⦻ H̶o̶u̶s̶e D̶a̶w̶n R̶e̶i̶g̶n D̶e̶s̶t̶i̶n̶y... Fall of X!

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Jeu 29 Oct 2020 20:15

Encore un très bon épisode avec ce X of Swords - Stasis, on a un aperçu des épéistes d'Arako, nos champions sont (presque) au complet, on a de nouvelles cartes de tarot sur lesquelles spéculer, l'excellent travail de caractérisation d'Apocalypse continue, on a une révélation terrible (que j'avais prédit déjà le mois dernier :D ), et Pepe Larraz, Mahmud Asrar et Marte Gracia font des merveilles sur chaque planche.

La mise en place aura été un peu longue, mais ça y est tout est place et je sens que les choses vont s'accélérer ! Comme d'habitude, hâte de lire la suite (deux épisodes la semaine pro, puis trois par semaine jusqu'à la fin du mois, miam :happy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Nov 2020 23:26

Deux bons épisodes cette semaine, pas les meilleurs qu'a pu offrir ce crossover mais les choses avancent...

X-Men continue de développer le worldbuilding derrière Amenth et Arakko et reprenant l'histoire qu'avait raconté le Sumoner dans l'épisode #12, sans les mensonges ou les semi vérités et en donnant plus de détails sur ce qui est arrivé à Genesis.
C' est toujours très intéressant, dommage que Leinil Yu reprenne à l'identique certaines planches du #12...
Et les dessins de Mahmud Asrar qui s'occupe des pages d'ouverture et de fermeture, sont magnifiques et très poétiques :love:

Pour Marauders on a un bon épisode qui présente encore la veille des combats, fait interagir les combattants des deux camps (je veux voir plus du duo Magik Gorgonne !), mais il passe un peu vite sur certaines scènes, et le cliffhanger final, ultra efficace, sort un peu de nul part je trouve... Mais on commence avec du Marauders la semaine prochaine ! Donc j'ai hâte de voir les conséquences de tout ça (je me demande de plus en plus si on va finir par voir vraiment des duels d'épées dans ce crossover ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 11 Nov 2020 22:10

Et c'est parti pour 3 nouveaux épisodes de X of Swords !

On commence Marauders où on reprend après le cliffhanger de la semaine dernière ! Dommage qu'il soit assez vite évacué, il permet d'élever un peu les enjeux mais le texte d'intro aurait mérité d'être détaillé en quelques pages pour donner plus de poids.
Le reste de l'épisode est très agréable, et permet de présenter un peu plus les combattants, de les voir interagir... Stefano Caselli livre un excellent numéro, avec des personnages très expressifs !

Enfin, les duels commencent dans Excalibur, et c'est... Étrange.
Déjà, premier faux pas graphique pour ce crossover. Les planches de Phil Noto sont fades, son duel beaucoup trop rigides, ses couleurs et son style ne sont pas adaptés à ce type d'histoire je trouve. Et ce manque de dynamisme dessert beaucoup le récit.
Ensuite sur le scénario en lui même, le premier duel est choquant dans sa rapidité et sa résolution, là encore on élève les enjeux, mais la suite du numéro sort vraiment de nul part, c'était fun à lire mais ça semblait hors de propos dans le contexte... A voir par la suite, j'imagine

Wolverine commence étrangement aussi. C' est pas mal d'essayer de surprendre dans le déroulement des combats, mais après avoir passé la moitié des épisodes à rassembler des épées, c'est un peu décevant de ne pas avoir de vrai duel épique, surtout pour Magik !
Pour le combat suivant par contre c'est pas mal, beaucoup d'idées originale. Et on comprend vite que Saturnyne s'amuse à tordre les règles, ce qui ajoute un côté imprévisible et beaucoup de retournement de situation !

Et Cassara assure bien au dessin, comme dans X Force, et il se force moins à être dark donc c'est plus agréable !
Il participe à donner corps a une certaine folie visuelle, ses planches dont détaillées et impressionnantes !


Les combats vont vite, donc j'espère que ce crossover réserve encore des surprises (notamment avec ce que Cable avait introduit), parce qu'après une première moitié lente mais très sympa, cette deuxième moitié commence de manière très surprenante, mais l'aspect petit jeu aux règles floues peut vite lasser.
J'espère donc quelques rebondissements dans les deux dernières semaines ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 11 Nov 2020 22:29

Je suis vraiment très en retard, j'ai lu les numéros Empyre aujourd'hui. Je n'aime pas les comics qui impliquent des combats contre des monstres du genre dinausors, homme-plantes, zombies etc... donc pas besoin de dire si j'ai aimé ou pas. :lol: Je vais essayer de ratrapper mon retard rapidement. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 12 Nov 2020 10:15

Vu que j'ai pas lu l'événement Empyre, j'avais zappé les numéros de Empyre X-Men ^^ je me pencherais peut être dessus quand ça sortira en VF, pas mal de personnages que j'aime bien sont impliqués (Wiccan et Hulkling notamment !) mais comme j'étais en retard aussi et que je voulais être à jour pour X of Swords, j'ai pris un raccourci :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 12 Nov 2020 15:47

Ils sont pas dedans c'est vraiment centré X-Men et Scarlett Witch ! Perso j'attend l'omnibus pour lire l'event en entier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Nov 2020 00:04

Ouah, les choses s'accélèrent clairement dans X of Swords cette semaine... les trois chapitres étaient fous !

X-Force #14 est très dense, beaucoup de chouettes idées pour les différentes épreuves, dommage que tout passe un peu vote (l'évènement aurait pu durer un épisode de moins avant Stasis, et un de plus ici pour détailler les combats. En tous cas, Tornade a droit à un brai moment de bravoure, ça fait plaisir à lire ! Et les dessins de Cassara sont très bons, comme la semaine dernière quand il ne se force pas à faire du sombre et du gore son style est beaucoup plus agréable !

Je me demandais comment Hellions comptait rebondir, vu que leur mission n'est plus trop à l'ordre du jour avec tout ce qui s'est passé, mais ce numéro va de rebondissement en rebondissement, chaque twist en cache un autre, même jusqu'à la dernière page ! L'équipe démontre qu'elle est la Suicide Squad des X-Men, l'épisode va à fond et ça marche du tonnerre ! J'ai trouvé le style de Carnero un peu moins détaillé qu'à l'accoutumé, tant sur les décors que sur les visages, mais ça reste pas mal, très efficace dans l'action ;)

Et Cable rebat toutes les cartes, avec Sinistre qui enterre déjà les participants au tournoi et veut détruire la Porte, ce qui les piègerait derrière, et Gorgon qui a droit à un moment des plus bad-ass pour égaliser les scores avant le duel final ! J'ai trouvé Phil Noto un peu meilleur ici que sur l'épisode d'Excalibur la semaine dernière, ses moments d'émotion marchent plutôt bien, mais ça manque encore de dynamisme et de mouvement dans l'action.

Suite et fin du crossover la semaine prochaine, et avec le lourd qu'on a eu cette semaine, j'ai on ne peut plus hâte :bravo: :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 19 Nov 2020 00:09

Je suis à trois numéros de commencer le crossover, j'ai pas réussi à rattraper mon retard pour le suivre en même temps que tout le monde, quel boulet ! Et puis j'ai oublié de précommander les 2 numéros spéciaux :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Nov 2020 10:22

Ah mince :larme: il y a peut être moyen de les trouver d'occasion, sur ebay par exemple ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 19 Nov 2020 13:25

Ils sont toujours dispos ailleurd oui mais ça fait multplier les frais de ports mais il me les faut je ne suis mentalement pas assez staboe pour accepter le fait qu'il manque seulement 3 numeros dans mon run :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 26 Nov 2020 02:52

Maintenant on le sait la nouvelle saga s'appellera Reign of X et sera lancée en Décembre !

    "The REIGN OF X will see the forming of new teams, the return of major characters, new threats brought about by classic villains, and more game-changing revelations that will alter the X-Men mythos forever!"

Image

C'est toujours chapeauté par Jonathan Hickman, et ils nous conseillent de bien regarder l'image car certains trucs ne sont pas là par hasard.

Les numéros qui feront la transition en X of Sword et Reign of X seront :
  • Hellions #7
  • X-Factor #5
  • Marauders #16
  • S.W.O.R.D. #1
  • New Mutants #14
  • Wolverine #8
  • Excalibur #16
  • X-Force #15
  • X-Men #16

On notera que sur l'image on voit Legion et le Shadow King... et que Si Spurrier a partagé l'image teaser. ;) Je crois qu'il est temps de lire mon Omnibus X-Men Legacy : Legion ! :crazy:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Nov 2020 10:31

Derniers chapitres de X of Swords aujourd'hui !

X-Men #15 est un pur régal. Du très grand Hickman, avec cette touche de puissance dans les dialogues qui donne toute sa charge émotionnelle aux scènes, avec une excellente caractérisation de Cyclope, et du très grand Mahmud Asrar aux dessins, ce numéro était un vrai régal.

Excalibur #15 entre vraiment dans le côté action bourrin, mais Howard gère ça très bien, avec plus de fluidité que dans les numéros de Dawn of X, et aux dessins le relai entre Stefano Caselli et Asrar est impeccable

Et dans X of Swords - Destruction, c'est le feu d'artifice, le bouquet final, c'est explosif, c'est épique, Pepe Larraz livre un concentré d'action époustouflant, des planches ultra détaillées, tous les éléments se recoupent dans ce final... C'était fou :respect:

En conclusion, ce crossover aura été un vrai plaisir à lire chaque semaine, j'ai déjà hâte de tout relire d'une traite !
On peut regretter quelques lenteurs au début, le côté loufoque du tournoi qui surprend et colle bien à l'esprit Otherworld & Excalibur mais donne un aspect décalé et pas aussi épique qu'on l'aurait imaginé au deuxième tiers de l'event, mais c'est amplement rattrapé par cette fin, globalement cette histoire a un vrai souffle, une vraie identité et je la place sans problème avec Inferno et Messiah Complex parmi les meilleurs crossover mutants !

Et donc Reign of X succède à Dawn of X ! J'ai hâte de découvrir ce que Hickman nous réserve, et Spurrier étant un des meilleurs scénaristes actuellement, j'ai on ne peut plus hâte :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 28 Nov 2020 03:56

Visiblement c'est le compte Instagram du mec qui fait tous les visuels pour la saga et il est en train de s'occuper du hardcover de X of Swords ! :sun:

[instagram]https://www.instagram.com/p/CIG4jlgBKE1/[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 29 Nov 2020 23:48

Adanedhel a écrit:J'ai donc lu le premier chapitre du cross-over avec X of Swords - Creations, et... ouah, juste, ouah :crazy: :crazy:

On est dans de l'épique à 200% ! C'est très différent de HoXPoX, qui était très excitant dans ce que les séries présentaient comme contexte, là on entre véritablement dans l'action, pas mal d'éléments mis en place au cours de Dawn of X résonnent ici, notamment les séries X-Men et Excalibur (normal, on retrouve Hickman et Howard au scénario ^^). On ne retrouve pas autant de symbolisme et d'éléments à analyser, puisque le récit ne cherche plus vraiment à construire mais va surtout se baser sur ce qui a été construit avant.

Et retrouver Pepe Larraz au dessin est un tel plaisir :crazy: :crazy: :crazy: :respect: :respect: :respect:
Chaque planche est superbe, chaque visage est réussi, l'action est incroyable et démesurée.

Bon à propos du cross-over lui même, on semble donc partir sur un genre de quête macguffin géante pour trouver les 10 épées, et là ce sera la confrontation finale... Pas le pitch le plus excitant du monde, mais il faut voir tous les évènements qui seront développés à côté, parce qu'il y a déjà plusieurs pistes alléchantes proposées ici...

ps : Polaris déchire :sun: :love: :love:


Et le premier numéro de Juggernaut, qui était plutôt pas mal. Le pitch est super intéressant, mais le déroulé du numéro en lui-même, sans être mauvais, est assez banal.
Reste le dessin impressionnant de Ron Garney qui est un de mes dessinateurs préférés en ce moment tant il met de force et d'énergie dans son trait.
J'en serai pour la suite, mais j'espère que ça va s'accélérer un peu :)

De l'épique de fou ! Un gros numéro de 69 pages qui se dévore ! :respect:
Pareil que toi pour Juggernaut.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 30 Nov 2020 11:39

Petite update jusqu'à Cable #5

Adanedhel a écrit:On le sentait venir depuis HoX#5, le système de résurrection a effectivement des failles, on a donc ici une grosse montée des enjeux vu que les mutants pourront définitivement mourir.
C'est là qu'on voit que tous les numéros entre HoXPoX et XoS, bien qu' on peu longs, ont vraiment permis de faire de ce protocole le nouveau statu quo normal pour les mutants, ce qui rend sa défaillance plus impactante.

C'est une bonne chose que tous les héro peuvent y passer pour de bon car au final ça ne donnait aucun enjeu à ce crossover ! Alors qu'on avait eu le temps de s'habituer au contraire... bien joué :happy:

Adanedhel a écrit:Après le numéro très dense de X-Factor, on enchaîne trois numéros de X of Swords cette semaine qui sont de très bonnes lectures mais assez dispensables dans la grande histoire du Dix d'Épées, dans le sens où ils temporisent et que la fin est assez prévisible (en espérant qu'un des prochains épisodes casse la mécanique qui se met en place ici).

Mais OUI ! Je suis retourné voir la couverture au bout de quelques pages en mode "on dirait le mec qui dessine Batman". :paf: J'avoue que je ne regarde jamais qui a écrit ou dessiné un livre avant de l'ouvrir... :angel:

Côté charisme j'ai l'impression qu'il est complètement sûr de lui et qu'il n'est pas forcément mauvais dans le fond, il m'a fait penser à un Vegeta parallèle en gros. De toute façon ce tournois des deux univers me rappelle Dragon Ball Super. ^^

Adanedhel a écrit:L'épisode double de Marauders montre un excellent portrait de Storm que j'ai trouvé très bien écrite, mais l'intrigue fait très prétexte et aurait pu se dérouler sans accro avec par exemple, un coup de téléphone :paf:
Les dessins de Matteo Lolli sont vraiment beaux, avec de très chouettes nuances lors des scènes qui résument l'histoire de Storm ou du Wakanda.

Je fais même plus attention au nombre de pages j'avais prévu de tout lire hier soir mais bim d'entrée de jeu t'as un triple numéro lol. Sinon récit assez sympa ouais même si je pense qu'un simple coup de fil n'aurait pas suffit aux yeux du peuple.
Très forte image que ce siège vide :respect: :respect: :respect:

Image


Concernant le portail je n'ai pas trop compris si on allait avoir une histoire en rapport au Wakanda dans Reign of X ou si ça allait vraiment avoir un impact pour le crossover. Pareil pour le pacte avec Wolverine (qui est très intriguant)... est-ce que ce sera pour le crossover ou pour le futur de sa série ? Un point de vulnérabilité supplémentaire ? Est-ce qu'il va y passer et ils ramèneront X-23 ? Qui j'espère va réapparaitre dans ce crossover :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 30 Nov 2020 12:22

ROY a écrit:
Côté charisme j'ai l'impression qu'il est complètement sûr de lui et qu'il n'est pas forcément mauvais dans le fond, il m'a fait penser à un Vegeta parallèle en gros. De toute façon ce tournois des deux univers me rappelle Dragon Ball Super. ^^


Sa première apparition dans le crossover ne m'a pas spécialement marqué, mais il va revenir après comme nouveau nemesis de Wolverine d'après Percy donc ça devrait lui donner un développement intéressant !
En tous cas oui le début du cross-over fait très shonen avec le traditionnel arc tournoi, même s'il s'éloigne un peu de ce moule dans la deuxième moitié ^^

Concernant le portail je n'ai pas trop compris si on allait avoir une histoire en rapport au Wakanda dans Reign of X ou si ça allait vraiment avoir un impact pour le crossover. Pareil pour le pacte avec Wolverine (qui est très intriguant)... est-ce que ce sera pour le crossover ou pour le futur de sa série ? Un point de vulnérabilité supplémentaire ? Est-ce qu'il va y passer et ils ramèneront X-23 ? Qui j'espère va réapparaitre dans ce crossover :lol:


Pour le portail, je pense que ça ouvre surtout un possible conflit pour la suite, peut-être dans Marauders qui est le titre qui traite des problèmes internationaux de Krakoa, et pour X-23 elle a été teasée dans l'image promo de Reign of X donc son retour devrait être pour bientôt :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 30 Nov 2020 12:37

Ah oui donc là tu me donnes les réponses sur la suite du crossover au calme alors que je l'ai pas encore lu ! :lol: :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 30 Nov 2020 12:54

C'est pas vraiment du spoil, c'est que des éléments qui ne sont pas dans le cross-over... :angel: mais oui j'ai peut être été un peu trop enthousiaste dans ma réponse :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 30 Nov 2020 21:23

Ce que je voulais dire c'est que c'était des questionnements que j'avais sur le reste de l'event mais t'inquiètes ! Je viens de finir ! Vraiment du lourd !!! :respect: :respect: :respect: Au final je pense presque tout comme toi donc je vais pas m'étaler, j'ajouterais juste que j'avais vraiment l'impression d'être plongé au coeur d'un jeu de tarot pendant le tournoi même si ce n'était pas ce à quoi on s'attendait (en même temps personne ne nous avait promis un tournoi d'épées :D). Et puis faut dire que ça aurait trop ressemblé aux tie-ins Avengers VS X-Men qui étaient simplement des duels de 23 pages rangés bout-à-bout à la fin de l'Absolute et que j'avais juste feuilleté sans lire... Mais c'est vrai qu'au début ça surprend ! Surtout le coup du mariage, je ne comprenais plus rien ! :lol:

Bon sinon j'ai fait une bêtise et j'espère ne pas t'avoir entraîné dedans mais dans la liste j'avais inversé Excalibur et X-Men à la fin du crossover. Je m'en suis aperçu quand j'ai eu terminé Excalibur #15 et que ça m'a dit "Aller maintenant c'est la conclusion" et qu'il me reste encore deux singles sous la main... :paf:

Adanedhel a écrit:globalement cette histoire a un vrai souffle, une vraie identité et je la place sans problème avec Inferno et Messiah Complex parmi les meilleurs crossover mutants !


Oui c'est vraiment ce qui définit cette histoire et on se rend compte que Hickman s'est vraiment creusé la tête, on a un vrai univers riche et complet dans lequel il puise à fond et reste cohérent sur la totalité du truc.

Tiens d'ailleurs pour la fin je commençais à me douter qu'ils utiliseraient la porte du SWORD et c'était vraiment beau à voir en mode Le Retour du Roi :bravo: :bravo: :bravo:

Quelques moments qui m'ont frappés dans cette deuxième moitié il y a bien sûr ce moment génial de Cyclops qui s'adresse au conseil qui en deux pages te donne envie de donner le meilleur de toi même mais alors ce moment où Apocalypse enfile le masque est tellement puissant, j'avais l'impression que le bouquin allait éclater et qu'il allait apparaitre dans le rue ! :lol:

Bref after the Dawn... comes the Reign et je serai de la partie !

Edit : Le design de ces persos... :respect: :respect: :respect:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 30 Nov 2020 23:04

ROY a écrit:Bon sinon j'ai fait une bêtise et j'espère ne pas t'avoir entraîné dedans mais dans la liste j'avais inversé Excalibur et X-Men à la fin du crossover. Je m'en suis aperçu quand j'ai eu terminé Excalibur #15 et que ça m'a dit "Aller maintenant c'est la conclusion" et qu'il me reste encore deux singles sous la main... :paf:


J'ai failli les inverser, mais j'ai repéré le petit 21/22 juste avant de commencer le Excalibur du coup j'ai commencé par le X-Men :lol:


Tiens d'ailleurs pour la fin je commençais à me douter qu'ils utiliseraient la porte du SWORD et c'était vraiment beau à voir en mode Le Retour du Roi :bravo: :bravo: :bravo:


Je m'étais posé la question pendant la lecture de l'épisode de Cable, et puis j'y pensais plus trop et quand c'est arrivé pendant la bataille c'était tellement fou ! Ouais c'était complètement l'armée des Morts :lol:
Et du coup ça renforce les liens de l'issue de Cable qui était un beau moment entre la famille Summers mais qui semblait un peu en dehors des évènements à sa sortie ^^

Quelques moments qui m'ont frappés dans cette deuxième moitié il y a bien sûr ce moment génial de Cyclops qui s'adresse au conseil qui en deux pages te donne envie de donner le meilleur de toi même mais alors ce moment où Apocalypse enfile le masque est tellement puissant, j'avais l'impression que le bouquin allait éclater et qu'il allait apparaitre dans le rue ! :lol:


Ouais deux moments absolument géniaux parmi beaucoup, le discours de Cyclops c'est clair que je m'en souviendrai longtemps (même son dialogue avec Jean Grey au début de l'épisode était un pur moment de caractérisation :respect: ), et Apocalypse c'est surtout l'agenouillement qui m'a marqué, il disait pendant qu'il affrontait Genesis qu'il ne s'agenouillerait devant personne, et là il est prêt à faire ce qu'il faut pour protéger son peuple en allant à l'encontre de sa volonté et de celle d'Annihilation, ça c'était du développement de personnage :crazy: :crazy:

Edit : Le design de ces persos... :respect: :respect: :respect:

Image


Ouais, comme avec l'Ordre Noir pour Thanos Hickman & les dessinateurs qui l'accompagnent savent créer des nouveaux personnages qui attirent l'oeil, avec une vraie personnalité visuelle. J'espère qu'on les reverra (dans le run d'Hickman surement, ils reviendront sans doute à un moment ou à un autre, vu le développement qu'a eu Apocalypse dans X-Men et Excalibur le contraire serait surprenant, mais j'espère surtout qu'ils survivront une fois le run terminé ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 30 Nov 2020 23:19

C'est vrai que le format est similaire au Black Order et leur armée. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 3 Déc 2020 01:16

Le reading order a été mis à jour avec cette nouvelle ère qui commence !

Les titres sont simplement dans l'ordre de sortie.

J'ai ajouté un reading order provisoire de King in Black sur le côté comme pour Empyre, car apparemment les X-Men y sont mêlés !

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Déc 2020 10:48

Ah c'est chiant que SWORDS soit parasité par un event dès son deuxième épisode... bon on verra l'intégration sera peut être organique et bien gérée, mais je suis généralement pas friand des séries qui servent de tie-ins aussi rapidement dans leur publication, on aura même pas le temps de présenter les personnages, développer leurs motivations et les objectifs du titre que derrière ils devront s'aligner à un évènement qui n'a rien à voir :larme:

Sinon j'ai lu le numéro d'Hellions, je trouve le titre un peu plus agréable depuis X of Swords, les dessins sont super cools, mais tout ça continue de ne pas me passionner, même si ici les conséquences du crossover apportent une petite plus-value. Je vais peut être continuer un peu pour le personnage de Sinistre qui est juste :love: et pour le côté un peu imprévisible de cette Suicide Squad, mais c'est peut-être le titre mutant le plus faible du moment (j'attends de voir ce que donne la nouvelle équipe de New Mutants). Pas aussi illisible que Fallen Angels quand même, ça reste fun à lire, même s'il en prends la suite sur certaines intrigues...

ps : Jean qui siège encore au Quiet Council alors qu'elle était censée laisser son siège en partant avec Cyclope... :perp:

J'ai hâte de lire X-Factor par contre, le titre partait sur de super bases avant X of Swords, avec beaucoup de fraîcheur et des peros super bien caractérisés, j'espère retrouver cette dynamique :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 3 Déc 2020 12:11

En fait i n'y a pas encore de reading order à jour pour l'événement et j'ai vu que S. W. O. R. D. n'est pas la seule du Reign of X à y participer, Marauders aussi je crois... et surement d'autres. On est sur un event a plus de 50 numéros... :o

Sinon moi aussi j'ai du mal à lire Hellions avec plaisir... Et je me suis endormi sur X-Factor car j'etais trop fatigué :lol: Je le relirai ce soir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 4 Déc 2020 04:06

J'ai donc lu King in Black #1 et concernant l'implication des X-Men ils sont présents en petit comité mais ont une grande importance. A la vue de ce qu'il se passe dans le numéro, Hellions #7 et X-Factor #5 se passent forcément avant, ou alors ils sont toujours dans l'Otherworld et ils ne le savent pas. :lol: Parce que Knull n'est pas là pour la blague... :o :o

Sinon j'ai mis le reading order concernant King in Black à jour puisqu'il est indiqué à fin du numéro. Ils n'ont pas publié un reading order complet comme ils l'ont fait avec X of Swords et je pense que c'est parce que de 1 ça découragerait les lecteurs d'avoir une liste immense sous les yeux (plus du double de numéros alors qu'il y en avait déjà 22... :roll: ), et de 2 ils veulent probablement se laisser de la marge pour changer/retirer des numéros au fil du déroulement car ça doit être un bazar monstre de prévoir tout ça en amont.

Petite info : Concernant Atlantis Attacks #5... Seule la dernière page compte... :roll: Ca commence bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités