DC Universe (US) News, avis & discussion

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Mer 27 Jan 2021 01:02

Ca ne m'intéresse pas vraiment j'ai téléchargé tous les numéros et j'ai ceux de Justice League en précomande mais pour l'instant je n'ai rien lu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Jan 2021 14:47

Ok ok ^^ pour l'instant je ne suis pas super emballé par l'événement dans sa globalité, mais c'était prévisible avec autant de titres et d'équipes créatives. Mais il y a quand même quelques histoires qui valent le coup d'oeil, et ce qui ressort le plus c'est surtout la qualité graphique de la plupart des numéros !

Toujours avec une semaine de retard j'ai lu Immortal Wonder Woman qui m'intéressait beaucoup de par son positionnement à la fin des temps, et j'ai été un peu déçu.
Le début est très poétique et tout à fait dans le ton que je recherchais, mais la fin du numéro part en grosse baston beaucoup plus classique, c'est un peu dommage... Reste les dessins qui sont superbes !
La back up sur Nubia est plutôt cool, c'est sympa de revoir Grail ^^

Et Superman Worlds of War, un très gros morceau qui comporte une histoire principale et pas moins de 3 back up !
Le segment principal est signé Philip Kennedy Johnson qui sera responsable des deux titres Superman après Future State, et dessiné par Mikel Janin. Rien à dire sur les dessins, c'est super beau mais je suis plus réservé sur le scénario. Je trouve l'idée d'un pèlerinage pour rendre hommage à Superman très bonne, mais l'auteur le dépeint comme un symbole de l'impérialisme américain et d'interventionisme qui ne me plaisent pas trop et me semblent en contradiction avec l'espoir universel qu'il est censé incarner.

Au niveau des back up celle sur Mister Miracle est pas mal, dans la veine de celle de Superman of Metropolis, celle sur Midnighter est très cool et surtout très dynamiques avec un style de dessin qui m'a fait penser à Capullo, et je suis passé un peu à côté de celle sur Black Racer (sans doute parce que je connais mal le personnage)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 5 Fév 2021 16:30

Je continue Future State, toujours avec un train de retard ^^

The Next Batman #2, où on retrouve la suite du récit de John Ridley (mais cette fois ci dessiné par Laura Braga) ainsi que deux nouvelles histoires en back-up.
Le récit principal se tient bien, j'aime bien la façon dont Ridley écrit cette enquête, les dessins sont pas mal même si un cran an dessous de ceux du premier numéro, mais ça manque un peu de punch quand même tout ça...
Au niveau des back-up la première est sur les Batgirls, plus précisément Cassandra et Spoiler qui se retrouvent toutes les deux en prison alors que cette dernière a trahi la Bat-Family... Vita Ayala est décidément une autrice à suivre, c'est un peu trop bavard ici par moment, mais le récit se suit avec un réel plaisir ! Les dessins illustrent ça joliment et efficacement.
et la seconde est sur les Gotham City Sirens, par Paula Sevenbergen, et c'était vraiment pas terrible :paf: j'ai du lutter pour arriver au bout du numéro, c'était franchement pas une réussite...

Suite aussi pour Batman Dark Detective, l'histoire de Mariko Tamaki continue d'être plutôt plaisante à suivre, et surtout portée par les splendides dessins de Dan Mora qui donne corps à cette Gotham blade runneresque !
Et la back up sur Red Hood est assez surprenante et originale, autant sur le scénario qui est plein de bonne idée et caractérise bien le duo de personnages, que sur le dessin qui est surprenant aussi mais fonctionne bien !

Aquaman est une bonne surprise également, les dessins sont très classiques mais c'est beau et agréable à regarder, le scénario est lui aussi loin de réinventer la roue mais il s'illustre par une chouette caractérisation de ces nouveaux Aquaman & Aquawoman !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 7 Fév 2021 18:17

Oh là là quelle catastrophe les titres Future State liés à Superman ! Superman vs Imperious Lex #1 en est encore un bon exemple, c'est pas très beau, c'est pas très bon, voire même carrément ridicule :paf:

Batman/Superman #1 relève un peu le niveau cela dit, mais pas de beaucoup... il y a quelques chouettes moments pour les deux héros, les débuts du Magistrat à Gotham et les dessins de Ben Oliver donnent une bonne ambiance, mais l'intrigue n'a rien de bien passionnant...

Suicide Squad #1 est beaucoup mieux ! Le récit principal est pas mal du tout, les personnages choisis sont sympa, les dessins sont pas mal, mais c'est surtout la back-up sur Black Adam qui a retenu mon attention ! Elle se déroule dans un future beaucoup plus éloigné et déroule tout un tas d'idées et de concept très cools, le tout avec de bons dessins également ! Seul bémol, même si j'aime les comics dense avec beaucoup d'infos, ici c'est peut-être un peu trop de choses à avaler en trop peu de pages, ce qui laisse un petit sentiment d'indigestion.
Et ça y est, ils ont collé la tête de Dwayne Johnson à Black Adam ^^

Et vu que je connais mal les personnages et que je n'ai pas lu la série de Bendis dont c'est vraisemblablement la conclusion, je n'ai pas lu l'épisode de la Legion des Super-Héros, mais pour l'avoir feuilleté j'adore les dessins de Riley Rossmo :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 9 Fév 2021 23:11

Ça y est, deuxième mois et on attaque donc les deuxièmes et derniers numéros pour la plupart des séries !

Flash #2 confirme la mauvaise impression du #1, c'est lourd, déprimant, à des milliers d'années lumière de ce que représentent ces personnages, les dialogues sont ridiculement clichés, et aux dessins je ne suis pas fan du trait de Brandon Peterson, mais la colorisation est un peu moins lourde que d'habitude donc ça rend le tout un poil moins désagréable.

Heureusement le deuxième épisode de Wonder Woman est bien meilleur, comme pour le premier les dessins sont splendides et les designs des Dieux, créatures et lieux sont magnifiques, et côté scénario j'ai trouvé que le personnage de Yara fonctionnait un peu mieux, en tous cas l'émotion marche bien ! J'ai très hâte de retrouver Joëlle Jones sur le personnage après Future State !

Et Harley Quinn a droit à une très chouette conclusion également, bien plus rythmée que le premier épisode ! Côté dessin Simone Di Meo assure toujours autant c'est incroyable, il est ici aidé par un autre dessinateur et si la différence se sent, l'autre gère bien aussi !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 15 Juin 2021 10:04

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 8 Sep 2021 17:21

Marking Batman’s international influence on popular culture, DC will release a first-of-its-kind publishing event, BATMAN: THE WORLD. This massive 184-page hardcover anthology launches globally in 14 international markets on Tuesday, September 14, and features Batman stories by top creative teams across the globe. These stories will take place in their home countries and each version of BATMAN: THE WORLD will be localized and distributed in the following territories: United States , Brazil, China, Czech Republic, France, Germany, Italy, Japan, Mexico, Poland, Russia, South Korea, Spain, and Turkey.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 14 Jan 2022 20:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 6 Mai 2023 11:21

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 13 Oct 2023 16:46

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités