⦻ H̶o̶u̶s̶e D̶a̶w̶n R̶e̶i̶g̶n D̶e̶s̶t̶i̶n̶y... Fall of X!

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Mar 29 Juin 2021 22:13

C'est vrai... bizarre ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 29 Juin 2021 22:26

Ca a peut-être été remplacé par la floppée de numéros qu'on a eu, parce qu'il y en a eu une tonne avec les giant :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 1 Juil 2021 01:43

Whaaaat mais pourquoi Storm ressemble-t-elle autant à Rihanna dans S.W.O.R.D. #5 ? :o

Se pourrait-il que... :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Juil 2021 10:27

Ouhla.. je ne sais pas si ça me plairait ça moi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Jeu 1 Juil 2021 10:55

ROY a écrit:Whaaaat mais pourquoi Storm ressemble-t-elle autant à Rihanna dans S.W.O.R.D. #5 ? :o

Se pourrait-il que... :sif:


...qu'elle soit le futur cast dans le MCU ??
comme Eagle je sais pas si ça me plairait surtout après 2 storm relativement bien choisi...

t'as pas une image Roy ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Jeu 1 Juil 2021 11:50

Voici les screens :
Fichiers joints
SI_20210701_115016.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Jeu 1 Juil 2021 13:29

ha ouais y a un truc ... bon verra a l'annonce du cast si t'as visé juste :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Ven 2 Juil 2021 22:44

Eh voilà je viens de me faire spoiler la victime du Gala par un site clickbait de merde encore une équipe de sous merde qui ne mérite rien de plus que de crever
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 9 Juil 2021 00:18

Quel plaisir de lecture ce X-Men #1
Je vais pas m'étendre pendant des lignes sur les dessins de Pepe Larraz, je pourrais m'arrêter sur chaque case tellement c'est beau, il envoie du très très très lourd tout au long de l'épisode et son trait colle parfaitement au ton ultra héroïque et solaire installé par Duggan !
Parce que oui le scénario revient à du super-héroïsme pur, qui m'a beaucoup rappelé le lancement du run de Whedon qui voulait se placer en opposition directe à ce qu'avait fait Morrison.
Ca fait plaisir de voir cette équipe fonctionner ensemble, le numéro est vraiment joyeux et jouissif à lire (Duggan réussit mieux son instant mécha que Scott Snyder dans Metal, je trouve, avec une bonne combinaison des pouvoirs qui rappelle les machines mutantes élaborées par les Five ou le Sword notamment :D )
Duggan lance aussi pas mal d'intrigues du côté des menaces, qui me paraissent toutes très intéressantes : d'un côté on a donc un humain qui a été doublé par les mutants dans la conquête de Mars, c'est une bonne idée de rebondir là dessus, et de l'autre un conglomérat d'aliens qui veulent récupérer la Terre en se débarrassant des humains... j'ai été très surpris qu'on ait une menace qui prenne une direction cosmique mais je suis ultra hypé par ce que ça peut donner, surtout si Larraz laisse libre cours à son imagination comme ici :crazy: :crazy:

Bref un début ultra enthousiasmant, il me tarde vraiment de lire la suite !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Aoû 2021 11:02

Deuxième épisode pour les X-Men de Duggan, et c'est encore une fois un régal !
Pepe Larraz est en feu, chaque planche est sublime, au niveau du scénario c'est toujours assez léger et porté sur l'action (ce qui laisse beaucoup de place à Larraz pour s'exprimer), et le plaisir vient avant tout de l'interaction entre les personnages, on sent que cette équipe est vivante, il y a plein de chouettes combinaisons de pouvoirs pendant les scènes d'action, plein de répliques qui font mouche ("My eyes are closed, are yours ? Oh my god. I opened them" :lol: )... Vraiment le genre d'épisode qui fait chaud au coeur ! Et la fin de l'épisode poursuit sur un des subpolt du premier épisode, après Ben Ulrich qui commence à soupçonner quelque chose du côté de la technologie de résurrection des mutants, voilà qu'Orchis est sur une piste aussi, ce qui est autrement plus inquiétant...

J'ai également jeté un oeil à Hellions #14, avec une intrigue qui prend la suite de ce qui était arrivé à l'équipe dans X of Swords, et c'est pas impossible que je me remette à suivre la série plus assidument, vu que Sinistre mentionne ici les chimères, qui étaient une part importante de la neuvième vie de Moïra dans PoX... affaire à suivre.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 9 Aoû 2021 22:40

Hickman vient d'annoncer son nouveau projet indé, qui a l'air très alléchant, ça s'appelle Three Worlds, Three Moons, ou 3W3M, et ce sera publié numériquement par Substack (qui a également signé avec d'autres grands noms du comics comme Tynion IV et Nick Spencer). La série sera créée avec les dessinateurs aux styles graphiques incroyables Mike del Mundo et Mike Huddleston, et des scénaristes très talentueux comme Al Ewing, Tiny Howard et Ram V participeront au worldbuilding en créant respectivement les systèmes religieux, le système de magie et le système monétaire de ce monde.
Dans sa newsletter, Hickman met en avant une volonté de s'affranchir du système de distribution de comics actuel, notamment des sollicitations qui retirent la surprise de lecture en révélant tout ce qu'on va lire des mois à l'avance, ou encore le format quasi systématique d'une vingtaine de pages par épisode.

Ce qui est plus surprenant dans cette newsletter, c'est qu'il parle de son poste à la tête des série mutante et de l'écriture des X-Men au passé, ce qui me fait craindre qu'Inferno ne signe la fin de son run ! Je vois mal une mini-série en 4 épisodes conclure tout ce qu'Hickman a lancé, d'autant qu'après avoir été absente aussi longtemps, le retour de Moïra X pour repartir aussi vite risque de paraître précipité... pour moi Inferno sonnait comme le lancement de la phase finale du run d'Hickman, et pas la phase finale elle-même !

C'est sûr, Krakoa pourra se poursuivre à travers les autres séries, notamment les X-Men de Duggan ou le SWORD d'Ewing qui viennent de se lancer, avec les changements du Planet Size qui ont l'air d'être là pour durer, on a aussi eu les déclarations des scénaristes qui souhaitent organiser un Hellfire Gala tous les ans, qui laisse penser que le statu quo devrait être maintenu au moins jusqu'à l'été prochain, et puis comme trois dessinateurs (Schiti, Silva et Caselli) ont été annoncés, on peut espérer des numéros de 40-50 pages et un grand final digne d'un Secret Wars... mais j'ai vraiment l'impression que ça arrive trop vite, que tellement de choses avaient été lancées dans HoXPoX et n'ont pas eu de conclusion (Orchis, Nimrod, le Phalanx, les machinations de Sinistre), que je vois mal Inferno conclure tout ça...


edit: le hardcover d'Inferno est annoncé à 192 pages (celui de Secret Wars en fait seulement 20 de plus), soit 48 pages par épisode , donc il y a moyen d'avoir une conclusion épique en effet, mais j'ai le sentiment qu'il manquerait un build up, comme l'a été Time Runs out pour ses Avengers, et comme j'avais l'impression que Inferno le serait ici. J'espère juste que la conclusion apportera une fin satisfaisante du côté de Moïra/Mystique/Destinée (qui ont l'air d'être au coeur de la promo), que les auteurs qui restent poursuivront bien sur ce statu quo, et que Hickman bouclera aussi sur la thématique de l'isolationnisme extrême de Krakoa et de sa réouverture au monde une fois toutes les bombes placées à la fin de PoX désamorcées, chose que Duggan a déjà amorcé pour le coup
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 18 Aoû 2021 21:57

Ca y est, les choses sérieuses démarrent dans The Trial of Magneto... ce premier épisode tape très fort ! Leah Williams continue de très bien écrire les persos d'X-Factor, même si on les voit moins dans leur intimité ici, et elle gère très bien les autres personnages qui apparaissent ! Lucas Werneck assure carrément aux dessins, c'était un régal !
Le thème du deuil y est prédominant, la mort de la Sorcière Rouge nous est montrée et décrite de manière assez brutale, la quantité de détails ajouet à l'horreur de la chose, la rend tangible, quand on voit un peu plus loin dans le numéro des mutants qui fêtent cette mort, considérant Wanda comme un bouc émissaire et la déshumanisant complètement avec son surnom de "Prétendante", c'est très violent & déchirant ! Et c'est également mis en contraste avec les personnages qui la pleurent réellement, dans des scènes très touchantes, et bien sûr avec la rage de Magneto, qui en plus se retrouve accusé de ce meurtre... le combat qui s'engage contre X-Men & X-Force est vraiment épique, et est renforcé par les émotions très fortes de Erik et Polaris, ainsi que par les dessins puissants et dynamiques de Werneck !
J'ai beaucoup aimé également l'aspect très onirique et mystérieux des dernières pages... hâte de voir où ça va mener !
Intrigant aussi qu'il reste une ancienne sauvegarde de Wanda (et Pietro) dans Cerebro... je ne sais pas si elle viendra à être utilisée par la suite, mais ça donnerait lieu à un questionnement intéressant sur la place des souvenirs dans la manière dont se forge notre identité...

En tous cas il y a beaucoup de tensions, les enjeux sont élevés, Williams arrive vraiment à faire sentir l'importance de tout ça !


Par contre, je suis très circonspect à la lecture de Marauders... jusqu'au Gala c'est un titre que j'aimais beaucoup, mais l'épisode #22 m'avait déjà pas mal déçu, avec le retour de Lourdes Chantel qui s'avère être un pétard mouillé et la storyline sur Wilhelmina qui me paraît bien étrange en faisant des raccourcis bizarres et à traiter des thèmes sérieux de manière trop légères, cet épisode #23 est un peu mieux mais... ça reste une grosse bagarre avec un fond intéressant (les Marauders, en plus de secourir les mutants qui ne peuvent pas rejoindre Krakoa, ont aussi été formés pour protéger le marché noir de remèdes krakoans, et je crois bien que c'est une des premières fois qu'on les voit réellement le faire) mais trop vite expédié, résolu en une ligne... ouaip, vraiment pas convaincu.
C'était sympa de revoir Tempo, qui n'a pas eu la chance d'être élue comme X-Woman mais a du taper dans l'oeil de Duggan ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 3 Sep 2021 14:31

Image

Annonce d'une double série (un peu à l'image de HoXPoX) centrée sur Wolverine, par Ben Percy, Joshua Cassara dessinera X Lives et Federico Vicentini s'occupera de X Death, sortie prévue pour janvier.

Ca s'annonce sans doute comme la conclusion des deux runs de Percy sur Wolverine et X-Force, j'ai lâché les deux il y a un moment donc pas plus emballé que ça mais la narration à la HoXPoX m'intrigue...

D'après ce qu'Hickman avait dit dans une récente interview, en janvier on aura aussi une série hebdomadaire qui se chargera de redéfinir le statu quo de Krakoa post Inferno, et de redistribuer les séries et les personnages entre les auteurs, donc je pense que la fin d'année va sonner le glas de pas mal de titres...

Je vois bien Excalibur et Marauders s'arrêter, elles durent depuis le début et les deux ont eu leur culmination (X of Swords et le Gala). En lisant le chapitre #15 de Hellions j'ai aussi eu l'impression que les choses s'accéléraient et qu'on pourrait entrer dans la phase finale du titre (en plus le hardcover qui devait contenir les 12 premiers épisodes a été décalé, ça pourrait indiquer une fin prochaine et donc la publication en un seul hardcover avec environ 18 épisodes au total).
Par contre je pense que SWORD et X-Men vont continuer, vu que ce sont des séries qui viennent de commencer et qui semblent quand même poser pas mal d'éléments.
Comme j'adore les New Mutants de Vita Ayala, j'espère voir la série continuer aussi, mais c'est pas non plus impossible que l'intrigue soit bouclée d'ici la fin de l'année...

Concernant la redistribution des séries post Inferno, je suis curieux de voir ça, ça pourrait apporter un nouveau dynamisme aux séries ! Vu que j'avais beaucoup aimé sa caractérisation de Tornade pendant son épisode de X of Swords (malgré un scénario un peu prétexte), je serai curieux qu'Ayala écrive un titre centrée sur Ororo, d'autant plus avec son nouveau rôle depuis le Gala, ça pourrait aussi être l'occasion de développer d'avantage les mutants d'Arakko !
Si Spurrier avait déjà mentionné une sorte de saison 2 pour Way of X, donc à moins d'un changement de plan, on sait ce qu'il va écrire ^^
Concernant Leah Williams, j'adorerais qu'elle puisse continuer à écrire les personnages d'X-Factor, peut-être si le Procès a suffisamment de succès...? Sinon elle pourrait prendre la suite de Marauders ou Excalibur, en intégrant par exemple Rachel au casting (dans Marauders ce serait l'occasion d'explorer sa relation avec Kate, et dans Excalibur elle aurait tout à fait sa place en tant que membre historique :D )
Concernant Tiny Howard, ce serait chouette qu'elle ait l'occasion d'étendre d'avantage son concept de magie mutante, sinon vu son attrait pour le worldbuilding de fantasy, un titre qui explore la culture d'Arakko lui irait bien aussi !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 15 Sep 2021 23:47

Encore un très bon épisode pour The Trial of Magneto ! Et à moins qu'il y ait anguille sous roche, les choses avancent même plutôt vite.
Lucas Werneck dessine à nouveau des planches impeccables, il y a du détail, du mouvement, il donne de l'impact aux moments forts, ça fait plaisir à voir !
Et côté scénario ça fait plaisir de voir les X-Men et les Avengers continuer à se rapprocher à nouveau, j'aime beaucoup la voix que Williams donne à Captain America (notamment lors d'un très chouette dialogue avec Pietro).
Charles qui franchit à nouveau la ligne rouge... j'espère qu'il va finir par être mis face à ses actions dans Inferno !
Mystique qui observe ça de loin... Je me demande si elle a un rôle à jouer dans cette histoire, ou bien si c'est un teaser pour Inferno qui commence bientôt.
Et Magneto qui est prêt à endosser le mauvais rôle alors que ce n'est très certainement pas lui... assez puissant comme scène !
Hâte de savoir si cette fin est vraiment ce qu'elle semble, et d'avoir le fin mot de cette enquête (Magneto a quand même emporté une des backup de Cerebro... mais pour en faire quoi ?)



Et une petite aparté, Hellions s'arrêtera au numéro #18, je sentais à la lecture du #15 que Zeb Wells commençait à rassembler et conclure ses intrigues et je me doutais que la fin de la série approchait ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Sep 2021 21:40

Marauders #24
L'aventure qu'on suit dans cet épisode est sympathique, elle joue bien sur le nouveau statu quo post gala, on rencontre un nouveau personnage mais Duggan arrive bien à donner le sentiment d'un background existant entre lui et Emma. Le cliffhanger final me laisse circonspect, à voir comment tout ça va se résoudre (d'autant plus qu'on se dirige sans doute vers la fin du run de Duggan en décembre avec le #27)
Et côté dessin, Noto c'est vraiment plus possible, aucun détail, tout est plat, ça manque de dynamisme, je trouve que les couleurs pastelles rendent des planches ultra fades et sans relief... vraiment une catastrophe quand il dessine des intérieurs, alors que ses couvertures sont souvent magnifiques... Ici il y a bien que quelques visages (uniquement ceux en très gros plans) à sauver.
Je dois bien noter par contre que le travail de lettrage sur les bruitages est chouette ^^
Comme le mois dernier mais pour des raisons différentes, bilan mitigé sur cet épisode... J'espère que Duggan reviendra à l'enthousiasme des débuts de la série pour ce qui s'annoncent comme les derniers épisodes...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Sep 2021 23:58

Oh là là ce Inferno #1 ! :crazy: :crazy: :o :o :love: :love:
On retrouve un épisode dense comme pouvaient l'être ceux de HoXPoX, et les 50 pages permettent aux scènes d'être suffisamment longues pour en apprécier toutes l'ambiance (avec ces dialogues impactant dont Hickman a le secret :D )

Gros focus tout d'abord sur Orchis et Nimrod, première grosse menace pour Krakoa qui grandit encore, qui renvoi directement à HoXPoX et à leur présence en filigrane pendant les 21 épisodes d'Hickman sur X-Men, puis focus sur Moira, ça fait très plaisir de la revoir après tant de temps et ça repose bien les bases et les enjeux de cette histoire (la reprise de la scène de sa troisième vie est peut-être un peu longue, mais nécessaire pour reposer l'antagonisme entre Destiny et elle qui sera vraisemblablement au cœur de tout ça, et les quelques lignes de dialogue rajoutées sont très cools !)

Très sympa de retrouver la Hordeculture, pas longtemps mais le rôle qui leur est donné ici est malin, par contre un peu déçu si c'est la seule utilisation des "pouvoirs" acquis par Broo (pour moi ça ressemblait à un set up qui aurait servi de deus ex machina plus tard dans une situation désespérée, un peu comme le bouclier planétaire dans les Avengers d'Hickman... là si ce n'est que ça c'est un peu dommage et précipité...)

Une scène un peu plus lumineuse et joyeuse, Bishop est promu Grand Capitaine de Krakoa à la place de Cyclops, et c'est Psylocke qui prend la place de Gorgon. Toute l'équipe va fêter ça, c'est un très beau moment, un des rares plus optimiste dans cet épisode (et puis les dessins de Schiti :love: :love: très bien accompagné par les couleurs de David Curiel ! )

Emma semble également avoir un rôle dans tout cela, déjà il y a cette scène énigmatique qui fait écho au début de HoX en ouverture du numéro, sans doute un flash-forward comme ça l'était déjà à l'époque (à moins que ce ne soit un flash-back et que Emma en ait profité pour faire des choses dans le dos de Charles et Erik), son petit sourire à la fin (Schiti est très très fort sur les expressions faciales :love: :love: un peu à la manière d'un Pepe Larraz) me fait dire qu'elle n'est pas étrangère à toute cette histoire (d'autant que je crois me souvenir d'un épisode de Marauders - l'inauguration de l'hôpital Moira MacTaggert - qui laissait sous entendre qu'à l'époque déjà, elle en savait plus que les autres sur le secret de Moira...)

Et puis bien sûr, cette scène finale... :crazy: :crazy: :o c'était sûr que ça allait arriver, surtout quand plus tôt dans le numéro, Moira insiste que ce serait le pire scénario possible, Hickman et Schiti savent travailler le moment pour lui donner de l'impact, avec le retour d'une citation d'un numéro précédent dont Hickman est si friand, et cette case où Charles et Erik se reflètent dans le masque de Destiny... Magnifique :respect: :respect: :respect:

ps: ah et j'ai failli oublier, très intéressant aussi, le retour d'un petit détail de PoX avec Doug et Warlock qui semblent bien infecter l'île, et je me demande si ce n'est pas l'origine du mal qui ronge Black Tom Cassidy...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 20 Oct 2021 21:40

Un peu étrange, ce Trial of Magneto #3... on avance un peu dans le mystère, mais finalement pas tant que ça vu qu'une grosse partie du numéro est consacrée à un combat de Kaiju, qui est fun mais me semble un peu hors de propos, ici... ça fait plaisir de voir les Avengers et les X-Men agir de concert, ça va de paire avec le changement de direction qui a commencé à la fin de X of Swords et que Duggan met en avant dans ses X-Men, mais ça met un gros frein à l'intrigue.
Ca va qu'il reste deux épisodes pour conclure tout ça, mais ils ont intérêt à avoir la densité (et la qualité) des deux premiers...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 27 Oct 2021 18:57

Ah là là, quel plaisir de lire un épisode d'Hickman, j'aime la manière dont il pose les choses, j'aime la manière dont il prend son temps, toutes les scènes ont un poids particulier avec lui, on a l'impression que chaque instant compte vraiment ! Et chaque page a au moins une réplique mémorable ! Mais pour autant que j'apprécie ce rythme très lent, il ne reste que deux numéros pour tout conclure... j'en viens à espérer un cinquième gros épisode caché pour boucler tout ça, car j'ai peur que la fin se précipite...

En tous cas ce Inferno #2 est à nouveau très très bon, on a en premier lieu les explications sur la résurrection de Destiny (je me doutais un peu dans l'épisode précédent que Mystique pourrait être Charles ou Erik, mais pas les deux...) et toutes ses machinations pour la faire accéder au conseil, avec entre temps quelques cases vraiment touchantes sur la réunion des deux amantes, puis tout un passage sur Orchis, qui n'est pas le plus intéressant mais prépare quelque chose du côté de Nimrod et Karima, Mystique fait des trucs louches au sein d'Orchis, et donc le dernier membre du Conseil est élu... vraiment surpris par son identité, je pensais que c'était Moira qui allait sortir de l'ombre ! Il faudrait que je me mette à jour sur X-Force du coup, je sais qu'il lui est arrivé des trucs pas cools récemment mais j'ai laissé la série de côté il y a un petit moment déjà...

J'aime beaucoup les dessins de Caselli en général, il a fait de chouettes épisodes de Marauders et avait déjà bossé avec Hickman sur ses Avengers, mais là il se surpasse, ses personnage en imposent vraiment ! Peut-être la disposition des cases est un peu trop classique, j'aime quand ça bouge un peu plus de ce côté là, mais c'est un découpage qui parvient bien à rendre les postures de ses persos. Et la page qui renvoie directement à PoX est très cool !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 27 Oct 2021 22:08

Marauders #25 conclue ce petit diptyque spatial aux accents très starwarsiens, c'était très sympathique avec quelques chouettes moments notamment pour Kate, et ça répondait à une question laissée en suspens au début de la série (où Emma avait-elle trouvé une soucoupe volante :lol: ), mais je trouvais qu'on s'éloignait quand même des bases de la série, peut-être que ça aurait mieux collé en tant qu'annual de la série ? En tous cas elle n'a pas vraiment de direction depuis la fin du gala, j'ai l'impression que le ine-shot lié à King in Black était l'épisode qui sonnait le plus "Marauders" de ces derniers mois, et donc je suis curieux de la prochaine relance par Steve Orlando, voir quelle nouvelle dynamique il peut apporter.
Ah et concernant les dessins de Noto, comme la dernière fois toujours pas fan, à part quelques chouettes visages, en plus les décors étaient ici très très vides et monochromatiques, ça ne laisse pas vraiment la place à de jolies planches.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 23 Nov 2021 23:11

Après Inferno, retour à DoX... Destiny of X !

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 6 Déc 2021 16:39

X-Men #5 : le principal attrait de la série, aka Pepe Larraz, est absent sur ce numéro, mais son remplaçant fait bien le taf, ça manque un peu de personnalité mais ça reste joli. Du côté de l'histoire, Duggan reste dans ce côté très orienté action, mais il inclue quelques moments étranges, comme le fait que ce soit Jean qui ait télépathiquement forcé Polaris à intégrer l'équipe... je me demande où il veut aller avec ça, si ça va en rester là avec ce que les deux se disent à la fin ou bien si ça cache autre chose :perp:
Le subplot avec Ben Ulrich continue d'être très intéressant, de son côté :jap:

The Trial of Magneto #4 : Le début de l'épisode est un peu confus dans sa narration, j'ai connu Leah Williams plus fluide et précise dans X-Factor. Il y a pas mal d'idées intéressantes (le fait que les kaiju apparus dans l'épisode précédent résulte de la culpabilité de Wanda), mais je ne suis pas convaincu par l'exécution de la chose (pourquoi des Kaiju ?).
J'ai trouvé Lucas Werneck un peu en dessous des premiers épisodes mais son retour fait plaisir.
J'ai hâte de lire le cinquième épisode pour avoir le fin mot de l'histoire, mais je suis pour l'instant assez déçu, surtout après un début qui tapait très fort... et parce qu'il reste des beaux moments, où je reconnais vraiment Leah Williams, qui surnagent dans le bazar qu'est ce quatrième épisode.

ps: niveau chronologie, Psylocke est déjà Capitaine ici, donc les évènements se déroule en parallèle d'Inferno... du moins peut-être pendant l'ellipse du retour de Destinée ?

New Mutants #23 : Oh là là, c'est toujours très très bon, ça ! Vita Ayala continue de gérer à la perfection à la fois le groupe de jeunes mutants et les New Mutants d'origine, avec plein de chouettes idées qui jouent sur la combinaison de pouvoirs, un combat astral absolument épique, je crois bien qu'on a là mon histoire préférée impliquant le Shadow King, un peu comme avec Apocalypse durant X of Swords, le personnage gagne une vraie profondeur dans ces épisodes, et aux dessins Rod Reis continue d'assurer et d'expérimenter, on se croirait dans des peintures surréalistes, c'est un régal ! J'espère que c'est un duo qui restera sur la série pendant Destiny of X :love: :respect:

Marauders #26 : Un épisode pas désagréable, avec notamment un superbe moment de bravoure pour Iceberg, mais la série continue de naviguer sans but précis depuis la fin du gala, il se dégage vraiment une sensation de filler de cet épisode... le retour de Matteo Lolli fait plutôt plaisir, par contre ^^


Grosse semaine ce mercredi avec d'un côté le huitième épisode des Eternels de Kieron Gillen, et surtout la suite d'Infernooooooo !!!! :happy: :happy: :happy: :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Déc 2021 00:55

Clap de fin pour Hellions, avec ce dix-huitième épisode. Une série qui ne m'avait pas du tout convaincu sur ses premiers numéros, mais qui a su petit à petit s'élever parmi mes préférées !
On a donc les conséquences directe de l'épisode précédent, et la mise en scène est très très bien orchestré, au point où je me suis surpris à avoir beaucoup de peine pour ces personnages dont je me fichais il y a 18 numéros. Et les quelques pages finale, qui concluent pour tous les persos tout en laissant des ouvertures, en faisant parfois même froid dans le dos, mais en choisissant une dernière planche très lumineuse et optimiste... Très très bien joué à Zeb Wells pour cette série, le HardCover VO vient d'être annoncé, il est hors de prix mais je me le prendrai à coup sûr !
La force d'une série comme ça, c'est de nous faire nous attacher à ces persos, nous donner envie de les voir réussir... pour finalement tout leur reprendre, c'est là qu'on trouve toute la force tragique de la chose ! (et c'est pour ça que la fin de Greycrow est si belle, la seule vraiment lumineuse qui brille au milieu des autres...)
La première partie est dessinée par Ze Carlos, qui s'en sort bien, malgré un ou deux visages moins convainquant, mais ça fait quand même plaisir de retrouver Segovia pour les dernières pages ! Globalement la série aura quand même eu un très bon niveau graphique, c'est à souligner !
Cette série mérite bien ou ou deux :respect: :respect:

Et cette semaine, celui que tout le monde attendait, troisième épisode pour Inferno !! Est-ce que les choses s'accélèrent un peu ? Oui, clairement, surtout vers la fin, avec la capture de Moira, et Destiny et Mystique qui passent à l'action. L'event se resserre sur ses 5 personnages principaux, pour offrir, j'espère, une conclusion satisfaisante à ces 5 là. Mais surtout, cet épisode était complètement fou pour deux raisons, deux révélations dans le plus pur style d'Hickman, une qui répond à un mystère mis en place depuis Powers of X (pourquoi Warlock semble-t-il avoir une influence sur Krakoa ?), et une autre qui implique du voyage dans le temps et de la division de timeline, un bon mal de crâne comme on les aime :D
Cet épisode était encore une fois un pur bonheur à lire, ne reste plus qu'à réussir l'atterrissage mais franchement, à ce stade, je me dis qu'un ou deux épisodes en plus n'auraient pas fait de mal.
Aux dessins on retrouve RB Silva, Schiti et Caselli, les trois sont au top (peut être Schiti un peu en dessous de d'habitude ?), en tous cas ils participent complètement à faire de cet épisode un pur plaisir :love:


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


On a également eu pas mal de news sur Destiny of X ces derniers jours, cette nouvelle ère sera dans un premier temps composée de 8 séries :
- X-Men qui continue avec Duggan
- Legion of X, suite de Way of X toujours par Spurrier
- Wolverine et X-Force, Percy continue sur les deux titres (je pensais que X Lives X Deaths seraient sa conclusion, apparemment pas)
- New Mutants, toujours Ayala (ça c'est une super nouvelle :love: )
- Marauders, changement de scénariste avec Orlando (curieux de voir la nouvelle dynamique qu'il apportera au titre !)
- Immortal X-Men, qui verra l'arrivée de Kieron Gillen (qui déchire tout actuellement sur Eternals, j'espère qu'il en sera de même ici :respect: ) et Lucas Werneck, pour une série centrée sur les machinations politiques du Quiet Council
- X-Men Red, dont on n'a pour l'instant pas d'info, mais qui pourrait être centrée sur Mars (la planète rouge, donc :D ), avec j'espère Ewing qui continuerait de bosser sur Tornade et Arrako...
- Knights of X, qui serait a priori la suite d'Excalibur... hâte d'en savoir plus, est-ce que Howard sera toujours là ? ou bien remplacé par Williams, avec Rachel qui revient dans l'équipe ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Déc 2021 20:27

Bon après deux chapitres assez catastrophiques, la fin de Trial of Magneto est bien. La scène avec Toad m'a semblée un peu inutile et sortie de nul part, mais Williams écrit une belle conclusion, une belle rédeption de House of M pour Wanda (même si elle avait déjà plus ou moins été rendue innocente dans La Croisade des Enfants), le retcon d'Axis sur Wanda et Pietro non mutants n'est malheureusement pas annulé mais on a de chouettes moments entre Wanda et Magneto et entre Wanda et Polaris pour rappeler leurs liens familiaux.
Quel dommage que la série se soit autant égaré, avec un début si fort et une fin si belle !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Jan 2022 16:14

Inferno #4: Quel épisode, quel épisode ! Aussi excellent que frustrant !
Excellent de par son action épique, avec un Magneto qui vient prouver par un combat dantesque être le dieu qu'il prétendait à la fin de House of X #1, la manière dont Hickman vient conclure l'histoire qu'il avait mis en place autour de Moira, Destinée et Mystique dans House of X #2... Et même Doug a droit à son moment :love:
La construction du numéro fait la par belle à des montages typiques d'Hickman, c'est un épisode qui transpire son style dans chaque dialogue, et qui est en plus sublimé par un Caselli et un Schiti tous les deux au sommet de leur forme !

Mais frustrant également parce qu'on sent que tout ça aurait pu être plus, plus grand encore. Hickman a dit en interview récemment que ses New Mutants devait déboucher sur une série centrée sur Sam et Bobby, ainsi que sur la Garde Impériale Shi'ar, et qu'il aurait du y explorer d'avantage les Phalanx, c'est un point qui a manqué depuis qu'on les a vu dans Powers of X et qui n'ont été que brièvement mentionnés dans Inferno. Pareil pour Vulcan, les épisodes où il apparaissait devaient mener à quelque chose d'autre. Il y a également dit que Al Ewing, avant d'écrire SWORD, aurait du mener une série centrée sur Moira, et un personnage auquel Hickman a donné tellement de potentiel par un auteur aussi féru de continuité, de bizarrerie spatio-temporel et d'exploration étranges, ça aurait pu donner une petite dinguerie, et c'est vrai que Moira a finalement été très en retrait, passé la grosse révélation de HoXPoX, pour ne réellement revenir qu'ici.

Ca reste une bonne conclusion, qui sur l'intrigue qu'elle a choisi de traiter n'est à aucun moment rushé, tout les éléments ont l'importance qu'ils doivent avoir. Mais ça a impliqué de laisser d'autres intrigues parmi le florilège lancé par HoXPoX sur le côté. J'espère que certains scénaristes (notamment Ewing dans X-Men Red ou Gillen dans Immortal) saurons reprendre certains de ces éléments de leur côté, dans la suite que je continuerai de lire avec plaisir :jap:
De plus, Hickman ne ferme pas totalement la porte au chapitre Moira non plus, j'espère donc que lui (ou un autre scénariste inspiré comme Al Ewing) reviendra pour y apporter un nouveau point final, dans quelques années ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 21 Jan 2022 00:26

Ouais.... ouais ouais ouais ouais ouais. Ouais.
Pas terrible ce premier épisode de X Lives of Wolverine. Pas mauvais non plus, l'action dépote bien, et ça intrigue suffisamment pour donner envie d'en savoir plus. Juste... ça aurait pu être un épisode de la série régulière Wolverine que ça aurait pas changer grand chose. En plus Percy se base, j'ai l'impression, sur des intrigues qu'il a lancé dans ses X-Force ou ses Wolverine (tout ce qui entoure Omega Red, personnage que j'aime pas du tout donc ça m'a bien soulé de le voir ici), et sur lesquelles je ne suis pas à jour.

En fait j'ai l'impression que Percy s'est fait une soirée films, il s'est enchaîné Days of Future Past et Terminator, il y a deux neurones qui se sont connectés et ça a donné ça :paf:

J'espère un truc un peu plus ambitieux pour Krakoa au sens large que juste "Omega Red veut tuer Charles Xavier à plusieurs points dans le passé et donc Charles renvoie la conscience de Logan dans le passé pour l'en empêcher".

Remarque, l'édition que Marvel va sortir est absolument hors de prix (Inferno : 40 dollars pour 400 pages, XL/XD of Wolverine, 75 dollars pour 288 pages, cherchez l'erreur), donc si ça peut m'éviter d'avoir à l'acheter...

(En parlant de truc hors de prix, j'ai reçu le hardcover du Hellfire Gala, j'ai hâte de tout relire d'une traite ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités