⦻ H̶o̶u̶s̶e D̶a̶w̶n R̶e̶i̶g̶n D̶e̶s̶t̶i̶n̶y... Fall of X!

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Mer 27 Jan 2021 22:06

ROY a écrit:Je la vois pas du tout dans l'équipe... J'ai voté Sunspot pour la diversité et le côté pas trop puissant. :D

Sunspot ce serait cool, surtout que Hickman l'écrit très très bien, mais ce serait dommage que Rocket et lui soient séparés ^^
Au final quand je vois tous les persos pour lesquels on peut voter je me dis que ça ferait une super équipe si ils y étaient tous ! On a des pouvoirs offensifs, défensifs, logistiques, des plus expérimentés, des plus jeunes, une outsider imprévisible, de quoi sortir une super dynamique de groupe :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 30 Jan 2021 15:34

Adanedhel a écrit:Par contre même si j'adore Polaris j'espère que ce ne sera pas elle qui intégrera l'équipe, vu le rôle fantastique qu'elle a dans X-Factor...

Ah terrible, c'est elle qui est en tête des votes apparemment... :larme:

Grosse semaine donc avec 4 titres krakoans !

Ce X-Men#17 était... Bizarre. Hickman maîtrise toujours autant les interactions entre Sam et Roberto, qui ajoutent une touche d'humour très bien venue, il y a de chouettes moments de bravoure (notamment Tornade :love: ) et c'est toujours cool d'avoir un peu de politique Shi'ar, mais le numéro a un feeling très 90's qui le rend assez bordélique. Déjà par les dessins de Brett Booth complément dans la lignée de Jim Lee, ce qui est loin d'être désagréable et fonctionnera sans doute très bien dans les X-Men Legends (cependant c'est dommage que Marvel fasse encore appel à un dessinateur qui a tenu des propos haineux et racistes, d'autant plus sur un titre comme les X-Men) mais aussi dans l'écriture, on a un vilain typiquement dans la veine de cette époque, un gros bourrin à peine caractérisé et introduit en deux lignes...
Ouais, pas mon numéro préféré du titre phare de DoXRoX

Ce New Mutants #15 était encore une fois assez fantastique, je suis très enthousiaste de la manière dont Vita Ayala semble prendre la série en main !
On a déjà de multiples thématiques (celle tournant autour de Gaby et de la résurrection des clones promet d'être très intéressante), un formidable travail de caractérisation des personnages, un super travail sur les différentes ambiances (intimiste, joyeuses, horrifique...)
Et Rod Reis est toujours très très bon, avec peut-être quelques cases un peu brouillonnes dans ce numéro (peut-être à cause du grand nombre de personnages ?)

Et Excalibur #17 était très cool, de bonnes idées, j'aime beaucoup la voix que Tiny Howard donne à ces personnages, et Marcus To assure toujours sur les dessins ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 14 Fév 2021 14:59

Je rattrape mon retard sur les titres sortis la semaine dernière :

X-Factor #7 est encore une fois un régal, la richesse des interactions entre les personnages fait toute la force du titre, on a des moments très légers et une écriture très drôle qui côtoient des thématiques beaucoup plus sombre et le ton fonctionne à chaque fois :love:

Après quelques épisodes de Hellions que j'avais bien aimé, j'ai moins apprécié celui là, malgré une très bonne séquence avec Jason Wyngarde, et surtout le personnage révélé à la fin n'est vraiment pas un méchant qui me passionne...

Je vais tâcher de rattraper les titres de cette semaine avant mercredi (en plus il y avait du lourd avec SWORD #3 et Excalibur #18) surtout que les Children of the Atom de Vita Ayala commencent enfin ! (Je pose ma théorie ici, je pense que ces nouveaux personnages qui ont exactement les mêmes pouvoirs que des X-Men historiques sont en realité des chimères de Sinistre comme on a pu en voir dans PoX ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 20 Fév 2021 13:25

Excalibur #18 : elle est loin d'être parfaite dans son rythme, mais qu'est ce que j'aime cette série :love: Tiny Howard a vraiment une manière très humaine d'écrire les personnages et leurs interactions, chacun avec une voix propre. J'ai beaucoup aimé la présence de Rachel au début de l'épisode, les scènes entre Gambit et Jaimie ont un certain piquant, c'était cool de voir Rictor un peu plus mis en avant (et le retour de la magie mutante d'Apocalypse :happy: et comme toujours ça fait plaisir de voir Rogue (Marcus To la dessine tellement bien :love: :love: :love: )
Et comme on pouvait s'en douter, ce n'est pas si facile de faire revenir Betsy... affaire à suivre donc ;)

Et un mot sur King in Black Maraudeurs, un one shot écrit par Duggan et dessiné par Luke Ross, qui s'inscrit effectivement dans le contexte de l'event de Cates (bon sang qu'est ce que les designs de Storm et Cyclops knullifiés sont moches :paf: ) mais c'est d'avantage une toile de fond pour une intrigue et des thématiques classiques de Marauders, et j'ai au final beaucoup, beaucoup aimé cet épisode !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 26 Fév 2021 00:02

SWORDS #3 : encore un très bon épisode, très différent des deux précédents, et où les liens à King in Black servent plus de toile de fond. On est centré sur Manifold, et j'aime beaucoup la manière dont Ewing redéfinit complètement ses pouvoirs ! :crazy: :jap:

L'épisode 18 de Marauders est vraiment chouette également, Duggan continue son exploration de Madripoor et comment les Marauders tente d'empêcher des quartiers entiers d'être rasés et leur populations expulsés, il se passe beaucoup de choses dans cet épisode mais il est parfois un peu décousu. Il faut dire que Duggan a lancé beaucoup d'intrigues et de thématiques au début de son run, et que toutes avancent à différentes vitesses...
En tous cas le retour des Reavers est très cool, et ça confronte les personnages et Krakoa de manière plus large à certaines de leurs actions passées...

LA LECTURE DE X-MEN #18 EST PASSEE TELLEMENT VITE :o :o on a enfin la suite du périple de Wolverine, Synch et Darwin à travers The Vault (The City of Tomorrow dans les Ultimates d'Hickman avait déjà des similitudes avec le concpet inventé par Mike Carrey, et Hickman renforce clairement les liens ici ;) ), l'épisode est incroyablement fustrant parce qu'il sert plus à teaser le prochain, et je sens que ça va être terrible :crazy:
Mahmud Asrar est au top comme toujours, sa séquence d'action est parfaitement maîtrisée :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 26 Fév 2021 00:54

J'ai lu plein de numéros ce soir, il m'en reste 8 à ratrapper.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 26 Fév 2021 10:07

ROY a écrit:J'ai lu plein de numéros ce soir, il m'en reste 8 à ratrapper.

J'ai pas mal d'épisodes à rattraper aussi (un de Cable, de Wolverine, un ou deux de X-Force), hier j'ai essayer d'avancer sur les séries qui me hypent le plus (vu qu'il y a moins d'interconnexion que dans les premiers mois de DoX ^^)
Ce soir j'avancerai peut être sur ces épisodes là (mais avec le New Mutants #16 en priorité :happy: :happy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 1 Mar 2021 19:48

Quelle série incroyable est devenue New Mutants depuis l'arrivée de Vita Ayala et le retour de Rod Reis... en seulement trois numéros ils ont su créer une ambiance et des intrigues uniques, pertinentes dans les thématiques liées à Krakoa, donner corps aux jeunes mutants, caractériser à la perfection les personnages plus connus, chaque épisode a son lot de scènes fortes (Rahne :cry: ) et d'humour (le timing des répliques entre Dani et Karma :lol: :love: ), les couleurs sont vives et donnent envie de venir habiter sur Krakoa, mais le trait sait se faire plus sombre et pesant, voire carrément menaçant, il y a de superbes idées graphiques, et on sent que le récit peut dérouler ses nombreuses intrigues sans interférence tout en gardant des liens fluides avec le reste des titres (les apparitions de Eye Boy et Prodigy, et Otherworld ici).

J'adore X-Factor, j'aime beaucoup Excalibur et Marauders, les épisodes d'X-Men sont toujours très intéressants, mais je pense que devant la richesse des intrigues, des personnages et des dessins, New Mutants est actuellement ma série préférée de Reign of X :love: :love: :respect: :respect:

ps : lorsque le Roi D'Ombre échange les corps et les esprits des jeunes mutants, ils commencent à avoir mal et presque à se décomposer... ça me fait penser à House of X quand on a appris le fonctionnement des 5 et du protocole de résurrection, et qu'il avait été spécifié qu'un esprit devait toujours être placé dans le bon corps...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Mar 2 Mar 2021 00:53

Ada et ROY je vais avoir besoin de vous, je vais commencer à lire du X-Men. Je sais que vous êtes pas mal caler sur leurs univers. J'ai lu que quelques Ultimates il y a quelques temps. Je voudrais commencer avec du récent mais sans être trop perdu sur les anciens évènements.
(Si c'est pas le bon topic pour cette demande, déplacer mon message ;) )
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ROY » Mar 2 Mar 2021 01:01

C'est le bon topic car c'est ici que je te conseillerais de commencer ! :D
Je ne sais pas du tout comment a été / va être publié la saga Dawn of X chez Panini mais si tu veux du récent je ne peux que te conseiller de lire l'histoire House of X / Powers of X et ensuite tu peux choisir les séries qui te plaisent le plus, tout en sachant que le prochain crossover sera Swords of X et qu'il sera principalement alimenté par les titres X-Men et Excalibur.

Après, ne connaissant pas comment tout ça est publié en France, je ne peux pas t'aider plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Mar 2 Mar 2021 01:11

Allez je vais commencer par ça ! Merci je vais me renseigner sur la publication de Panini
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 2 Mar 2021 09:25

Oui, le récent House of X / Powers of X par Jonathan Hickman est un point d'entrée qui fonctionne bien je pense, Hickman fait quelques références à des histoires passées (surtout le run de Claremont qui a écrit les X-Men de 1975 à 1991 et qui a vraiment marqué la série, c'est lui qui en a posé toutes les bases et les thématiques, et le run de Grant Morrison qui a pas mal révolutionné le concept au début des années 2000) mais ça n'empêche pas d'apprécier le récit pour lui même !

En France il y a eu 4 kiosques qui regroupent l'intégralité de HoXPoX, puis deux tomes de Dawn of X par mois qui compilent des épisodes de toutes les séries (X-Men, Marauders, Excalibur, New Mutants, X-Force, Wolverine...), on en est au tome 10 actuellement :)

Pour l'instant on n'a pas la possibilité en VF de lire les séries individuellement, mais si tu lis aussi en VO et que tu veux te concentrer sur certaines séries seulement, il y a des TPB qui rassemblent les épisodes par série (on a pour l'instant deux tomes pour les X-Men d'Hickman, deux pour les Excalibur de Tiny Howard, etc...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Mar 2 Mar 2021 11:34

Merci les gars :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ROY » Mar 2 Mar 2021 23:31

Bizarre ce X-Men #17 j'avais l'impression d'avoir choppé un numéro d'il y a 25 ans
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 2 Mar 2021 23:44

ROY a écrit:Bizarre ce X-Men #17 j'avais l'impression d'avoir choppé un numéro d'il y a 25 ans

Ouaip, Booth a un style et un découpage ultra inspirés du Jim Lee des années 90, et avec la méthode Marvel c'est sans doute lui aussi qui a eu un grand rôle dans la manière de rythmer le numéro, et il en ressort ce sentiment assez étrange.

Apparemment c'est lui aussi qui a décidé de faire revenir les costumes période X-Factor... que j'aime beaucoup mais qui semblent un peu hors sujet ici

Je suis pas mécontent qu'il parte (il va dessiner les X-Men Legends avec Fabian Nicieza, qui se passent vraiment dans les années 90 pour le coup) et que ce soit Asrar qui revienne pour la suite (et ça sans mentionner qu'il a régulièrement tenu des propos à l'opposés des messages d'ouverture et de tolérance portés par les X-Men)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Mer 3 Mar 2021 04:09

La différence entre House of X et Powers of X c'est quoi exactement ? Vaut mieux commencer par quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ROY » Mer 3 Mar 2021 07:35

Rushr a écrit:La différence entre House of X et Powers of X c'est quoi exactement ? Vaut mieux commencer par quoi ?

Les deux titres se lisent ensemble il faut alterner les numéros pour avoir l'histoire globale. ;)

Tiens voici la liste de lecture que j'ai faite : Dawn of X
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 3 Mar 2021 09:15

Ouaip c'est ça ce sont "deux séries qui ne font qu'une" :D Si tu prends les kiosques chez Panini où l'édition reliée américaine les épisodes des deux séries sont déjà placés ensemble dans le bon ordre (mais si tu les lis en numérique sur Marvel Unlimited par exemple il faut alterner manuellement ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Mer 3 Mar 2021 11:47

ROY a écrit:
Rushr a écrit:La différence entre House of X et Powers of X c'est quoi exactement ? Vaut mieux commencer par quoi ?

Les deux titres se lisent ensemble il faut alterner les numéros pour avoir l'histoire globale. ;)

Tiens voici la liste de lecture que j'ai faite : Dawn of X


Ah ouais pas mal du tout le tableau, je garde ça en favori ça va pas mal m'aider, merci !
Adanedhel a écrit:Ouaip c'est ça ce sont "deux séries qui ne font qu'une" :D Si tu prends les kiosques chez Panini où l'édition reliée américaine les épisodes des deux séries sont déjà placés ensemble dans le bon ordre (mais si tu les lis en numérique sur Marvel Unlimited par exemple il faut alterner manuellement ^^)


Je vais prendre les 6 numéros de HoX et PoX chez Panini, après je vais alterner en VO et j'achèterais certains numéros qui m'intéresse .
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ROY » Dim 7 Mar 2021 23:43

Mdrrrrr le resurection report de X-Force #17 :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 9 Mar 2021 12:28

La série Cable s'arrêtera en Juin au #12... sur un combat Young Cable / Old Cable sur les #11-12 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 15 Mar 2021 13:34

Il y aura un numéro spécial Planet-Size X-Men: Hellfire Gala écrit par Duggan et dessiné par Larraz pour présenter ce petit événement que sera le Hellfire Gala.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 16 Mar 2021 20:32

https://ew.com/books/x-men-marvel-hellf ... a-preview/

Les redisign des costumes par Dauterman pour le Gala ! Ils sont si styléééés :o :crazy: :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 16 Mar 2021 22:06

Ouais je les ai vus tout à l'heure, Jean est ouf!!
J'aime bien le mix Britain / Psylocke chez Betsy
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 7 Avr 2021 18:50

Ouah... Quelle lecture intense que ce X-Men #19 :o :o
A la fois rempli des obsessions de Hickman pour des concepts technologiques avancés et des schémas d'explications temporels, mais aussi avec une caractérisation extrêmement juste et touchante de Synch et Wolverine, le tout dessiné par un Mahmud Asrar au top !
Un parfait épisode d'Hickmanien :respect: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités