⦻ H̶o̶u̶s̶e D̶a̶w̶n R̶e̶i̶g̶n D̶e̶s̶t̶i̶n̶y... Fall of X!

Modérateur: Deyvrone

⦻ H̶o̶u̶s̶e D̶a̶w̶n R̶e̶i̶g̶n D̶e̶s̶t̶i̶n̶y... Fall of X!

Messagede ROY » Mar 5 Nov 2019 22:23

Image


Il y a quelques mois, Jonathan Hickman redéfinissait l'univers mutant à travers deux limited series croisées, House of X et Powers of X, positionnant ainsi les personnages de l'univers X-Men dans un nouveau statu quo. Fini les vaines tentatives d'intégration au monde des hommes, les mutants se tiendront fiers et soudés sur l'île vivante Krakoa.

Cet événement a eu pour but de lancer le relaunch mutant Dawn of X : une nouvelle ère, de nouveaux titres ! Pour l'instant 6 séries sont lancées :
    X-Men par Jonathan Hickman et Leinil Yu (16 Oct. 2019)
    Marauders par Gerry Duggan et Matteo Lolli (23 Octobre 2019)
    Excalibur par Tini Howard et Marcus To (30 Octobre 2019)
    X-Force par Benjamin Percy et Joshua Cassara (6 Nov. 2019)
    New Mutants par Jonathan Hickman, Ed Brisson et Rod Reis (6 Nov. 2019)
    Fallen Angels par Bryan Edward Hill et Szyman Kudranski (13 Nov. 2019

Sont également annoncées pour Février 2020 :
    Wolverine par Benjamin Percy et Adam Kubert
    X-Corp
    Moira X series
    X-Men / Fantastic Four (limited series de 4 numéros) par Chip Zdarsky et Terry Dodson
    Giant-Size X-Men: Jean Grey and Emma Frost (one shot) par Jonathan Hickman et Russel Dauterman

Ce topic est donc là pour parler de tout ce qui concerne ce relaunch ! Que ce soit les news mais aussi et surtout... vos avis ! A vous...
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 6 Nov 2019 01:18

Un début fracassant pour le nouveau status quo mutant ! Hickman est un scénariste qui ne plait pas à tous le monde, ses personnages sont parfois assez froid (même si je trouve, notamment dans son run sur Avengers, de vrais beaux moments de caractérisation, mais il lui est reconnu un grand sens de la planification et des récits complexes et épiques !

Étant un de mes scénaristes de comics préférés, j'attendais son arrivée sur les X-Men avec grande impatience, et le moins qu'on puisse dire c'est que pour l'instant je n'ai pas été déçu ! Et même plus, ça faisait longtemps qu'un épisode des X-Men ne me donnait plus une telle envie de lire le prochain.

Et le mieux, c'est que les deux scénaristes (pour l'instant) qui se sont attelés à de nouvelles séries ont livré des introductions toutes aussi bonnes, dans des tons différents ce qui enrichit grandement ce nouvel univers mutant ! Avec à chaque fois, que ce soit Pepe Larraz, RB Silva, Leinil Yu, Marcus To ou Matteo Lolli, des parties graphiques absolument magnifiques :respect:

En attendant les numéros de New Mutants et X-Force demain, je remets ici tous mes avis sur les précédents ;)

Adanedhel (07/08/19) a écrit:House of X #2... Ouah :o :o :o
C'est du gros retcon, mais ça m'a retourné le cerveau… ça implique tellement de choses pour la continuité X-Men qu'on connait… des choses qui devront être expliquées dans les futurs numéro. La promo vendait une des pages du Powers of X #1 comme la plus importante de l'histoire des X-Men. On commence à comprendre pourquoi ici. La suite va être ouf :crazy: :crazy: :crazy:

En tous cas Moira est maintenant le personnage le plus bad-ass du lore mutant :sun: :respect:


Je résume en spoiler pour ceux que ça intéresse ;) :
En gros on apprend que Moira est également une mutante, et que son pouvoir est la réincarnation. A chaque mort elle revit sa vie.
Lors de sa première vie, tout s'est passé normalement sans qu'elle se doute qu'elle avait des pouvoirs.
Puis dans sa seconde elle a compris qu'elle était une mutante et en ayant déjà vécu une fois sa vie a été bien plus malheureuse.
Donc dans sa troisième vie elle devient scientifique et crée un remède contre le gène mutant, mais Destiné et Mystique détruisent son labo et Destiné utilise ses pouvoirs de divination comme moyen disuasif pour que Moira ne recommence plus dans ses futures vies, avant de la tuer. Elle apprend également qu'elle n'aura pas plus de 10 ou 11 vie, si elle fait le bon choix.
Dans sa quatrième vie, elle va trouver Xavier, partage son rêve, l'épouse, mais ils meurent aux mains des Sentinelles.
Dans sa cinquième vie, elle va trouver Xavier bien avant, lui montre tout et ils forme un paradis mutant isolé, mais les Sentinelles finissent par le détruire aussi.
On ne connait pas sa sixième vie.
Dans sa septième vie, elle devient une tueuse et assassine tous les membres de la famille Trask pour empêcher les Sentinelles de voir le jour. Mais elle découvre que comme la mutation, les machines sont inéluctables dans l'évolution humaine.
Dans sa huitième vie, elle va trouver Magneto. Dans sa neuvième, Apocalypse.
Et lors de sa dixième vie, elle va trouver Xavier à l'époque où ils sont censés de rencontrer, à Oxford, et elle lui montre tout. Toutes ses vies. Et c'est apparemment la continuité X-Men telle qu'on la connait aujourd'hui, celle où elle a épousé Joseph McTaggert, fondé l'institut de l'île de Muir…


Adanedhel (14/08/19) a écrit:Encore un excellent épisode avec ce Power of X #2, dans la veine du premier ! Toujours plus de questions que de réponses mais les éléments mis en place promettent du très très lourd (et d'expérience, avec Hickman tout est là à dessein et sera utilisé !)


Adanedhel (21/08/19) a écrit:Powers of X #3 : enfin de la baston !! :twisted: :happy: :happy:
On a l'identité de tous les cavaliers, c'est plutôt cool (le Magneto Vert est donc North, je pensais à une fusion des pouvoirs de Charles et Erik mais c'est en réalité Emma Frost et Polaris ce qui revient un peu au même :lol: )

Une de mes théorie est donc confirmée c'était bien Moira IX la dixième mutante de l'astéroïde K, et la période Year 100 continue donc sa neuvième vie, qu'elle termine en ayant les informations sur la création de Nimrod :D mais une autre de mes théories est infirmée puisque je pensais que le Year 1000 marquait également la fin de Moira IX avec Moira étant devenue the Librarian et cherchant toujours plus de connaissances, ce qui est donc impossible… donc soit j'ai tout faux là dessus, soit l'Ascension correspond à la sixième ou même pourquoi pas la dixième vie de Moira…

Vite vite, la suite :happy: :happy:


Adanedhel (04/09/19) a écrit:OH MON DIEU HOUSE OF X #4 :o :o :o :o

La puissance de cet épisode est assez dingue :respect:

L'inconvénient de ce genre de numéro (comme dans les Uncanny Avengers quand Remender a détruit la Terre :lol: :crazy:) c'est que c'est tellement énorme que ça ne peut pas rester, il va forcément y avoir un truc (je miserais pour ma part sur la première scène de HoX#1 qui pourrait donc se passer après ce numéro #4). Mais ça n'en reste pas moins un épisode impressionant (le dialogue entre Kurt et Logan m'a détruit :paf: :cry: :cry: )


Adanedhel (12/09/19) a écrit:Powers of X #4
Ouah je... J'étais pas prêt !
Sinister écrit par Hickman c'est juste un pur délice :love: :love:
Je pense avoir saisi à peu près la moitié des secrets de Sinistre, mais même ceux là restent bien mystérieux... d'autres frères Summers ! Le retour du Phénix ! Et Sinistre présent depuis le début ce qui rejoint certaines théories sur HoX1...
Un gros truc se prépare avec les Cavaliers d'Apocalypse, teasés dans le Marvel Comics #1000 et à nouveau ici...
La partie X3 est à nouveau bien nébuleuse...

La prochaine issue est indiquée en rouge donc importante comme l'était HoX2 et la vie étrange de Moira X... J'ai hâte :crazy:


Adanedhel (18/09/19) a écrit:Comme chaque semaine House of X #5 de Hickman et Larraz, numéro qui était indiqué comme important... Et effectivement bien qu'il ne se passe pas grand chose, on a du très lourd ! On a donc le retour de l'équipe morte lors de la mission du précédent, et le processus pour les ramener est extrêmement ingénieux, avec la combinaison de plusieurs pouvoirs mutants dont ceux de Gold Ball et Tempus, deux personnages du run de Bendis oubliés depuis et que j'aimais beaucoup !!!
Tout le discours de Tornade est aussi touchant dans le fond que flippant dans la forme…
Et puis vient le final du numéro… Dans l'idée de former une réelle société mutante unie ("Society", c'est le titre du numéro) et dans l'optique d'une rédemption possible pour chacun, Charles et Erik invitent tous les ennemis des X-Men à se joindre à eux sur Krakoa. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? :paf: :twisted:
Et Pepe Larraz est comme toujours magistral :respect: :respect:


Adanedhel (02/10/19) a écrit:Assez tranquille ce House of X #6... Une belle conclusion en tous cas avant que tout n'implose ? En tous cas ça fait plaisir de voir les mutants unis ainsi.

Dernier numéro de cette introduction au nouveau statu quo des mutants la semaine prochaine... J'ai hâte :D


Adanedhel (09/10/19) a écrit:Powers of X #6

Encore un excellent numéro. Quelques révélations, des éclaircissements sur pas mal de points, comme quasi à chaque fois PoX montre ici des scènes entourant l'épisode de la semaine dernière (en plus de conclure l'an X3 de manière attendue avec ce qu'on pouvait deviner depuis PoX#3). On a également les notes de Moira qui éclaircissent la temporalité de certaines scènes et ajoutent encore du mystère !

Ce fut un véritable plaisir de suivre ces deux mini séries introductives avec enfin de l'ambition et une ligne directrice pour les mutants ! Is it perfect ? No. But it's a start, and a good one !

Et maintenant que ces bases très solides sont posées j'ai hâte de commencer les séries de Dawn of X


Edit : Après relecture, ce numéro était quand même très dense en information ! Déjà on pouvait penser que les Librarians étaient le prochain stade d'évolution des mutants, alors qu'ils sont des post-humains, ce qui donne un autre sens à leur quête d'Ascension dans le Phalanx.
Ensuite c'est vraiment Moïra qui est au cœur de ce numéro et on se rend compte qu'elle a été réellement traumatisée par ces 9 vies (normal, en même temps :larme: ) et qu'elle a transmis ce syndrome post-traumatique à Charles (cette page était effrayante… :crazy: ). Du coup on se retrouve dans le présent avec une Moïra trop traumatisée pour prendre la tête de la nation mutante aux côté de Charles, Erik et du Quiet Council, et pour révéler la dure vérité à tout le monde, mais qui en même temps déplore de les voir si confiant et se sent peu en confiance face à leurs trahisons passées…
On apprend aussi que Legion et Proteus sont tout les deux le fruit des plans de Moïra, ce qui est assez ignoble mais aussi assez cohérent vu la ressemblance des deux persos…

Ce qui fait pour le futur de nombreuses sources qui peuvent conduire à une implosion pure et simple de tout ça :
1) Moïra elle-même, si elle décide de prendre le contrôle du projet qu'elle a initié
2) Mystique, que Charles et Erik manipulent allégrement
3) Apocalypse, qui a été un allié de poids pour Moïra précédemment et qui pourrait chercher ses propres objectifs sur Krakoa (ses anciens cavaliers notamment...)
4) Sinister qui est une pièce rapportée par Charles et Erik au plan de Moïra


Adanedhel (16/10/19) a écrit:X-Men #1 par Jonathan Hickman et Leinil Yu.

Quel bel épisode pour lancer cette nouvelle série ! Ca fait sincèrement plaisir de lire une histoire où ces personnages sont simplement… heureux !

On a en fait deux parties dans ce numéro : une plus centrée sur l'action, où Yu livre des planches très impressionnantes (Krakoa aussi est plutôt très cool sous son trait), et une autre beaucoup plus chill centrée sur Scott Summers et sa famille… et là Yu n'était pas le meilleur choix, vu que son style est assez froid et qu'il a du mal à faire sourire ses persos… dommage car les scènes sont ultra cools, les dialogues sont savoureux (Vulcain est hilarant :lol: ), et Cyclops a droit à une magnifique scène avec Polaris où il partage ses sentiments sur la naissance de Nathan…

Vraiment un numéro fun à lire, où Hickman commence à utiliser les possibilités offertes par le nouveau monde qu'il a mis en place et en développant la menace humaine qui risque fort de contre-attaquer après leur précédente défaite…


Adanedhel (23/10/19) a écrit:Alors c'est simple, Kitty Pryde (ou plutôt Kate ;)) est mon personnage préféré de l'univers X-Men, et j'ai tout simplement adoré ce premier épisode de Marauders !

Déjà les dessins de Matteo Lolli sont superbes, c'est coloré, expressif, un régal !

Et puis les personnages sont tellement bien caractérisés ! C'est cool de retrouver une Kitty qui a grandi, mûri et sa situation (coincée hors de Krakoa) pose une base très intéressante ! L'épisode est rempli de moments très savoureux, notamment quand Kitty demande à Iceberg de rejoindre son équipage, et ses échanges avec Emma sonnent tellement juste !

Rarement le personnage n'a été aussi bad-ass (le look aide aussi ^^) et je ne crois pas l'avoir déjà vu utiliser son pouvoir de manière aussi… brutal :o

Les autres personnages ont des voix très identifiables aussi, Duggan gère parfaitement son casting !

L'intrigue promet de belles choses également avec la perception de Krakoa dans le monde et le traitement des mutants dans des pays moins tolérants…

Pas vraiment fan du nom de l'équipe, j'espérai une justification à son utilisation mais pas grand chose à part Tornade qui exprime ses réserves là dessus, à part ça, quel plaisir de lire ce numéro !


Adanedhel (31/10/19) a écrit:Excalibur #1

Un numéro très introductif, j'étais un peu circonspect sur les premières pages mais la fin du numéro quand l'intrigue démarre m'a beaucoup plu ! La menace s'annonce assez intéressante.

Le plus réussi dans le numéro sont les dessins vraiment très beaux et colorés et la caractérisation des personnages. Les dialogues sonnent très justes, et sont souvent hilarant ! Globalement tout ce qui touche à la famille Braddock m'a peu parlé mais j'ai adoré les parties centrées sur Malicia et Apocalypse :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 6 Nov 2019 01:40

Tellement hâte que ça sorte en VF.
Si j'arrive pas à attendre la sortie librairie, je me pencherais sur le softcover(format que j'ai totalement abandonner), à voir comment panini va nous sortir ça et à quel prix.
Je prendrais House of X et Power of X à 100%, puis la série principale X-Men.
Ensuite à voir, suivant les avis mais ptet Marauders de Duggan, X-Force de Percy, New Mutants de Hickman, Wolverine de Percy. Ptet la mini X-Men/Fantastic Four de Zdarsky et le Giant-Size X-Men: Jean Grey and Emma Frost de Hickman et Dauterman.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 6 Nov 2019 01:42

House of X et Powers of X sortiront en 4 softcovers entre avril et juillet à 8€90 normalement (plus cher qu'un manga… :-( ).

Pour les avoir en version physique j'hésite sérieusement entre attendre ces 4 mag' ou prendre le recueil VO à Noël mais qui est quand même à 60€...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 6 Nov 2019 01:46

Adanedhel a écrit:House of X et Powers of X sortiront en 4 softcovers entre avril et juillet à 8€90 normalement (plus cher qu'un manga… :-( ).

Pour les avoir en version physique j'hésite sérieusement entre attendre ces 4 mag' ou prendre le recueil VO à Noël mais qui est quand même à 60€...


4 softcovers? Mais ça ne fait que 12 issues HoX et PoX nan?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 6 Nov 2019 01:48

matfouasse87 a écrit:
Adanedhel a écrit:House of X et Powers of X sortiront en 4 softcovers entre avril et juillet à 8€90 normalement (plus cher qu'un manga… :-( ).

Pour les avoir en version physique j'hésite sérieusement entre attendre ces 4 mag' ou prendre le recueil VO à Noël mais qui est quand même à 60€...


4 softcovers? Mais ça ne fait que 12 issues HoX et PoX nan?

Ouais mais elles font toutes 30 pages et la première et la dernière en font quasi 50 il me semble ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 6 Nov 2019 01:53

Adanedhel a écrit:Ouais mais elles font toutes 30 pages et la première et la dernière en font quasi 50 il me semble ^^

Curieux de voir le sommaire pour ce prix :point:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 6 Nov 2019 02:02

matfouasse87 a écrit:
Adanedhel a écrit:Ouais mais elles font toutes 30 pages et la première et la dernière en font quasi 50 il me semble ^^

Curieux de voir le sommaire pour ce prix :point:

Oui ça va revenir cher dans tous les cas… mais si je compte bien les deux séries font plus de 400 pages en tout donc 4 numéros de 112 pages ça paraît cohérent pour le coup.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 6 Nov 2019 12:22

Adanedhel a écrit:Oui ça va revenir cher dans tous les cas… mais si je compte bien les deux séries font plus de 400 pages en tout donc 4 numéros de 112 pages ça paraît cohérent pour le coup.

C'est clair mais je verrai sur le coup du coup. Après, je me dis que que je les voudrais quand même en librairie :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 6 Nov 2019 23:55

Très bon épisode que ce New Mutants #1, qui s'illustre par une caractérisation géniale des persos qui sont tous attachants et qui font plaisir à revoir interagir ensemble, des situations vraiment drôles et des dessins qui donnent au titre une ambiance particulière et unique ! Rod Reis est tout aussi à l'aise avec les magnifiques paysages de Krakoa qu'avec les couloirs d'une station spatial :D

Mais le numéro reste très introductif et l'intrigue démarre seulement ici ;)

Et pour prolonger le plaisir, je lirai X-Force demain ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 8 Nov 2019 02:32

Moyennement convaincu par X-Force #1...
Les dessins sont bons, le twist est accrocheur mais le numéro est trop fouilli, sans vrai fill rouge et sans tenir les annonces du titre.. À voir ce que ça amène
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 13 Nov 2019 23:48

A nouveau deux épisodes cette semaine avec du très bon… et du moins bon.

Première déception de cette nouvelle ère avec Fallen Angels #1. Le scénario a des thèmes intéressants et en lien avec Powers of X (le transhumanisme notamment), mais tout est trop survolé et confus, et les dessins ont quelques chouettes idées de mises en scènes mais trop répétitives et le style ne me plait pas…

De l'autre côté, X-Men #2 m'a beaucoup plus plu ! Très différent du premier épisode, on a un chouette moment père /fille & fils sur une île remplie de monstres :D Beaucoup d'action dans la première partie, introduction d'un nouveau personnage très intriguant en lien avec une des intrigues laissée en suspens dans HoXPox, et les dernières pages promettent beaucoup pour la suite ! Leinil Yu illustre toujours ça efficacement.


Les deux numéros de la semaine confirment néanmoins que le twist de X-Force est bien réel… Xavier est donc mort ! Dawn of X ne perd décidément pas de temps pour bouleverser son propre status quo :o
Je pensais la semaine dernière à Mystique qui aurait pu prendre sa place, d'où son imprudence en Sokovie également, d'autant plus que je ne vois pas Xavier se mettre en danger alors qu'il est essentiel à Krakoa…
Soit ce n'est pas réellement lui qui est mort et il se cache pour préparer quelque chose, soit il a totalement confiance en son système et Jean ou Emma ont une copie de son esprit pour le ramener
En tout cas Krakoa a l'air secoué, mais pas non plus extrêmement bouleversé par ces évènements, Magneto est le seul qui a l'air d'en porter le poids et Cyclops ne fait que l'évoquer au détour d'une phrase… Etrange :perp:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 19 Nov 2019 21:13

Tiens le 19 Février sort un TPB Dawn of X Vol. 1 avec les #1 de chacune des six séries.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 19 Nov 2019 21:18

ROY a écrit:Tiens le 19 Février sort un TPB Dawn of X Vol. 1 avec les #1 de chacune des six séries.

Ouaip… rapport page/prix il y a même moyen que ce soit plus rentable qu'un softcover Panini :paf: (bon après ça continuera pas pour les suivants, mais dans l'idée ça aurait pu être chouette ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 19 Nov 2019 21:21

Oui de tout sortir dans une série Dawn of X ça aurait été sympa mais le nombre de séries va augmenter et c'est ingérable. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 22 Nov 2019 12:33

Marauders #2 est assez étrange... Le premier était déjà assez décalé mais dans celui là on a des ruptures de ton très brusques entre moments sérieux et WTF. Niveau dessin c'est toujours très beau sur la majorité du numéro mais les parties avec Emma et Shaw m'ont paru un peu en dessous... Ça reste une chouette lecture quand même ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 24 Nov 2019 17:53

J'ai beaucoup aimé Excalibur #2 ! Déjà les dessins sont sublimes, les interactions entre les personnages marchent très très bien, et on continue de plonger dans cet aspect magique et ésotérique... C'est vraiment très chouette ! :D

Hâte de voir comment les actions d'●-|Å|-● ici et ses intentions dans X-Men s'accordent, surtout que si je me souviens bien dans X Men #2 le Summoner évoquait aussi Otherworld...

3 épisodes cette semaine avec X Force, New Mutants et Fallen Angels ! :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dio Brando » Dim 24 Nov 2019 17:58

Adanedhel a écrit:A nouveau deux épisodes cette semaine avec du très bon… et du moins bon.

Première déception de cette nouvelle ère avec Fallen Angels #1. Le scénario a des thèmes intéressants et en lien avec Powers of X (le transhumanisme notamment), mais tout est trop survolé et confus, et les dessins ont quelques chouettes idées de mises en scènes mais trop répétitives et le style ne me plait pas…

Ce titre déçoit pas mal de monde, bizarrement c'est celui que j'ai préféré avec X-Force. J'ai vraiment aiméce côté sombre de Fallen Angels. J'attends de voir où ça va nous mener...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Adanedhel » Dim 24 Nov 2019 22:07

C'est vrai que l'atmosphère pesante posée est intéressante, et j'aime bien les thèmes qu'aborde la série, mais la caractérisation des personnages ne m'avait pas vraiment investi et malgré sur quelques scènes où ils fonctionnaient très bien (la rencontre avec Magneto, par exemple), je n'ai pas accroché au style des dessins…
Mais je suis intrigué, donc je vais poursuivre la série en espérant que ce qui m'a dérangé dans le premier s'estompe… début de réponse mercredi en tous cas :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 24 Nov 2019 22:20

Perso c'est plutôt Excalibur #1 qui m'a déplu. Mais je lis le second ce soir !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

X-Men #2 : Summoner

Messagede ROY » Mer 27 Nov 2019 00:33

Un numéro sympathique mais comme je n'ai pas suivi les événements précédents des mutants je ne sais pas qui est la sœur et je ne sais pas pourquoi on a un Cable ado. Du coup jn peu compliqué pour moi d'apprécier cette sortie en famille surtout que je ne suis pas très fan des épisodes où les héros se battent contre des monstres ou des dinosaures. Sinon en passant sur les goûts personnels ça reste un bon numéro avec une fin très intrigante !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Excalibur#2 : A Tower of Flowers

Messagede ROY » Mer 27 Nov 2019 01:01

Bon en fait mon problème premier avec ce titre c'est l'ambiance fantasy qui est quelque chose qui ne m'a jamais plu. Passé ça, c'est une lecture sympa avec des personnages qu'on aime suivre. Après je suis un peu largué par mon manque de connaissances envers l'univers Marvel. "Otherworld" vient d'où ? C'est la dimension dans laquel sevait Captain Britain ? Décidément, Apocalypse est encore bien présent dans l'intrigue, ça cache forcément quelque chose. Et cette fin avec le gosse qui se tranforme :lol: ! Bref je ne suis pas encore convaincu mais c'est plaisant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Marauders #2 : The Red Coronation

Messagede ROY » Mer 27 Nov 2019 13:10

Episode assez spécial un peu fouilli avec un twist de fin qu'on comprend un peu tôt. Le coup des tatouages j'ai pas trop compris surtout pour l'un d'entre eux mais wtf ? :lol: Mais c'est tout de même plaisant à lire. Maintenant ça ressemble plus à de l'anthologique avec léger fil rouge qu'à une vraie histoire connectée... pour l'instant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 27 Nov 2019 15:03

ROY a écrit:Un numéro sympathique mais comme je n'ai pas suivi les événements précédents des mutants je ne sais pas qui est la sœur et je ne sais pas pourquoi on a un Cable ado. Du coup jn peu compliqué pour moi d'apprécier cette sortie en famille surtout que je ne suis pas très fan des épisodes où les héros se battent contre des monstres ou des dinosaures. Sinon en passant sur les goûts personnels ça reste un bon numéro avec une fin très intrigante !

La sœur c’est Rachel Grey Summers, elle est loin d'être nouvelle puisqu'elle a été introduite dans les années 80 ;) elle vient du futur alternatif de Days of Future Past et par la magie des univers parallèles des X-Men elle s'est retrouvée dans la timeline principale et est restée ^^
Pour le jeune Cable il vient de la mini-série Extermination déjà dessinée par Pepe Larraz, et il a fait une Looper en tuant le vieux Cable qu'il jugeait incompétent vu qu'il a laissé les jeunes X-Men du passé mettre un sacré bordel dans la timeline ^^

ROY a écrit:Bon en fait mon problème premier avec ce titre c'est l'ambiance fantasy qui est quelque chose qui ne m'a jamais plu. Passé ça, c'est une lecture sympa avec des personnages qu'on aime suivre. Après je suis un peu largué par mon manque de connaissances envers l'univers Marvel. "Otherworld" vient d'où ? C'est la dimension dans laquel sevait Captain Britain ? Décidément, Apocalypse est encore bien présent dans l'intrigue, ça cache forcément quelque chose. Et cette fin avec le gosse qui se tranforme :lol: ! Bref je ne suis pas encore convaincu mais c'est plaisant.

Oui c'est ça, Otherworld est inspirée d'Avalon dans le mythe arthurien (pour ça qu'on y retrouve des personnage comme Merlin ou Morgane le Fay), et les pouvoirs de Captain Britain proviennent d'artefact d'Avalon !

Perso c'est cet aspect fantasy et exploration du monde mutant par le biais de la magie qui me plaisent beaucoup :D

ROY a écrit:Episode assez spécial un peu fouilli avec un twist de fin qu'on comprend un peu tôt. Le coup des tatouages j'ai pas trop compris surtout pour l'un d'entre eux mais wtf ? :lol: Mais c'est tout de même plaisant à lire. Maintenant ça ressemble plus à de l'anthologique avec léger fil rouge qu'à une vraie histoire connectée... pour l'instant.

Ouais pareil j'avais vu venir le twist d'assez loin... c'est de ça que je parlais quand je disais que l'épisode avait de grosses ruptures de ton, on passe de l'annonce de la mort de Xavier à une scène de tatouage sortie de nul part...
Maintenant que le titre est lancé j'espère qu'on va suivre d'avantage les fils rouge qui sont quand même très intéressants, entre l'enquête de Bishop, pourquoi Kate ne peut pas franchir les portes de Krakoa, aller sauver les mutants qui ne peuvent pas accéder à l'île et livrer les remèdes de Xavier... Il devrait y avoir de quoi faire !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 27 Nov 2019 19:38

Merci pour toutes ces précisions ! :D

C'est vrai que la mort de Xavier est esquissée sur une demi page et on n'enn sent aucune trace ensuite, c'est vraiment dommage.

Ben tiens, d'ailleurs, comment ça se fait que Xavier avait ses jambes et le casque au fait stp ? :D Tu penses qu'ils vont le faire renaître grâce à l'île ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités