DC Universe (US) News, avis & discussion

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Ven 19 Jan 2018 20:52

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Ouais c'est certain que ça va être ça, mais n'aimant pas le couple Diana/Bruce ça ne m'aide pas apprécier cette initiative.


T'en penses quoi de celui de Superman et Diana par curiosité ?

J'en suis pas le plus grand fan, pour moi Clark et Lois c'est juste l'un des plus grand couple de l'histoire des comics, mais je trouve la relation Clark Diana assez intelligente. C'est vrai que quand on y réfléchit ce sont deux personnes qui ne sont pas humains, ils sont orphelins de leur monde et ont plus de puissance que le reste de la planète, alors je trouve ça logique et cohérent qu'il puissent avoir une relation. Alors que Bruce et Diana, bah je ne vois pas ce qui les relie en fait, à part que les gens trouvent ça cool de les shippent ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Ven 19 Jan 2018 20:58

- Sup va réenflier son superslip dans Action Comics 1000 !!!!! Cette issue comptera plus d'une vingtaine de créateur, dont Jim Lee, Michael Vendus, Tom King, ...
- Le Joker va bientôt revenir dans les pages de Batman, d'après ce qu'entends un tweet de King.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Ven 19 Jan 2018 21:10

Neimad a écrit:
Batman a écrit:T'en penses quoi de celui de Superman et Diana par curiosité ?

J'en suis pas le plus grand fan, pour moi Clark et Lois c'est juste l'un des plus grand couple de l'histoire des comics, mais je trouve la relation Clark Diana assez intelligente. C'est vrai que quand on y réfléchit ce sont deux personnes qui ne sont pas humains, ils sont orphelins de leur monde et ont plus de puissance que le reste de la planète, alors je trouve ça logique et cohérent qu'il puissent avoir une relation. Alors que Bruce et Diana, bah je ne vois pas ce qui les relie en fait, à part que les gens trouvent ça cool de les shippent ensemble.

Je partage entièrement ton avis même si je t’avouerais que je n'ai commencé à apprécier le couple de Superman et Lois Lane que depuis la série Superman: Lois and Clark.

(Pourquoi on parle sous balise spoiler alors qu'on ne discute plus de Batman #39 enfaite ? :lol: )

Neimad a écrit:- Sup va réenflier son superslip dans Action Comics 1000 !!!!! Cette issue comptera plus d'une vingtaine de créateur, dont Jim Lee, Michael Vendus, Tom King, ...
- Le Joker va bientôt revenir dans les pages de Batman, d'après ce qu'entends un tweet de King.


"Tom King", il en faut pas plus pour me hyper. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Ven 19 Jan 2018 21:16

Bah je sais pas en fait, tu continuais donc j'ai fait pareil :lol: :lol: :lol:
Lois et Clark ? Tiens c'est la première fois que quelqu'un m dit aimer le couple grâce à cette série, ça se tient en soi :D

Moi je suis hypé par le superslip, c'est le retour du slip !!!!
Funfact : Avant de commencer à lire des comics je trouvais le slip complètement naze et has been (comme beaucoup de monde), mais maintenant plus je lis du pré New52, plus je l'aime ce slip :paf: :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Ven 19 Jan 2018 21:23

Neimad a écrit:Lois et Clark ? Tiens c'est la première fois que quelqu'un m dit aimer le couple grâce à cette série, ça se tient en soi :D


Moi je parle de la série de comics pas de la série télé hein. ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Ven 19 Jan 2018 21:25

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Lois et Clark ? Tiens c'est la première fois que quelqu'un m dit aimer le couple grâce à cette série, ça se tient en soi :D


Moi je parle de la série de comics pas de la série télé hein. ^^


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
:paf: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Ven 19 Jan 2018 23:25

Neimad a écrit:- Sup va réenflier son superslip dans Action Comics 1000 !!!!! Cette issue comptera plus d'une vingtaine de créateur, dont Jim Lee, Michael Vendus, Tom King, ...
- Le Joker va bientôt revenir dans les pages de Batman, d'après ce qu'entends un tweet de King.


Le slip rouge ET la ceinture jaune reviennent pour le numéro 1000 ! On entend déjà les grincheux dire que c'est naze, que c'est le passé, gna gna gna... mais perso j'adore. (Et puis Dan Jurgens a une bonne façon de voir les choses :
https://twitter.com/thedanjurgens/status/954422643289149440)
C'est vrai qu'imaginer un mec avec un slip flashy par-dessus des collants tout aussi colorés, dans la réalité ce serait ridicule : mais on ne parle pas du monde réel, on parle de comics. Et on parle du plus grand superhéros : le slip rouge n'est pas nostalgique, il est iconique. Dire que Superman ne peut plus le porter de nos jours, c'est comme dire que les pyramides de Gizeh devraient être reconstruites avec une autre forme parce que les triangles c'est dépassé. Bref, je n'ai rien contre le style New 52, et le style Rebirth était déjà bien, mais retrouver le costume originel de Supes, ben ça fait super plaisir en fait.

Et alors, quelle casting à l'écriture et au dessin : Peter Tomasi et Pat Gleason; Dan Jurgens; Richard Donner assisté par Geoff Johns et illustré par The Olivier Coipel; Bendis qui fait ses premiers pas chez DC avec Jim Lee; Marv Wolfman qui scénarise des illustrations retrouvées de Curt Swan; Tom King avec Clay Mann; Scott Snyder avec Tim Sale; et encore d'autres beaux noms !
http://www.dccomics.com/blog/2018/01/19 ... omics-1000
Bon, ma pull-list d'Avril vient de s'allonger avec ce numéro 1000 :D

Et ça relance la discussion sur Bendis : va-t'il reprendre les rênes de Superman ? Ca "libèrerait" Tomasi et Gleason, qui pourraient alors écrire un nouveau Shazam! (DiDio a dit cette semaine qu'ils avaient la bonne équipe pour Shazam! mais qu'ils attendaient qu'elle soit disponible, et franchement je verrais bien le duo Tomasi/Gleason dans ce rôle.)

EDIT : je corrige, King, Gerads, Parker et Shaner ont un meilleur pitch pour Shazam! :
https://twitter.com/TomKingTK/status/954017042201497601 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Ven 19 Jan 2018 23:29

J'ai l'impression que Tomasi ne sait plus trop quoi faire sur Sup, en tout cas j'ai vraiment pas aimer tout ses derniers arcs, donc je ne serais pas contre qu'il laisse sa place.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Sam 20 Jan 2018 16:19

Image
Le personnage de Promethea, personnage du comics du même nom de la gamme AbC (branche de Wildstorm) va faire son apparition dans l'univers DC, dans le comics Justice League of America #24 !
Mais le plus drôle est que ce personnage a été crée par... Alan Moore !!!
Je pense que chez DC ils ont fait un pari sur la personne qui arriverait vraiment a tuer le vieux Moore, c'est juste pas possible :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Dim 21 Jan 2018 16:15

Christopher Priest va écrire un titre Batman vs Deathstroke ! Celui-ci débutera en avril.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Dim 21 Jan 2018 20:57

Neimad a écrit:Christopher Priest va écrire un titre Batman vs Deathstroke ! Celui-ci débutera en avril.


On se consolera du scénario abandonné de Ben Affleck pour The Batman avec ce titre. :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Dim 21 Jan 2018 23:36

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Christopher Priest va écrire un titre Batman vs Deathstroke ! Celui-ci débutera en avril.


On se consolera du scénario abandonné de Ben Affleck pour The Batman avec ce titre. :)


C'est vrai, j'y avais pas pensé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mar 23 Jan 2018 01:45

Oh, mais le Green Arrow #39 sera le dernier écrit par Benjamin Percy :-(

Pitié que le remplaçant soit bon !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 23 Jan 2018 08:21

Neimad a écrit:Oh, mais le Green Arrow #39 sera le dernier écrit par Benjamin Percy :-(

Pitié que le remplaçant soit bon !

Ah mince... :-( Ouais espérons.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 23 Jan 2018 14:37

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Oh, mais le Green Arrow #39 sera le dernier écrit par Benjamin Percy :-(

Pitié que le remplaçant soit bon !

Ah mince... :-( Ouais espérons.


En plus je viens de voir que Juan Ferreyra partait aussi :cry:

Par contre Tony S Daniel qui va dessiner du Batman pour King, ça c'est beau (Batman RIP :love: :love: :love: )
Voilà un exemple de ce que dessine Tony S Daniel :love:
Image

+ Voilà qu'il nous font renaître Cyborg, alors que son titre était annulé, on nous annonce un numéro 21 en avril par Wolfman. Bon j'aime bien Wolfman, mais j'ai plus envie de voir Cyborg :paf:

Edit : En fait on connaît déjà qui prend la suite de Percy grâce aux sollicitations d'avril, ce sera le duo COLLIN KELLY and JACKSON LANZING, d'après ce que j'ai vu ils ont fait de l'indé surtout, je ne sais pas quoi en penser pour l'instant. (Au moins c'est pas Kreisbeirg :paf: )

+ Avril signera la fin du titre Trinity (pas une mauvaise nouvelle si vous voulez mon avis...)

+ Batman vs Deathstroke ne sera pas un nouveau titre, mais juste un arc du comics Deathstroke. (Par contre faites super gaffe DC, parce que votre synopsis là il ne me plaît pas du tout, je suis prêt à mettre le feu à vos locaux si vous faites n'importe quoi !)

+ Booster gold va arriver dans la série Batman !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mar 23 Jan 2018 17:45

D'ailleurs Bendis sur Green Arrow, ça pourrait être cool, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 23 Jan 2018 20:25

Bendis sur Green Arrow ouais ça lui correspondrait bien ! Un style très urbain, très décomplexé, qui irait cherché du côté des problèmes de la société c'est tout à fait dans ses cordes ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Mar 23 Jan 2018 20:27

Quelques remarques sur ce mois d'Avril pour DC :

- Bon, Action Comics 1000 est évidemment LE comics du mois. Plein de beaux noms parmi les auteurs et dessinateurs impliqués. Je ne suis pas nécessairement fan des numéros anniversaires qui virent en anthologie avec plein de petites histoires, mais là la liste de créateurs est trop alléchante. Et puis, de toute façon, c'est un must-have pour le retour triomphal du slip rouge :sun:
D'ailleurs, on sait déjà le synopsis de l'histoire écrite par Tom King :D
https://twitter.com/TomKingTK/status/954502657489719298
(Et il y a des auteurs/dessinateurs pas encore annoncés. On croise les doigts pour Morrison/Quitely, même sur juste 3 pages ?)

- Les séries "Dark Matter" avaient été annoncées avec une mise en avant des artistes, mais Tony Daniel quitte Damage (pour Batman) et JRJr n'est pas sur Silencer. On verra sur les autres séries.

- The Terrifics #3 a l'air fun. Mr Terrific avait l'air content de revoir Plas dans "The Forge", mais visiblement en 3 numéros de cette nouvelle série il va en avoir marre de lui :D
Pour en revenir aux artistes, on sait déjà que Ivan Reis quitte The Terrifics après le #3, mais c'est différent : c'est parce que Evan Shaner, qui dessine à partir du #4, n'était pas disponible pour les 3 premiers numéros. D'ailleurs, ce sont les croquis préparatoires de Doc Shaner qui ont été mis en avant dans les pubs pour les séries Dark Matter.

- Pour finir sur les séries Dark Matter, pas de Brimstone #2, mais c'est normal puisque le #1 était en advance solicit le mois dernier. Par contre, pas de Immortal Men #2, alors qu'il était initialement prévu pour début janvier, et normalement pour le 11 Avril après le report :
http://www.dccomics.com/comics/the-immo ... rtal-men-2
En plus Metal sera fini, donc est-ce un oubli dans la liste ?

- Le résumé d'Aquaman #35 évoque les retombées de Metal... Mais j'ai du mal à voir comment la chronologie s'établit. Arthur est barbu dans Metal, et Mera avait rejoint la JL avant le début de Metal il me semble, donc l'event aurait lieu après la chute de la Crown of Thorns, mais avant les évènements de ce #35 ? Evidemment ce qui arrive dans Metal #4 du côté d'Aquaman et Deathstroke doit avoir des retombées, mais le timing est bizarre...

- Batman #44 a un côté très one-shot, mais ça peut être sympa puisque King en a déjà fait des (très) bons. Après, Booster Gold arrive. Ira t'il voir WW après Supes et Bats ? :D

- Pas fan de ce que je lis pour l'arc "Deathstroke vs Batman". Et franchement, j'ai du mal à croire que Bruce n'aurait jamais fait de test ADN sur Damian...

- Pour Green Arrow, ce n'est pas la nouvelle équipe définitive :
https://twitter.com/JacksonLanzing/stat ... 0365073409

- Jolie couverture pour Mister Miracle #8... Mais où qu'il est le paperback ? On va espérer que cette date est la bonne :
https://www.amazon.co.uk/Mister-Miracle ... 1401277306
et pas celle-là :
https://www.amazon.com/Mister-Miracle-V ... 1401277306 :lol:

- La Legion of Fun dans Superman #44 et #45 est une idée bien barrée :D

- Je viens juste de tilter qu'avec Pelletier sur Titans, on avait l'équipe des Gardiens de la Galaxie à la création du titre. Cerveau lent :sif:
J'apprécie Titans, il reste sur ma liste d'achats, mais il est quand même un peu "entravé" par les autres titres. J'entends par là que la série faisait partie de celles qui semblaient liées au mystère de Rebirth (évocation de Manhattan par Abra Kadabra...), mais le report de Doomsday Clock complique ça; on a aussi Wally qui va être accaparé par "Flash War"; et quand Troia évoquait que Garth allait succomber à la sorcellerie, ça avait peut-être un lien avec la guerre à Atlantis (bon, dans ce dernier cas, c'est aussi écrit par Abnett, c'est moins génant à coordonner).

- Le #45 de Wonder Woman est le final de l'arc. Il me semble que Robinson était annoncé pour une douzaine de numéros, là ça en fait 15, nouvelle équipe en Mai ? (Ou alors c'était 12 mois... En tout cas il y avait un 12 :crazy: )

Neimad a écrit:D'ailleurs Bendis sur Green Arrow, ça pourrait être cool, non ? :D


On lance un pari Bendis pour savoir quelle série il va reprendre ? Dès qu'il y a une série qui va changer d'équipe créative, on voit fleurir des hypothèses "Bendis est le nouvel auteur" :lol:
Sur le mois d'Avril, j'en vois deux qui font sens :
- Hypothèse 1 : Il est sur Green Arrow comme tu le dis. L'équipe fill-in en Avril/Mai pourrait s'expliquer par ses soucis de santé qui l'auraient empêché de démarrer tout de suite après le départ de Percy. Et on dit que là où il est le meilleur, c'est sur les héros "street-level", ça correspond bien à Ollie.
- Hypothèse 2 : Tomasi et Gleason finissent un arc dans Superman #45. Selon certains, le côté barré de cet arc "Boy-zarro" fait penser à un baroud d'honneur pour une équipe qui va partir et peut se permettre quelque chose de plus décalé. Ca pourrait coincider avec les rumeurs qui annonçaient Bendis sur Superman avec Ivan Reis, et qui illustrent l'autre atout de Bendis, sa capacité à attirer les bons dessinateurs. (Et si ça libère Tomasi et Gleason pour Shazam, c'est bien aussi...)
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Mar 23 Jan 2018 21:04

Adanedhel a écrit:Bendis sur Green Arrow ouais ça lui correspondrait bien ! Un style très urbain, très décomplexé, qui irait cherché du côté des problèmes de la société c'est tout à fait dans ses cordes ! :D

Mick a écrit:
Sur le mois d'Avril, j'en vois deux qui font sens :
- Hypothèse 1 : Il est sur Green Arrow comme tu le dis. L'équipe fill-in en Avril/Mai pourrait s'expliquer par ses soucis de santé qui l'auraient empêché de démarrer tout de suite après le départ de Percy. Et on dit que là où il est le meilleur, c'est sur les héros "street-level", ça correspond bien à Ollie.
- Hypothèse 2 : Tomasi et Gleason finissent un arc dans Superman #45. Selon certains, le côté barré de cet arc "Boy-zarro" fait penser à un baroud d'honneur pour une équipe qui va partir et peut se permettre quelque chose de plus décalé. Ca pourrait coincider avec les rumeurs qui annonçaient Bendis sur Superman avec Ivan Reis, et qui illustrent l'autre atout de Bendis, sa capacité à attirer les bons dessinateurs. (Et si ça libère Tomasi et Gleason pour Shazam, c'est bien aussi...)


Allez on espère que ça arrive dans l'avenir :D
J'aimerais beaucoup avoir du G-A encore plus social, alors si Bendis pouvait approfondir cet aspect, c'est un grand oui !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Mick » Mer 24 Jan 2018 12:46

Encore une raison de penser que Bendis va reprendre Superman ?
https://twitter.com/Ssnyder1835/status/955992573855715328
Il ne doit quand même pas y avoir des images de Superman sur tous les murs... Ou alors ils sont au courant des rumeurs et veulent en jouer.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Neimad » Sam 27 Jan 2018 00:51

Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 27 Jan 2018 09:41


J'ai lu rapidement et en travers donc je sais juste que Brainiac va venir prévenir d'un danger (mouais..) qu'il va y avoir 4 équipes différentes (ça peut être très sympa si les vilains restent des vilains). L'énorme point positif c'est Manapul. :D L'énorme point négatif c'est que j'ai vu passer quelques images (non Manapul) des équipes et que chaque personnage d'une même équipe aura la même couleur, et c'est totalement horrible. :paf:

Qu'est ce qui ne te plait pas là dedans ? Peut-être qu'un jour j'arriverai à rattraper le train en route. :paf:
Edit : Et voyons, c'est toujours sympa de voir Harley. :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 27 Jan 2018 12:12

ROY a écrit:
Qu'est ce qui ne te plait pas là dedans ? Peut-être qu'un jour j'arriverai à rattraper le train en route. :paf:
Edit : Et voyons, c'est toujours sympa de voir Harley. :love:


Tellement de choses...

- On repart sur une énorme menace cosmique (ça va on se tape que ça avec la JL des énormes menaces, du changement bon dieu).
- Christopher Priest qui apportait ce changement, se fait gentillement mettre de côté, il aura juste eu le temps de faire un arc.
- Scott Snyder sur la League, ça je pense que c'est vraiment le plus dur à encaisser (je pensais franchement qu'il allait revenir à l'indé après métal).
- Les équipes qui n'ont aucun sens, j'ai beau aimé de tout mon cœur Damian, il n'a juste rien à faire là, il y a tellement plus puissant que lui.
- Harley...
- Les designs que je trouve dégueu
- Surtout on sortira juste de l'indigestion avec Métal, mais on nous rebalance une bonne grosse louché avec ce nouvel évent.

Bon je suppose que Sanctuary de King prendra la suite de cet évent, donc ça c'est plutôt positif...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 27 Jan 2018 13:14

Mouais pas très engageant tout ça :perp: A voir quand on aura plus d'infos.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 31 Jan 2018 20:13

Très sympa ce Flash annual #1 !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron