes études donc ça a l'air plutôt fiable ^^

Est-ce que tu appris si il fallait écrire "Autant pour moi" ou "Au temps pour moi" ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 9 Avr 2018 23:31

Batman a écrit:
Adanedhel a écrit:ps: petit instant grammaire française, "s'avérer vrai" est un pléonasme, puisque s'avérer veut déjà dire se révéler exact. ;) Donc au passage se révéler faux c'est au mieux un oxymore, au pire un contre-sens :paf:

"Si cela s'avère vrai" est pour moi la traduction littérale de "If it turns out to be true", traduction la plus souvent utilisée dans les VF, donc je n'avais jamais vraiment saisi que c'était un pléonasme. :|


Peut-être qu'on peut le traduire par " si ça se révèle vrai ?"

Il me semble que c'est "au temps pour moi" même si le sens logique tend à penser que c'est l'autre ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 9 Avr 2018 23:36

Batman a écrit:"Si cela s'avère vrai" est pour moi la traduction littérale de "If it turns out to be true", traduction la plus souvent utilisée dans les VF, donc je n'avais jamais vraiment saisi que c'était un pléonasme. :|

Adanedhel a écrit:Je l'ai appris dans le cadre d'une formation en ligne que je dois suivre pour mes études donc ça a l'air plutôt fiable ^^

Est-ce que tu appris si il fallait écrire "Autant pour moi" ou "Au temps pour moi" ?


Si cela s'avère vrai doit faire partie des nombreux anglicisme que l'on a adopté avec le temps.

Et pour la deuxième question : "Autant pour moi" c'est si tu es dans un bar et que ton voisin commande une bière, tu peux demander "autant pour moi", mais c'est tout, la concession c'est "au temps pour moi".
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mar 10 Avr 2018 20:04

Adanedhel a écrit:ps: petit instant grammaire française, "s'avérer vrai" est un pléonasme, puisque s'avérer veut déjà dire se révéler exact. ;) Donc au passage se révéler faux c'est au mieux un oxymore, au pire un contre-sens :paf:

Merci pour cette instant instructif Ada :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Lun 16 Avr 2018 19:34

Cover de Gabriele Dell'Otto pour Action Comics #1000 :

Image

Au fait, vous savez si toutes ces couvertures seront regroupées dans l'issue ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Lun 16 Avr 2018 20:01

Elle est splendide :o :love: !
par contre pas sûr qu'elle représente super bien le perso... :sup:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Lun 16 Avr 2018 20:11

Pareil je trouve ça magnifique mais je n'ai pas l'impression de voir Superman, on dirait plutôt un super vilain genre Fatalis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 16 Avr 2018 20:18

Batmanium a écrit:
Au fait, vous savez si toutes ces couvertures seront regroupées dans l'issue ?


Je ne pense pas non.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Lun 16 Avr 2018 20:20

Et il a un peu la tête du Superman des premiers films je trouve :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Lun 16 Avr 2018 20:48

Neimad a écrit:
Batmanium a écrit:
Au fait, vous savez si toutes ces couvertures seront regroupées dans l'issue ?


Je ne pense pas non.

En y réfléchissant, l'issue ne doit contenir "que" 80 pages en tout donc c'est vrai qu'il y a peu de chance. Dommage. Surtout que celle qui a été choisie est loin d'être une des meilleurs.

Niffleur a écrit:Et il a un peu la tête du Superman des premiers films je trouve :lol: !

Une fois de plus, Niffleur, c'est surement volontaire. ^^ J'ai vu une cover avec la tête de Cavill aussi mais je ne l'ai pas trouvé terrible.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Lun 16 Avr 2018 20:53

Batmanium a écrit:
Niffleur a écrit:Et il a un peu la tête du Superman des premiers films je trouve :lol: !

Une fois de plus, Niffleur, c'est surement volontaire. ^^ J'ai vu une cover avec la tête de Cavill aussi mais je ne l'ai pas trouvé terrible.

Oui, je me doute doute bien que c'est volontaire, mais j'ai toujours trouvé Superman... Ringard avec cette acteur (en même temps les films n'aident pas :paf: ).

Edit : classe ton nouvel avatar :bravo: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Lun 16 Avr 2018 21:01

Niffleur a écrit:Oui, je me doute doute bien que c'est volontaire, mais j'ai toujours trouvé Superman... Ringard avec cette acteur (en même temps les films n'aident pas :paf: ).

Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Lun 16 Avr 2018 21:07

Neimad a écrit:
Niffleur a écrit:Oui, je me doute doute bien que c'est volontaire, mais j'ai toujours trouvé Superman... Ringard avec cette acteur (en même temps les films n'aident pas :paf: ).

Image

Ben c'est vrai :lol: :paf: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Lun 16 Avr 2018 21:10

Niffleur a écrit:Ben c'est vrai :lol: :paf: ...

Superman a toujours eu un p'tit côté ringard en général mais faut-il forcément considérer ça comme un point négatif ? Je suis d'avis que non, c'est ce qui fait tout son charme !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Lun 16 Avr 2018 21:11

Batmanium a écrit:
Niffleur a écrit:Ben c'est vrai :lol: :paf: ...

Superman a toujours eu un p'tit côté ringard en général mais faut-il forcément considérer ça comme un point négatif ? Je suis d'avis que non, c'est ce qui fait tout son charme !

Ah mais j'ai pas dit que c'était négatif :) !
Chacun ses qualités... :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 16 Avr 2018 21:29

Quelque chose s'est brisé en moi Niffleur. Comment oses-tu dire une chose pareille des films qui ont bercé mon enfance ? :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon encore les 3 et 4 je dis pas, ils sont complètement foncedé, mais le premier est un chef-d'œuvre intemporel du cinéma et le second est très bon (meilleur en director's cut même si il manque des éléments à celle-ci qui rend certaines ellipses étranges...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 17 Avr 2018 13:06

Adanedhel a écrit:Bon encore les 3 et 4 je dis pas, ils sont complètement foncedé, mais le premier est un chef-d'œuvre intemporel du cinéma et le second est très bon (meilleur en director's cut même si il manque des éléments à celle-ci qui rend certaines ellipses étranges...)

Ca reste quand même un gros 50% de ringardise... :lol:
Et de toute façon je préfère returns ! :sun: :sup:

Edit : Et puis c'est pas ma faute si les films qui ont bercé ton enfance sont ringards :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mar 17 Avr 2018 13:24

Niffleur a écrit:Ca reste quand même un gros 50% de ringardise... :lol:
Et de toute façon je préfère returns ! :sun: :sup:

Edit : Et puis c'est pas ma faute si les films qui ont bercé ton enfance sont ringards :paf:


Wow ok.
Image
Encore.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mar 17 Avr 2018 13:25

Neimad a écrit:Wow ok.
Image
Encore.

Ca va faire beaucoup de fois que je meure, non :paf: ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités