DC Universe (US) News, avis & discussion

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Mar 2018 18:07

J'ai pas encore commencé le HJ&tGLC de Venditti mais son run a l'air de très bien tenir sur la durée (avec en plus une partie graphique plutôt très cohérente pour un titre Rebirth d'après les previews).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 15 Mar 2018 18:11

Adanedhel a écrit:J'ai pas encore commencé le HJ&tGLC de Venditti mais son run a l'air de très bien tenir sur la durée (avec en plus une partie graphique plutôt très cohérente pour un titre Rebirth d'après les previews).


Moi j'ai lu que c'était pas très intéressant et son Damager est juste nul.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Mar 2018 18:13

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:J'ai pas encore commencé le HJ&tGLC de Venditti mais son run a l'air de très bien tenir sur la durée (avec en plus une partie graphique plutôt très cohérente pour un titre Rebirth d'après les previews).


Moi j'ai lu que c'était pas très intéressant et son Damager est juste nul.

Ah, dommage :paf: (du coup faudra que je lise le premier tome de HJ avant de me jeter sur le second :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 15 Mar 2018 18:15

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:J'ai pas encore commencé le HJ&tGLC de Venditti mais son run a l'air de très bien tenir sur la durée (avec en plus une partie graphique plutôt très cohérente pour un titre Rebirth d'après les previews).


Moi j'ai lu que c'était pas très intéressant et son Damager est juste nul.

Ah, dommage :paf: (du coup faudra que je lise le premier tome de HJ avant de me jeter sur le second :paf: )


Déjà que t'achète la league de Hitch :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Mar 2018 18:19

Bah écoute j'avais bien aimé le premier tome donc je continue avec le troisième (si si, c'est logique) et si jamais c'et très mauvais ben je me ferai plus avoir et puis voilà :lol: :paf:

Et puis toi, pour savoir que c'est pas bien t'as bien du le lire aussi ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 15 Mar 2018 18:24

Adanedhel a écrit:Bah écoute j'avais bien aimé le premier tome donc je continue avec le troisième (si si, c'est logique) et si jamais c'et très mauvais ben je me ferai plus avoir et puis voilà :lol: :paf:

Et puis toi, pour savoir que c'est pas bien t'as bien du le lire aussi ;)


Oui, oui je l'ai lu d'une façon très très légale, j'ai donner mon argent de façon très très légale à DC, oui, oui.

Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Jeu 15 Mar 2018 19:55

Je me demandais quand on aurait quelques infos sur les séries post No Justice, avec les sollicitations de Juin qui arriveront peut-être lundi prochain... Snyder semble confirmer que ça va être dévoilé sous peu :
https://twitter.com/Ssnyder1835/status/ ... 6407063552

Sauf que... Il y aurait déjà une première info qui aurait fuité, et pas des moindres :
https://www.newsarama.com/39082-cheung- ... eport.html
Même si ce n'était que pour les couvertures, Cheung chez DC c'est quand même fort.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Jeu 15 Mar 2018 20:04

Mick a écrit:Je me demandais quand on aurait quelques infos sur les séries post No Justice, avec les sollicitations de Juin qui arriveront peut-être lundi prochain... Snyder semble confirmer que ça va être dévoilé sous peu :
https://twitter.com/Ssnyder1835/status/ ... 6407063552

Sauf que... Il y aurait déjà une première info qui aurait fuité, et pas des moindres :
https://www.newsarama.com/39082-cheung- ... eport.html
Même si ce n'était que pour les couvertures, Cheung chez DC c'est quand même fort.


Je suis trèèèèès curieux de voir ces sollicitations.

Bon par contre je ne connais pas vraiment Cheung (en tout cas ça ne me dis pas grand-chose sur le coup)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Jeu 15 Mar 2018 20:36

Neimad a écrit:Bon par contre je ne connais pas vraiment Cheung (en tout cas ça ne me dis pas grand-chose sur le coup)


L'image utilisée par Marvel pour annoncer son Fresh Start, c'est lui.
http://f1.media.brightcove.com/8/535976 ... 5337496001
Il avait illustré Avengers : The Children's Crusade; les numéros 1 et 6 de l'event Infinity de Hickman; récemment il a lancé Marvel 2 in 1 avec Zdarsky...
Il était/est plutôt utilisé par Marvel pour des events, des lancements de séries, ou des couvertures, je n'ai pas souvenir qu'il soit resté longtemps sur une série récemment. Pour ces raisons, je le classerais dans une catégorie où je place aussi Coipel, celle des artistes qu'on voit au compte-gouttes mais qu'on appelle pour envoyer du lourd
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Jeu 15 Mar 2018 22:17

Mick a écrit:
Neimad a écrit:Bon par contre je ne connais pas vraiment Cheung (en tout cas ça ne me dis pas grand-chose sur le coup)


L'image utilisée par Marvel pour annoncer son Fresh Start, c'est lui.
http://f1.media.brightcove.com/8/535976 ... 5337496001
Il avait illustré Avengers : The Children's Crusade; les numéros 1 et 6 de l'event Infinity de Hickman; récemment il a lancé Marvel 2 in 1 avec Zdarsky...
Il était/est plutôt utilisé par Marvel pour des events, des lancements de séries, ou des couvertures, je n'ai pas souvenir qu'il soit resté longtemps sur une série récemment. Pour ces raisons, je le classerais dans une catégorie où je place aussi Coipel, celle des artistes qu'on voit au compte-gouttes mais qu'on appelle pour envoyer du lourd


Ah j'aime bien son style en tout cas :D

Edit : Par contre je viens de lire la news de Newsrama et autant je trouve le roster de la nouvelle JL bon (Bat, Sup, Flash, GL (Jon Stewart), Hawkgirl, MM, WW, Cyborg, autant le "résoudre une énigme qui remontent aux origines du DCU" c'est tellement un cliché Snyderien que ça me fatigue d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Jeu 15 Mar 2018 23:12

Dans l'article sur CBR, ils disent que Cheung serait l'artiste pour les couvertures, et que Jimenez s'occuperait des intérieurs. Ca ne me surprend guère, je ne voyais pas Cheung tenir un rythme (bi-?)mensuel; mais même juste pour des couvs ça reste un sacré coup de la part de DC.
Sinon, si je ne me trompe pas, Jimenez était sur SuperSons. Qu'en disent les experts es SuperSons ? Bon artiste pour la JL ?

Petit aparté qui n'a rien à voir : j'aime bien ces tweets sur la "confusion des Tom"
https://twitter.com/TomTaylorMade/statu ... 4888174592
La réponse de Gerads et les tweets qui s'ensuivent sont bien marrants aussi
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Jeu 15 Mar 2018 23:19

Mick a écrit:Dans l'article sur CBR, ils disent que Cheung serait l'artiste pour les couvertures, et que Jimenez s'occuperait des intérieurs. Ca ne me surprend guère, je ne voyais pas Cheung tenir un rythme (bi-?)mensuel; mais même juste pour des couvs ça reste un sacré coup de la part de DC.
Sinon, si je ne me trompe pas, Jimenez était sur SuperSons. Qu'en disent les experts es SuperSons ? Bon artiste pour la JL ?


Il est fantastique !
Mais impossible qu'il fasse du bi-mensuel.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Jeu 15 Mar 2018 23:26

Neimad a écrit:Il est fantastique !
Mais impossible qu'il fasse du bi-mensuel.


J'avoue que je préfère les séries mensuelles. Ca aide justement à faire moins de rotation d'artistes; et comme ça fait moins de numéros par mois, il est plus facile de se laisser tenter par de nouvelles séries.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Mar 2018 23:32

Je suis très intéressé par cette annonce :o déjà la compo de l'équipe est génialissime (tellement Bruce Timm :love: ), Jiménez aux dessins c'est génial ! Cheung aussi c'est un très gros coup, ce serait cool qu'il fasse au moins le premier épisode :D
Pour Snyder... au moins ce sera épique et bigger than life, c'est déjà ça, ensuite on verra bien...


Neimad a écrit:Oui, oui je l'ai lu d'une façon très très légale, j'ai donner mon argent de façon très très légale à DC, oui, oui.

Image


:lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Ven 16 Mar 2018 11:12

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Oui, oui je l'ai lu d'une façon très très légale, j'ai donner mon argent de façon très très légale à DC, oui, oui.

Image


:lol:


Ouais, c'est ça. On connait ton vrai visage...
Image

The Lethal ProLecteur
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Ven 16 Mar 2018 11:46

Mick a écrit:
Ouais, c'est ça. On connait ton vrai visage...
Image

The Lethal ProLecteur


Image

En fait Bat, j'ai pas encore eu le temps de continuer la JL de Priest, mais Bruce et Jessica, ça continue ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Ven 16 Mar 2018 12:08

Neimad a écrit:En fait Bat, j'ai pas encore eu le temps de continuer la JL de Priest, mais Bruce et Jessica, ça continue ?

Aucune idée. J'avais l'impression de perdre mon temps en lisant cette série du coup je me suis arrêté.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Ven 16 Mar 2018 12:22

Batman a écrit:
Neimad a écrit:En fait Bat, j'ai pas encore eu le temps de continuer la JL de Priest, mais Bruce et Jessica, ça continue ?

Aucune idée. J'avais l'impression de perdre mon temps en lisant cette série du coup je me suis arrêté.


Ah !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Ven 16 Mar 2018 12:32

Mais je pense que non sinon on verrait des articles là-dessus un peu partout en mode "Oh là là Bruce et Jessica flirtent ensemble alors que Batman et Catwoman vont se marier :o !" ou un truc comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mick » Ven 16 Mar 2018 16:13

Batman a écrit:Mais je pense que non sinon on verrait des articles là-dessus un peu partout en mode "Oh là là Bruce et Jessica flirtent ensemble alors que Batman et Catwoman vont se marier :o !" ou un truc comme ça.


Si je me souviens bien, il doit y avoir un bref passage où Jessica se dit qu'elle a fait une bêtise. Quant à Bruce, il est assez en mode passif dans le dernier numéro, à répéter "J'ai choisi Cyborg comme nouveau leader, je lui fais confiance", même si on sait pas s'il fait vraiment confiance ou s'il boude. Mais au moins, on n'a pas non plus Simon qui psychote encore parce que Supes l'a invité à déjeuner.

J'admets que je ne suis pas 100% fiable néanmoins, je reste TRES déçu par ce run. Le dernier numéro reste préchi-précha, même s'il l'est certes moins, mais bon sang qu'est-ce qu'il y a comme "techno-blabla" à nouveau. Et ça cause et ça cause et ça cause : au final, ça rend l'action ch***te au possible. Le principe du "show, don't tell" passe totalement à la trappe.
Et puis bon, quand en plus les explications "scientifiques" données par les héros contiennent des idioties énormes (lire "La Watchtower n'a pas de poids dans l'espace, mais elle gagne de la masse dans le champ de gravité de la Terre", en tant que physicien, ça me fait doublement mal)... ben ça achève de donner l'impression d'un comics qui veut se donner un apparat d'intelligence mais ne l'est pas dans le fond.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Adanedhel » Ven 16 Mar 2018 18:22

Mick a écrit:"La Watchtower n'a pas de poids dans l'espace, mais elle gagne de la masse dans le champ de gravité de la Terre"

OH MY GOD ! :o :o :paf: :paf: :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 16 Mar 2018 23:11

Tim Seeley écrira une série composée de 5 one-shots se nommant Batman: Prelude to the Wedding qui précédera le mariage de Batman & Catwoman dans l'issue #50.
Batman: Prelude to the Wedding — Robin Vs. Ra’s al Ghul #1

Written by Tim Seeley • Art by Brad Walker and Drew Hennessy • Cover by Rafael Albuquerque

Ra’s al Ghul returns to have a heart-to-heart with his grandson, Damian. Once upon a time, Ra’s thought Bruce Wayne would be the heir apparent to his criminal empire, but now that Batman has turned his back on Talia for good, Ra’s wants to know if Damian Wayne will honor his mother by stepping into the family business at last. On sale May 30.

Batman: Prelude to the Wedding — Nightwing Vs. Hush #1

Written by Tim Seeley • Art by Travis Moore • Cover by Rafael Albuquerque

Dick Grayson has a lot of responsibility. Being the original partner to Batman, he’s the natural choice to be Bruce Wayne’s best man. So if anyone has to get to the wedding, it’s going to be him. Too bad Hush has other plans—and maybe Bruce Wayne does, too! On sale June 6.

Batman: Prelude to the Wedding — Batgirl Vs. The Riddler #1

Written by Tim Seeley • Art by Minkyu Jung • Cover by Rafael Albuquerque

On the eve of Batman’s wedding to Catwoman, two of Gotham City’s finest minds clash. In her role as Oracle, Barbara Gordon wired all of her allies together. But when The Riddler takes on Batgirl, will he tear everything asunder? On sale June 13.

Batman: Prelude to the Wedding — Red Hood Vs. Anarky #1

Written by Tim Seeley • Art by Javier Fernandez • Cover by Rafael Albuquerque

Red Hood has always been the one standing slightly apart from the rest of the Bat crew. Some see him as the Robin gone bad—which is exactly the kind of thing someone like Anarky can exploit. Now Red Hood is running security at Catwoman’s bachelorette party—and if Anarky can crash it, that could be the final straw for Jason Todd! On sale June 20.

Batman: Prelude to the Wedding — Harley Quinn Vs. The Joker #1

Written by Tim Seeley • Art by Sami Basri • Cover by Rafael Albuquerque

Harley Quinn knows a thing or two about dysfunctional relationships. When she hears that her old flame is trying to get in the way of a happy new life for one of her best friends, the Maid of Mischief tracks The Joker down to give him a piece of her mind—and maybe a few blows from her hammer, too. On sale June 27.

Source: Nerdist
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Ven 16 Mar 2018 23:12

https://www.newsarama.com/39110-bryan-hill-taking-over-detective-comics-and-bringing-black-lightning-with-him.html

Bryan Hill va prendre la suite de Detective Comics à partir du 982.
Je suis pas du tout hypé pour le coup, en plus dans le synopsis ils mentionnent d'emblée Duke Thomas, on commence mal...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 16 Mar 2018 23:55

Neimad a écrit:https://www.newsarama.com/39110-bryan-hill-taking-over-detective-comics-and-bringing-black-lightning-with-him.html

Bryan Hill va prendre la suite de Detective Comics à partir du 982.
Je suis pas du tout hypé pour le coup, en plus dans le synopsis ils mentionnent d'emblée Duke Thomas, on commence mal...

Bon il est fort probable que ma lecture de Detective Comics s'arrête au 981... :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 17 Mar 2018 00:00

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:https://www.newsarama.com/39110-bryan-hill-taking-over-detective-comics-and-bringing-black-lightning-with-him.html

Bryan Hill va prendre la suite de Detective Comics à partir du 982.
Je suis pas du tout hypé pour le coup, en plus dans le synopsis ils mentionnent d'emblée Duke Thomas, on commence mal...

Bon il est fort probable que ma lecture de Detective Comics s'arrête au 981... :paf:

Je voulais Peter Tomasi moi. :larme:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités